zaterdag 21 april 2018

INSEAD & UNCTAD: quel rapport éthique?...

Annet Aris enseigne à la stratégie numérique à l'INSEAD de Fontainebleau et écrit pour la presse néerlandaise. Les lecteurs de la presse de qualité lisent et ramènent les bonnes idées en ligne: quelle bonne gouvernance pour l'Internet? se demande-t-on à l'INSEAD (Fontainebleau) et à l'UNCTAD (Genève). L'ONU et les diplomaties se connectent: qui dirige Internet? A La Haye et à Sophia-Antipolis, les chercheurs en sciences du numérique les plus intègres s'interrogent: qui fait quoi? qui est responsable de quoi? Les Commissaires européens s'appellent: qui a fait quoi? où sont allées les subventions européennes ces dernières décennies. Même des parlementaires européennes se posent cette question. A La Haye, ils viendront peut-être en reparler avec le SAFER INTERNET et son programme basé à LuXembourg, en provenance de la London School of Economics. Lisant cela, les très/trop nombreuX think-tanks se connectent: de quoi parle Internet? quelles discussions y sont menées? Les bons sénateurs français demandent une réunion à Londres: quelle est cette histoire de SAFER INTERNET afin d'encourager la confiance dans le numérique et la bonne utilisation des écrans dans une société bien dirigée? Surtout là où sont impliquées des classes sociales fragilisées. En Ukraine et en Bulgarie, les discussions sont suivies. Un musée de la Frise Occidentale attend qu'on vienne lui rendre ses tableauX, les Commissaires européens suivent les dialogues sociauX sur Internet: que dit-on en Frise Occidentale? Quelle histoire? Jan Cremer, un artiste rebelle des années 50 à Amsterdam a écrit un livre, les consommateurs s'y intéressent. Il se passe des choses en Frise Occidentale. Les familles concernées lisent Internet aussi en se disant qu'il se passe des choses là-bas. Même la famille Blokker sans doute se pose des questions: qui fait quoi en Frise Occidentale... jusqu'à Volendam de Bart SMIT? La famille Blokker, même Roland Palmer, le neveu d'Angleterre, est prête pour le challenge numérique du XXIème siècle: rencontrer en Frise Occidentale les clients du V&D et de Bart SMIT et tous les CEOs concernés par les affaires commerciales, des affaires où ont été impliquées des familles de la base plutôt normale de la Frise Occcidentale et d'ailleurs, bien/mieuX connectée et travaillant parfois l'éthique dans les transactions commerciales où sont mêlés des (jeunes) consommateurs normauX, ceuX de la base. Est-ce une fiction?

Mona Keizer (5 fils, 5G), secrétaire d'état à l'économie, appelle le CDA économique: ne pourrions-nous pas, nous aussi, organiser des rencontres conviviales innovantes à La Haye? Nos électeurs proposent, nous les écoutons, nous organisons avec euX les plus belles rencontres conviviales du XXIème siècle bien/mieuX connecté. Les Commissaires européens pourront participer euX aussi auX rencontres économiques d'un nouveau genre à La Haye, la ville de PaiX et de Justice internationale avec son bon droit pour tous. Même Luuk van Middelaar dit vouloir participer: comment bien/mieuX converser aujourd'hui à La Haye sur les questions essentielles liées au MARKET? La DG-Connect se connecte. Les diplomates concernés aussi.

Des lectures vous sont proposées, c'est un rappel: les sagas V&D et Blokker. Avec des clients proposant un rendez-vous auX conseils d'administration concernés depuis une bonne dizaine d'années. Est-ce une non-fiction hollandaise? Roland Palmer peut commenter en ligne, ou des membres des conseils d'administration se sentant concernés par les sagas V&D et Blokker-Bart SMIT. Chez GOOGLE Europe Sociale. C'était comment le capitalisme actionnarial? Et le néolibéralisme prenant les (jeunes) clients de la base pour des pigeons?

Geen opmerkingen:

Een reactie posten