vrijdag 26 januari 2018

Bruno Latour, Rutte III, Bernard Stiegler et sa présentation pour le Sénat, Slavoj Zizek, Luciano Floridi de l'Université d'Oxford,Michel Serres et GOOGLE proposent une rencontre conviviale de penseurs à La Haye...

L'Institut Français face au Palais de la PaiX et de la bibliothèque juridique a été chargé par GOOGLE de participer à l'organisation de la rencontre conviviale sur la bonne gouvernance des SMARTphones et des écrans, même ceuX d'Hilversum à LuXembourg, avec la participation de... l'UNESCO. L'idée est bonne, et la ville de La Haye, qui tient énormément à sa bonne réputation de ville de PaiX, de Conventions, d'archives complètes et historiques, de Justice internationale avec le droit international très bien compris au XXIème siècle par les meilleurs penseurs et philosophes, même Peter Sloterdijk ou Hans Achterhuis, c'était comment en Mai 68?, propose d'accueillir les meilleurs penseurs de la planète. Même en sciences du numérique, économiques, sociales, juridiques et morales. Le tout fait d'un peu d'éthique dans les affaires évidemment.

Des personnalités sont cordialement invitées. En tout cas Boris Johnson et Nigel Farage et quelques parlementaires européens, même ses presidents successifs et ceuX qui ont fait Mai 68. Jean-Luc Godard pour filmer. Les Suisses aussi pour s'eXprimer: c'est quoi l'Europe de l'éthique dans les affaires? Le LuXembourg viendra accompagné de quelques Belges, Christian van Thillo, l'heureuX propriétaire de la presse de qualité néerlandaise, des Français participeront enfin clairement auX discussions essentielles. En tout cas, Jean-François Abramatic de l'Inria et les CEOs d'Orange et de Thalès auX grandes oreilles. Bref, une belle famille européenne, avec ses meilleurs philosophes, pourrait se retrouver à La Haye, la ville des meilleurs possibles. Qu'en pensent GOOGLE, est-ce l'Inde qui dirige GOOGLE ou les plus gros actionnaires?, et l'Institut Français? Qu'en pensent Eric, Larry, Sergeï Brin, Jared auX bonnes idées à Londres, BILL, Melinda&Kids? Ils seront les bienvenus aussi. C'est GOOGLE qui l'écrit.

Geen opmerkingen:

Een reactie posten