woensdag 31 januari 2018

La psychologie eXpérimentale des écrans de la DG-Connect depuis des années...

Le SAFER Internet de la London School of Economics se trouve à LuXembourg, là où se trouvent les plus gros conglomérats médiatiques, même Hilversum s'y est réfugié: le droit y est plus clément tout proche des Juges européens de la Cour européenne de Justice. Qu'y font les Juges eXactement? Quelles affaires y sont traitées? Des affaires financières? Il y a diX ans, la crise financière occupait la presse européenne: où en est-on aujourd'hui dans la Stabilité des MARKETS? Quelles taXes pour les plus grosses transactions financières? En Europe en tout cas. Des questions qui demanderaient des discussions. Et si ces discussions essentielles se déroulaient à La Haye, dans la bibliothèque juridique de ce Palais? Ou à l'arbitrage. Les anciens Commissaires européens pourrraient y revenir afin d'y eXpliquer les choses pour un public intéressé par les discussions européennes depuis les années 90. Décidemment, on y revient toujours à ces fameuses années 80-90. Qui a fait quoi? Quelles responsabilités pour qui à cette époque? Des questions se posent encore. Elles pourraient être encore discutée aujourd'hui à La Haye, la ville des meilleurs possibles. Avec un droit mieuX défini auX XXIème siècle. Et l'éthique dans les affaires retrouvée. Qu'en pensent les équipes de la DG-Connect et de la Concurrence qui travaillèrent le plus sérieusement possible les dossiers difficiles?

Genève en Suisse communique de son côté, un lecteur américain y revient:

https://www.itu.int/en/fnc/Pages/bios/chatila.aspx:

Raja Chatila, The IEEE Global Initiative for Ethical Considerations in Artificial Intelligence and Autonomous Systems.

[...]

Les parlementaires européennes viennent d'émettre un rapport sur la question, prière de contacter madame Mady DelvauX du parti ouvrier luXembourgeois en charge du dossier difficile sur les systèmes de la robotique et de l'éthique: c'est quoi un robot? quelles responsabilités pour les fabricants et les vendeurs? qui sont les fabricants de robots? Les Japonais ou les Allemands? Peter-Paul Verbeek, philosophe eXpert en matière d'éthique et de Technique pour le compte de l'Université de Twente, avec Onno van Veldhuizen, bourgmestre de la ville des artificiers d'Enschede, souhaiteraient en discuter à La Haye au Palais de la PaiX, la Cour Pénale Internationale et ses meilleurs eXperts juridiques pourraient participer auX discussions essentielles. Thalès auX très grandes oreilles et l'OTAN ont sorti leurs antennes, ils surveillent un peu les LuXembourgeois et les Suisses. Et les bourgmestres et Commissaires nommés par le roi. Comment bien protéger les familles de la base se demandent les familles royales du BénéluX? Y-a-t-il trop de rois et de reines et de princes et de princesses en Europe? Les citoyens ont le droit de se poser ce genre de questions. Même à Strasbourg.

Autre chose, les directeurs des écoles communiquent sur la lecture et l'écriture dans les écoles et les collèges:

https://www.scp.nl/Publicaties/Alle_publicaties/Publicaties_2018/Lees_Tijd

Quels bienfaits pour la jeunesse? Comment les jeunes princesses sont-elles éduquées? Avec combien d'écrans dans les palais? Reçoivent-elles Hilversum et sa TV-reality ou Dumpert.nl de Dominique Wessie, un copain de Hans van Baalen de la ALDE peut-être? Qui fait quoi dans les médias? Qui connecte quelle famille? Toezicht. Madeleine de Cock Buning dit faire de son mieuX pour comprendre la psychologie eXpérimentale des écrans néerlandais. Elle en parle jusqu'au Conseil de l'Europe. Les Européens suivent un peu ces débats en 2018. Et les Suisses filment.

Jongeren & Jeugzorg, Jeugdbescherming & decentralisatie, ZORGPLICHT, onderwijs in de jaren 90-2000, schermen & computers, DG-Connect:

https://www.scp.nl/Publicaties/Zoek_publicatie/Zoekresultaten_publicatie?publicatie_multitrefwoorden=84-t8l3p
https://www.scp.nl/Publicaties/Zoek_publicatie/Zoekresultaten_publicatie?publicatie_multitrefwoorden=83-th8em

Où est allé l'argent? comment est dépensé l'argent dans un pays de 17 millions d'habitants?:

http://www.rijksbegroting.nl/2017/voorbereiding/begroting
https://nl.wikipedia.org/wiki/Ministerie_van_Volksgezondheid,_Welzijn_en_Sport

André Rouvoet a dit que dépenser autant d'argent pour une population de moins de vingt millions d'habitants, c'est beaucoup trop. Les ministères sont invités à revoir les comptes et les budgets avec une meilleure et plus juste redistribution des richesses trop accumulées par certains.

Les différents secrétaires d'état à l'Education, à la Culture et auX Sciences depuis des décennies demandent à être entendus: avons-nous un problème de bonne gouvernance? Depuis BruXelles, les Commissaires observent et se posent les mêmes questions: quelle éthique et quelles derives (sectaires) dans les ministères concernés?

Tineke Netenlebos communiquerait, un rappel:

ECP, Platform voor de Informatiesamenleving
Overgoo 13
Postbus 262
2260 AG Leidschendam
T: (+31) 70 41 90 309
E: info@ecp.nl
W: www.ecp.nl

Mediawijsheid.nl
Beeld en Geluid
Media Parkboulevard 1
1217 WE Hilversum

https://www.saferinternetday.org/web/jersey/sid

Un rappel:

Resolution 1815 (2011)

The potential dangers of electromagnetic fields and their effect on the environment

1. The Parliamentary Assembly has repeatedly stressed the importance of states’commitment to preserving the environment and environmental health, as set out in many charters, conventions, declarations and protocols since the United Nations Conference on the Human Environment and the Stockholm Declaration (Stockholm, 1972). The Assembly refers to its past work in this field, namely Recommendation 1863 (2009) on environment and health: better prevention of environment-related health hazards, Recommendation 1947 (2010) on noise and light pollution, and more generally, Recommendation 1885 (2009) on drafting an additional protocol to the European Convention on Human Rights concerning the right to a healthy environment and Recommendation 1430 (1999) on access to information, public participation in environmental decision-making and access to justice – implementation of the Ǻrhus Convention.

[...]

http://www.assembly.coe.int/Mainf.asp?link=/Documents/AdoptedText/ta11/ERES1815.htm

Rutte III appelle BruXelles: où en sommes-nous? quelles directives? faut-il appeler les chercheurs autrichiens ou italiens qui travaillent pour le Oxford Institut à l'Université d'Oxford? ou la London School of Economics du SAFER Internet Project lAAArgement soutenu par les subventions européennes? faut-il appeler Boris Johnson, David Cameron ou Nigel Farage? faut-il contacter les parlementaires européens, même ceuX qui firent Mai 68, et Hans van Baalen de la ALDE? faut-il appeler Guy Verhofstad pour avoir son opinion sur le bon sens en Europe? ils font comment en Belgique et à LuXembourg? Voici notre budget, est-il correctement calculé: http://www.rijksbegroting.nl/2018/voorbereiding/begroting? et que font nos plus gros fonds de pension: où investissent-ils?

http://www.lefigaro.fr/societes/2018/01/30/20005-20180130ARTFIG00326-qui-sont-les-vrais-actionnaires-du-cac-40.php

Amsterdam veut pouvoir commenter à Paris.

http://www.lefigaro.fr/secteur/high-tech/2018/01/31/32001-20180131ARTFIG00122-samsung-boucle-une-annee-record-grace-a-ses-puces.php

Les entrepreneurs coréens aussi.

Quelles sont les familles les plus riches de la planète? Elles souhaiteraient s'investir, à partir d'aujourd'hui, dans la philanthropie mieuX comprise, à l'eXemple de BILL, Melinda&Kids et autres mécènes francophones, avec redistribution des richesses trop accumulées depuis quelques décennies. Une agence pour philanthropes généreuX pourrait ouvrir bientôt à La Haye au Palais de la Haye en lien avec Sophia-Antipolis, car dans le Sud, les richesses s'accumulent aussi. Parfois même un peu trop. Les gendarmes de Saint-Tropez disent un peu plus surveiller aujourd'hui.

Le Figaro communique:

[...]

Les informations recueillies font l’objet d’un traitement informatique destiné à nous permettre de gérer votre compte.
Sauf avis contraire de votre part, vos coordonnées pourront être conservées par Société du Figaro et utilisées à des fins de prospection commerciale.

Conformément à la loi « Informatique et libertés » du 6 janvier 1978, vous bénéficiez d’un droit d’accès, de rectification et d’opposition que vous pouvez exercer en nous écrivant à serviceclientweb@lefigaro.fr.

[...]

Pendant ce temps, des drones tueurs et des killer robots sont fabriqués dans la mondialisation: les fabricants et les vendeurs sont priés de contacter la Cour Pénale Internationale de La Haye. Le porte parole, monsieur El-Abdallah, vous répondra.

Comme il risque d'y avoir beaucoup de monde à La Haye, des familles d'accueil sont recherchées afin d'héberger les plus gros fabricants et vendeurs de choses pas très... dans la mondialistion. Qui pour aider les Néerlandais à bien recevoir tout ce monde? A noter que les archives pourront enfin être consultées.

Pendant ce temps, les Espagnols parlent de l'ordre de la Toison d'Or: où en sommes-nous se demandent les élèves du cour élémentaire? quels écrans devons-nous consulter? qui dit la vérité? Edwy Plenel dit de son côté que Le Monde a le droit de savoir. Quel rapport entre la DG-Connect et le site http://www.noblesseetroyautes.com? Zorgplicht. Toezicht. Regeerakkoord 2017-2021: "Vertrouwen in de toekomst". Onno van Veldhuizen dit vouloir depuis Enschede, la ville des artificiers, venir en aide à Rutte III. Des citoyens honnêtes et intègres aussi sont prêts pour aider les politiques dépassés. Air-France-KLM aussi, et l'Institut Français, prenant ses responsabilités avec la diplomatie mieuX comprise, et qui a retrouvé son éthique grâce auX citoyens honnêtes, également. Qui pour financer les apéritifs conviviauX à la résidence de monsieur l'ambassadeur soutenu par les citoyens intègres et honnêtes? Le bon sénateur Olivier Cadic pourrait aider lui aussi. Même Frans Timmermans et Jean-Claude Juncker. Sans oublier... l'UNESCO.

Autre chose, nous venant de la rédaction du Monde:

http://www.lemonde.fr/economie/article/2018/01/31/l-insee-va-integrer-le-trafic-de-drogue-dans-son-calcul-du-produit-interieur-brut_5249646_3234.html:

[...]

L’objectif était d’harmoniser les données fournies par les pays européens, ces activités étant légales dans certains Etats, notamment les Pays-Bas. Plusieurs pays ont alors décidé d’intégrer ces nouvelles normes, comme l’Espagne, le Royaume-Uni et l’Italie.

[...]

En savoir plus sur http://www.lemonde.fr/economie/article/2018/01/31/l-insee-va-integrer-le-trafic-de-drogue-dans-son-calcul-du-produit-interieur-brut_5249646_3234.html#8AfveWZAUHZC7WrL.99

Pendant ce temps, les gendarmes de Saint-Tropez, inspirés, surveillent de plus en plus les embarcations en tous genres.

La Commission juridique du Parlement européen travaille aussi ce genre de questions, d'ailleurs les Européens qui s'intéressent un peu à l'Europe peuvent contacter la responsable à la Commission juridique, madame Wojtowicz-Koening:

Ewa Wojtowicz-Koening: +32 228 32 920... Avec beaucoup de questions sur le qui (a) fait quoi en Europe dans les différentes commissions. Sur les questions essentielles. Du genre Ethique et Technique.

Un lecteur y revient:

Bibliographie:

Le nouveau titre IV bis du Livre III du Code civil, De la responsabilité du fait des produits défectueux, Jacques Ghestin, JCP G 1998, I, 148
Colloque des 6 et 7 novembre 1986, Sécurité des consommateurs et responsabilité du fait des produits défectueux, sous la direction de Jacques Ghestin, organisé par le Centre de Droit de l’Université de Paris I, Panthéon-Sorbonne, Paris, LGDJ, 1987
Les produits défectueux, Responsabilité de droit commun, Régime spécial (Loi du 19 mai 1998, Assurance), Jean-Claude Montanier, Litec, 2000
La Directive CEE du 25 juillet 1985 sur la responsabilité du fait des produits défectueux, Yvan Markovits, sous la direction de Jacques Ghestin, Paris, LGDJ, 1990
Les contrats spéciaux, Philippe Malaurie et Laurent Aynès, Defrénois, 5e édition, 2011
Les obligations, de François Terré, Philippe Simler et Yves Lequette, Paris, Dalloz, 10e édition, 2002
Droit des obligations, Philippe Malinvaud, Paris, Litec
Traité de droit civil, Les obligations – La responsabilité : conditions, de Geneviève Viney, sous la direction de Jacques Ghestin, Paris, LGDJ, 3e édition, 2006
Traité des contrats – Les contrats de la distribution, Martine Behar-Touchais et Georges Virassamy, sous la direction de Jacques Ghestin, LGDJ, 1999
La nouvelle crise du contrat, sous la direction de Christian Jamin et Denis Mazeaud, Paris, Dalloz, 2003
Droit de la responsabilité de Philippe le Tourneau et Loïc Cadiet, Paris, Dalloz, 2003
Le contrat de vente, Philippe le Tourneau, Paris, Dalloz, 2005
Responsabilité civile professionnelle, Philippe le Tourneau, Paris, 2e édition, Dalloz Référence, 2005
Responsabilité des vendeurs et fabricants, Philippe le Tourneau, Paris, Dalloz, 2009
Contrats (Ventes civiles et commerciales, baux d’habitation, baux commerciaux), de Bernard Gross et Philipe Bihr, PUF, 2002
Droit civil – Contrat spéciaux, Paul-Henri Antonmattei et Jacques Raynard, Paris, Litec, 2007
La responsabilité du fait des produits, étude de droit comparé, Jean-Sébastien Borghetti, préface de Geneviève Viney, Paris, LGDJ, 2004
La Directive 85/374/CEE relative à la responsabilité du fait des produits défectueux : dix ans après, Monique Goyens, Belgique, Centre de droit de la consommation, 1996
L’action du consommateur contre le fabricant d’un objet affecté par un vice caché (en droit anglais et en droit français), Stéphane Gruber-Magitot, Paris, PUF, 1978

[...]

in: https://fr.wikipedia.org/wiki/Responsabilité_du_fait_des_produits_défectueuX_en_France... et ailleurs.

Le parti ouvrier du LuXembourg a été chargé d'émettre un rapport sur la robotique un peu spéciale. Le rapport est à la Commission européenne: Frans Timmermans et Jean-Claude Juncker et Bart SMIT sont en train d'en discuter les points essentiels: c'est quoi un killer robot? Les Japonais disent vouloir participer auX discussions. Même à La Haye, ville de PaiX et de Justice internationale. La Pologne est cordialement invitée aussi.

Sa presse est invitée à revenir en Hollande pour y reparler du rôle des médias et des intellectuels en Europe. C'est la diplomatie française qui pourrait organiser à nouveau une belle rencontre conviviale sur ce thème essentiel. Qu'en pense-t-on à La Haye, rue Anna Paulowna? Qui fait quoi en Europe? Pour obtenir un rendez-vous auprès de Mady DelvauX du parti ouvrier luXembourgeois, il faut soit envoyer un mail, soit téléphoner ou envoyer une lettre manuscrite en recommandé: +32 228 45 136.

http://www.europarl.europa.eu/committees/en/juri/robotics.html... Quelle éthique pour les robots et les drones? Thalès auX grandes oreilles, Le Figaro, les satellites et l'OTAN caché dans les mines auX trésors de Heerlen se questionnent. Ils téléphonent au porte parole de la Cour Pénale Internationale de La Haye, ils demandent à parler à son porte-parole, monsieur El-Abdallah.

The Ethics of Cyber-Physical Systems STOA - Science and Technology Options Assessment Panel of the European Parliament: qui fait quoi au Parlement européen? Hans van Baalen et Guy Verhofstad ont décidé de lancer ce débat à La Haye. Des militaires et des politiques, des parlementaires européens, des responsables et des journalistes et des citoyens et des penseurs et des juristes, les plus honnêtes, pourraient participer: c'est quoi la démocratie européenne des grands principes philosophiques, des plus belles notions auXquelles les Européens, honnêtes et intègres, restent très attachés?

Luciano Floridi, The 4th Revolution - How the infosphere is reshaping human reality, Oxford University Press, 2014.

Autre chose sur la Justice en Europe et les penseurs et les acteurs médiatiques:

European Law Institute
Schottenring 16, Top 175
1010 Vienna
Austria
Téléphone: +43 1 4277 221 01
E-mail: secretariat@europeanlawinstitute.eu

https://www.europeanlawinstitute.eu/news-events/upcoming-events/events-sync/news/how-digital-transformation-drives-european-integration-conference-in-london-uk-1

Boris Johnson et Nigel Farage ne veulent plus quitter l'Europe. Royal Shell non plus. Ni Unilever. Ils veulent juste un peu plus d'éthique dans les affaires. Trade & taXes? Or Big revenues & TaXes?

Consultation publique: pensez-vous que le parlement européen soit assez démocratique? Connaissez-vous le travail de Mady DelvauX du parti ouvrier du LuXembourg qui a été chargée d'émettre un rapport sur la Robotique (militaire) avec ses questions d'éthique, comme les philosophes de l'Université de Twente peuvent les poser dans la presse spécialisée?

Le parlement européen communique, les citoyens sont invités à s'impliquer dans les discussions démocratiques:

http://www.europarl.europa.eu/committees/en/juri/eu-administrative-law.html

Commission juridique: +32 228 32 920 . On peut envoyer des mails ou écrire de belles lettres manuscrites. Une répétition. Les collégiens et les lycéens, les étudiants, les jeunes pourraient travailler les questions essentielles également avec leurs familles. Même les familles de la base et les grands-parents sont invités à s'y mettre aussi. Même les baby-boomers, ceuX qui ont fait Mai 68. Même le Monde diplomatique.

La presse francophone belge communique:

http://www.lesoir.be/137282/article/2018-01-31/les-francs-macons-ont-envisage-de-rediger-une-carte-blanche-l'adresse-de-tous-les-parlementaires.

Où en sommes-nous?

Autre chose, cette fois en Hollande: quel ministre faut-il suivre en ce moment? La presse en parle, GOOGLE aussi, faut-il suivre ce que madame Ollongren du D66 a dit sur le zorgplicht à la mairie d'Amsterdam, il y a quelque temps? A-t-on le droit de vendre des produits ligieuX, illicites, voire dangereuX pour la santé des jeunes consommateurs et des plus sur-eXposés auX MARKETS? Les avocats d'Amsterdam se sentant concernés auraient décidé de témoigner à l'arbitrage du Palais de la PaiX de la Haye, voire à la CPI. Et qui encore? Quels bourgmestres ou Commissaires des Provinces? Le CDA se pose des questions, les fils dont les pères travaillaient pour le V&D aussi. Bart SMIT de Volendam également. Et qui encore? Peut-être même des fils et des filles de bonne famille: https://nl.wikipedia.org/wiki/Kajsa_Ollongren (1967).

https://nl.wikipedia.org/wiki/AleXander_Ollongren (1928)

Quand la Suède fait parler d'elle. Ou la Finlande: Alcatel-Lucent, Nokia, Microsoft, SANOMA.

Autre chose, Rutte III, pour améliorer la qualité de l'air, aurait décidé d'améliorer encore plus les transports en commun: moins de voitures, plus de confort, et une meilleure qualité de l'air. Encore plus de bus électriques vont être commandés sur Internet. Et l'utilisation du SMARTphone sur les vélos sera bientôt régulée.

Autre chose, le Portugal est en ligne et Beatrice de Graaf appelle madame Ollongren: les Européens parlent d'Hilversum. A quelle heure faut-il aller chercher les enfants à l'école? Veronique & Davina - Gym Tonic.

Cyndi Lauper - Girls Just Want To Have Fun (Official Video). Les Suisses filment et Hilversum s'enrichit: Aqua - Barbie Girl. Les Evêques appellent Hilversum: où avez-vous fait votre film porno? Tilburg a porté plainte.

Pour un peu se relaXer: Riverdance the final performance, cela nous vient d'Irlande.

L'Italie et l'Espagne sont en ligne. Et la diplomatie? Ils font quoi les ambassadeurs: https://www.ambassadeursconferentie.nl.

Le monde change, la diplomatie aussi.

Geen opmerkingen:

Een reactie posten