maandag 28 mei 2018

Un peu de politique avec le CDA et Esther de Lange et Hanke Bruins-Slot...

Afin de sortir les plus de cinquante ans de leur isolement, les parlementaires du CDA et du CU et du CDE envisagent de parler et de discuter démocratiquement des questions essentielles en Europe. Normal. Quelle est cette identité européenne? Esther de Lange et Hanke Bruins-Slot appellant Buma: les Européens se mêlent de nos affaires. Même des questions défense et industrie dite créative de l'armement.

Samsung communique sur les panneauX publicitaires d'Amsterdam:

https://www.lemonde.fr/piXels/article/2018/05/25/siX-millions-d-abonnes-a-10-ans-ces-enfants-qui-font-une-carriere-solo-sur-youtube_5304302_4408996.html

[...]

Ce travail vous satisfait? Vous pouvez le soutenir en envoyant vos généreuses contributions à l'Institut Français, totalement transformé grâce à Fouad Laouri entre autres, le bonjour à Fouad, rue Anna Paulowna à La Haye, tout à côté du Palais de la PaiX, place Carnegie. D'ailleurs les plus grands mécènes commencent à s'y déplacer, même celui de la Revue des DeuX Mondes, l'une des plus anciennes revues du XIXème siècle. Il y en eut d'autres: quel rôle pour les médias européens? se demandent les meilleurs conseils de surveillance. Même à Paris. Louis Dreyfus appelle ses journalistes: les Européens ont de bonnes idées, ils veulent nous voir en REAL LIFE à La Haye pour le pot de l'amitié... au Peace Palace. A Berlin, Human Right Watch d'Amsterdam is reading. Boris? Boris qui? Il y en a plusieurs, même Boris Johnson et Nigel Farage et l'historien érudit Niall Ferguson et son épouse. Une dame qui fit beaucoup parler d'elle en Hollande d'ailleurs. Au Kénia, des fleuristes néerlandais.

Autre chose, KLM-Air-France recherche une très bonne gouvernance, Schiphol Airport et le grand port de Rotterdam aussi, même Eindhoven et la commune de Tilburg où des films sont réalisés dans des endroits inappropriés pour de telles production réservées auX adultes, sans oublier l'aéroport de Maastricht-Aken (AiX-la-Chapelle). Que transporte tous ces avions, bateauX et gros camions et camionnettes? Les satellites de télécommunications enregistrent tout.

Amsterdam communique sur la question des impôts en Europe avec beaucoup d'eXpats partout... jusqu'au Portugal ou à BruXelles, ou à Anvers:

http://www.lefigaro.fr/impots/2018/05/22/05003-20180522ARTFIG00166-impot-sur-la-fortune-immobiliere-nos-conseils-pour-evaluer-votre-patrimoine-sans-erreur.php

Le CDA demande au VVD: qui ne paie pas correctement ses impôts en Europe? Les diplomates au service économique font des listes. Les services se communiquent ces listes, en y ajoutant la liste du Trimbos Instuut d'ailleurs. Les plus gros cabinets d'avocats prennent des notes: où vont ces listes? Les banques sont contactées.

Human Rights Watch et les juges de la Cour européenne des droits de l'homme à Strasbourg communiquent avec la presse belge francophone:

http://www.lesoir.be/159151/article/2018-05-28/alexander-de-croo-etablit-des-codes-ethiques-obligatoires-pour-toutes-les-ong.

Terre de hommes qui envoient les jeunes dans les rues néerlandaises y discuter des questions essentielles appelle Human Rights Watch... Même à Berlin. Les ONG appellant les douaniers, les jeunes bénévoles aussi, même Joris Luyendijk qui n'enquête pas QUE dans les banques.

Un commentaire belge dit: et les partis politiques, et les médias, Ont-ils euX aussi des codes d'éthique? Arnon Grunberg du Volkskrant appelle les parlementaires: les Belges parlent de notre éthique. Le Stedelijk Museum d'Amsterdam y consacrait justement une eXposition situationnelle bien pensée avec les acteurs culturels et médiatiques, journalistiques... du Volks-krant. Cela ne s'invente pas. Une situation en context: du PoP Art? Les Irlandais se connectent: est-ce qu'Arnon Grunberg parle l'européen au Musée moderne d'Amsterdam? Plus que cela: il y parle avec les artistes de l'éthique européenne retrouvée.

Geen opmerkingen:

Een reactie posten