zaterdag 17 december 2016

Une révolution médiatique: des médias en Europe recherchent leur boussole...

http://ec.europa.eu/internal_market/media/index_fr.htm

La boussole bruXelloise leur dit ce qu'ils devraient faire dans l'éthique et la déontologie en RESPECTANT les lecteurs et les téléspectateurs, les (jeunes et moins jeunes) internautes évidemment. Cela étant mis pour Dumpert.nl qui s'amuse à diffuser du seXisme, de la violence et du discours de haine dans les chambres des élèves pendant qu'ils essaient de se concentrer sur leurs devoirs scolaires... bien souvent derrière un écran. Cela étant mis pour le conglomérat suédois Metro, distribué un peu trop gratuitement dans les gares auX jeunes, et pour l'autre conglomérat médiatique finlandais aussi SANOMA, on peut ajouter les journauX de la famille van Thillo en Belgique flamande qui a récupéré la presse de qualité néerlandaise. Au passage, de Volkskrant aurait perdu ses valeurs qui en firent son identité. L'enseignement aurait de son côté fait le choiX de jeter une partie des élèves sur les réseauX divers, pas toujours très... : peut-on parler de discrimination, d'une possible tentative de corruption des mineurs, d'une possible incitation à la débauche, de possibles atteintes diverses dans les consciences et les foyers, même dans les classes? Dumpert.nl et ses responsables journalistiques peuvent commenter en ligne. Que pensez-vous de cette histoire médiatique? Quelle est l'histoire des médias en commençant au XIXème siècle avec... qui eXactement? Les médias recherchent leurs valeurs comme dans liberté, égalité et fraternité faite d'éthique et de solidarité en Hollande: où sont ces valeurs? Les médias, avec la participation de Christian van Thillo, invitent les lecteurs et téléspectateurs, même des internautes concernés et la Commission européenne, la DG-Connect accompagnée de monsieur Timmermans en particulier, à une sortie culturelle à Maastricht et à AiX-la-Chapelle: que dit l'Histoire? Est-ce une non-fiction ou une fiction?

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