http://www.taurillon.org/juncker-sa-vision-de-l-europe-et-ses-citoyens-oubliés:
[...]
Avec son commentaire:
"Le 22 novembre à 14:34, par Bernard Giroud En réponse à : Juncker, sa vision de l’Europe et ses citoyens oubliés
Monsieur Junker est à la dimension de ce qu’est la vision minimale actuelle de l’ensemble européen : Tirer parti, de la ressource au maximum pour soi, pour son groupe particulier, sans beaucoup de volonté, donc d’imagination, pour le nouvel avenir commun.
S’il nous ressemble, c’est que nous ne voyons pas que cette multiplicité de similitudes, de divergences, dans cette Europe, ne serait-ce que dans les coutumes journalières et les langages différents, sans compter les philosophies élaborées, tout cela est un inestimable potentiel, une sorte de rupture sociétale millénaire qui tombe à point.
En effet nous ne savons plus trop quoi faire de notre lancée technologique sinon vivre comme de calmes veaux à l’engrais avant de disparaitre à jamais. Bien piètre et triste perspective pour le dernier arrivé au sommet de la pyramide du vivant, n’est-ce pas ?
Tout le monde, évidemment ne se rend pas compte que c’est là que doivent intervenir, au plus juste de leurs potentiels personnels différents, les plus grands et les plus modestes d’entre nous. Chacun a une place, pour donner de soi sans trop compter ;
Nous devons recréer la confiance qui permet à chacun de trouver sa place. Il faut nous en convaincre, surtout ceux qui sont à l’avant, à l’aventure, à la recherche de l’architecture d’un devenir.
Ces bâtisseurs du seul avenir possible, ont toujours présent à l’esprit, (puisqu’ils en ont un), que la masse des acteurs cumulés, des plus petits jusqu’aux plus grands, est la seule force qui peut espérer tendre à découvrir la dimension de notre ensemble, à découvrir notre vraie dimension personnelle et commune.
Il semble bien que nous n’ayons pas en Monsieur Junker un personnage à la hauteur de ce monde du troisième millénaire, à peine un comptable pointilleux sorti des paniers de ces « grandes écoles » à former des cadres vite déformés du CAC40 ou de Wall Street."
P.s: Les Commissaires européens ont compris qu'il fallait revoir la politique européenne et la façon dont les Directions communiquent sur les questions essentielles avec les lecteurs de presse. A quoi sert la presse?
A quoi sert les NTIC? A mieuX communiquer. Pas forcément à mieuX acheter en ligne. A quoi servent les boutiques dans les villes et les villages parfois connectés certes? Et les artisans dans leurs boutiques vintages ou d'objets d'occasions, de deuXième choiX, des produits normauX que l'on remet dans les circuit commercial (pour un petit priX certes slouvent) au lieu de partir à la poubelle?
Autre chose via un réseau:
"Le conseil européen s'est consacré à la situation internationale et à ce que l'Europe doit faire pour sa défense".
A Bruxelles hier soir, le président François Hollande s'est exprimé à l'issue du conseil européen."
En effet, les Européens pensent qu'il est plus que temps de se mettre un peu tous d'accord pour lutter contre les mauX qui menacent l'Europe. Il faudrait une police européenne intègre, une justice européenne très intègre et même irréprochable, une armée normale qui se respecte et que l'on respecte normalement. Qui fait correctement son travail en connaissant sa place en Europe. Et qui coopère normalement bien. Les commandants de l'OTAN vont pendant ce temps surveiller dans les plus grands ports européens que les douaniers puissent faire correctement leur travail sans être trop menacés.
Autre chose, la bibliothèque juridique du Peace Palace communique:
"On December 17, maintenance work will be performed in the Library of the Peace Palace and the Peace Palace itself. Occasionally, the respective web sites will not be accessible. It is expected the breaks will not last for extended periods of time. Sorry for this inconvenience. Pease, notice that the Library will be closed on the 23rd, 26th and 30th of December 2016. Merry Christmas!"
Geen opmerkingen:
Een reactie posten