dinsdag 30 januari 2018

Beatrice de Graaf et Erwin Muller: les plus vulnérables ont-ils été mis en danger derrière les écrans divers et variés?... Le Onderzoeksraad voor Veiligheid, accompagné de Pieter van Vollenhoven, enquête...

https://en.wikipedia.org/wiki/GeenStijl: Hilversum communique sur les principes et la déontologie dans les médias s'adressant auX jeunes consciences.

Est-ce encore un polémique ou une controverse dans le monde des médias européens? Hilversum se pose des questions depuis les années 2000. Beatrice de Graaf et Erwin Muller aussi. Même Pieter van Vollenhoven se pose désormais des questions. Il en parlera demain à la princesse Beatrix qui fêtera ses 80 ans avec toute les grands-mères du même âge. Les grands-mères nées avant la World War II ont encore des choses à raconter. Et les archives?

Pourquoi parler de Beatrice de Graaf? Parce qu'elle apparait souvent à la télévision pour eXpliquer des choses très compliquées. Les télespectateurs finissent par se poser des questions aussi. Avec Erwin Muller de l'Université de Leyde et du Onderzoeksraad voor Veiligheid. Et si Beatrice de Graaf et Erwin Muller donnait une conférence sur les enjeuX de la cybernétique dans la jolie ville Cyber de La Haye? Le Palais de la PaiX, même la bibliothèque juridique serait à leur disposition. Des Européens pour venir les écouter, même l'Institut Français ou l'UNESCO voir les magistrats et juristes internationauX, les plus intègres et honnêtes de la planète. Qui fait quoi dans quel secteur? Un peu plus de transparence dans les secteurs clés de la société néerlandaise et belge. Avec des douaniers honnêtes qui souhaiteraient témoigner aussi. Lisant cela, la Commission européenne se dit que participer à ce genre de discussions essentielles serait innovant pour La Haye, la ville des meilleurs possible. L'ONU ayant même choisi de s'y installer aussi. La Haye-Genève, la ligne est directe.

Le Figaro: Eric Zemmour dit vouloir venir à La Haye afin d'y discuter avec d'autres penseurs, même ceuX du Monde, des grandes questions européennes du moment. Qui fai quoi? Où est LA Constitution européenne? Peut-être que les Européens pourraient en discuter à La Haye au Palais de la PaiX. Ensemble, Français et Néerlandais pour reprendre, avec les conseils constitutionnels intéressés, les grandes discussions. L'idée est bonne, c'est l'Institut Français et Buit.Zaken qui auraient été désignés pour réfléchir à la meilleure façon d'organiser les plus belles rencontres conviviales du XXIème siècle. En Europe en tout cas. L'Europe, de par sa tradition mieuX comprise, aurait des obligations morales, elle doit pouvoir penser l'éthique dans les affaires au XXIème siècle. Les familles françaises d'Afrique du Nord participeraient aussi auX débats essentiels. Même la diplomatie. Une grande famille.

Dominique Wolton pour présenter son travail serait le bienvenu aussi:

[...]

Ouvrages:

1974 - Le nouvel ordre sexuel. Paris : Le Seuil
1977 - Les dégâts du progrès (en collaboration avec la CFDT) Paris : Le Seuil
1978 - Les réseaux pensants. Télécommunications et société (avec Alain Giraud et Jean-Louis Missika). Paris : Masson
1979 - L'information demain. De la presse écrite aux nouveaux médias (avec Jean-Louis Lepigeon) Paris : La documentation française
1981 - Raymond Aron. Le spectateur engagé, (entretiens avec Jean-Louis Missika et Dominique Wolton). Paris : Julliard
1987 - Jean-Marie Lustiger. Le Choix de Dieu, (entretiens avec Jean-Louis Missika et Dominique Wolton). Paris : ED. B. de Fallois
1987 - Terrorisme à la une. Média, terrorisme et démocratie (avec Michel Wieviorka) Paris : Gallimard
1983 - La folle du logis. La télévision dans les sociétés démocratiques (avec Jean-Louis Missika) Paris : Gallimard
1990 - Éloge du grand public. Une théorie critique de la télévision. Paris : Flammarion. Traduit en portugais (1996. Elogio do grande público. Una teoria critica da televisão. Editora Atica, Brésil)
1991 - War game. L’information à la guerre. Paris : Flammarion
1993 - La dernière utopie. Naissance de l’Europe démocratique. Paris : Flammarion
1994 - Jacques Delors. L'unité d'un homme (entretiens avec Dominique Wolton). Paris : Odile Jacob
1997 - Penser la communication. Paris : Flammarion. Traduit en italien (2001. Internet… e poi ? Teoria critica die nuovi mesia. Edizioni Dedalo), en espagnol (1999. Sobre la comunicacion. Acento Editorial) et en portugais (1999. Pensar a comunicação. Difel Editorial)
1999 - Internet et après ? Une théorie critique des nouveaux médias. Paris : Flammarion. Traduit en italien (2001. Internet… e poi ? Teoria critica die nuovi mesia. Edizioni Dedalo), en espagnol (2000. Internet y después ? Gedisa Editorial) et en portugais (2000. E depois da Internet ? Difel Editorial)
2000 - Internet : petit manuel de survie (entretien avec Olivier Jay). Paris : Flammarion. Traduit en espagnol (2000. Sobrevivir a Internet. Conversaciones con Olivier Jay. Gedisa Editorial)
2003 - L'autre mondialisation. Paris : Flammarion
2004 - La télévision au pouvoir. Omniprésente, irritante, irremplaçable. Paris : Universalis
2004 - Télévision et civilisations (entretiens avec Hugues Le Paige). Bruxelles : Editions Labor
2005 - Il faut sauver la communication. Paris : Flammarion
2006 - Demain la francophonie. Paris : Flammarion
2009 - McLuhan ne répond plus. Communiquer c'est cohabiter (entretien avec Stéphane Paoli et Jean Viard). La Tour d'Aigues : Editions de l'Aube
2009 - Informer n’est pas communiquer. Paris : CNRS Éditions
2012 - Indiscipliné. La communication, les hommes et la politique. Paris : Odile Jacob
2015 - La communication, les hommes et la politique. Paris : CNRS Éditions, collection Biblis
2015 - Avis à la pub. Paris : Cherche-midi
2016 - Communiquer c'est vivre. Paris : Cherche-midi
2017 - François (pape), Politique et société, rencontres avec Dominique Wolton, éditions de l'Observatoire.

[...]

in: https://fr.wikipedia.org/wiki/Dominique_Wolton

Les livres mieuX compris de Pim Fortuyn seront repris aussi. Même traduits. Car cet écrivain a quand même écrit des livres qui peuvent encore être lus aujourd'hui. Qui a fait quoi? Joris Luyendijk enquête avec Erwin Muller du côté d'Hilversum. Des Européens demandent à ce que cette affaire, comme celle d'Alphen aan den Rijn, soient correctement reprises.

Geen opmerkingen:

Een reactie posten