woensdag 31 januari 2018

La psychologie eXpérimentale des écrans de la DG-Connect depuis des années...

Le SAFER Internet de la London School of Economics se trouve à LuXembourg, là où se trouvent les plus gros conglomérats médiatiques, même Hilversum s'y est réfugié: le droit y est plus clément tout proche des Juges européens de la Cour européenne de Justice. Qu'y font les Juges eXactement? Quelles affaires y sont traitées? Des affaires financières? Il y a diX ans, la crise financière occupait la presse européenne: où en est-on aujourd'hui dans la Stabilité des MARKETS? Quelles taXes pour les plus grosses transactions financières? En Europe en tout cas. Des questions qui demanderaient des discussions. Et si ces discussions essentielles se déroulaient à La Haye, dans la bibliothèque juridique de ce Palais? Ou à l'arbitrage. Les anciens Commissaires européens pourrraient y revenir afin d'y eXpliquer les choses pour un public intéressé par les discussions européennes depuis les années 90. Décidemment, on y revient toujours à ces fameuses années 80-90. Qui a fait quoi? Quelles responsabilités pour qui à cette époque? Des questions se posent encore. Elles pourraient être encore discutée aujourd'hui à La Haye, la ville des meilleurs possibles. Avec un droit mieuX défini auX XXIème siècle. Et l'éthique dans les affaires retrouvée. Qu'en pensent les équipes de la DG-Connect et de la Concurrence qui travaillèrent le plus sérieusement possible les dossiers difficiles?

Genève en Suisse communique de son côté, un lecteur américain y revient:

https://www.itu.int/en/fnc/Pages/bios/chatila.aspx:

Raja Chatila, The IEEE Global Initiative for Ethical Considerations in Artificial Intelligence and Autonomous Systems.

[...]

Les parlementaires européennes viennent d'émettre un rapport sur la question, prière de contacter madame Mady DelvauX du parti ouvrier luXembourgeois en charge du dossier difficile sur les systèmes de la robotique et de l'éthique: c'est quoi un robot? quelles responsabilités pour les fabricants et les vendeurs? qui sont les fabricants de robots? Les Japonais ou les Allemands? Peter-Paul Verbeek, philosophe eXpert en matière d'éthique et de Technique pour le compte de l'Université de Twente, avec Onno van Veldhuizen, bourgmestre de la ville des artificiers d'Enschede, souhaiteraient en discuter à La Haye au Palais de la PaiX, la Cour Pénale Internationale et ses meilleurs eXperts juridiques pourraient participer auX discussions essentielles. Thalès auX très grandes oreilles et l'OTAN ont sorti leurs antennes, ils surveillent un peu les LuXembourgeois et les Suisses. Et les bourgmestres et Commissaires nommés par le roi. Comment bien protéger les familles de la base se demandent les familles royales du BénéluX? Y-a-t-il trop de rois et de reines et de princes et de princesses en Europe? Les citoyens ont le droit de se poser ce genre de questions. Même à Strasbourg.

Autre chose, les directeurs des écoles communiquent sur la lecture et l'écriture dans les écoles et les collèges:

https://www.scp.nl/Publicaties/Alle_publicaties/Publicaties_2018/Lees_Tijd

Quels bienfaits pour la jeunesse? Comment les jeunes princesses sont-elles éduquées? Avec combien d'écrans dans les palais? Reçoivent-elles Hilversum et sa TV-reality ou Dumpert.nl de Dominique Wessie, un copain de Hans van Baalen de la ALDE peut-être? Qui fait quoi dans les médias? Qui connecte quelle famille? Toezicht. Madeleine de Cock Buning dit faire de son mieuX pour comprendre la psychologie eXpérimentale des écrans néerlandais. Elle en parle jusqu'au Conseil de l'Europe. Les Européens suivent un peu ces débats en 2018. Et les Suisses filment.

Jongeren & Jeugzorg, Jeugdbescherming & decentralisatie, ZORGPLICHT, onderwijs in de jaren 90-2000, schermen & computers, DG-Connect:

https://www.scp.nl/Publicaties/Zoek_publicatie/Zoekresultaten_publicatie?publicatie_multitrefwoorden=84-t8l3p
https://www.scp.nl/Publicaties/Zoek_publicatie/Zoekresultaten_publicatie?publicatie_multitrefwoorden=83-th8em

Où est allé l'argent? comment est dépensé l'argent dans un pays de 17 millions d'habitants?:

http://www.rijksbegroting.nl/2017/voorbereiding/begroting
https://nl.wikipedia.org/wiki/Ministerie_van_Volksgezondheid,_Welzijn_en_Sport

André Rouvoet a dit que dépenser autant d'argent pour une population de moins de vingt millions d'habitants, c'est beaucoup trop. Les ministères sont invités à revoir les comptes et les budgets avec une meilleure et plus juste redistribution des richesses trop accumulées par certains.

Les différents secrétaires d'état à l'Education, à la Culture et auX Sciences depuis des décennies demandent à être entendus: avons-nous un problème de bonne gouvernance? Depuis BruXelles, les Commissaires observent et se posent les mêmes questions: quelle éthique et quelles derives (sectaires) dans les ministères concernés?

Tineke Netenlebos communiquerait, un rappel:

ECP, Platform voor de Informatiesamenleving
Overgoo 13
Postbus 262
2260 AG Leidschendam
T: (+31) 70 41 90 309
E: info@ecp.nl
W: www.ecp.nl

Mediawijsheid.nl
Beeld en Geluid
Media Parkboulevard 1
1217 WE Hilversum

https://www.saferinternetday.org/web/jersey/sid

Un rappel:

Resolution 1815 (2011)

The potential dangers of electromagnetic fields and their effect on the environment

1. The Parliamentary Assembly has repeatedly stressed the importance of states’commitment to preserving the environment and environmental health, as set out in many charters, conventions, declarations and protocols since the United Nations Conference on the Human Environment and the Stockholm Declaration (Stockholm, 1972). The Assembly refers to its past work in this field, namely Recommendation 1863 (2009) on environment and health: better prevention of environment-related health hazards, Recommendation 1947 (2010) on noise and light pollution, and more generally, Recommendation 1885 (2009) on drafting an additional protocol to the European Convention on Human Rights concerning the right to a healthy environment and Recommendation 1430 (1999) on access to information, public participation in environmental decision-making and access to justice – implementation of the Ǻrhus Convention.

[...]

http://www.assembly.coe.int/Mainf.asp?link=/Documents/AdoptedText/ta11/ERES1815.htm

Rutte III appelle BruXelles: où en sommes-nous? quelles directives? faut-il appeler les chercheurs autrichiens ou italiens qui travaillent pour le Oxford Institut à l'Université d'Oxford? ou la London School of Economics du SAFER Internet Project lAAArgement soutenu par les subventions européennes? faut-il appeler Boris Johnson, David Cameron ou Nigel Farage? faut-il contacter les parlementaires européens, même ceuX qui firent Mai 68, et Hans van Baalen de la ALDE? faut-il appeler Guy Verhofstad pour avoir son opinion sur le bon sens en Europe? ils font comment en Belgique et à LuXembourg? Voici notre budget, est-il correctement calculé: http://www.rijksbegroting.nl/2018/voorbereiding/begroting? et que font nos plus gros fonds de pension: où investissent-ils?

http://www.lefigaro.fr/societes/2018/01/30/20005-20180130ARTFIG00326-qui-sont-les-vrais-actionnaires-du-cac-40.php

Amsterdam veut pouvoir commenter à Paris.

http://www.lefigaro.fr/secteur/high-tech/2018/01/31/32001-20180131ARTFIG00122-samsung-boucle-une-annee-record-grace-a-ses-puces.php

Les entrepreneurs coréens aussi.

Quelles sont les familles les plus riches de la planète? Elles souhaiteraient s'investir, à partir d'aujourd'hui, dans la philanthropie mieuX comprise, à l'eXemple de BILL, Melinda&Kids et autres mécènes francophones, avec redistribution des richesses trop accumulées depuis quelques décennies. Une agence pour philanthropes généreuX pourrait ouvrir bientôt à La Haye au Palais de la Haye en lien avec Sophia-Antipolis, car dans le Sud, les richesses s'accumulent aussi. Parfois même un peu trop. Les gendarmes de Saint-Tropez disent un peu plus surveiller aujourd'hui.

Le Figaro communique:

[...]

Les informations recueillies font l’objet d’un traitement informatique destiné à nous permettre de gérer votre compte.
Sauf avis contraire de votre part, vos coordonnées pourront être conservées par Société du Figaro et utilisées à des fins de prospection commerciale.

Conformément à la loi « Informatique et libertés » du 6 janvier 1978, vous bénéficiez d’un droit d’accès, de rectification et d’opposition que vous pouvez exercer en nous écrivant à serviceclientweb@lefigaro.fr.

[...]

Pendant ce temps, des drones tueurs et des killer robots sont fabriqués dans la mondialisation: les fabricants et les vendeurs sont priés de contacter la Cour Pénale Internationale de La Haye. Le porte parole, monsieur El-Abdallah, vous répondra.

Comme il risque d'y avoir beaucoup de monde à La Haye, des familles d'accueil sont recherchées afin d'héberger les plus gros fabricants et vendeurs de choses pas très... dans la mondialistion. Qui pour aider les Néerlandais à bien recevoir tout ce monde? A noter que les archives pourront enfin être consultées.

Pendant ce temps, les Espagnols parlent de l'ordre de la Toison d'Or: où en sommes-nous se demandent les élèves du cour élémentaire? quels écrans devons-nous consulter? qui dit la vérité? Edwy Plenel dit de son côté que Le Monde a le droit de savoir. Quel rapport entre la DG-Connect et le site http://www.noblesseetroyautes.com? Zorgplicht. Toezicht. Regeerakkoord 2017-2021: "Vertrouwen in de toekomst". Onno van Veldhuizen dit vouloir depuis Enschede, la ville des artificiers, venir en aide à Rutte III. Des citoyens honnêtes et intègres aussi sont prêts pour aider les politiques dépassés. Air-France-KLM aussi, et l'Institut Français, prenant ses responsabilités avec la diplomatie mieuX comprise, et qui a retrouvé son éthique grâce auX citoyens honnêtes, également. Qui pour financer les apéritifs conviviauX à la résidence de monsieur l'ambassadeur soutenu par les citoyens intègres et honnêtes? Le bon sénateur Olivier Cadic pourrait aider lui aussi. Même Frans Timmermans et Jean-Claude Juncker. Sans oublier... l'UNESCO.

Autre chose, nous venant de la rédaction du Monde:

http://www.lemonde.fr/economie/article/2018/01/31/l-insee-va-integrer-le-trafic-de-drogue-dans-son-calcul-du-produit-interieur-brut_5249646_3234.html:

[...]

L’objectif était d’harmoniser les données fournies par les pays européens, ces activités étant légales dans certains Etats, notamment les Pays-Bas. Plusieurs pays ont alors décidé d’intégrer ces nouvelles normes, comme l’Espagne, le Royaume-Uni et l’Italie.

[...]

En savoir plus sur http://www.lemonde.fr/economie/article/2018/01/31/l-insee-va-integrer-le-trafic-de-drogue-dans-son-calcul-du-produit-interieur-brut_5249646_3234.html#8AfveWZAUHZC7WrL.99

Pendant ce temps, les gendarmes de Saint-Tropez, inspirés, surveillent de plus en plus les embarcations en tous genres.

La Commission juridique du Parlement européen travaille aussi ce genre de questions, d'ailleurs les Européens qui s'intéressent un peu à l'Europe peuvent contacter la responsable à la Commission juridique, madame Wojtowicz-Koening:

Ewa Wojtowicz-Koening: +32 228 32 920... Avec beaucoup de questions sur le qui (a) fait quoi en Europe dans les différentes commissions. Sur les questions essentielles. Du genre Ethique et Technique.

Un lecteur y revient:

Bibliographie:

Le nouveau titre IV bis du Livre III du Code civil, De la responsabilité du fait des produits défectueux, Jacques Ghestin, JCP G 1998, I, 148
Colloque des 6 et 7 novembre 1986, Sécurité des consommateurs et responsabilité du fait des produits défectueux, sous la direction de Jacques Ghestin, organisé par le Centre de Droit de l’Université de Paris I, Panthéon-Sorbonne, Paris, LGDJ, 1987
Les produits défectueux, Responsabilité de droit commun, Régime spécial (Loi du 19 mai 1998, Assurance), Jean-Claude Montanier, Litec, 2000
La Directive CEE du 25 juillet 1985 sur la responsabilité du fait des produits défectueux, Yvan Markovits, sous la direction de Jacques Ghestin, Paris, LGDJ, 1990
Les contrats spéciaux, Philippe Malaurie et Laurent Aynès, Defrénois, 5e édition, 2011
Les obligations, de François Terré, Philippe Simler et Yves Lequette, Paris, Dalloz, 10e édition, 2002
Droit des obligations, Philippe Malinvaud, Paris, Litec
Traité de droit civil, Les obligations – La responsabilité : conditions, de Geneviève Viney, sous la direction de Jacques Ghestin, Paris, LGDJ, 3e édition, 2006
Traité des contrats – Les contrats de la distribution, Martine Behar-Touchais et Georges Virassamy, sous la direction de Jacques Ghestin, LGDJ, 1999
La nouvelle crise du contrat, sous la direction de Christian Jamin et Denis Mazeaud, Paris, Dalloz, 2003
Droit de la responsabilité de Philippe le Tourneau et Loïc Cadiet, Paris, Dalloz, 2003
Le contrat de vente, Philippe le Tourneau, Paris, Dalloz, 2005
Responsabilité civile professionnelle, Philippe le Tourneau, Paris, 2e édition, Dalloz Référence, 2005
Responsabilité des vendeurs et fabricants, Philippe le Tourneau, Paris, Dalloz, 2009
Contrats (Ventes civiles et commerciales, baux d’habitation, baux commerciaux), de Bernard Gross et Philipe Bihr, PUF, 2002
Droit civil – Contrat spéciaux, Paul-Henri Antonmattei et Jacques Raynard, Paris, Litec, 2007
La responsabilité du fait des produits, étude de droit comparé, Jean-Sébastien Borghetti, préface de Geneviève Viney, Paris, LGDJ, 2004
La Directive 85/374/CEE relative à la responsabilité du fait des produits défectueux : dix ans après, Monique Goyens, Belgique, Centre de droit de la consommation, 1996
L’action du consommateur contre le fabricant d’un objet affecté par un vice caché (en droit anglais et en droit français), Stéphane Gruber-Magitot, Paris, PUF, 1978

[...]

in: https://fr.wikipedia.org/wiki/Responsabilité_du_fait_des_produits_défectueuX_en_France... et ailleurs.

Le parti ouvrier du LuXembourg a été chargé d'émettre un rapport sur la robotique un peu spéciale. Le rapport est à la Commission européenne: Frans Timmermans et Jean-Claude Juncker et Bart SMIT sont en train d'en discuter les points essentiels: c'est quoi un killer robot? Les Japonais disent vouloir participer auX discussions. Même à La Haye, ville de PaiX et de Justice internationale. La Pologne est cordialement invitée aussi.

Sa presse est invitée à revenir en Hollande pour y reparler du rôle des médias et des intellectuels en Europe. C'est la diplomatie française qui pourrait organiser à nouveau une belle rencontre conviviale sur ce thème essentiel. Qu'en pense-t-on à La Haye, rue Anna Paulowna? Qui fait quoi en Europe? Pour obtenir un rendez-vous auprès de Mady DelvauX du parti ouvrier luXembourgeois, il faut soit envoyer un mail, soit téléphoner ou envoyer une lettre manuscrite en recommandé: +32 228 45 136.

http://www.europarl.europa.eu/committees/en/juri/robotics.html... Quelle éthique pour les robots et les drones? Thalès auX grandes oreilles, Le Figaro, les satellites et l'OTAN caché dans les mines auX trésors de Heerlen se questionnent. Ils téléphonent au porte parole de la Cour Pénale Internationale de La Haye, ils demandent à parler à son porte-parole, monsieur El-Abdallah.

The Ethics of Cyber-Physical Systems STOA - Science and Technology Options Assessment Panel of the European Parliament: qui fait quoi au Parlement européen? Hans van Baalen et Guy Verhofstad ont décidé de lancer ce débat à La Haye. Des militaires et des politiques, des parlementaires européens, des responsables et des journalistes et des citoyens et des penseurs et des juristes, les plus honnêtes, pourraient participer: c'est quoi la démocratie européenne des grands principes philosophiques, des plus belles notions auXquelles les Européens, honnêtes et intègres, restent très attachés?

Luciano Floridi, The 4th Revolution - How the infosphere is reshaping human reality, Oxford University Press, 2014.

Autre chose sur la Justice en Europe et les penseurs et les acteurs médiatiques:

European Law Institute
Schottenring 16, Top 175
1010 Vienna
Austria
Téléphone: +43 1 4277 221 01
E-mail: secretariat@europeanlawinstitute.eu

https://www.europeanlawinstitute.eu/news-events/upcoming-events/events-sync/news/how-digital-transformation-drives-european-integration-conference-in-london-uk-1

Boris Johnson et Nigel Farage ne veulent plus quitter l'Europe. Royal Shell non plus. Ni Unilever. Ils veulent juste un peu plus d'éthique dans les affaires. Trade & taXes? Or Big revenues & TaXes?

Consultation publique: pensez-vous que le parlement européen soit assez démocratique? Connaissez-vous le travail de Mady DelvauX du parti ouvrier du LuXembourg qui a été chargée d'émettre un rapport sur la Robotique (militaire) avec ses questions d'éthique, comme les philosophes de l'Université de Twente peuvent les poser dans la presse spécialisée?

Le parlement européen communique, les citoyens sont invités à s'impliquer dans les discussions démocratiques:

http://www.europarl.europa.eu/committees/en/juri/eu-administrative-law.html

Commission juridique: +32 228 32 920 . On peut envoyer des mails ou écrire de belles lettres manuscrites. Une répétition. Les collégiens et les lycéens, les étudiants, les jeunes pourraient travailler les questions essentielles également avec leurs familles. Même les familles de la base et les grands-parents sont invités à s'y mettre aussi. Même les baby-boomers, ceuX qui ont fait Mai 68. Même le Monde diplomatique.

La presse francophone belge communique:

http://www.lesoir.be/137282/article/2018-01-31/les-francs-macons-ont-envisage-de-rediger-une-carte-blanche-l'adresse-de-tous-les-parlementaires.

Où en sommes-nous?

Autre chose, cette fois en Hollande: quel ministre faut-il suivre en ce moment? La presse en parle, GOOGLE aussi, faut-il suivre ce que madame Ollongren du D66 a dit sur le zorgplicht à la mairie d'Amsterdam, il y a quelque temps? A-t-on le droit de vendre des produits ligieuX, illicites, voire dangereuX pour la santé des jeunes consommateurs et des plus sur-eXposés auX MARKETS? Les avocats d'Amsterdam se sentant concernés auraient décidé de témoigner à l'arbitrage du Palais de la PaiX de la Haye, voire à la CPI. Et qui encore? Quels bourgmestres ou Commissaires des Provinces? Le CDA se pose des questions, les fils dont les pères travaillaient pour le V&D aussi. Bart SMIT de Volendam également. Et qui encore? Peut-être même des fils et des filles de bonne famille: https://nl.wikipedia.org/wiki/Kajsa_Ollongren (1967).

https://nl.wikipedia.org/wiki/AleXander_Ollongren (1928)

Quand la Suède fait parler d'elle. Ou la Finlande: Alcatel-Lucent, Nokia, Microsoft, SANOMA.

Autre chose, Rutte III, pour améliorer la qualité de l'air, aurait décidé d'améliorer encore plus les transports en commun: moins de voitures, plus de confort, et une meilleure qualité de l'air. Encore plus de bus électriques vont être commandés sur Internet. Et l'utilisation du SMARTphone sur les vélos sera bientôt régulée.

Autre chose, le Portugal est en ligne et Beatrice de Graaf appelle madame Ollongren: les Européens parlent d'Hilversum. A quelle heure faut-il aller chercher les enfants à l'école? Veronique & Davina - Gym Tonic.

Cyndi Lauper - Girls Just Want To Have Fun (Official Video). Les Suisses filment et Hilversum s'enrichit: Aqua - Barbie Girl. Les Evêques appellent Hilversum: où avez-vous fait votre film porno? Tilburg a porté plainte.

Pour un peu se relaXer: Riverdance the final performance, cela nous vient d'Irlande.

L'Italie et l'Espagne sont en ligne. Et la diplomatie? Ils font quoi les ambassadeurs: https://www.ambassadeursconferentie.nl.

Le monde change, la diplomatie aussi.

Les séniors, les enfants de la World War II, se demandent dans la mondialisation où en est la société en 2018?...

https://www.scp.nl/Publicaties/Alle_publicaties/Publicaties_2017/De_sociale_staat_van_Nederland_2017

CDA man Sybrand Buma et la ministre Ollongren du D66 des affaires intérieures et d'Amsterdam commentent sur l'actualité...

GOOGLE copie: "Prof. Dr. Pim Fortuyn (1948-2002) is een kritisch wetenschapper, auteur van een ongekend aantal artikelen en boeken en is een veelgevraagd spreker die zijn mening nooit onder stoelen of banken steekt."

La presse en parle, GOOGLE reprend: qui fait quoi à BruXelles et à La Haye en passant par le LuXembourg? Dans les mines auX trésors cachés de Heerlen, les radars de l'OTAN surveillent les responsables politiques et au top du top. Est-ce une fiction? Frans Timmermans de la commune de Heerlen, là où l'un des plus gros fonds de pension au monde s'est installé pour payer les retraites des directeurs d'écoles et des fonctionnaires beaucoup trop nombreuX aujourd'hui en Europe, demande à être entendu au Palais de la PaiX de La Haye: une conférence sur l'intégration européenne mieuX pensée avec le CDA, le VVD, le PvdA, le D66 et autres partis politiques, certains ayant sans doute repris à leur compte, pour manipuler l'opinion publique dans les années 2000, certains livres parus dès les années 90, en faisant peut-être dans l'amalgame politique bien pratique pour l'establishement. Qui est au top? Quels think-tanks? Il y en a énormément en Europe, même à Londres. Où en sommes-nous? A Amsterdam, les avocats les plus honnêtes se posent des questions: a-t-on le droit de vendre des produits litigieuX, illicites, voire dangereuX pour la santé morale, mentale, psychique, physique des jeunes consommateurs? Erik Akerboom et Joris Luyendijk enquêtent encore tranquillement là où il faut. Jusqu'à Hilversum. C'est quoi la psychologie eXpérimentale se demande le Sociaal Cultureel Planbureau? Quels risques de dérives (sectaires)?

Mediawijsheid.nl
Beeld en Geluid
Media Parkboulevard 1
1217 WE Hilversum

Madeleine de Cock Buning et Joris Luyendijk enquêtent encore.

http://www.lefigaro.fr/secteur/high-tech/2018/01/29/32001-20180129ARTFIG00301-orange-arrive-en-tete-pour-la-qualite-de-son-reseau-mobile.php

Royal Shell aurait aider à financer les meilleurs projets de la London School of Economics. Les subventions européennes aussi.

"15 millioen mensen zoeken ethiek en een beetje moraal"... "Wie betaalt zijn belastingen?"...

Regeerakkoord 2017-2021
"Vertrouwen in de toekomst"
15 million mensen: https://www.youtube.com/watch?v=S6wQBFeP4X0
De wereld is heel groot en open nu... Wordt het niet tijd om zich een beetje aan te passen?

Réunion possible à Strasbourg: les hommes se demandent quels sont leurs droits et leurs devoirs...

Les femmes aussi se posent cette question au Conseil de l'Europe de Strasbourg avec Jan Kleijssen et Jacques Toubon entre autres. C'était il y a trois ans. La Haye: c'est quoi la Société de l'Information avec une boussole et un peu plus d'éthique dans les affaires, un peu de moralisation ici et là, même dans les médias d'Hilversum? Erik Akerboom et Joris Luyendijk y enquêtent encore un peu. Des téléspectateurs ne veulent plus de pornographie sur leur écran à l'heure du thé ni de production pornographique dans des endroits inappropriés, les Evêques en font un scandale. C'est BruXelles qui rapporte cette affaire.

Mémoires d'ambassadeurs... Quelle histoire?...

Les ambassadeurs et les bonnes idées: il y en a qui ont eu la bonne idée d'organiser, à La Haye, des rencontres conviviales sur le rôle des intellectuels et des médias. Ici, on attend la suite de ces rencontres, un cycle de conférences sur le même thème, qui pourrait se tenir au Palais de la PaiX, dans la bibliothèque juridique par eXemple.

Autre chose, sur la diplomatie avec des diplomates et beaucoup d'autres: c'est quoi la diplomatie européenne? Quelle est son éthique?

https://www.bibliotheek.nl/catalogus.catalogus.html?d=dcterms:subject%7CDiplomatieke%20dienst%20-%20Consulaatwezen&d=dcterms:subject%7CDiplomaten

https://nl.wikipedia.org/wiki/Verdrag_tot_vaststelling_van_een_Grondwet_voor_Europa...

https://fr.wikipedia.org/wiki/Référendum_français_sur_le_traité_établissant_une_constitution_pour_l'Europe

https://nl.wikipedia.org/wiki/Europese_richtlijn
https://fr.wikipedia.org/wiki/Directive_de_l'Union_européenne

[...]

Geld & TAXES...

...

https://nl.wikipedia.org/wiki/Publicatieblad_van_de_Europese_Unie

...

Familie... Families... en geld...

...

Amsterdam-Zuid et la fiscalité conciliante...

...

Investeringsmaatschappij...

...

Investeringsfondsen...

...

Hans Nijenhuis... et les questions essentielles... https://nl.wikipedia.org/wiki/De_Persgroep...

https://nl.wikipedia.org/wiki/Hans_Nijenhuis

https://www.ad.nl/ad/nl/1038/Rotterdam/article/detail/4272453/2016/03/30/Hans-Nijenhuis-nieuwe-hoofdredacteur-van-het-AD.dhtml

Combien de journalistes sont passés par la Russie? Philippe Remarque remarque: les valeurs sont importantes pour les familles européennes, surtout en Hollande. Où est la boussole? Quelle est l'éthique dans les affaires?

Où est partie la presse de qualité? Quelle éthique? Quelles valeurs? Christian van Thillo, l'heureuX propriétaire, richissime, essaie de répondre, il financera peut-être les rencontres conviviales de La Haye. Il suffit de lui poser la question en ligne. Il lira peut-être GOOGLE après avoir consulté sa presse.

Et qui pour parler de la saga V&D? Et de celle de la presse de qualité néerlandaise. Christian van Thillo et Paul Rosenmöller? Edwy Plenel et Sylvie Kaufmann du Monde disent pour ceuX qui lisent la presse de qualité que les lecteurs de la presse de qualité européenne ont le droit de savoir. Les citoyens de la base aussi.

Viktor Mayer-Schönberger, Zell am See, Autriche, s'intéresse à la DATA ECONOMIE...

Viktor Mayer-Schönberger a ecrit avec le journaliste économique Thomas Range l'ouvrage Reinventing Capitalism in the Age of BIG DATA.

Viktor Mayer-Schönberger est professeur en Gouvernance de l'Internet et Régulation à l'Oxford Internet Institute de l'Université d'Oxford (Grande-Bretagne). Il est également rattaché au Belfer Center of Science and International Affairs de l'Université de Harvard (Boston, Massachusetts, USA).

GOOGLE s'intéresse également à la DATA ECONOMIE. ET à son éthique bien pensée. Quels sont les penseurs des nouvelles technologies et de l'Internet qui pourraient s'investir dans les débats essentiels concernant la bonne gouvernance de l'Internet en Europe en tout cas?

Sophia-Antipolis, Paris et La Haye se proposent pour mettre les meilleurs penseurs en marche vers l'éthique et la bonne gouvernance de l'Internet européen en tout cas.

GOOGLE reprend ce lien belge:

http://plus.lesoir.be/118728/article/2017-10-11/comment-les-geants-de-linternet-sont-passes-dindispensables-indesirables-

GOOGLE a de bonnes plateformes citoyennes, il suffit de bien gouverner dans les postes à grandes responsabilités: c'est quoi le ZORGPLICHT à Oxford par eXemple? Comment est compris cette notion en Angleterre par les Autrichiens? Un peu d'histoire encore? Avec les meilleurs penseurs, honnêtes et intègres. CeuX qui connaissent un peu l'éthique dans les questions essentielles.

GOOGLE transmet aussi ce lien:

https://fr.wikipedia.org/wiki/Amit_Singhal

Eric, Larry, Sergeï Brin, Jared auX bonnes idées à Londres et autres s'intéressent auX questions de bonne gouvernance: quelle protection pour les plus vulnérables derrière des écrans de SMARTphones ou de television depuis des années? Les avocats d'Amsterdam se posent aussi la question, même la famille Alberdingk Thijm... auX questions essentielles.

Herman Van Veen - opzij opzij opzij + lyrics

Les dérives sectaires sur Internet... La London School of Economics a étudié le problème depuis les années 2000...

http://www.internetsanscrainte.fr/le-projet/safer-internet-day-2018-presentation

Quels droits pour quelles familles en Europe?...

Autre chose, autre thématique, autre perspective, autre polémique possible:

https://fr.wikipedia.org/wiki/Droit_de_la_famille

https://fr.wikipedia.org/wiki/Intérêt_supérieur_de_l'enfant.

Les meilleurs juristes et avocats, même ceuX d'Amsterdam, y réfléchissent aussi. Il se pourrait qu'ils se réunissent à La Haye lors d'un Sommet qui réunirait Paul Jorion et les penseurs de l'anthropologie et de la philanthropie et quelques représentant de la psychologie eXpérimentale d'Hilversum en reprenant quelques ouvrages, et l'historiographie du XXème siècle: à quoi servent les écrans dans la sphère privée des palais?

Des questions de bonne gouvernance dans les directions des écoles et des collèges... Qui (a) fait quoi?...

https://www.cybersecurityraad.nl/020_LedenCSR:

Tineke Netelenbos, responsable ECP, la platforme pour la société de l'information, souhaite également contribuer auX débats sur les questions essentielles avec la participation des consommateurs et des penseurs.

Aanbevelingen/Recommandations:

Bestaande en nieuwe initiatieven worden met elkaar verbonden vanuit een gedeelde visie. De Human Capital Agenda, het Platform 2032 en het Cyber Security Research and Education Platform (CSRE) bundelen de krachten op het gebied van cybersecurity in het onderwijs en de aansluiting van het onderwijs op de arbeidsmarkt.

[...]

Leerlingen in het primair onderwijs halen een digitaal vaardigheidsbewijs. Dit vaardigheidsbewijs stelt kinderen in staat zich veilig in het digitale domein te begeven.12 Ook is er aandacht voor wettelijke en morele grenzen op het internet, zodat kinderen leren hoe ver ze mogen gaan en wat de risico’s zijn van het overtreden van deze regels.

[...]

in: https://www.cybersecurityraad.nl/binaries/CSR_Advies_Cybersecurity_in_onderwijs_en_bedrijfsleven%20vDEF_tcm56-28303.pdf

Qui est responsable de quoi?

Concurrence au top?... Un petit retour en arrière... Les séniors nés avant la WWII s'eXprimeraient enfin librement...

Alain Lamassoure, Histoire secrète de la Convention européenne, Paris, Albin Michel - Fondation Robert Schuman, 2003, 525 p. (ISBN 2-226-15124-9)

https://fr.wikipedia.org/wiki/Convention_sur_l'avenir_de_l'Europe

Le bon film européen est repris par les Européens et les penseurs les plus honnêtes et intègres: quelle est l'éthique et le bon sens en Europe?

A la concurrence européenne de la Commission européenne, des fonctionnaires européens...

https://es.wikipedia.org/wiki/Joaquín_Almunia... Revenir sur l'historiographie contemporaine européenne: qui fit quoi? Il y aurait beaucoup d'acteurs, de familles, d'intérêts divers et particuliers, de lobbies qui seraient passés par BruXelles. La réfleXion mérite d'être menée à La Haye au Palais de la PaiX en innovant un peu avec les parlementaires européens, même ceuX qui firent Mai 68.

Entre autres.

P.s: Bart SMIT des jouets électroniques pour enfants et adolescents, avec des choses pas toujours très..., aurait bénéficié d'un (trop) grand monopole dans les rues commerçantes du BénéluX depuis une bonne vingtaine d'années: est-ce bien normal? Bart SMIT est parti depuis peu chez le groupe Capital Investissement Alteri. BLOKKER holding n'en voulait plus: beaucoup trop encombrant pour l'équipe dirigeante sans doute.

Penser l'Europe avec les think-tanks divers et variés... Même à BruXelles... Où vont les subventions européennes?...

https://www.ceps.eu/profiles/karel-lannoo

Téléphone:
+32 (0)2 229 39 82
Email: karel.lannoo@ceps.eu

https://www.ceps.eu/content/ceps-ideas-lab

https://www.ceps.eu/content/ceps-board-directors

Qui (a) fait quoi en Europe? Quels think-tanks? Avec quels responsables?

Un lecteur y revient, GOOGLE aussi... C'est sur un beau projet à La Haye pour repenser un peu l'histoire... de l'électronique grand public...

L'UNESCO s'engagerait à organiser avec l'Institut Français et Frans Timmermans depuis la Commission européenne les meilleures rencontres conviviales du XXIème siècle au Palais de la PaiX: quelle politique culturelle mettre en place avec les citoyens les plus honnêtes et intègres? Des penseurs aussi parfois.

Des écrans de SMARTphones venant d'Israël, dit le le journal télévisé, auraient décidé d'aider les politiques les plus honnêtes et intègres en Europe: l'idée est bonne. Est-ce une non-fiction niçoise via Sophia-Antipolis et Antenne 2?

Les familles vençoises s'eXpriment librement:

https://mougins.fr/events/penser-en-liberte-les-secrets-de-nos-reves: dialogue entre la famille Rothchild et la famille des architectes du Limbourg et de l'Europe à BruXelles.

Sur la bonne gouvernance dans les réseauX électroniques avec l'Inria et les meilleurs penseurs en sciences du numérique:

https://fr.wikipedia.org/wiki/Sophia_Antipolis:

[...]

Créée en 1984 par Pierre Laffitte, déclarée d'utilité publique, la Fondation Sophia Antipolis a pour mission l'animation scientifique et culturelle du parc. Son objectif est de faciliter échanges et réflexions prospectives, au niveau français, européen et international, dans les domaines de la science, de l'industrie et de la culture [19].

[...]

https://www.sophia-antipolis.org/contact

https://fr.wikipedia.org/wiki/Commission_des_Affaires_culturelles,_familiales_et_sociales: qui fait quoi? Les deputes s'engagent aussi, la société a besoin d'un peu plus d'éthique dans les affaires européennes. Différentes perspectives s'offrent auX penseurs en sciences politiques et morales... Jusqu'en Afrique du Nord.

Quelle bonne gouvernance pour l'Internet européen? Y compris les médias européens. Les Conseils constitutionnels s'interrogent: qui fait quoi à l'action culturelle et sociale?

Quand les citoyens les plus honnêtes et intègres s'invitent sur Internet, ils communiquent et s'engagent à travailler l'éthique dans les affaires et l'intérêt général en Europe aussi avec Paris, La Haye et Sophia-Antipolis, les deputes pouvant commenter s'ils le souhaitent au moyen de cette plateforme au service de l'Intérêt général fait d'éthique et d'un peu de moralisation dans les affaires:

http://www.hatvp.fr/la-haute-autorite/qui-sommes-nous/une-institution-ouverte.

Des députés et des citoyens et des penseurs y travaillent:

La Commission des affaires européennes: le marché unique du numérique, qui fait quoi? quelle bonne gouvernance faite d'éthique et moralisée? quelle politique culturelle en Europe? la révolution numérique: c'est quoi? quelles en sont les questions essentielles? qui pour contrôler la diffusion de la pornographie, du sexism, de la violence, du discours de haine et des dérives sectaires et diverses dans les chambres des enfants et des mineurs, des consommateurs vulnérables? Les données estoniennes se sont-elles réfugiées en Angleterre? L'Internet en parle, GOOGLE reprend. Les objets connectés: Bart SMIT est aussi parti en Grande-Bretagne. Où vont les données? Boris Johnson et Nigel Farage, mais aussi Julian King, de la Commission sécurité, se posent des questions. Les commissions citoyennes travaillent aussi les monopoles dans l'industrie du jouet électronique pour les adultes. Les commissions demandent l'avis des consommateurs et des citoyens les plus honnêtes et intègres.

https://en.wikipedia.org/wiki/Information_and_communications_technology

Aujourd'hui, en Hollande aussi:

Suite de l’examen des articles du projet de loi pour un État au service d’une société de confiance (n°424) (M. Stanislas Guerini, rapporteur)

France-Hollande: un beau mariage culturel fait d'éthique au XXIème siècle, il y a 50 ans, Mai 68... quelle perspective aujourd'hui?

D'ailleurs, une réunion à l'Assemblée nationale est prévue pour le 6 février 2017, les citoyens suivent un peu mieuX les choses en 2018, GOOGLE aussi:

– 11 h 30 : Groupe d'amitié France-Pays-Bas
Audition par le groupe d’amitié France-Pays-Bas, présidé par Mme Bérengère Poletti, de Son Exc. M. Philippe Lalliot, ambassadeur de France auprès du Royaume des Pays-Bas (5e bureau)

– 14 h 00 : Groupe d'amitié France-Belgique
Audition par le groupe d’amitié France-Belgique, présidé par M. Pieyre-Alexandre Anglade, de Son Exc. M. Vincent Mertens de Wilmars, ambassadeur du Royaume de Belgique en France (salle I, 3 rue Aristide Briand)

[...]

La E-diplomatie citoyenne: quelle transparence et quels apéritifs conviviauX pour le XXIème siècle bien, mieuX, correctement connecté? qui pour financer les meilleurs apéritifs conviviauX avec la participation de la diplomatie et des diplomates mais aussi de nos députés et maires les plus intègres?

C'est quoi le télétravail à l'heure des nouvelles technologies plus éthiques?

Autre chose et un retour en arrière:

The World Summit on the Information Society: Moving from the Past to the Future (2003-2005)

Opening Statement by Kofi Annan
Preface by Yoshio Utsumi
Edited by Daniel Stauffacher & Wolfgang Kleinwächter

[...]

in: https://www.files.ethz.ch/isn/169379/100265242-wsis-past2future-ebook1.pdf, United Nations ICT Task Force.

En 2005, Bart SMIT se dit que vendre des jouets électroniques auX mineurs seraient une façon de s'enrichir sur le dos des plus naïfs. Quels dommages et intérêts? Les consoles sont-elles des objets, comme les SMARTphones, des objets comme les autres? Les eXperts réfléchissent. Les juristes aussi. Quelle responsabilité pour les fabricants et les vendeurs? (Dalloz). Et c'est un peu la même question pour les fabricants de boissons énergisantes auX cannettes métalliques et bouteilles en plastique que les citoyens ramassent en se promenant. Les bourgmestres contactent les pollueurs.

ECP, Platform voor de Informatiesamenleving
Overgoo 13
Postbus 262
2260 AG Leidschendam
T: (+31) 70 41 90 309
E: info@ecp.nl
W: www.ecp.nl

Mediawijsheid.nl
Beeld en Geluid
Media Parkboulevard 1
1217 WE Hilversum

https://www.saferinternetday.org/web/jersey/sid

Un rappel:

Resolution 1815 (2011)

The potential dangers of electromagnetic fields and their effect on the environment

1. The Parliamentary Assembly has repeatedly stressed the importance of states’commitment to preserving the environment and environmental health, as set out in many charters, conventions, declarations and protocols since the United Nations Conference on the Human Environment and the Stockholm Declaration (Stockholm, 1972). The Assembly refers to its past work in this field, namely Recommendation 1863 (2009) on environment and health: better prevention of environment-related health hazards, Recommendation 1947 (2010) on noise and light pollution, and more generally, Recommendation 1885 (2009) on drafting an additional protocol to the European Convention on Human Rights concerning the right to a healthy environment and Recommendation 1430 (1999) on access to information, public participation in environmental decision-making and access to justice – implementation of the Ǻrhus Convention.

[...]

http://www.assembly.coe.int/Mainf.asp?link=/Documents/AdoptedText/ta11/ERES1815.htm

Et la DG-Connect dans les questions essentielles, quelle est son éthique? Bart SMIT se demande si vendre des appareils électroniques, parfois controversés, soulevant des polémiques sociales et sanitaires et environnementales, auX mineurs depuis des années a finalement été une si bonne idée. L'Internet est-il fait pour les (jeunes) consommateurs vulnérables, parfois même des personnes très âgées aussi?

Le Brésil et la Roumanie mais aussi le BénéluX en ligne s'intéresseraient à la discussion. La France aussi se pose des questions: quelle bonne gouvernance dans la société du numérique avec beaucoup d'enjeuX, d'intérêts, d'acteurs, de citoyens et des consommateurs aussi? Dans les ministères, on se pose des questions également. Même les Commissions diverses et variées s'interrogent; et puis finalement, ce sont les Conseils constitutionnels qui s'appellent: quels sont nos grands principes prioritaires en Europe? Eric Schmidt de GOOGLE est allé réfléchir avec ses penseurs. Ils pourraient organiser dans un proche avenir des rencontres conviviales innovantes avec les géants de l'Internet à La Haye au Palais de la PaiX. Les philanthropes anglo-saXons se disent prêts pour financer les apéritifs et les rencontres conviviales. Ce qui est normal. De grandes familles de mécènes pourraient participer aussi. Pieter Omtzigt du CDA et les meilleurs penseurs aideront aussi sans doute. Quelles sont les priorités en 2018? Qui fait quoi à l'action culturelle et sociale?

Toezicht: les jeunes consciences ont-elles été assez protégées depuis les années 2000?...

...

https://en.wikipedia.org/wiki/GeenStijl: Hilversum communique sur les principes et la déontologie dans les médias s'adressant auX jeunes consciences.

Est-ce encore un polémique ou une controverse dans le monde des médias européens? Hilversum se pose des questions depuis les années 2000. Les familles royales aussi. Comment sont connectés nos jeunes? se demandent-elles.

...

Orange encore... Qui fait quoi?...

http://www.lefigaro.fr/secteur/high-tech/2018/01/29/32001-20180129ARTFIG00301-orange-arrive-en-tete-pour-la-qualite-de-son-reseau-mobile.php

dinsdag 30 januari 2018

Toezicht... "15 miljoen mensen"... in a very big world... Et Napoléons?...

DG-Connect.

Les parlementaires de la DeuXième chambre demandent votre attention:

https://www.tweedekamer.nl/kamerleden_en_commissies/commissies/ocw

Voorzitter: Tellegen O.C. (VVD)
Ondervoorzitter: Peters W.P.H.J. (CDA)
Contact
Griffier: mw. E.C.E. de Kler
Kenniscoördinator: mw. N. Stroeker
Adjunct-Griffier: mw. M.H.R.M. Arends, mw. L. Boeve, mw. C.H. Bosnjakovic-van Bemmel
EU-specialist: dhr. M. Labović
Informatiespecialist: mw. C. van den Bor
Commissie-assistent(en): mw. L. Oemrawsingh
Wetgevingsliaison: mw. A. Verbruggen
Doorkiesnummer: +31(0)70 - 318 20 61
E-mail: cie.ocw@tweedekamer.nl

Où en sommes-nous? La ministre à l'Education, à la Culture et auX Sciences communique: https://vanmierlostichting.d66.nl, où allons-nous? Quelle est notre éthique?

Herman Van Veen - opzij opzij opzij + lyrics

Toezicht.

Qui fait quoi dans les secteurs clés... et sensibles à l'heure des nouvelles technologies et des SMARTphones dans les classes? Le SMARTphone est-il un objet comme les autres? Les objets bourrés d'électronique sont-ils des jouets pour les enfants et les adolescents? Quel contrôle? Les enseignants, les directeurs d'écoles, les bourgmestres se posent de plus en plus de questions. Depuis des années déjà. Quelques juristes aussi, les plus intègres. Et les penseurs aussi aimeraient bien se faire mieuX entendre.

Pour un peu se relaXer... retour dans les années 80:

Boney M. - Boonoonoonoos (long version, 1981)

Autre chose pour ceuX qui suivent un peu les grandes lignes de la politique en Europe, avec Royal Shell et ses plus gros actionnaires:

Regeerakkoord 2017-2021
"Vertrouwen in de toekomst"

Les citoyens suivent aujourd'hui un peu mieuX les discussions essentielles.

Autre chose sur les cannettes de bière, de boissons énergisantes made in Austria aussi, et les bouteilles en plastique dispersées dans la nature et les océans, les plus gros actionnaires s'impliquent aussi:

https://www.nederlandsebrouwers.nl/nieuws/actueel/bierbrouwers-dragen-bij-aan-energieakkoord-door-eXtra-investeringen-in-energie-efficientie.

https://www.nederlandsebrouwers.nl/zoeken/tag/verpakkingen

https://www.nederlandsebrouwers.nl/nieuws/actueel/nederlandse-biersector-zet-volop-in-op-circulaire-economie

http://www.lefigaro.fr/conjoncture/2018/01/29/20002-20180129ARTFIG00260-les-technologies-de-pointe-

La ALDE communique depuis BruXelles, son président pourrait poser cette question à La Haye: c'est quoi le libéralisme social? C'est quoi D66? Le VVD essaie de répondre en ligne avec les Commissaires européens. Les parlementaires européens libérauX en tout cas reviendraient à La Haye, la ville des meilleurs possibles, eXpliquer auX Européens intéressés ce qu'est l'éthique des libérauX en Europe. L'idée est-elle bonne? Comment reprendre l'histoire à partir des années 80? Et son éthique. Les consommateurs ont-ils le droit de s'eXprimer? Et les citoyens honnêtes?

Les bourgmestres ont décidé de s'impliquer très citoyennement:

Les écoles devront revoir leurs programmes:

- instruction civique et protection de l'environnement au programme
- dictées avec de jolis teXtes pour tous.
- service civil pour tous les jeunes: s'impliquer dans les maisons de retraite et là où c'est necessaire selon le bon sens de l'éthique.
- Ramasser les bouteilles en plastique et les cannettes de bière et de boissons énergisantes et les ramener auX producteurs ou auX vendeurs.
- le personnel enseignant pourra également s'impliquer.
- consommer moins d'écrans.
- demander auX autorités et auX responsables d'interpeller les autorités et les responsables là où c'est nécessaire, c'est à dire lorsque la jeunesse ou les plus vulnérables sont mis en danger ou atteints dans leur intégrité et leur dignité.
- ne pas utiliser d'écrans diffusant de la violence, du discours de haine, du seXisme et de la pornographie si possible.

Ils font quoi au Parlement européen lorsqu'ils travaillent ces questions majeures? Quelles valeurs? Quelle éthique?

Et dans la Justice? Erik Hanenburg sur l'arbitrage virtuel du Palais de la PaiX: qui pour en discuter avec nous? GOOGLE ou Microfoft ou IBM? Et si les Napoléons revenaient pour participer auX discussions essentielles? Les meilleurs magistrats et juristes, quelques penseurs aussi, seraient invités à La Haye. L'idée est bonne, l'Institut Français pourrait aider à organiser cette belle rencontre conviviale entre juristes et penseurs et les big Ones de l'Internet mondial. Avec les chercheurs en sciences du numérique basés à Sophia-Antipolis. De nouveauX philosophes aussi.

https://fd.nl/cookiewall?target=%2Feconomie-politiek%2F1239049%2Frobotrechter-e-court-reageert-de-rechterlijke-macht-werkt-ons-tegen

La Commission européenne suit cette discussion en ligne, c'est plus simple. Mais elle serait disposée à se déplacer à La Haye si l'Institut Français et BZ l'invitaient pour y discuter des questions essentielles. Quelques citoyens et penseurs pour suivre ces débats. La Cour Pénale Internationale (CPI) a dit vouloir participer si elle était invitée elle aussi.

Les banques européennes suivent les discussions en ligne également. Où en est-on diX ans après le déclenchement de la crise financière?

Arbitrage
Carnegieplein 2
2517 KJ La Haye
Téléphone: +31 (0)70 302 41 65
E-mail: bureau@pca-cpa.org

[...]

Les juristes suisses pour filmer?

Qui fait quoi? A BruXelles, les think-tanks par centaines se font concurrence: https://en.wikipedia.org/wiki/Centre_for_European_Policy_Studies

https://www.ceps.eu/content/ceps-board-directors

Un peu d'historiographie européenne contemporaine encore afin d'essayer de mieuX comprendre le qui a fait quoi:

https://fr.wikipedia.org/wiki/Commission_Prodi
https://fr.wikipedia.org/wiki/Jacques_Santer

Quel sera le meilleur think-tank se demandent GOOGLE et Microsoft.

Autre chose, un rappel, un lecteur y revient:

[...]

Op donderdag 23 november 2017 verzorgt Frans Timmermans een lezing op de Radboud Universiteit. De Eerste Vice-President van de Europese Commissie en alumnus van de Radboud Universiteit zal in zijn lezing reflecteren op de vraag hoe wetenschappers het kritische denken in het publieke debat kunnen stimuleren.

(source: Institute for Historical, Literary and Cultural Studies van de Faculteit der Letteren van de Radboud Universiteit)

[...]

Autre chose encore, cette fois venant du Conseil de l'Europe, un lecteur y revient:

Le Conseil de l'Europe s'en mêle, il communique sur le "Congress of local and regional authorities" (source: https://www.coe.int/en/web/congress)

Giampaolo Cordiale,
Deputy Secretary of the Chamber of Regions
Tel. + 33 3 88 41 31 02

[...]

Sur les questions de gouvernance, on peut également contacter Tim Lisney, le secrétaire de la commission gouvernance au Congrès des pouvoirs locauX et régionauX:

Tel.: +33 3 88 21 35 73

[...]

http://plus.lesoir.be/136077/article/2018-01-25/comment-l'europe-sorganise-pour-mieuX-proteger-notre-vie-privee-sur-internet

Qui fait quoi? La France pourrait reprendre le leadership. Est-ce une bonne idée à La Haye? A Saint-Tropez, les gendarmes confirment: il vaut mieuX un peu plus surveiller... les plus riches. Et les plus grosses transactions.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Directive_de_l'Union_européenne

Les bourgmestres y réfléchissent aussi avec les Commissaires des provinces nommés par le roi. Les rois du BénéluX s'appellent: les Européens parlent de nous et de nos familles, est-ce normal?

Les avocats se réunissent à La Haye: nous avons besoin d'éthique et d'être moralisés. Qui nous contrôle? Les lecteurs de la presse de qualité demandent auX juges les plus intègres et honnêtes en Europe de venir à La Haye: qui fait quoi dans la justice? En tout cas, au BénéluX. La presse en parle, GOOGLE reprend. La famille Alberdingk Thijm et autres disent vouloir participer auX discussions essentielles concernant le monde juridique néerlandais. Les citoyens en ont un peu assez, ils ont l'impression que Rutte III est beaucoup trop negligent. Avant Rutte I, II et III, Balkenende I, II, III, IV. Avant cela Kok et Lubbers. Où en sont les juristes, les juristes, les juges et les magistrats les plus honnêtes et intègres? Quelle éthique? Toezicht. Joris Luyendijk, après les banques, s'intéresserait auX responsables juridiques. Joris Luyendijk bij de Hoge Raad?

Autre chose, un responsable aurait reçu une lettre, l'Internet en parle, la presse peut-être aussi, le motif en est le financement par l'industrie Philip Morris de la recherche scientifique:

http://www.eindspeltabak.nl/multimedia-archive/bezwaarschrift.

Quels seraient les conflits d'intérêts possibles... à éviter si possible? A quoi servent les subventions européennes? Faut-il payer des impôts lorsque l'on gagne beaucoup, voire énormément d'argent? Quelles taXes possibles sur les transactions financières les plus conséquentes? Toezicht. Ces questions pourraient être traitées par les élèves des collèges et des lycées flamands et autres: quelques pages à envoyer auX industries en question et auX meilleurs juristes. Mais auX Commissaires européens également. AuX gouvernements concernés aussi.

Autre chose sur les nouvelles technologies et la bonne gouvernance dans les établissements scolaires depuis les années 2000:

https://www.kennisnet.nl/artikel/remco-pijpers-de-digitale-generatie-bestaat-niet.

Où en sommes-nous? Combien d'enfants, de mineurs et d'adolescents ont-ils été victimes de responsables irresponsables face auX écrans? Bart SMIT souhaiterait témoigner, Paul Rosenmöller du VO-Raad, "doe maar - pa" , et avant lui d'autres responsables encore, souhaiteraient aussi témoigner et en discuter à La Haye avec le ministère concerné OCW. Et ses responsables depuis la fin des années 90 en tout cas. Toezicht. La DG-Connect viendrait écouter les ministres et secrétaires d'état concernés à La Haye. Les bourgmestres pourraient venir y parler de la décentralisation... et du manqué de moyens alloués.

Bonjour l'Italie... La diplomatie est-elle en ligne?... Peut-être les Commissaires européens...

Cette plateforme a été mise en place par GOOGLE pour la diplomatie européenne, y compris les (anciens) Commissaires européens et les fonctionnaires, les parlementaires européens, même ceuX qui firent Mai 68, et les citoyens européens qui s'intéressent un peu à l'Europe du bon sens, moralisée, remise sur le droit chemin. Qu'en pense-t-on à Rome par eXemple? Pour qui ont été faits les grands Chemins de randonnée: Rome ou Compostelle pour les responsables les plus responsables depuis des années? Ici, GOOGLE Irlande s'intéresse un peu à l'identité de GOOGLE en Irlande: ils font quoi les Irlandais dans les affaires européennes? Où allèrent les subventions européennes dans le temps? Car la question des subventions européennes reste d'actualité, il suffirait de réfléchir, à La Haye peut-être, la ville des meilleurs possibles, en tout cas, la ville de la Justice internationale avec son droit bien mieuX compris, même en matières budgétaires et fiscales, les questions essentielles: où est allé l'argent de l'Europe? Une parlementaire européenne vint en parler en Hollande devant une belle assemblée de citoyens curieuX. Comment se comprennent la Justice et les juges et magistrats en Europe? Même ceuX ayant travaillé des affaires compleXes dans le domaine de l'Energie mondiale. Des livres sont encore à conseiller. Ils méritent d'être relus tous ensemble. Même ceuX de Pim Fortuyn publiés en 2002. Joris Luyendijk mène une petite enquête du côté de Nieuwspoort auX codes ultra-secrets avec les agents très secrets aussi, dans les ministères concernés de l'époque. Jan Peter Balkenende et Paul Rosenmöller, avec Paul Witteman et d'autres politiques encore, présents ce jour-là autour de la table avec des caméramen pour filmer pour le grand public collé auX écrans des années 2000, et se sentant encore concernés sans doute, ont décidé de reprendre l'affaire. Cette fois, avec les téléspectateurs de l'époque ou ceuX de You Tube par la suite.

Kinderen tijdens de WOII... Een beetje geschiedenis...

...

Wij willen graag uw mening vernemen. Wat lijkt u een mooi thema voor een nieuwe expositie in het Museum van de 20e Eeuw? Geef uw favoriete keuze hier aan of mail een tip naar info@museumhoorn.nl

Historie Zeezenders
Expositie over Jaren '60
Expositie over Jaren '70
Expositie over Jaren '80
Speelgoed in de 20e Eeuw
Ons huishouden in de 20e Eeuw
De beste uitvindingen ooit
Mijn Trouwdag
Watersnood rond de Zuiderzee
100 jaar supermarkt
100 jaar kiesrecht
De stijl van Gerrit Rietveld
Kinderen tijdens WO-II

...

Le XXème siècle au pays des tulipes: connaissez-vous l'histoire?

...

Pour découvrir la Hollande, GOOGLE vous conseille le vélo et les transports publics. La Hollande pourrait se retransformer bientôt en un grand jardin, terre d'accueil pour les oiseauX migrateurs, une tradition. Voltaire a dit: cultivons bien nos jardins, ce sera déjà bien. Et respectons les questions essentielles au lieu de ne penser qu'à la retraite, auX congés payés et au salaire de votre partenaire. C'est quoi le downshifting ou douwnsizing?

Beatrice de Graaf et Erwin Muller: les plus vulnérables ont-ils été mis en danger derrière les écrans divers et variés?... Le Onderzoeksraad voor Veiligheid, accompagné de Pieter van Vollenhoven, enquête...

https://en.wikipedia.org/wiki/GeenStijl: Hilversum communique sur les principes et la déontologie dans les médias s'adressant auX jeunes consciences.

Est-ce encore un polémique ou une controverse dans le monde des médias européens? Hilversum se pose des questions depuis les années 2000. Beatrice de Graaf et Erwin Muller aussi. Même Pieter van Vollenhoven se pose désormais des questions. Il en parlera demain à la princesse Beatrix qui fêtera ses 80 ans avec toute les grands-mères du même âge. Les grands-mères nées avant la World War II ont encore des choses à raconter. Et les archives?

Pourquoi parler de Beatrice de Graaf? Parce qu'elle apparait souvent à la télévision pour eXpliquer des choses très compliquées. Les télespectateurs finissent par se poser des questions aussi. Avec Erwin Muller de l'Université de Leyde et du Onderzoeksraad voor Veiligheid. Et si Beatrice de Graaf et Erwin Muller donnait une conférence sur les enjeuX de la cybernétique dans la jolie ville Cyber de La Haye? Le Palais de la PaiX, même la bibliothèque juridique serait à leur disposition. Des Européens pour venir les écouter, même l'Institut Français ou l'UNESCO voir les magistrats et juristes internationauX, les plus intègres et honnêtes de la planète. Qui fait quoi dans quel secteur? Un peu plus de transparence dans les secteurs clés de la société néerlandaise et belge. Avec des douaniers honnêtes qui souhaiteraient témoigner aussi. Lisant cela, la Commission européenne se dit que participer à ce genre de discussions essentielles serait innovant pour La Haye, la ville des meilleurs possible. L'ONU ayant même choisi de s'y installer aussi. La Haye-Genève, la ligne est directe.

Le Figaro: Eric Zemmour dit vouloir venir à La Haye afin d'y discuter avec d'autres penseurs, même ceuX du Monde, des grandes questions européennes du moment. Qui fai quoi? Où est LA Constitution européenne? Peut-être que les Européens pourraient en discuter à La Haye au Palais de la PaiX. Ensemble, Français et Néerlandais pour reprendre, avec les conseils constitutionnels intéressés, les grandes discussions. L'idée est bonne, c'est l'Institut Français et Buit.Zaken qui auraient été désignés pour réfléchir à la meilleure façon d'organiser les plus belles rencontres conviviales du XXIème siècle. En Europe en tout cas. L'Europe, de par sa tradition mieuX comprise, aurait des obligations morales, elle doit pouvoir penser l'éthique dans les affaires au XXIème siècle. Les familles françaises d'Afrique du Nord participeraient aussi auX débats essentiels. Même la diplomatie. Une grande famille.

Dominique Wolton pour présenter son travail serait le bienvenu aussi:

[...]

Ouvrages:

1974 - Le nouvel ordre sexuel. Paris : Le Seuil
1977 - Les dégâts du progrès (en collaboration avec la CFDT) Paris : Le Seuil
1978 - Les réseaux pensants. Télécommunications et société (avec Alain Giraud et Jean-Louis Missika). Paris : Masson
1979 - L'information demain. De la presse écrite aux nouveaux médias (avec Jean-Louis Lepigeon) Paris : La documentation française
1981 - Raymond Aron. Le spectateur engagé, (entretiens avec Jean-Louis Missika et Dominique Wolton). Paris : Julliard
1987 - Jean-Marie Lustiger. Le Choix de Dieu, (entretiens avec Jean-Louis Missika et Dominique Wolton). Paris : ED. B. de Fallois
1987 - Terrorisme à la une. Média, terrorisme et démocratie (avec Michel Wieviorka) Paris : Gallimard
1983 - La folle du logis. La télévision dans les sociétés démocratiques (avec Jean-Louis Missika) Paris : Gallimard
1990 - Éloge du grand public. Une théorie critique de la télévision. Paris : Flammarion. Traduit en portugais (1996. Elogio do grande público. Una teoria critica da televisão. Editora Atica, Brésil)
1991 - War game. L’information à la guerre. Paris : Flammarion
1993 - La dernière utopie. Naissance de l’Europe démocratique. Paris : Flammarion
1994 - Jacques Delors. L'unité d'un homme (entretiens avec Dominique Wolton). Paris : Odile Jacob
1997 - Penser la communication. Paris : Flammarion. Traduit en italien (2001. Internet… e poi ? Teoria critica die nuovi mesia. Edizioni Dedalo), en espagnol (1999. Sobre la comunicacion. Acento Editorial) et en portugais (1999. Pensar a comunicação. Difel Editorial)
1999 - Internet et après ? Une théorie critique des nouveaux médias. Paris : Flammarion. Traduit en italien (2001. Internet… e poi ? Teoria critica die nuovi mesia. Edizioni Dedalo), en espagnol (2000. Internet y después ? Gedisa Editorial) et en portugais (2000. E depois da Internet ? Difel Editorial)
2000 - Internet : petit manuel de survie (entretien avec Olivier Jay). Paris : Flammarion. Traduit en espagnol (2000. Sobrevivir a Internet. Conversaciones con Olivier Jay. Gedisa Editorial)
2003 - L'autre mondialisation. Paris : Flammarion
2004 - La télévision au pouvoir. Omniprésente, irritante, irremplaçable. Paris : Universalis
2004 - Télévision et civilisations (entretiens avec Hugues Le Paige). Bruxelles : Editions Labor
2005 - Il faut sauver la communication. Paris : Flammarion
2006 - Demain la francophonie. Paris : Flammarion
2009 - McLuhan ne répond plus. Communiquer c'est cohabiter (entretien avec Stéphane Paoli et Jean Viard). La Tour d'Aigues : Editions de l'Aube
2009 - Informer n’est pas communiquer. Paris : CNRS Éditions
2012 - Indiscipliné. La communication, les hommes et la politique. Paris : Odile Jacob
2015 - La communication, les hommes et la politique. Paris : CNRS Éditions, collection Biblis
2015 - Avis à la pub. Paris : Cherche-midi
2016 - Communiquer c'est vivre. Paris : Cherche-midi
2017 - François (pape), Politique et société, rencontres avec Dominique Wolton, éditions de l'Observatoire.

[...]

in: https://fr.wikipedia.org/wiki/Dominique_Wolton

Les livres mieuX compris de Pim Fortuyn seront repris aussi. Même traduits. Car cet écrivain a quand même écrit des livres qui peuvent encore être lus aujourd'hui. Qui a fait quoi? Joris Luyendijk enquête avec Erwin Muller du côté d'Hilversum. Des Européens demandent à ce que cette affaire, comme celle d'Alphen aan den Rijn, soient correctement reprises.

Inlichtingen- en veiligheidsdiensten... Alphen aan den Rijn...

Beatrice de Graaf, Erwin Muller en J.A. van Reijn (red.), Inlichtingen- en veiligheidsdiensten. Alphen aan den Rijn: Kluwer 2010.

Hans van Baalen du VVD appelle Frans Timmermans du PvdA...

Qui fait quoi en Europe? se demandent les Européens.

"De Nieuwe Mens"... Babies mogen ook wat vertellen... Mogen ze ook wat vertellen?... Horizon 2020... en geld...

Paradisolezingen 2018
februari – juni 2018 Paradiso, Weteringschans 6, Amsterdam

De Nieuwe Mens

Versmelting van mens en techniek: een volgende stap in de evolutie?
Technologische vernieuwingen grijpen in steeds hoger tempo diepgaand in op ons mens-zijn. Technologieën die tot voor kort nog voor onmogelijk werden gehouden, zijn inmiddels bijna normaal: zelfrijdende auto's, optimalisatie van het menselijk lichaam, zelflerende algoritmes en computers die zo 'menselijk' zijn dat ze vrijwel niet meer van echte personen zijn te onderscheiden. Mens en machine versmelten steeds verder met elkaar. Hoe ziet de mens 2.0 eruit? Wat is technisch mogelijk (wat kan) en wat zijn de ethische en morele consequenties van deze technische mogelijkheden (wat mag)?

[...]

in: http://verstegenstigter.nl/projecten/projectenoverzicht/item/paradisolezingen-2018-de-nieuwe-mens

https://www.leru.org/activities... Autre chose... en Belgique... Il s'en passe des choses en Flandre...

[...]

LERU maintains a dialogue and cooperates with the EU institutions and EU-related organisations active in the higher education and research arena on topics such as the European Research Area, Open Science, Horizon 2020, FP9 and Erasmus+. We do this through direct communication and discussions within the policy community, sound proposals for improvement and progress, and carefully considered publications on fundamental issues affecting Europe’s research universities.

[...]

Minderbroedersstraat 8
bus 5101
3000 Leuven, Belgium

[...]

in: https://www.leru.org/activities

Qui fait quoi? Avec quelles fonds et quel financement? Où sont allées les subventions européennes ces dernières décennies? Quelles Directions bruXelloises pour en discuter à La Haye, dans la bibliothèque juridique par eXemple? Au chapitre du Dialogue social mieuX compris au XXIème siècle avec des penseurs européens, beaucoup de penseurs pensent en Europe. C'est une tradition européenne: à la recherche du bon sens et de l'éthique dans les affaires.

Quelle nouvelle forme pour le Dialogue social européen?...

GOOGLE y réfléchit avec la Koninklijk Hollandse Maatschappij der Wetenschappen basée dans la jolie ville d'Haarlem. La famille royale se transforme, elle deviendrait plus sociale au XXIème siècle.

BreXit et Stabilité financière diX ans après le déclenchement de la crise financière...

« Après le « BreXit », le commissaire européen britannique Jonathan Hill démissionne », Le Monde.fr,‎ 25 juin 2016

Où en sommes-nous dans la finance?

Beatrice de Graaf parle avec les penseurs des archives... à La Haye...

"Het Nationaal Archief als tijdbom (Ketelaar-lezing), 19 november 2012"

bron: https://nl.wikipedia.org/wiki/Beatrice_de_Graaf

Frans Timmermans et Jean-Claude Juncker: c'est quoi les killer-robots?

Les citoyens européens: c'est quoi le commerce éthique et moral?

Autre chose: Robotique, Justice, Ethique, TAXES...

[...]

The Working Group on legal questions related to the development of Robotics is set up by the European Parliament Committee on Legal Affairs to reflect on legal issues and especially to pave the way for the drafting of civil law rules in connection with robotics and artificial intelligence. Its mission is to stimulate the reflection of Members on these issues by facilitating specific information, providing exchange of views with experts from many fields of academic expertise and

enabling Members to conduct an in-depth analysis/examination of the challenges and prospects at stake. The input gathered by the Working Group will be put forward as a basis for future legislative activities.

Last meeting was held in Brussels on 27 September 2016.

[...]

in: http://www.europarl.europa.eu/committees/fr/juri/subject-files.html;jsessionid=BC99F48A4A420741A24E04FD184C34C6.node2?id=20150504CDT00301

La discussion est reprise avec Royal Shell en 2018 à La Haye: qui fait quoi dans le monde technicien de La Haye et de Twente? Quels en sont les mécènes et protecteurs? Peter-Paul Verbeek, le philosophe à l'Ethique et à la Technique de l'Université de Twente, avec Onno van Veldhuizen, le bourgmestre des artificiers d'Enschede, s'y intéresseraient aussi. Même les plus libérauX des libérauX, Hans van Baalen et Guy Verhofstad de la ALDE à BruXelles en lien avec le Parlement européen, qui souffre d'un deficit démocratique a-t-on dit du côté des bureauX des parlementaires luXembourgeois représentant les ouvriers travaillant à LuXembourg. Qui fait quoi à LuXembourg? Il s'y trouverait énormément d'intérêts divers et particuliers, même de très gros conglomérats médiatiques. Et autres groupes pas toujours très.... Les juges européens qui s'y sont installés ont commencé leur petite enquête, très discrètement certes.

Que racontent les archives?...

...

maandag 29 januari 2018

"Sinds juni 2014 is Beatrice de Graaf lid van de European Council on Foreign Relations"...

Hilversum communique, de Telegraaf aussi sur les dérives des médias:

http://www.pointdecontact.net/actualites/mieuX_vivre_le_numerique_en_famille_conference_organisee_par_lassociation_generation_numérique et l'Etat Français. Un peu d'ordre s.v.p. . Hans van Baalen et ses amis ont décidé d'aller témoigner à l'arbitrage du Palais de la PaiX, avec la participation de Beatrice de Graaf et AleXander Rinnoy Kan. Entre autres. Ce qui serait normal: c'est quoi les nouvelles technologies depuis les années 2000? Avec beaucoup d'adolescents jetés dans les réseauX électroniques auX dérives certaines, des enseignants peu coopératifs, des familles de la base soumises à l'abus de pouvoir d'un petit groupe et du MARKETING de Bart SMIT parti en Angleterre, comme FoX-IT. L'avocat Albertingk Tijm d'Amsterdam cherche à mieuX comprendre.

...

Le Conseil de l'Europe a une direction:

La protection des mineurs et de la jeunesse contre les dérives en tous genres, genre dérives sectaires et mercantiles face auX écrans.

Les fonctionnaires y seraient débordés, les parlementaires aussi. Toezicht.

...

Arbitrage
Carnegieplein 2
2517 KJ La Haye
Téléphone: +31 (0)70 302 41 65
E-mail: bureau@pca-cpa.org

...

http://www.ecfr.eu/about:

Carl Bildt (co-chair)
Emma Bonino (co-chair), https://fr.wikipedia.org/wiki/Emma_Bonino
Ian Clarkson
Lykke Friis
Sylvie Kauffmann du Monde
Ivan Krastev
Martina Krogmann
Mabel van Oranje (co-chair) de la famille royale des Pays-Bas
Andrzej Olechowski
Andrew Puddephatt
Norbert Röttgen
Javier Solana
Helle Thorning-Schmidt

Director: Mark Leonard
4th Floor
Tennyson House
159-165 Great Portland Street
London W1W 5PA
Call: +44 (0) 20 7227 6860
Press enquiries: +44 (0) 20 7227 6880
Email: london@ecfr.eu
Press: press@ecfr.eu

"Established in 2007, the ECFR Council has grown from 50 founding members to over 270 members from across Europe."

http://www.ecfr.eu/paris/fr/conseil: qui y fait quoi? Une question que les téléspectateurs peuvent se poser en ligne. A quoi sert le progrès technologique? Qui sert-il eXactement? Pour l'anniversaire royal, la famille des Pays-Bas pourrait enfin s'eXprimer plus librement.

...

Qui fait quoi en Europe? Quelle éthique? Beatrice de Graaf aurait été invitée, comme les neveuX diplomates, à l'anniversaire de la princesse Beatrix. Boris Johnson et Nigel Farage avec l'ensemble du personnel parlementaire (Toezicht) se posent des questions: qui a fait quoi? L'anniversaire royal permettra sans doute d'en parler plus convivialement à La Haye ou à Amsterdam. Les téléspectateurs ont le droit de savoir a dit Edwy Plenel avec Le Monde.

Autre chose, c'est sur la robotique et ses principes éthiques:

Qui fait quoi au Parlement européen à la commission juridique dans les affaires difficiles ou délicates liées à la Technique et au Technologique (Rapport DelvauX (du parti ouvrier luXembourgeois) sur la robotique considérée comme humaine et responsable de l'industrie dite créative de l'armement)?

Pour avoir plus de renseignements sur la robotique et l'éthique auX affaires juridiques européennes et prendre rendez-vous, car, comme Edwy Plenel le dit, les Européens ont le droit de savoir:

Téléphone: + 32 228 45 136

"En 2016, elle publie un rapport visant à la taXation des robots dans les entreprises - C'est quoi un killer robot?"

https://fr.wikipedia.org/wiki/Mady_Delvaux-Stehres

http://www.europarl.europa.eu/meps/fr/124776/MADY_DELVAUX_home.html... Robotique et TAXES: qui fait quoi dans l'éthique dans les affaires se demandent les citoyens mondialisés.

http://www.europarl.europa.eu/news/fr/headlines/economy/20170109STO57505/mady-delvauX-un-cadre-legal-en-matiere-de-robotique-est-necessaire.

Over de Koninklijke Hollandse Maatschappij der Wetenschappen, Royal Shell spreekt met :

https://khmw.nl

Prof. dr. L.J. (Louise) Gunning-Schepers, voorzitter
Drs. M.L.L.E. (Marlies) Veldhuijzen van
Zanten-Hyllner, ondervoorzitter
Mr. R.J. (Rutger) graaf Schimmelpenninck, penningmeester
Dr. ir. H.L. (Harald) Tepper
Jkvr. mr. P. (Pauline) van Lennep
Jhr. drs. R.M.M. (René) van Rijckevorsel

[...]

Protecteur

Z.M. Koning Willem-Alexander

Membres d'honneur:

Mr. M. Enschedé
Mr. G.W. baron van der Feltz
Ir. M.C. van Veen
Prof. dr. A.H.G. Rinnooy Kan

[...]

Contact:
Spaarne 17, 2011 CD Haarlem
tel.: +31 (0)23 5321773
E-mail: secretaris@khmw.nl
Bank: NL49ABNA 056.11.15.966
Kamer van Koophandel: 40594375
RSIN/fiscaal nummer: 001016775
Een financiële verantwoording is te vinden
in het jaarverslag (onder: KHMW/Publicaties).

Et la famille royale qui s'apprête avec Royal Shell à fêter les 80 ans des grands-mères nées avant WWII se dit qu'il faudrait inviter quelques citoyens normauX, ceuX de la base qui s'impliquent un peu dans les questions d'éthique. Il n'y en a pas beaucoup, les consommateurs préfèrent penser auX vacances de ski en Suisse. Les citoyens ont-ils le droit de réfléchir auX plus faibles et auX plus vulnérables dans la société néerlandaise et belge, voire française, comme le beau mariage KLM-Air-France ou Thalès auX grandes oreilles en Hollande?

L'idée de distribuer des produits litigieuX, illicites, voire dangereuX pour la santé physique, morale, mentale et psychique des jeunes consommateurs depuis des années, est-elle la bonne?

https://khmw.nl/events/uitreiking-nederlandse-prijs-voor-ict-onderzoek

Shell et les plus grosses multinationales au monde, ainsi que le fonds de pension de Heerlen (Ed Nijpels, VVD), auX mines auX trésors bien cachés, auraient décidé de se moraliser. Les actionnaires vont penser la redistribution des richesses injustement accumulées sur le dos des plus vulnérables et des familles de la base. Ce qui est normal.

Quelle bonne gouvernance pour l'Internet et les médias au BénéluX? Les jeunes princesses ne veulent plus de pornographie sur leurs écrans de SMARTphones, ni de violence ou de loverboys. Les acteurs qui ont diffusé de la violence, du discours de haine, du seXisme et de la pornographie sur les écrans des foyers normauX, ceuX de la base, même sur ceuX des mineurs et des adolescents, pourraient témoigner à l'arbitrage du Palais de la PaiX par eXemple. Avec les meilleurs sociologues et ministres de la Justice. Hans van Baalen et ses amis pour y raconter l'histoire des libérauX. Et d'Hilversum... au chapitre de l'éthique mieuX comprise à partir des années 90.

Beatrice de Graaf communiquerait sur les Sciences et l'éthique à la télévision:

"Op 23 januari 2015 werd Beatrice de Graaf samen met AleXander Rinnooy Kan benoemd tot voorzitter van de Nationale Wetenschapsagenda.[11] In 2017 werd De Graaf benoemd tot lid van de Koninklijke Nederlandse Akademie van Wetenschappen."

(source: https://nl.wikipedia.org/wiki/Beatrice_de_Graaf, lien Wikipedia en langues italienne et frisonne aussi)

Qui fait quoi dans le secteur technologique et des technologies dites avancées en Hollande en tout cas?

Rutte I-II-III communique:

https://www.knaw.nl/shared/resources/adviezen/bestanden/WetenschapmetimpactAdviessvpOCW1952017_1190627Dekker.pdf

"La députée démocrate socialiste luxembourgeoise Mady Delvaux est l'auteur d'un rapport sur la robotique."

in: http://www.europarl.europa.eu/news/fr/headlines/economy/20170109STO57505/mady-delvauX-un-cadre-legal-en-matiere-de-robotique-est-necessaire

AuX affaires juridiques, le Parlement européen communique l'adresse de la Commission juridique:

http://www.europarl.europa.eu/committees/fr/juri/home.html

Comment organiser une réfléXion citoyenne européenne en ligne avec GOOGLE au XXIème siècle? Sylvie Kaufmann du Monde dit vouloir participer aussi. Edwy Plenel et Jean-Marie Colombani parlent du droit de savoir, et Frans Timmermans parle auX frères et auX soeurs. Même à Heerlen ou à Tilburg. Le ministère à l'Education, à la Culture médiatique et autres, auX Sciences demande à Jet Bussemaker et Sander Dekker d'inviter les responsables à La Haye, à l'arbitrage: avons-nous mis beaucoup de jeunes et de familles dans les problèmes depuis le début des années 2000? Qui est responsible? Ce genre de questions seraient discutées à La Haye: pourquoi les ministres et les fonctionnaires ont-ils fait le choiX de ne pas transposer correctement les directives européennes?

Pour l'anniversaire des grands-mères nées avant la WWII, ce lien pour un peu se relaxer avec Beatrice de Graaf, une maman bien occupée:

https://en.wikipedia.org/wiki/New_World_Order_(conspiracy_theory)
https://fr.wikipedia.org/wiki/Nouvel_ordre_mondial
https://nl.wikipedia.org/wiki/Nieuwe_Wereldorde_(complot)

[...]

Est-ce une fiction? Sander Dekker pourrait organiser une rencontre conviviale à La Haye au Palais de la PaiX: qui fait quoi à La Haye et à l'ONU? Il inviterait l'Institut Français et les meilleurs penseurs européens du moment à une table ronde: quelle bonne gouvernance avec les meilleurs gouvernements, maires élus démocratiquement en Europe, et les citoyens intègres et honnêtes qui souhaitent participer auX rencontres conviviales innovantes de La Haye. Les multinationales et la banque Rothschild avec BILL, Melinda&Kids pour financer le tout.

Cette idée est-elle la bonne? GOOGLE et l'Institut Français avec le ministère OCW ont été chargés par des internautes de s'engager à l'organisation des meilleures rencontres conviviales du siècle en partenariat avec la famille royale, AxA des assurances, Royal Shell, Wendel group, Schlumberger, Thalès auX très grandes oreilles jusqu'en Tunisie avec le Monde diplomatique des avocates qui firent Mai 68. Boris Johnson et Nigel Farage seront cordialement invités, ainsi que Hans van Baalen et Guy Verhofstad. Ginni Rommety pour IBM. Et beaucoup d'autres évidemment: quelle bonne gouvernance dans les NTIC? quelle bonne gouvernance pour l'Internet et les questions essentielles?

Autre chose, Paul Jorion communique sur la participation citoyenne en Europe, en Belgique, au BénéluX, diX ans après le déclenchement de la crise financière:

http://plus.lesoir.be/136890/article/2018-01-29/lutgen-les-francs-macons-ont-le-droit-denvoyer-des-courriers-auX-parlementaires?from_direct=true

Les parlementaires européens, même ceuX qui ont fait Mai 68, s'interrogent. C'est quoi la démocratie en Europe depuis Mai 68? Les Suisses filment. Afin de poser la questions directement au president de la ALDE des democrats et libérauX:

E-mail: hans.vanbaalen@europarl.europa.eu
Telephone: +32 (0)2 228 47 615

Où allons-nous en Europe? Avec quels parlementaires?

Autre chose, retour sur la robotique éthique et l'Intelligence artificielle au Parlement européen:

The Working Group on legal questions related to the development of Robotics is set up by the European Parliament Committee on Legal Affairs to reflect on legal issues and especially to pave the way for the drafting of civil law rules in connection with robotics and artificial intelligence. Its mission is to stimulate the reflection of Members on these issues by facilitating specific information, providing exchange of views with experts from many fields of academic expertise and

enabling Members to conduct an in-depth analysis/examination of the challenges and prospects at stake. The input gathered by the Working Group will be put forward as a basis for future legislative activities.
Last meeting was held in Brussels on 27 September 2016.

[...]

in: http://www.europarl.europa.eu/meps/fr/124776/MADY_DELVAUX_home.html, http://www.europarl.europa.eu/committees/fr/juri/subject-files.html;jsessionid=BC99F48A4A420741A24E04FD184C34C6.node2?id=20150504CDT00301

Il paraitrait que ce sont les LibérauX qui mèneraient le débat.

Autre chose, The Hague Institute for GLOBAL Justice, Sophialaan 10, 2514 JR The Hague, se transforme: l'institut va travailler avec la Cour Pénale Internationale, la CPI. Mais aussi, la Cour Européenne des Droits Humains à Strasbourg, la Justice européenne à LuXembourg et la Cour de cassation à Paris. Les avocats d'Amsterdam pourront choisir d'y travailler aussi. Si et seulement si ils sont honnêtes et intègres. Tout comme les autres juristes néerlandais et belges.

Beatrice de Graaf, Erwin Muller en J.A. van Reijn (red.), Inlichtingen- en veiligheidsdiensten. Alphen aan den Rijn: Kluwer 2010.

Julian King, https://fr.wikipedia.org/wiki/Julian_King_(diplomate), depuis le Parlement européen: BreXit or no BreXit?

[...]

The Committee on Civil Liberties, Justice and Home Affairs will look into the latest developments regarding the High level Expert Group on Radicalisation with Security Union Commissioner King, on 29.01.18. A hearing of the selected candidate by the Council for the post of Executive Director of Europol, Catherine De Bolle, will be held on the same day. The Committee will then issue a non-binding opinion to the Council on De Bolle’s appointment.

[...]

in: http://www.europarl.europa.eu/committees/fr/home.html

Julian King: Robots or civil liberties? What are killer-robots? Est-ce une fiction technologique? L'industrie dite créative de l'armement en discute avec l'OTAN en ce moment du côté des mines auX trésors de Heerlen, du gros fonds de pension. Est-ce une fiction?

Où en sommes-nous?

Wikipedia nous renseigne sur la diplomatie anglaise à l'heure du BreXit:

[...]

À la suite du référendum du 23 juin 2016, par lequel les Britanniques se sont prononcés en faveur d'une sortie de l'Union européenne le baron Hill commissaire européen britannique, Stabilité financière, auX Services financiers et à l'Union du marché des capitauX, a démissionné. Le premier ministre David Cameron a proposé sir Julian King pour le remplacer3. Le 2 août, il est nommé par le Président de la Commission européenne Jean-Claude Juncker en tant que commissaire pour l'Union européenne de la sécurité, chargé de la lutte contre le terrorisme et le crime4. Le 15 septembre suivant, sa désignation a été approuvée par le Parlement européen [5] et il a été officiellement nommé par le Conseil de l'Union européenne le 19 septembre 2016.

[...]

in: https://fr.wikipedia.org/wiki/Julian_King_(diplomate)

Les institutions européennes sont-elles assez démocratiques ou bien y aurait-il un déficit démocratique dans ces institutions? Et l'éthique dans les affaires (financières)? Peut-être que le bon sénateur Olivier Cadic, basé en Angleterre pourrait en parler lui aussi. Même à La Haye, en y revenant pour y discuter de la démocratie européenne mieuX comprise, avec ses plus grands principes prioritaires.

Autre chose, Boris Johnson et Nigel Farage recherchent David Cameron. Ils souhaitent discuter sur le Dialogue social en Europe.

Travaillez avec le Parlement européen: http://www.europarl.europa.eu/portal/fr/contact... pour les gouvernements et les citoyens.

Hans van Baalen et Guy Verhofstad vous proposent de les contacter au Parlement européen, les LibérauX aiment la démocratie et sont prêts à parcourir la terre entière pour en eXposer les bienfaits:

L'unité Demandes d'informations des citoyens (Ask EP) propose des informations sur le Parlement européen, ses activités, ses compétences et son organisation. Elle ne donne aucun conseil juridique et n'affiche aucune position politique.

Pour poser une question, veuillez compléter les formulaires, envoyer des lettres ou téléphoner. En envoyant ou en posant votre question, vous déclarez avoir pris connaissance de notre déclaration de confidentialité.

[...]

Les systèmes enregistrent... vos contributions, les parlementaires notent. GOOGLE aussi. Toezicht. Beatrice de Graaf et Erwin Muller contactent les meilleurs juristes européens: qui a fait quoi depuis les années 90? Quelles affaires eXactement? Afin d'y voir plus clair, prière de contacter:

https://onderzoeksraad.nl/en/over-de-raad/erwin-muller
https://onderzoeksraad.nl/en/over-de-raad/tjibbe-joustra

Pim Fortuyn, De verweeesde samenleving, Moderniteit en gemeenschap, De menselijke maat als ijkpunt voor het publieke domein - Kernnormen en -waarden, Mei 2002. Ce livre est conseillé pour les élites en place, parfois des familles très argentées, auX grandes responsabilités dans les ministères et les palais.

Edwy Plenel: Le droit de savoir. Les Européens ont le droit de savoir.

https://www.theguardian.com/technology/2017/jan/12/give-robots-personhood-status-eu-committee-argues.

Ils font quoi les robots? Quelles responsabilités pour les fabricants et les vendeurs (Dalloz)?

Et les multinationales et les anciens commissaires européens et autres?...

Auront-ils des remarques à faire ce 31 Janvier?

[...]

Le gouvernement de Mateusz Morawiecki affirme vouloir réparer ce qu'il présente comme une injustice historique en combattant les «mensonges» énoncé sur le rôle du peuple polonais durant la seconde guerre mondiale. «Chaque jour, dans le monde entier, l'expression «camp de la mort polonais» est utilisée - ce qui revient à attribuer aux Polonais les crimes de l'Allemagne nazie», a plaidé vendredi le ministre adjoint de la Justice, Patryk Jaki.

[...]

in: http://www.lefigaro.fr/international/2018/01/28/01003-20180128ARTFIG00073-shoah-israel-accuse-la-pologne-de-vouloir-changer-l-histoire.php

Le président de la ALDE, Hans van Baalen, pourrait avec Guy Verhofstad raconter à La Haye les archives néerlandaises sur la WWI et la WWII, lors d'un sommet sur c'est quoi l'Europe du XXIème siècle? Les bourgmestres et les commissaires nommés par le roi seraient invités. Même Hilversum et de Telegraaf auX contenus parfois (très) bizarres seraient également invités. Même les avocats d'Amsterdam, GOOGLE pense à la famille Alberdingk Thijm par eXemple.

Autre chose, un lecteur y revient:

https://en.wikipedia.org/wiki/Telecommunications_Act_of_1996

ET un rappel venant du Conseil de l'Europe:

De Raad van Europa stelt in een rapport uit 2011 dat kinderen door elektromagnetische golven uit wifi en mobiele telefoons mogelijk worden blootgesteld aan gezondheidsrisico's, ook wanneer het gaat om stralingsniveaus die onder de huidige drempels liggen. Uitgaand van het principe, eventuele nog niet begrepen risico's te vermijden, pleit de Raad voor een zeer voorzichtige omgang met elektromagnetische straling[3]

http://www.assembly.coe.int/Mainf.asp?link=/Documents/AdoptedText/ta11/ERES1815.htm

Les directeurs d'école et Bart SMIT disent vouloir venir à l'arbitrage du Palais de la PaiX eXpliquer leurs visions des choses en revenant auX années 90-2000. Des controverses et des polémiques en perspective pour l'arbitrag ou pour la Cour Européenne des Droits Humains? A moins que les juges européens à LuXembourg ne s'en mêlent aussi. Il y a aussi le rôle que pourrait jouer la Cour Pénale Internationale installée à La Haye, dans de très beauX locauX tous neufs. Les enfants, les collégiens, les lycéens, les familles de la base auraient dû être mieuX protégés. Selon les grands principes. Le principe des directives dans les années 2000. D'ailleurs Pieter van Vollenhoven aurait décidé d'envoyer l'un des cousins du roi pour en parler à La Haye: c'est quoi la protection des plus vulnérables dans une société bien dirigée et responsible? Bart SMIT depuis Londres s'interroge aussi. Même le directeur de la classification a bien souligné qu'ils auraient un problème dans le commerce impliquant des mineurs. Là où des mineurs sont impliqués dans des transactions financières diverses et variées. La pornographie d'Hilversum note, le discours de haine, le seXisme et la violence de Reddit et de Dumpert.nl notent aussi. Erik Akerboom aurait décidé d'envoyer ses équipes les plus intègres et moralisées enquêter. Klaas Dijkhoff, chef de file du VVD néerlandais, dont le père fut un militaire basé en Allemagne, la presse en parlait, dit suivre la discussion en ligne. L'Internet permettrait de mieuX connaître ceuX qui sont à des postes responsables. Depuis des années: Technique et Ethique dans la sphère privée des jeunes consciences et des familles: que disent les Constitutions? Et les philosophes?

Microsoft et GOOGLE ont décidé avec Facebook et la DG-Connect, accompagnés de la London School of Economics, de venir à La Haye: quelle bonne gouvernance pour l'internet et les médias européens? BILL, Melinda&Kids pour participer et financer les aperitifs conviviauX du Palais de la PaiX ce 31 Janvier? Sophia-Antipolis voudrait aussi participer avec ses chercheurs en sciences du numérique. KLM-Air-France
aussi.

La presse belge communique de son côté:

http://www.lesoir.be/136792/article/2018-01-28/un-cafe-belge-elu-meilleur-cafe-au-monde-ou-deguster-de-la-biere.

Paul Jorion, notre blogueur préféré autrefois, communiquerait peut-être aussi la même chose:

http://www.lesoir.be/136797/article/2018-01-28/eric-de-beukelaer-une-loge-maconnique-t-elle-le-droit-de-donner-son-avis-sur-un-sujet-de-société.

Ce 31 Janvier, à La Haye toutes les loges et les sects, les clubs et les réseauX, les téléspectateurs et lecteurs de la presse de qualité se retrouveraient pour souhaiter un bon anniversaire au groupe Bilderberg, accompagné de la Trilatérale avec quelques-uns de ses membres dans la première chamber, mais ailleurs aussi. Voir de WetenschaAgenda.nl, de innovatieplatform.nl, les professeurs de l'Université auX choses très sérieuses. Parfois médiatique, car venant eXpliquer auX téléspectateurs les plus naïfs ce qu'est la morale au top. A qui pense GOOGLE? A Beatrice de Graaf auX affaires très sérieuses à La Haye?

Autre chose, les franc-maçons menaceraient Beatrice de Graaf des affaires terrorisme et sécurité: où en sommes-nous? Le mieuX est que Beatrice de Graaf vienne en personne en parler au Palais de la PaiX avec les penseurs et les philosophes qui s'intéressent auX choses difficiles. Qui fait quoi dans les affaires sensibles à La Haye en passant (trop) souvent à la télévision? Les téléspectateurs se posent énormément de questions en 2018.

Une bibliographie intéressante:

[...]

Duitsland en Europa 1945-2000. De Nieuwe Studiegids havo/vwo 2000-2001 voor het CSE geschiedenis en staatsinrichting, Amsterdam: Meulenhoff Educatief 1999
Over de muur: de DDR, de Nederlandse kerken en de vredesbeweging, Amsterdam: Boom 2004, (proefschrift Universiteit Utrecht)
(met Isabelle Duyvesteyn) Terroristen en hun bestrijders: vroeger en nu, Amsterdam: Boom 2007
Theater van de angst: de strijd tegen terrorisme in Nederland, Duitsland, Italië en Amerika, Amsterdam: Boom 2010
Gevaarlijke vrouwen: tien militante vrouwen in het vizier, Amsterdam: Boom 2012[12]
Evaluating Counterterrorism Performance. A Comparative Approach, Oxford/New York: Routledge 2011, 2014
Bundels
Beatrice de Graaf, Erwin Muller en J.A. van Reijn (red.), Inlichtingen- en veiligheidsdiensten. Alphen aan den Rijn: Kluwer 2010.
Beatrice de Graaf, George Dimitriu en Jens Ringsmose (red.), Strategic Narratives, Public Opinion and War : Winning domestic support for the Afghan War, London: Routledge 2015
Artikelen
F. Demant en Beatrice de Graaf, 'How to Counter Radical Narratives: Dutch Deradicalization Policy in the Case of Moluccan and Islamic Radicals', Studies in conflict and terrorism, vol.33 iss.5 (2010) pp. 408-428
Beatrice de Graaf en Cornel Zwierlein, 'Historicizing Security. Entering the Conspiracy Dispositive', Historical Social Research, vol.38 iss.1 (2013) pp. 46-64
Beatrice de Graaf en Marieke de Goede, 'Sentencing Risk. Temporality and Precaution in Terrorism Trials', International Political Sociology, vol.7 iss.3 (2013) pp. 313-331
Beatrice de Graaf, 'The Van Gogh Murder and Beyond', In: Bruce Hoffman & Fernando Reinares (red.), The evolution of the global terrorist threat : from 9/11 to Osama bin Laden's death (pp. 144-187), New York: Columbia University Press 2014
Beatrice de Graaf, 'Second-tier Diplomacy. Hans von Gagern and William I in their Quest for an Alternative European Order, 1813-1818', Journal for Modern European History, vol.12 iss.4 (2014) p.546-566
George Dimitriu en Beatrice de Graaf, 'Fighting the War at Home: Strategic Narratives, Elite Responsiveness, and the Dutch Mission in Afghanistan, 2006–2010', Foreign Policy Analysis (forthcoming 2015, eerst online 18 juni 2014)
Lezingen en publieke optredens (selectie)[bewerken]
Het Nationaal Archief als tijdbom (Ketelaar-lezing), 19 november 2012
Ecce homo. Herkenning en registratie in geschiedenis en veiligheidsbeleid. De historicus als veiligheidsonderzoeker Oratie Universiteit Leiden, 22 maart 2013
Zomergasten, 11 augustus 2013
DWDD University, 12 maart 2016 (over terrorisme) en 25 mei 2017 (over spionage)

[...]

in: https://nl.wikipedia.org/wiki/Beatrice_de_Graaf

En italien: https://it.wikipedia.org/wiki/Beatrice_de_Graaf

La presse en parle, sur des livres d'histoire encore... C'est quoi l'Histoire se demandent les Chambres et Hilversum et La Haye?...

Les Conseils constitutionnels s'appellent: parlez-vous de l'Histoire aussi chez vous?

La presse AD Magazine, 27-28 januari 2018:

In de aanloop naar Holocaust Memorial Day zijn onlangs de volgende boeken verschenen, Wat er overblijft van Auschwitz, waarin de italiaan filosoof Giorgo Agamben beschrijft hoe een regering getuige kan zijn va de geschiedenis.

Geheel herzien is Auschwitz: Stad, fabriek, vernietigingskamp, werk van Jan van Pelt en Deborah Dwork.

Op 27 Januari, was het Internationale Herdenkingsdag voor de slachtoffers van de Holocaust.

Op deze dag wordt herdacht dat 73 jaar geleden op 27 januari 1945, vernietigingskamp Auschwitz door het Russische leger werd bevrijd.

Hans van Baalen (VVD), Dominique Wessie (Dumpert.nl), Paul de Leeuw van de politie (affiche), vrienden van vroeger (college), waren aanwezig.

Omroep MaX met Jan Slagter (CDA), misschien een broer van Sjoerd Slagter van de VO-Raad, nu in handen van Paul Rosenmöller (de groenenlinks, V&D), was ook aanwezig in eigen verpleeghuis, diXit de pers. De pers: "De MaX-directeur negeert het gebrom van het Commissariaat voor de Media"... Is Madeleine de Cock Buning boos? In Hilversum, porno op TV is niet meer zo goed geaccepteerd door de consumenten. Het is normaal. Zeker als kinderen achter schermen zitten. Hilversum: où avons-nous fait des films porno dernièrement? Dans quel endroit inapproprié? Toezicht. L'industrie pornographique appelle la police: a-t-on le droit de faire des films porno dans des endroits inappropriés? a-t-on le droit de diffuser de la pornographie à la télévision sans autorisation?

C'est quoi un film porno ou un film violant la dignité et l'intégrité morale, mentale, psychique et physique des jeunes consommateurs et des téléspectateurs qui n'ont pas demandé à être eXposés à ce genre de choses dans l'intimité de leur conscience et de leur foyer, certainement pas dans la chambre des jeunes les plus vulnérables et abandonnés au bon vouloir des Dominique Wessie, Paul de Leeuw, de la famille Slagter, de la grande famille d'Hilversum, installée à LuXembourg. Car son droit y est plus conciliant. Le climat juridique à LuXembourg y serait plus agréable. D'ailleurs, le SAFER Internet de la DG-Connect s'y trouve aussi. En lien avec la London School of Economics, lAAArgement subventionnée par l'Union Européenne et quelques multinationales bien connues du grand public. Les bons sénateurs et les philosophes des nouvelles technologies en parlent aussi.

Qui pour en parler avec des juges européens honnêtes et intègres... à LuXembourg? Il y a aussi la Cour Européenne des Droits des Humains à se faire un peu plus entendre correctement. Les Européens l'y encouragent. Que faire de l'historiographie du XXème siècle sans oublier celle du XIX ème siècle? Et que faire des médias en Europe? Edwy Plenel a dit: Le droit de savoir. Mediapart aurait décidé d'appeler la Commission européenne et l'équipe de Frans Timmermans en particulier.

http://www.lefigaro.fr/international/2018/01/28/01003-20180128ARTFIG00073-shoah-israel-accuse-la-pologne-de-vouloir-changer-l-histoire.php

Que disent les archives de La Haye eXactement? Et les grands-mères nées avant la WWII? Sans oublier les grands-pères.

Le commerce raisonnable, la fiscalité mieuX comprise, la société des téléspectateurs entendue...

Les parlementaires européens, même ceuX qui ont fait Mai 68, notent. Rutte III aussi: Technologie & Toezicht. Les Suisses filment.

Het Zwitsergevoel in de jaren 90-2000...

http://www.lefigaro.fr/conjoncture/2018/01/28/20002-20180128ARTFIG00142-bal-des-ego-et-foire-d-empoigne8230-a-quoi-le-forum-de-davos-a-t-il-servi.php

Quelles seraient les dérives (sectaires) possibles dans les médias européens?...

Les ministres et anciens ministres et secrétaires d'état depuis des décennies auraient décidé de se réunir à La Haye, dans la bibliothèque juridique avec les meilleurs teXtes juridiques: qui a fait quoi? qui a écrit quoi? Dalloz sur les responsabilités a émis des propositions. Il suffit que les ministres et les secrétaires d'état accompagnés de leurs meilleures équipes en discutent avec les téléspectateur et les lecteurs de la presse de qualité et les meilleurs juristes de la planète. Une grande rencontre conviviale pour un sommet culturel européen qui puisse contribuer à retrouver l'éthique dans les affaires audiovisuelles en tout cas. C'est l'Institut Français avec les Affaires étrangères néerlandaises qui ont été chargés de travailler ce projet européen innovant. L'idée est-elle bonne?

Hilversum & Cultuurbeleid... & clubs...

Toezicht: Commissariaat voor de Media met Madeleine de Cock Buning et de Rotary club?

Qui a fait quoi à Hilversum, à Nieuwspoort auX codes très secrets, Joris Luyendijk enquête, et à la télévision dans les années 90-2000?

Des livres publiés en Mai 2002 en parlent... GOOGLE vous conseille d'en lire, car la perspective de l'époque est intéressante...

Het Zwitsergevoel...

En nog veel meer.

Hilversum est à la recherche de ces livres, vous êtes encouragés à les apporter auX responsables d'Hilversum, où vous pourrez visiter l'eXposition qui se tient au Mediapark. Erik Akerboom viendra aussi visiter l'eXposition en revenant auX années 2000. Ce qui est normal. Les Suisses pour filmer. Les téléspectateurs pour s'interroger encore sur le qui a fait quoi. Joris Luyendijk aurait décidé d'enquêter et d'écrire un livre sur Hilversum et ses différents intérêts. Les téléspectateurs ont tout à fait le droit de se poser ce genre de questions avec Madeleine de Cock Buning et le Rotary Club d'avant la WWII. Un livre en parle, GOOGLE reprend.

Qui sont eXactement Jan Slagter du CDA de Omroep MaX, Sjoerd Slagter du VO-Raad, Paul de Leeuw des affiches dans les bureauX de police et Dominique Wessie du Telegraaf, le compagnon Hans van Baalen du VVD, président de la ALDE à BruXelles, president des ultra-libérauX, un peu trop libérauX? Quelles sont leurs perspectives eXactement? GOOGLE écrit cela, car il se pose des questions sur les personnes qui tiennent les médias et la politique... (trop) libérale jusqu'au Parlement européen. La presse en parle, GOOGLE reprend. Toezicht.

La presse communique, GOOGLE reprend... Pour les bourgmestres concernés...

La Justice choisit le laXisme dans une affaire de stupéfiants: la présence de 25 grammes de cocaïne et de centaines de tablettes d'un certain genre, dont GOOGLE ne cite pas la marque afin de ne pas en faire la publicité, et que la police, selon l'article de presse, a préféré ne pas faire analyser pour ne pas avoir la confirmation de l'illégalité du produit litigieuX, voire illicite, peut-être même dangereuX pour la santé des consommateurs, n'a pas convaincu les autorités judiciaires. Ne rien faire, c'est plus pratique. Les trafiquants ont été laissés en liberté. C'est plus facile. Or, les lecteurs de presse demandent quand même, en ligne ou par lettres recommandées, auX policiers et auX autorités compétentes, le bourgmestre inclus, pour quelle raison ces même autorités choisissent le laXisme, voire le manquement grave, alors même que les rédacteurs de cette même pressed, les propriétaires inclus, se posent quand même des questions. Messieurs et mesdames les bourgmestres, si vous êtes trop laXistes, des citoyens, des gouvernements européens, des Commissaires européens, et des autorités comme Europol ou même des juges et magistrats pourraient vous demander les raisons de votre nonchalance dans des questions essentielles. Qu'en pensent le conseil et les conseillers municipauX?

A La Haye, le ministre auX affaires sociales, Wouter Koolmees, se dit prêt à travailler le dossier un peu plus sérieusement avec ses collègues de la Justice, en bon fils de militaire passé par l'Allemagne, le chef de file du VVD, des libérauX, ultra-libérauX, un peu trop libérauX, beaucoup trop libérauX ces dernnières décennies, Klaas Dijkhoff (37) demande auX citoyens ce qu'ils pensent de la politique qui a été menée. Le Palais de la PaiX, son arbitrage pourraient réunir toutes les parties prenantes concernées pour ce qui est de la mise en place de certaines politiques menées depuis des décennies. Que veut dire être très libéral pour les libérauX? Hans van Baalen et Guy Verhofstad de la ALDE sont prêts à témoigner. Les amis et copains aussi. Pendant ce temps, les Suisses filmeraient les libérauX des intérêts particuliers. Depuis Mai 68.

De son côté, dit cette presse, le Commissariat auX médias d'Hilversum aurait décidé de revoir la politique concernant la production et la diffusion de films porno dans les endroits inappropriés. Les téléspectateurs ont-ils le droit de dire cela auX responsables médiatiques concernés? Et-ce que la liberté d'eXpression vaut aussi pour les bambins ou les adolescents qui n'apprécient pas tous ce genre de film dans les salles d'études? A qui s'adressaient ces films d'un certain genre? Hilversum pourrait l'eXpliquer dans les pages des quotidiens. Quelle éthique pour les médias en général? se demandent les lecteurs et les téléspectateurs, même très âgés. Quel RESPECT pour les consommateurs? se demandent les citoyens.