donderdag 31 mei 2018

La presse belge wallonne: les jeunes veulent grandir avec plus d'éthique et de bonnes valeurs...

http://www.lesoir.be/159470/article/2018-05-29/noir-jaune-blues-lheure-du-bilan-ellezelles-des-jeunes-qui-veulent-grandir-[normalement-et-correctement].

Christian van Thillo de l'autre côté de la Belgique note pour la presse de qualité néerlandaise... jusque dans les Universités et les conseils d'administration des plus gros conglomérats et des plus grosses multinationals, des plus grandes firmes et cabinets d'avocats. Pour ce qui est de l'instruction civique: une heure par semaine, les directeurs des établissements scolaires concernés devront faire la dictée sur... de l'instruction civique. Les erreurs d'orthographe et de syntaXe seront correctement soulignées a dit Fouad Laroui, notre écrivain francophone que l'on salue ici cordialement. Lisant cela, Bernard Guetta appelle son frère David: as-tu lu les livres de Fouad Laroui? L'UNESCO va chercher dans sa bibliothèque: quels sont les meilleurs livres du moment? Serge Halimi appelle les diplomaties de ce côté-là de la Méditerranée: est-ce que vous avez des bibliothèques dans vos ambassades? Avec de bons livres.

Les élèves et les professeurs sont invités par GOOGLE made in Irland ou appartenant auX USA à rédiger une rédaction d'au moins une page qui sera à envoyer à la Fondation Carnegie du Palais de la PaiX, afin de préparer l'eXposition sur les liens étroits qui lient l'instruction civique à la Justice internationale. Les jeunes enfants et les artistes en herbe pourront faire une peinture ou un dessin, les artistes internationauX, les Néerlandais et les Européens, reconnus ou pas, pourront faire une oeuvre sur le comment bien penser le futur des jeunes générations et des familles de la base. Ben Bot les recevra avec plaisir au Palais de la PaiX, c'est l'institut Français, totalement transformé comme nous le savons maintenant, qui a été chargé de s'engager avec toute la diplomatie mondialisée sur ce thème essentiel: les sciences morales et politiques, quelle perspective? quels droits et quels devoirs? Les plus hauts responsables viendront porter leurs visions au Peace Palace, diX ans après le déclenchement de la crise financière de 2008.

Quels mécènes pour offrir les apéritifs conviviauX, innovants certes? Le groupe AxA? JCDecauX? Thales? Accord? Le Conseil de surveillance du Monde? Orange? Total? Shell? Unilever? Lagardère? Nokia? Alcatel-Lucent-Microsoft? IKEA? Siemens? Airbus? Air-France-KLM? SANOMA? John de Mol? Italiana press? Les cliniques espagnoles? Les actionnaires de Wendel, les mines auX trésors du Limbourg? Les familles de la Frise Occidentale un peu particulières parfois, très riches parfois aussi? La famille BLOKKER? Roland Palmer-Blokker et Thomas SMIT de Volendam? La famille V&D? Peek&Cloppenburg? Les fondations diverses et variées? Même celles basées à Amsterdam. Les plus grandes banques internationales? Lazard? Rothschild, ABN Amro, ING, van Lanschot, Mees, Bank of Scotland, HSBC, JP Morgan, Goldman Sachs? Human Rights Watch à Berlin?

https://fr.wikipedia.org/wiki/Étienne_van_Zuylen_van_Nyevelt, un peu d'historiographie pour ceuX que cela intéresse.

Autre chose, toujours sur les écrans et la bonne gouvernance, même en Hollande du côté d'Hilversum:

https://www.lemonde.fr/piXels/article/2018/05/30/coupe-du-monde-faut-il-s-offrir-une-nouvelle-tele_5306748_4408996.html

[...]

Coincés dans les autos, les auditeurs et les télespectateurs écoutent la radio d'Hilversum dont la qualité n'est pas toujours optimale et regardent les écrans du Telegraaf et du groupe TMG, parfois (très) controversés, la police a pris des notes depuis, elles se sont perdues dans les couloirs du ministère de la Justice ou de l'OM. Le roi lisant cela se lève d'un bond: qui éduque nos jeunes? Il appelle Rutte III, coincé derrière les écrans, dans la petite tour face à la représentation de la Commission européenne. La visite vaut la peine d'être faite, la promenade est très agréable. Les diplomates y seront bien accueillis, Rutte III aussi. Des débats citoyens s'y préparent d'ailleurs, GOOGLE et la DG-Connect sont passés par là. La famille royale incognito pourrait venir leur rendre visite, c'est Peter BekX de Flandre, le responsable de la représentation de l'UE à La Haye, qui l'accueillera. Cet homme flamand dit apprécier la bonne humeur des politiques en Hollande. Frans Timmermans lisant cela se lève d'un bond: nous allons leur rendre visite. La Belgique et la Hollande forme une grande famille. La France les regardent. Les Britanniques se posent des questions; du côté suisse et italien, on s'interroge aussi, et nos amis allemands sont aimables au téléphone européen.

Autre chose, c'est sur le business encore:

Présentation générale de Google :

La société Google Inc a été créée en 1998 au cœur de la Silicon Valley par ses deux fondateurs, Larry Page et Sergey Brin qui sont à l’origine du célèbre moteur de recherche sur internet. Bien que plusieurs concurrents soient depuis venus grignoter des parts de marché comme Yahoo ou encore Bing de Microsoft, Google Inc a su diversifier son offre en proposant par exemple le logiciel Google Earth, unique en son genre.
Aujourd’hui, Google Inc est l’une des entreprises américaines les plus valorisées du marché. Lors de sa création, elle était cotée à 210 milliards de Dollars sur le marché de Wall Street et elle ne compte pas moins de 20 000 salariés.
Depuis cette époque, la société n’a cessé d’augmenter ses recettes grâce à une gestion bien particulière et efficace. Désormais appelé le « géant d’internet », la société Google dispose aujourd’hui du plus grand parc de serveurs informatiques au monde. Son célèbre moteur de recherche représente à lui seul près de 6.4% du trafic internet mondial avec une croissance de plus en plus importante.
En définitive, si vous vous intéressez à l’informatique, le web ou aux nouvelles technologies d’une manière plus générale, Google Inc est sans aucun doute la société à suivre dans les années à venir et il est judicieux de spéculer sur la hausse du prix de ses actions.
A l’instar d’Apple, Google évoque chez les spécialistes le sentiment d’une véritable success story à l’américaine. C’est en effet grâce à la création d’un outil qui nous est aujourd’hui indispensable, le fameux moteur de recherche, que les dirigeants de cette société ont su créer la notoriété de l’enseigne.
On peut souligner les performances de la société Google par le fait qu’elle a démarré avec très peu de moyens pour devenir aujourd’hui l’une des sociétés les plus importantes des Etats-Unis.

[...]

in: http://www.strategie-bourse.com/google.html

La pétro-chimie cherche une nouvelle voie, la troisième: celle de l'éthique. Alphabet et Sanofi aussi.

Le Trimbos Instituut annonce détenir la longue liste des produits litigieuX, controversés, illicites, dangereuX pour la santé publique et celle de l'environnement.

Geen opmerkingen:

Een reactie posten