donderdag 31 mei 2018

Slavoj Zizik écrit à Peter Sloterdijk et Jürgen Habermas... La ville de La Haye nous attend pour les débats européens...

"Het tolerante multiculturele standpunt vermijdt de centrale vraag: hoe moeten we de politieke ruimte in deze tijd van globalisering opnieuw uitvinden?

"La perspective multiculturelle tolérante évite la question centrale: comment réinventer l'espace politique à l'heure de la mondialisation?"

Les Européens et les penseurs se posent la question en effet, GOOGLE made in USA aussi.

La ville de La Haye, Tom de Bruijn en tout cas, ancien fonctionnaire européen, et Hans van den Broek vous invitent cordialement afin de se retrouver pour les discussions essentielles du XXIème siècle, la ville de PaiX et de Justice internationale avec son bon droit et son forum se prête merveilleusement à ce genre de rencontres conviviales positives et constructives. D'ailleurs, la ALDE se transforme avec le CDA et le EPP, ils fusionnent dans le bon sens: l'éthique est retrouvée. Le bon sens aussi. De Volkskrant va y consacrer un grand dossier avec Paul Witteman, Sylvia et Philippe Remarque, et... Arnon Grunberg qui de ce fait se voit devoir enchaîner sur un nouveau projet social, un projet éthique avec des artistes et des penseurs européens cette fois. Quel musée pour y travailler aussi? Le Rijksmuseum? En lien avec les ateliers du centre Georges Pompidou? Ici, on pense auX généreuses contributions de Bernard Stiegler et... Bruno Latour. Sans oublier Paul Jorion et TECHNOLOGOS, et les essayistes. Antoine Compagnon du qu'est-ce que la littérature au BénéluX ne sera pas oublié non plus, il travaille les Humanités à Amsterdam avec... le bon professeur flamand et... les meilleurs sénateurs. Les personnalités que GOOGLE n'auraient pas mentionnées sont invitées à le faire savoir auprès de l'Institut Français totalement transformé lui aussi. Une répétition. Des diplomates sont en train de se mettre à l'oeuvre, les assistants aussi. Même quelques familles participeront. Normal. Certaines aideront à financer les apéritifs conviviauX comme les philanthropes anglo-saXons savent le faire. Aucune puissance ne sera oubliée. Une question de RESPECT dans la diplomatie, Frans Timmermans et Jean-Claude Juncker prennent des notes avec Luuk van Middelaar et Herman van Rompuy (Aiku).

Rutte III propose ce lien pour ceuX, même à Londres ou Oxford, voire à Cambridge ou sur l'Isle of Man qui s'intéressent auX affaires européennes:

https://sharingeurope2018.eu/?page_id=9

Quelle éhtique dans les affaires diX ans après la crise financière de 2008?

Geen opmerkingen:

Een reactie posten