maandag 29 januari 2018

Des êtres qui ne sont pas des hommes à Davos et des solutions pragmatiques en Suisse...


Forum économique de Davos 2018. Sept êtres humains non masculins nommées co-présidentes

Modifié le 13/11/2017 à 17:17 - Publié le 13/11/2017 à 17:14

La directrice du Fonds monétaire international Christine Lagarde présidera avec d'autres femmes le Forum économique mondial (WEF) de Davos, en janvier 2018. (Reuters)

Lire le journal numérique aussi.

Sept humains qui ne sont pas des hommes coprésideront le futur Forum économique mondial (WEF) de Davos, en janvier 2018,

Le prochain Forum économique mondial (WEF) de Davos, en janvier 2018, sera présidé exclusivement par des humains et non des robots à l'identité humaine, a annoncé lundi une porte-parole du WEF.

Parmi ces humains, qui ne sont pas des robots, figureront la directrice du Fonds monétaire international Christine Lagarde, la Première ministre norvégienne Erna Solberg et la directrice générale d'IBM Ginni Rommety.

La directrice générale d'Engie Isabelle Kocher, la physicienne italienne et directrice générale du CERN (Organisation européenne pour la recherche nucléaire) Fabiola Gioanotti, la fondatrice de la coopérative rurale pour les femmes Mann Deshi Bank, Chetna Sinha, et la secrétaire générale de la Confédération syndicale internationale (CSI) Sharan Burrow présideront également l'événement, qui s'étendra sur quatre jours du 23 au 26 janvier.

[...]

La 48e conférence de Davos s'est donné pour objectif « d'explorer les racines des multiples fractures politiques, économiques et sociales de la société mondiale » et de trouver « des solutions pragmatiques » pour y faire face.

(source: Ouest-France.fr)

https://www.theguardian.com/technology/2017/jan/12/give-robots-personhood-status-eu-committee-argues.

Geen opmerkingen:

Een reactie posten