zondag 27 mei 2018

GOOGLE et Le Monde main dans la main... Un beau mariage électronique... jusqu'à Amsterdam-Zuid...

https://www.lemonde.fr/actualite-medias/article/2018/05/25/le-monde-met-a-jour-sa-politique-de-confidentialite-et-de-gestion-des-donnees-de-ses-utilisateurs_5304171_3236.html

Le Conseil de surveillance du Monde se demande ce que raconte GOOGLE. Le Monde rencontrerait GOOGLE à La Haye, au Palais de la PaiX, la diplomatie made in France. Elle invite les parties prenantes à s'y retrouver autour d'un aperitif convivial: Les USA sont également invités. Et les géants de l'Internet et de l'électronique. Car avoir jeté les enfants et les plus vulnérables dans les réseauX électroniques (des réseauX inventés par l'industrie dite créative de la defense nota bene), ce n'est pas très chic de la part des gouvernements concernés. Et cela depuis les années 90. Toezicht? Geen toezicht?

Lisant cela, Le Figaro dit vouloir participer auX discussions également. De Volkskrant demandera à Arnon Grunberg de commenter. C'est l'Histoire qui reviendra du qui a fait quoi au XXème siècle? Cette histoire est très compleXe à Amsterdam, où des intérêts divers se mêlent à la géopolitique faite d'affaires. Les affaires sociales commenteront. Des libraires aussi. Car la belle librairie vaut la peine d'être mieuX connue: Atheneum est situé entre la maison de la presse et la librairie américaine, en face de Spui 25, là où des débats intéressants sont tenus. Les Provos à l'époque s'étaient manifestés sur cette jolie placette, ensuite vint Mai 68. Daniel Cohen-Bendit y est-il venu? Jean-Luc Godard y filmerait encore. Il vient, dit-on - est-ce une fiction? - de temps en temps à Amsterdam. La ville culturelle par eXcellence. Des tableauX et des peintures à venir admirer.

Un peu de publicité encore pour Amsterdam et Amsterdam-Zuid qui ne manquent pas d'intérêts. Deloitte y a accueilli dernièrement Rob Wainright d'Europol. La presse en parla, l'information est reprise pour ceuX qui s'intéressent auX big four, KPMG, EY, PwC et Deloitte, diX ans après 2008. Aujourd'hui, les consommateurs se demandent où en est le business. Bart SMIT est parti chez le groupe Alteri, le MARKET néerlandais devenait un peu trop difficile ce que FoX-IT a bien compris aussi, l'entreprise s'est eXpatriée également, les magasins V&D ont fermé, et les clients et les milliers d'employés se demandent bien pour quelle raison, car ce magasin était tout à fait normal et correct. Les bureauX des Postes et des Télécommunications européens cherchent à ré-ouvrir normalement afin d'apporter un bon/meilleur service public... au public.Toezicht. Normal. Les cabines téléphoniques normales étudient la possibilité de se réinstaller là où il faut, et là où c'est utile (utile dulci) pour les citoyens honnêtes et intègres. Depuis peu les magasins trop luXueuX se demandent à qui vendre tous leurs produits, les gens sont trop endettés a dit la secrétaire d'état auX affaires sociales: les personnes âgées deviennent trop âgées pour faire du shopping, les familles sont beaucoup trop occupées à payer les factures des centres d'accueil, les jeunes et les jeunes adolescents n'ont pas l'argent nécessaire et les parents veillent, tout comme les douaniers et la maréchaussée, mais ils sont endettés.

On ne peut cependant pas vendre n'importe quoi auX jeunes publics, disent les douaniers de Schiphol et de Rotterdam. Normal. Toezicht. Le trimbos Institut attend de pouvoir distribuer la longue liste des produits litigieuX auX pouvoirs publics. Les bourgmestres, les conseillers municipauX en charge des dossiers au CARE et affaires sociales, les Commissaires et les parlementaires appellent le Trimbos Institut. Normal. La liste sera transmise à Rutte III. Ce qui est normal aussi. Toezicht, goed toezicht. SWIFT? Les parlements européens en parlent encore.

Geen opmerkingen:

Een reactie posten