Le EPP annonce des dialogues sociauX mieuX organisés et mieuX pensés démocratiquement... avec... Esther de Lange, parlementaire européen du CDA, saluée ici, Hanke Bruins-Slot, parlementaire au portefeuille jeunesse et CARE, Afghanistan et care encore, saluée ici par les électeurs du CDA, Apostolos Tzitzikostas de la Macédoine, Dara Murphy, EPP Vice-président et directeur de la campagne européenne pour les prochaines élections EU de 2019, avec le président du groupe EPP, Joseph Daul, et Michael Schneider, président du groupe CoR EPP.
Les Européens ont-ils le droit de suivre ce que font et ce dont discutent les démocrates européens du groupe EVP et ceuX de la ALDE, mais les écologistes et sociauX démocrates au parlement européen aussi? La démocratie européenne dans les parlements: une belle storytelling, avec l'éthique retrouvée.
Mona Keijzer du CDA, secrétaire d'état auX affaires économiques et protection des consommateurs: zijn wij er klaar voor?
Jean-Claude Juncker et Frans Timmermans annoncent que les Européens s'intéressent plus aujourd'hui à leur Europe et à leur démocratie, ils y mettent même de l'éthique dans les affaires diverses. Ils reviennent même auX affaires à partir des années 90. Joris Luyendijk et le Mediapark d'Hilversum avec quelques bons avocats et juristes y enquêtent encore. Même la Cour Pénale Internationale, les juristes internationauX, les meilleurs cabinets d'avocats, la cour de Justice du Palais de la PaiX: de quelles affaires pas tout à fait résolues s'agit-il... en revenant auX fameuses années 90-2000? Arnon Grunberg dit au nom du Volkskrant que les Européens s'intéressent auX acteurs médiatiques, même les lecteurs de la presse de qualité de Christian van Thillo en Belgique flamande, pas bien loin de Louvain et de ses archives. Quels groupes de travail pour s'intéresser auX fameuses archives européennes? Le CDA et la ALDE à La Haye appellent les parlementaires européens: les Européens s'intéressent un peu plus à la politique et à la démocratie européenne bien menées. Ils attendent depuis 2005 la BONNE CONSTITUTION EUROPÉENNE AFIN DE REPRENDRE LES AFFAIRES AVEC UN PEU PLUS D'ETHIQUE. A Hilversum, sur le Médiapark, Joris Luyendijk recherche les journalistes impliqués à l'époque et ceuX d'aujourd'hui: quelle est votre déontologie? Même de Telegraaf est questionné, ses sites bizarres aussi. En tout cas, ceuX qui s'adressent auX jeunes. Hans van Baalen et Guy Verhofstadt lancent une campagne européenne: un peu plus d'éthique dans nos affaires européennes s.v.p.; quels juristes et penseurs pour nous aider au Parlement eurpéen à BruXelles et à Strasbourg? Les penseurs parisiens et les bons sénateurs au Palais du LuXembourg lancent aussi un APPEL: il nous faut plus d'éthique dans les affaires européennes. Le MARKET a peut-être failli. Même dans l'audiovisuel. Quelle bonne gouvernance pour tous ces secteurs clés? Y compris celui de la question à l'Energie de Groningue. Les professeurs se concertent, tout comme les Conseils constitutionnels: qui fait quoi chez vous? La revue Esprit à Paris attend les meilleurs contributions, il suffit d'appeler cette belle revue intellectuelle. Tout comme la Revue des DeuX Mondes d'ailleurs, l'une des plus anciennes en Europe. Pierre Rosanvallon en lisant cela appelle l'institut en sciences morales et politiques: les Européens écrivent en ligne... sur la démocratie et l'éhtique en Europe, nous avançons dans le bon sens avec bon sens. C'est po-si-tif. Michael Schneider président du groupe EPP CoR écrit, les Européens honnêtes et intègres copient:
"Our objective is first to listen and engae with people and then to make sure that their vieWs are taken on board in the EPP programme for the 2019 elections and in the priorities of the EPP spitzenkandidaat (?)"
A Rome, la discussion est suivie par les meilleurs diplomates. A La Haye aussi. Normal. Les diplomates sont même salués par les Européens en marche vers plus d'éthique dans les affaires... depuis des décennies. Qui sont nos meilleurs diplomates, c'est quoi la E-diplomatie européenne? Des penseurs et des philosophes parisiens y réfléchissent depuis peu. Bernard Stielger derrière son écran prépara une présentation sur le sujet pour les sénateurs. Le penseur était concentré derrière l'écran. Il travaillait dans un café, tout à côté du Palais du LuXembourg. Bernard Stiegler, les Européens en marche vers plus d'éthique dans les affaires vous saluent. En espérant que vous voudrez bien participer à l'organisation des meilleures rencontres conviviales à Paris et à La Haye, un beau mariage. Comme Air-France-KLM. Avec les Européens, des citoyens parfois, les plus honnêtes et intègres. Normal. Même des familles vençoises et de Mougins- Antibes-Cannes-Nice. Normal. Thales sort les antennes, Serge Halimi du Monde diplomatique aussi, Georges Fenech dit: que sont devenues les familles Françaises de Tunisie? Mougins pense pouvoir les réunir prochainement sur la commune.
Geen opmerkingen:
Een reactie posten