vrijdag 19 april 2019

Accord de Paris, quatre ans après... en reprenant Le Figaro... Où en sont les plus grosses multinationales mondialisées?...

La question est intéressante, des diplomates en parlaient aussi: quel rôle pour les multinationales dans les crises environnementales. Par eXemple, la crise de l'eau, car il y aurait bien une crise de l'eau disent les spécialistes, avec des risques dûs au changement climatique qui dérèglerait le climat. Avez-vous remarqué un changement climatiques depuis les années 90? Vous pouvez témoigner ici, cette plateforme est faite pour cela, les responsables au top, dans les ministères prendront des notes, les Conseils d'administration aussi, les laboratoires également, même l'industrie pétro-chimique. Car elle aussi est concernée.

Les meilleurs diplomates pourraient travailler ce thème tous ensemble au World Forum, bien situé, ou au Palais de la PaiX, lui aussi bien situé. Quels diplomates, hauts fonctionnaires, moyens fonctionnaires, petits fonctionncaires, personnel A, B, C et D dans les institutions concernées, fondations et think-tanks, mais aussi dans les grandes écoles et universités tenant à leur bonne réputation, y compris auX sciences morales et politiques, invitant les banques et les fonds de pesnions les plus connus, fonds souverains extra-ordinaires, pour se lancer dans cette belle aventure? Les femmes et les hommes des Nations Unis, une organisation qui se transforme aussi grâce auX ordinateurs bien mieuX connectés, diXit Microsoft ou IBM, même au Japon d'ailleurs, du made in Japan parfois, pour ne mentionner que ces géants; en effet, les géants technologiques sont nombreuX, une très grande famille technologique là aussi, et depuis longtemps déjà.

La France communique: le service des bénévoles universels se met en place. Les jeunes seront sollicités, les bars vont faire moins de recettes. L'industrie des boissons gazeuses et énergisantes, boissons fruitées et alcoolisées s'inquiéte: nos affaires marchaient si bien, pourquoi nous demander des efforts supplémentaires? Messieurs de l'industrie des boissons gazeuses, une communicatioin venant de la Hollande: il va falloir maintenant faire des économies d'eau, ce sont les Nations Unies en Hollande qui en parlaient avec de grands diplomates avec une cravatte orange. La Haye se trouve être très bien située, la représentation européenne a été branchée sur le bon circuit: Het Huis van Europa, Korte Vijverberg 5-6, située face à la tour d'où Mark Rutte observe, et pas bien loin du Mauritshuis et du musée historique de La Haye, ville de Conventions, de bons principes retrouvés, des plus grandes notions parlant auX grands juristes internationauX, même à l'Institut de droit international et à l'Académie de droit international du Peace Palace avec ses meilleurs éléments, mais du toezicht aussi. Car la question de l'intégrité dans les rangs des juristes internationauX et des diplomates est importante aujourd'hui. Les fonctionnaires européens approuveraient même cette remarque intéressante, formulée par la base de Ruud Lubbers à l'époque. Retour dans les années 80-90 pour avoir la bonne perspective. C'est une invitation à la grande réfléXion qui est proposée depuis Tilburg aussi. Les petites soeurs de la Charité y travaillaient aussi, les familles y travaillent encore. Lesquelles?

Afin de mieuX se comprendre, même en langage SWIF, le Château de Haar du côté de Haarzuilens pourrait organiser des rencontres familiales. La famille Alberdingk Thijm, Schaepman, Jo Tollebeek depuis l'Université de Louvain et partenaires intellectuels, se disent tous prêts pour ce challenge. Le club de la noblesse hollandaise est invité aussi. Une bien belle famille tout ça. Qui inviter? La famille royale se dit intéresser par cette invitation, AMSTERDAM et grandes familles aussi. Lesquelles? Les historiographes cherchent: de adel club, qui sont-ils? que font-ils de bien pour la société? Une grande réunion des plus grandes familles est proposée ici, en essayant de bien et correctement innover. Innovators of Peace and Justice? Maybe, dit-on à La Haye avec un accent légèrement canadien. Pourquoi cette remarque? Les Canadiens se connecteraient: qui fait quoi en Hollande meridionale? Faudra-il inviter les diplomaties canadienne, britannique, américaine, irlandaise, australienne, new-zélandaise et autres, même du côté d'Anvers, pour en discuter convivialement tous ensemble... à La Haye? Le World Forum attend vos bonnes suggestions, Eurojust et Europol aussi d'ailleurs. Une nouvelle entité diplomatique, d'un genre nouveau et innovant, pourrait s'installer auX abords de la place Churchill, bien située entre Europol et Eurojust, bien connectée, les locauX sont à louer.

Les Européens honnêtes et intègres, ont-ils le droit de s'eXprimer ainsi aussi librement en ligne depuis les places Churchill et Carnegie? Plantu sort les pancartes: qui fait quoi dans les affaires diplomatiques et écologiques? Même dans les bureauX des Nations Unies à New York. Qui finance quoi pour ce qui est de la PaiX et de la Justice environnementale aussi? De très grands groupes, conglomérats, constructions off-shores, même en Suisse, chez les traders, des b.v en tous genres, des fonds à investir un peu partout, des Fondations et associations de la biodiversité écologique, des abeilles s'appellent: qui fait quoi? qui dirige le monde des a.s.s.o.c.i.a.t.i.o.n.s et Fondations diverses et variées? En Europe en tout cas. Postmodern geopolitics?

Quelle nouvelle mission pour les Soroptimistes demandaient l'autres jour Beatrice de Graaf, très médiatique, Ingrid Bryan-Philips de la Cyberstratégie bien pensée et Paul Abels, historiographe missionné depuis Nimègue, avec les villageois et citadins de la Hollande méridionale, septentrionale, du Sud et du Nord, de l'Est aussi. Bref, la perspective est intéressante. Même du côté de Nimègue encore, pas bien loin de la famille des germanophones. Même du côté d'Enschede et Hengelo. Quand de petits pays et des îles mondialisées eXpliquent leurs stratégies auX voisins européens, cela fait quoi, demandent les satellites de Noordwijk. Avec un musée à visiter (venir à vélo ou en bus). Et un marathon dans les dunes flamandes prochainement pour les plus sportifs des astronautes et des juristes? Quelles grandes multiationales pour sponsoriser les joyeuX évènements et les meilleures rencontres spatiales conviviales, avec la participation des eXperts juridiques et des intellectuels algorithmiques aussi. Les Universités de Leyde et de Groningen prennent des notes. Pourquoi? Pourquoi les algorithmes? demandent les mathémathiques de Leyde ou de Cambridge Analytics en Angleterre. Les Pilgrims de Leyde prennent des notes: nous sommes attendus en Hollande. Plantu sort le chevalet et dessine les Pilgrims devant le Palais de la PaiX. Ils y sont attendus pour les rencontres conviviales du siècle. Chez les Britanniques, la presse parle layette.

Autre chose, la presse en parlait… à Leyde justement avec… Descartes, Montesquieu, Diderot, Rousseau et Voltaire, Hilversum et des écrivains:

madame.lefigaro.fr/enfants/bienfaits-enfants-philosophie-film-cercle-des-petits-philosophes-160419-164657

Le sociologue Frédéric Lenoir appelle Frédéric Martel: la Hollande nous rappelle, ses Européens aussi, plutôt honnêtes et intègres, pour un pot de l'amitié organisé par les Instituts culturels français et néerlandais, ensemble, très ensemble dit la rue de Lille à Paris, en passant par la Belgique, le LuXembourg, et la Lorraine. Au Conseil de l'Europe à Strasbourg, la Société de l'Information et les meilleurs professeurs en télécommunication et CyberEspace (Philippe Breton par eXemple en parlait dans les années 90) appellent les Conseils constitutionnels: sommes-nous invités en Hollande nous aussi? Les Soroptimistes ont été missionnées pour travailler ces rencontres conviviales. Même à Fontainebleau avec… l'INSEAD. Une belle famille tout ça disent les familles d'artistes de l'école Barbizon.

Luuk van Middelaar proposait avec les Européens à la Culture: https://nl.wikipedia.org/wiki/School_van_Barbizon.

Halbe Zijlstra auX affaires culturelles et étrangères proposait aussi: https://nl.wikipedia.org/wiki/Haagse_School_(schilderkunst)

Les familles Gabriëls et van Hees (Raad voor Cultuur) proposent: https://www.galeriegabriels.com

Les Alberdingk Thijm et Schaepman, etcetera, prennent des notes avec le CDA. Pourquoi? demande cette élite culturelle. La famille royale et les oeuvres d'AAArt: qui fait quoi dans l'AAArt? Les AAArtistes: un peu plus d'éthique mieuX comprise dans les affaires s.v.p.. Le Raad voor Cultuur prend des notes: où vont les subventions européennes de Creative Europe. Qui servent-elles vraiment? Le Zola naturaliste dit que Le Monde parle de replanter des arbres, de bien cultiver ses jardins, de veiller à la qualité de l'eau, des terres et de l'air. Quels conglomérats, grands groupes, multinationales, groupes de presse et médias, Télécom, ingénieurs, mathématiciens, techniciens, fonctionnaires, conseillers municipauX à la Culture, etcetera, pour enfin bien investir là où il faut sans endommager la Nature et la qualité de vie des habitants, des familles normales de la base, des (jeunes) consommateurs? Le Raad voor Cultuur de madame van Hees recherche des talents pour la Culture bien mieuX comprise.

Autre chose, Noblesse&Royautés communique pour les férus d'historiographie européenne seulement:

[…]

Noblesse et Royautés vous proposera du 22 au 27 avril 2019 sous la plume de Patrick Germain une série consacrée aux mariage familiauX non politiques au XIXème et XXème siècles chez les Habsbourgs et Bourbons.

[...]

A Doorn, la reine MaXima des Pays-Bas vous invite pour revenir sur un pan de l'historiographie européenne. Un centenaire. Des questions aussi.

[…]

Halbe Zijlstra: money? Le roi Philippe et le roi Willem-AleXander: invitons les familles dans nos palais pour y discuter des questions essentielles. Bonne idée disent les chercheurs (Rijksrecherche et ministres compris) et les clients du V&D, du C&A, de Peek&Cloppenburg, et des familles culturelles, artistiques, juridiques et historiographiquement sociales. Avec des questions encore… pour les familles concernées en Frise Occidentale et ailleurs. Le Westfries Museum se visite, celui du XXième siècle aussi, des voiliers à l'horizon. Une bien belle perspective globale. Onno van Veldhuizen pourrait revenir y donner une conférence sur les questions essentielles, avec la participation de Robert Palmer-BLOKKER. Et Deen. Un peu de publicité encore. La Haye note. Les autorités Françaises auX autorités flamandes: sortons de cette crise et réunissons tout le monde à Hoorn en Frise Occidentale. Pour innover avec… les innovators Peace & Justice.

Cannes-Mougins de la pensée en liberté propose avec des juristes, des penseurs, des philosophes, des chercheurs de Sophia-Antipolis, des Antibois, des yachts de luXe, des clients de Carrefour, des familles culturelles parfois très fortunées, le Toezicht innovant, des golfeurs, des inspecteurs et Le Monde:

https://www.lemonde.fr/cinema/article/2019/04/18/almodovar-desplechin-loach-le-festival-de-cannes-devoile-la-liste-des-films-en-selection-officielle_5452042_3476.html

Avec hors compétition, diXit Le Monde de la Culture, Nicolas Bedos, La belle époque de Nicolas Bedos.

Luuk van Middelaar annonce ou pourrait annoncer au nom des Européens honnêtes et intègres: la 4ème circonscription des Français de l'étranger - Belgique - Pays-Bas et LuXembourg sont invités par l'ambassade de France de La Haye et l'UNESCO. Il faut arriver à mieuX se comprendre dans les cirsconscritptions. Qui fait quoi dans les circonscriptions? Même du côté de Mougins-Antibes et Cannes. Les eXpats pourraient participer auX discussions essentielles euX aussi. Pour ce qui est de la Conférence sociale et climatique: demandons à la mairie de Nice de s'engager en réunissant tout le monde concerné par ces grandes questions. Bonne idée, disent la Shell et Total, Vinci et Unilever, les bâtisseurs, électroniciens, bons pilotes, MAERSK et IKEA, voire même NOKIA, etcetera, sans oublier Orange des télécommunications. Même ceuX du côté d'Orange et de Chateaurenard dit France Culture. Les ministres embauchent. Europol et Eurojust se tranforment totalement et complètement en ce moment. Ils embauchement massivement du bon personnel honnête suite auX très nombreuX départs à la retraite tant espérée. Les Universités aussi embauchent, les écoles, les mairies. Une grande transformation, disent les plus gros actionnaires et fonds de pension. Les retraites seront repensées elles aussi. Des politiques en 2017: "Nous avons besoin d'élus sachant faire preuve de courage, de responsabilité et de pragmatisme, du bon sens de l'éthique aussi à l'Assemblée et dans les parlements afin d'accompagner les bonnes réformes que tout le monde entier attend. Il n'y a pas que la 4ème circonscription, il y en a beaucoup d'autres. Des eXpats partout dans le monde entier, même en PACA".

Les Américains: afin de diminuer le tauX trop élevé de CO2 dans l'atmosphère, nous allons commander des bus électriques, des vélos, des trains, des voitures partages et faire des économies d'énergie, les jeunes vont réapprendre à bien cultiver et à mieuX vivre. Des cours d'instruction civique seront proposés en ligne parfois. Moins d'écrans et de junk-food sont au programme aussi. Moins de plastique et de pétro-chimie: un bon plan, disent les professeurs et laborantins. La Nature sera contente. Lisant cela, les Etats-Unis se transforment. Toute l'Amérique s'appelle… jusqu'en Tasmanie. Petite annonce délicate annonce Schiphol-Airport: les tickets d'avion pourraient augmenter pour tous. Avec quelques TAXES, ici et là bien mieuX pensées. Il est plus que temps disent les douaniers qui en ont assez des traffics en tous genres. Chaque continent devra remettre de l'ordre dans ses affaires, disent les circonscritions concernées. C'est de la géopolitique postmoderne dit La Maison de l'Europe de La Haye du Korte Vijverberg, qui attend les Européens honnêtes et intègres de la 4ème circonscription. Un café et un coin convivial seront proposés auX visiteurs. Cette Huis van Europa se transforme dit la 4ème circonscription. D'ailleurs, Luuk van Middelaar viendra avec Marcel Gauchet et Frédéric Lenoir y donner une conférence européenne. Bonne idée disent encore les pilotes et les Conseils constitutionnels depuis 2005. Les gazettes, Bernard Guetta (RTL) et Martin Sommer (De Volkskrant) se demandent euX aussi s'ils seront invités par la Maison de l'Europe du Korte Vijverberg. Pendant ce temps, les Britanniques et la presse anglo-saXonne tricotent: layette bleue ou rose?

Le Cyberworld propose: https://www.theguardian.com/uk-news. Boris Johnson et Nigel Farage, avec Julian King et Rob Wainwright d'Europol: we want to say something at the Peace Palace in The Hague. L'Ambassadeur britannique à La Haye: you're all welcome. It's about the Cyberstrategy made in UK. SAFER INTERNET program? Orwell or HuXley? Robert BLOKKER-Palmer appelle Volendam du jouet électronique… Et Rick van de Ploeg et beaucoup d'autres eXperts de l'agenda scientifique et électronique. Même à Sophia-Antipolis. Le Peace Palace nous attend tous à l'Académie de droit international avec l'eXpertise d'éminents professeurs en droit international de bien faire et de bien penser l'intérêt général. Avec quelques grands principes de base (Ruud Lubbers du CDA dans les années 80-90). Les meilleurs avocats de l'INTERNET, dont la famille Alberdingk Thijm etcetera ou GOOGLE de Pim van de Feltz, cherchent à rencontrer le CDA du bien faire et les ministres les plus intéressants de l'époque, dans les années 90 en tout cas. Normal dit-on à La Haye. Quelles visions pour le PvdA et le D66? lance le VVD des ultra-libérauX du néo-libéralisme avec le MARKET prioritaire depuis la fin des années 70. A noter que des Européens attendent depuis 2005 LA BONNE CONSTITUTION EUROPÉENNE. Sophia-Antipolis: nous aussi.

Vous avez des questions délicates à poser? Le Palais de la PaiX et son arbitrage international ont décidé, en lisant INTERNET, d'ouvrir leurs portes auX citoyens et auX intellectuels honnêtes et intègres:

https://www.vredespaleis.nl/gerechtshoven/permanent-hof-van-arbitrage.

Contact:

Vredespaleis - Palais de la PaiX
Carnegie Stichting - Fondation Carnegie
Carnegieplein 2 - 2, Place Carnegie
2517 KJ Den Haag - La Haye
Téléphone: +31 (0)70 302 42 42
E-mail: reception@carnegie-stichting.nl
Direction:
Erik de Baedts, Directeur
Mr. J.P.H. Donner (Président), Mr. D.C. van Wassenaer (Trésorier), Dr. E.M. Wesseling-van Gent, Drs. L.W.L. de Bruijn, Dr. M. Steenhuis
Bibliothèque juridique:
Jeroen Vervliet, Bibliothécaire.

Les visiteurs: à qui appartient ce Palais de la PaiX? qui l'a construit? Les architectes et ateliers d'architecture s'appellent: une conférence se prépare pour l'ensemble de la profession à La Haye.

Le Palais embauche en lien avec les universités européennes remises sur le bon chemin avec bon sens:

https://www.vredespaleis.nl/contact/vacatures.

Satisfaite de tout ce travail, la Commission européenne aurait décidé de venir à La Haye participer auX rencontres conviviales du Palais. BruXelles - La Haye: le trajet est vite fait en train. En Flandre: est-ce de la géopolitique postmoderne? A Tongeren, en Belgique flamande, des responsables s'appellent. Pourquoi? Quel lien entre Eurojust et Tongeren? Plantu dessine maintenant avec Catherine de Bolle devant le Palais de la PaiX: qui fait quoi dans les affaires européennes? Plantu dessine: https://www.youtube.com/watch?v=FumeQdulhP8. Beatrice de Graaf, trés médiatique, appelle Erik Akerboom: Joop van Riessen a écrit un livre qu'il présentera à AMSTERDAM, le titre du livre est In naam der wet (2007). Les nostalgiques des années 70 et 80 se retrouveront au bureau de police du Warmoesstraat, https://nl.wikipedia.org/wiki/Warmoesstraat. A l'époque, les mineurs ne pouvaient pas marcher tranquillement sur le Dam sans avoir affaire à des vendeurs un peu particuliers, des vendeurs de choses parfois un peu spéciales et dangereuses pour la santé. Les policiers, quant à euX, habillés en civil étaient par contre dans le Bijenkorf à observer les jeunes consommateurs tentés par le bling-bling à trois sous.

Un peu d'historiographie pour la jeunesse des années 70-80: quels sont vos souvernirs? A l'époque, des jeunes filles et des garçons remontaient en auto-stoop vers le Nord, les camionneurs faisaient leur travail: transoporter. Ils partaient à la découverte des trésors d'AMSTERDAM. Erik Akkerboom et ses equipes, en manque de moyens, prennent des notes. Joop van Riessen aussi. Et tous ceuX du Waarmoesstraat à l'époque. Une saga rocambolesque disent les juges honnêtes et grands avocats d'AMSTERDAM. Ils reviendront tous à La Haye, au Palais de la PaiX, pour une Conférence-débat pour ceuX que la Security intéresse. Avec Pieter van Vollenhoven de la "Security first". La Responsability to Protect prend des notes aussi pour les Autorités concernées. GOOGLE essayant de bien travailler avec Pim van de Feltz à AMSTERDAM et le Raad voor Cultuur. Normal, dit le FBI. Lisant cela, la diplomatie américaine lance un appel: qui fait quoi du côté de La Haye? Et à AMSTERDAM. Tilburg se connecte, la Maison de l'Europe aussi, et le Brabant avec la Frise Occidentale. La Zélande appelle le Limbourg qui appelle Paris et Fontainebleau et l'Académie des sciences morales et politiques. Houellebecq est au téléphone: quel rôle pour les écrivains au XXIème siècle ultra-connecté? Les diplomates auX Nations Unies: quel rôle pour les médias et les intellectuels? Afin d'essayer d'y répondre, l'hôtel EUROPA du groupe Bilderberg vous invite auX rencontres culturelles et diplomatiques conviviales de La Haye. Luuk van Middelaar et Paul Jorion y sont cordialement invités. Les Britanniques des services secrets: et nous? La DGSE: pas de panique, nous vous enverrons une invitation à vous aussi. Mark Rutte, le VVD, le D66, Hans van Baalen et Guy Verhofstadt, la ALDE, Frans Timmermans (PvdA, Heerlen) et Ed Nijpels (VVD-CDA) de Bergen op Zoom: vous travaillez auX bonnes oeuvres, vous êtes bénévoles, vous êtes socialement compétents, vous êtes intelligents, vous avez quelques principes, racontez- nous votre parcours à La Haye... avec BZ.

AuX affaires européennes à BruXelles et à Fontainebleau, des fonctionnaires prennent des notes. Des parlementaires aussi. Même Mady DelvauX et Sophie in't Veld et beaucoup d'autres: qui aura droit à la retraite pour avoir bien défendu les intérêts des (jeunes) citoyens européens et des familles de la base? Les grandes écoles et tous les clubs de l'entre-soi s'appellent: avons-nous pris le bon chemin? Money? BIG MONEY.

Lisant tout cela, Mark Rutte invite Shell et Unilever, les actionnaires et les CEOs dans la petite tour du Binnenhof: des citoyens sont passés nous voir, ils souhaitent la suppression immédiate de la pollution causée par les industriels en tous genres. La qualité de l'air, des terres et de l'eau doit être garantie. Les industriels sont invités à remettre de l'ordre là où c'est necessaires afin de mieuX comprendre les meilleures constitutions des plus grands principes essentiels. Un colloque pourrait se tenir au World Forum de La Haye, avec pour thème: moins polluer, c'est mieuX pour tous. La Nature sera contente en plus. Les diplomates et les professeurs en droit international: quels penseurs pour nous aider à y voir plus clair? quels ouvrages depuis les années 70? Les Assureurs: nous souhaitons participer auX discussions essentielles pour ce qui est des principes premiers. Le Centre Jeunesse et famille se métamorphose aussi totalement, il pourrait même participer auX débats importants qui se tiendraient bientôt auX Nations Unies, à La Haye, ville de PaiX et de Justice. Les kilomètres gratuits illimités, c'est bientôt terminé disent les eXperts en leasing. La voiture de fonction sera remplacée par des trajets en bus. Beaucoup moins de véhicules seront autorisés sur les routes. Il faudra penser à l'emprunte écologique. Des trams, des trains, des vélos et la marche seront également proposés auX employés. Une grande transformation s'annoncerait afin de garantir un futur soutenable auX nouvelles générations. Luuk van Middelaar est venu à Leyde eXpliquer l'Europe auX industriels et laboratoires divers et variés: quelle est la qualité de l'air dans la région? Désormais, il va falloir suivre les bonnes directives et recommandations émises par l'Europe des Européens honnêtes et intègres. Où les droits fondamentauX seront mieuX définis et bien eXpliqués auX enfants et auX jeunes, mais aussi auX familles de la base: le droit d'être respecté est un droit aussi disent les (jeunes) consommateurs auX fabricants et vendeurs de choses diverses. INTERNET of THINGS? Things?

La presse financière et les lecteurs de la presse de qualité:

"Overheid maak een gedragscode voor algoritmen". Autrement dit, dans un autre domaine, tous les industriels devront tenir un Code de Conduite et un cahier définissant la Responsabilité Sociale des BIG entreprises pour ce qui est des déchets et de la pollution. A quoi servent les algoritmes dans les Conseils d'administration des plus grands conseils? Quelles sont les banques et les industries concernées? Quels fonds de pension? Question très délicate à l'heure où tous espèrent une très bonne retraite, tant espérée. Le système social européen s'harmonise: il y a du rééquilibrage dans l'air. CeuX qui auront fait du bon travail auront une bonne retraite, d'autres devront passer un test. Même les algorithmes en parlent… avec des formules mathématiques bien compleXes. Dans la fonction publique européenne, les fonctionnaires s'appellent: avons-nous bien travaillé ces dernières décennies? Au téléphone, parlementaires et assistants: et nous? Retraités parlez-en autour de vous: comment vivez-vous depuis que vous êtes à la retraite? Certains sont à la retraite depuis une trentaine d'années, avec tout le respect que l'on doit auX aînés, certains penseurs sociauX réfléchissent malgré tout auX défis du XXIème siècle. Qui doit payer toutes les retraites? Parlant retraites, le Raad voor Cultuur de madame van Hees pourrait prochainement organiser des retraites, en innovant totalement à la Culture et à La Haye. Les familles notent.

Autre chose et encore une bonne idée:

https://www.lemonde.fr/international/article/2019/04/18/la-diplomatie-française-veut-ouvrir-ses-portes-pour-être-mieuX-comprise_5452133_3210.html

Geen opmerkingen:

Een reactie posten