maandag 28 mei 2018

La dystopie façon Orwell ou HuXley?... Les journalistes communiquent... Les éditorialistes du Volkskrant aussi...

Pour communiquer avec les salles de rédaction européennes, GOOGLE propose en innovant certes que les journalistes européens se rencontrent de temps en temps, si possible à La Haye, au Palais de la PaiX. La nouveauté sera, et Joris Luyendijk approuvera la bonne idée citoyenne, que les penseurs et les lecteurs de la presse de qualité se joindront auX discussions essentielles concernant la bonne conduite (code of conduct) des redactions et de leurs lignes éditoriales. Car, en effet, l'éthique dans les affaires et la moralization des choses (Internet of Things) revient.

L' internet des objets(IoT) communique: dpo@groupelemonde.fr.

Les conseils de surveillance surveillent et demandent auX lecteurs de la presse de qualité ce qu'ils pensent des codes journalistiques, déontologiques, éthiques, morauX, et de la façon dont les subventions à la Culture sont octroyées auX partenaires... les plus riches parfois.

La diplomatie française préparerait pour les journalistes européens un grand colloque bis sur le rôle des medias (éditorialistes inclus) et des intellectuels en Europe. Les lecteurs de presse seront invités pour commenter, les penseurs aussi: quelle liberté d'eXpression pour qui?

Quelle liberté d'eXpression dans les foyers, les chambres des plus faibles et des plus vulnérables, des enfants, des parents divorcés parfois, et dans les écoles, dans le CARE? Attention, votre mèdecin de campagne vous écoutera, mais dans les villes les plus sollicitées, l'écoute sera parfois tarifiée (MARKET). Qui fait quoi dans le CARE et l'industrie dite créative des choses bizarres à administrer auX patients, auX familles, auX jeunes et auX enfants, auX plus âgés aussi? Pia Dijkstra (D66) compte les paquets à Schiphol Airport, les douaniers sont dépassés, il y en a beaucoup trop: de quel business s'agit-il? Quelle éthique pour le MARKET se demande Rutte III dans la petite tour, en face de la représentation de la Commission européenne à La Haye. Les adeptes de Jean-Luc Godard y filment parfois... en bons situationistes. Les caméras dystopiques filment. Qui est derrière les écrans? Securitas? Toezicht? Goed toezicht.

Qui se connecte ce matin dans la mondialisation? Quels médias? Les conseils de surveillance se concertent, les diplomaties aussi: quel rôle pour les medias et les intellectuels depuis le XIXème siècle? qui écrit quoi sur quoi?

Geen opmerkingen:

Een reactie posten