dinsdag 9 april 2019

L'Université de Nimègue reçoit de la visite... Des Alberdingk Thijm ou des Schaepman?... Des petites soeurs de Tilburg...

https://www.ru.nl/kdc/bladeren/archieven-thema/subpagina-archieven-thema/politiek/archieven_van/archieven_van/katholieke/

Plus de cinquantes ans après Mai 68, AMSTERDAM retransmet pour les artistes et le Raad voor Cultuur de madame van Hees:

[…]

Ten geleide

Katholieke Volkspartij (1891-1919) 1945-1980

Op 22 december 1945 werd de Roomsch-Katholieke Staatspartij (RKSP) omgevormd tot Katholieke Volkspartij. De grondslagen van deze omvorming waren tweeërlei. Men wilde een katholieke beginselpartij die tegelijkertijd een brede volkspartij was, ook openstaand voor niet-katholieken en met een vooruitstrevend programma. Aan de basis van de KVP stonden de plaatselijke afdelingen, overeenkomend met gemeente of parochie, en de gewestelijke kringen, die samenvielen met de Rijkskieskringen. De algemene politieke leiding van de partij lag bij de partijraad. Deze kwam jaarlijks bijeen om programma's en reglementen vast te stellen. Van 1954 tot 1971 bestond er naast deze partijraad een bestuursraad. Eerstgenoemde belastte zich gedurende die periode met algemene politieke zaken, laatstgenoemde had de algemene organisatorische leiding van de partij. Na 1971 werden de beide taken weer door de partijraad vervuld. Naast de partijraad waren er de partijcongressen die ieder jaar van 1947 tot 1966 werden gehouden. Afgevaardigden van de afdelingen en van de kringbesturen alsmede de kadertop en de fractieleden bespraken daar actuele politieke kwesties. Het partijbestuur en het dagelijks bestuur vormden te zamen het hoogste bestuursapparaat van de partij. Het dagelijks bestuur werd bij de uitvoering van zijn werkzaamheden bijgestaan door het Partijbureau. Dit laatste orgaan was het algemeen secretariaat van de partij dat onder leiding stond van een directeur die tevens partijsecretaris was. Vanaf 1966 werden er door de KVP, CHU en ARP pogingen ondernomen tot een bredere christelijke samenwerking. Een interne discussie binnen de KVP over de katholieke beginselen van de partij was hieraan voorafgegaan. In 1966 had de KVP bepaald dat deze beginselen niet meer als grondslag dienden bij de bepaling van het politiek te voeren beleid. Het streven naar samenwerking nam de gehele jaren zeventig in beslag. Na de verkiezingen van 1977 gingen de drie confessionele fracties op in de CDA-fractie. Op 11 oktober 1980 werd de fusie van de drie partijen een feit.

[…]

Source: www.ru.nl/kdc.

Contact:

Erasmuslaan 36
Postbus 9100
6500 HA Nijmegen
Tel.: +31 (0)24 361 24 57
E-mail: info@kdc.ru.nl

Les intellectuels européens sont invités à bien penser et sur différents plans en même temps, aujourd'hui, même les philosophes et penseurs à la retraite sont invités à encore réfléchir.

Reprenons les choses avec GOOGLE: Dutch Culture in a European Perspective: Accounting for the past, 1650-2000 by Willem Frijhoff and Marijke Spies.

Qu'en est-il de la Culture hollandaise avec 1650 et après l'an 2000? Des penseurs, essayistes, philosophes, écrivains, professeurs, intellectuels qui s'intéressent à cette question, même à Sciences-Po Paris, sont cordialement invités à se retrouver à La Haye, au Palais de la PaiX pour des rencontres conviviales sur les grands thèmes du moment. Vous êtes avertis, plusieurs thèmes seront abordés en même temps. Les historiographes et historiens érudits sont invités euX aussi auX rencontres européennes de La Haye.

Les fameuX ministères et Directions a la Culture et à l'Education participeront sans doute aussi, ils permettront d'y voir plus sereinement clair dans les subventions européennes octroyées auX différents acteurs culturels et enseignants. Les dossiers bruXellois des années 90 sont tous repris en même temps. Les fonctionnaires A, B, C, D et E se remettent tous au travail, et beaucoup plus sérieusement encore, disent Jean-Claude Juncker et Frans Timmermans. La retraite tant espérée, ce sera pour plus tard, Même pour les parlementaires concernés.

Autre chose: "Pluche hoeft niet […] en de bezetting van het pluche". Milo Schoenmaker parle de " bestuurlijk gedonder", les multinationales contribuent-elles à intervenir dans la bonne gouvernance des choses. Internet of Things? A quelques semaines des élections européennes, l'occasion d'en parler aussi lors d'un GRAND DÉBAT démocratique, de bons bourgmestres s'y mettent et proposent auX citoyens de venir s'informer. Luuk van Middelaar eut le plaisir de venir à Leyde et d'en parler, les citoyens lui sont reconnaissants, ils lui proposèrent même d'organiser des visites au Parlement européen et à la Commission européenne à BruXelles, afin de mieuX comprendre le fonctionnement de la démocratie européenne… à BruXelles. BruXelles - Leyde, la ligne est intéressante, d'autres lignes européennes sont sans aucun doute très intéressantes elles aussi. Qui pour en parler dans les écoles, les collèges, les lycées et les universités. Mais aussi dans les plus belles mairies, certaines, comme celle de la jolie ville de La Haye, ayant été en partie financée par des fonds européens.

Où nous en revenant à la question de la bonne utilisation des fonds européens, c'est à dire des subventions européennes. Bref, d'où vient l'argent se demandent les fonctionnaires au Budget parfois. Les GRANDS DÉBATS parlent des taXes, des taXes sur les plus grosses transactions financières, de la bonne gouvernance, même dans les plus grosses entreprises, des multinationales avec le droit international de très bien travailler les plus grands principes de base, des taXes dont discutent parfois les conseillers municipauX avec les meilleurs maires et bourgmestres, des citoyens se posant parfois des questions du genre: quelles taXes pour quelles grosses fortunes? Les grandes fortunes pouvant aussi se transformer en très généreuX mécènes et philanthropes. "Wethoudersfunctie", une perspective hollandaise qui intéresse parfois les citoyens interesses par la vie publique et la gouvernance locale. Normal diront les ordinateurs bien connectés.

A l'heure des nouvelles technologies, beaucoup d'étudiants et de cols blancs se demandent pourquoi il est encore nécessaire de se retrouver dans un bureau après avoir perdu du temps dans les transports. La question mérite d'être soulevée, pour les écoliers aussi. Aujourd'hui, il manque du bon personnel enseignant, le vieillissement de la population se fait sentir également, des départs à la retraite s'ensuivent: qui pour éduquer la jeunesse? Des familles de penseurs peuvent parfois se poser ces questions délicates touchant à l'Education à l'heure des écrans, divers et variés, tout comme le programme SAFER INTERNET basé au LuXembourg en lien avec la DG-Connect-CNECT depuis des années. Qui a fait quoi dans ces ministères, car, là aussi, la question préoccupent parfois les Européens de la bonne gouvernance. On en parlait déjà à BruXelles à la fin des années 90. Que se passa-t-il à l'époque dans les départements en charge de la Culture et de l'Education au niveau gouvernemental, même au Parlement européen d'ailleurs ou à BruXelles? Afin de tout mieuX comprendre, les responsables de l'époque pourrait se retrouver lors de rencontres conviviales au Palais de la PaiX en y abordant des questions sociales importantes... avec la perspective nécessaire. Des directeurs d'établissement publics cordialement invités auX GRANDES discussions.

Cette perspective est intéressante semble-t-il. La presse en parla parfois. Des livres aussi. Et cela, dans différents secteurs. Comme les télécoms d'ailleurs et la question des standards, normes et brevets. La Technique pouvant avoir à eXpliquer quelle est sa mission et son éthique. Economie 4.0, SMART industry, Internet of Things: things? Tout cela demandant une bonne réfleXion démocratique, la technique pouvant être controversée, la fabrication et la vente de produits litigieuX aussi. Les douanes en parlent parfois: pourquoi le e-commerce eXactement? quelle éthique? A LuXembourg, des médias et des banques, le SAFER INTERNET program en discutent depuis des décennies. Les consommateurs ne souhaitant toutefois plus être des pigeons. Quels grands avocats et bons juristes pour parler à La Haye des responsabilités des responsables pour ce qui est des questions importantes et techniciennes? Quelles responsabilités pour les fabricants et les vendeurs de produits litigieuX pouvant endommager la santé publique et l'environnement? A La Haye toujours, les ordinateurs sont en place, même à Europol et à Eurojust, des journées portes-ouvertes pour rendre un meilleur service au public et philosophes intéressés se mettent en place. C'est quoi le service public? Comment est-il financé? Qui a financé les plus belles agences européennes? Elles sont nombreuses. A Vienne, en Autriche, l'agence des droits fondamentauX, rimant avec principes fondamentauX et de base, comme le bon principe de subsidiarité très européen, travaille de grands thèmes, très européens euX aussi.

Bref, l'Europe, ce sont de bons principes aussi. A Strasbourg aussi, les parlementaires en parlent, les juges, bien connectés, lisant cela, se disent prêts à venir à La Haye, ville de PaiX et de Justice international a dit l'ONU, afin d'y eXpliquer leurs travauX, de grands travauX importants disent les clients du V&D parfois. Il y a aussi la Cour européenne de Justice qui, elle, est installée à proXimíté de RTL-LuXembourg et des banques encore. Tout cela fait de gros intérêts, disent les banquiers et fonctionnaires qui se posent de plus en plus de question... en langage SWIFT, parfois. Où va l'argent? Qui paiera les retraites, demandent les écoliers et collégiens, bien informés par INTERNET depuis l'arrivée, il y a diX ans, de Facebook de Cambridge Analytics. Le Raad voor Cultuur lance un appel: quelle éthique pour la Culture européenne? En Angleterre, le SAFER INTERNET program londonien dit vouloir venir présenter, avec les responsables de l'époque à l'Educatin et à la Culture, même auX affaires sociales, même à AMSTEDAM, le bilan à La Haye, la ville des meilleurs possible dit le Peace Palace.

Hilversum vient de fêter son centenaire, les historiographes réfléchissent euX aussi à l'Europe audiovisuelle bien gouvernée, comme auX rôles des médias et des intellectuels en Europe. Qui sont-ils? Quel est leur agenda européen? Quelle éthique et quels bons principes et déontologie? Les téléspectateurs posent parfois des questions délicate à l'ensemble des responsables de l'audiovisuel en Europe. Normal, disent les intellectuels. Comment sont connectés l'intelligenstia et les intellectuels européens? Des élites pensantes pourraient en disucter à La Haye dans le cadre de rencontres conviviales, même organisées par l'Académie de droit interantional du bien gouverner là où il faut depuis des décennies. Retour auX années 90?

Une bibliographie intéressante en lien avec le "bestuurlijk gedonder" de Milo Schoemaker, ancien bourgmestre et directeur du COA.nl maintenant:

Ministerie van Binnenlandes Zaken en Koninkrijksrelaties, "De staat van het bestuur: feiten en cijfers over het openbaar bestuur", La Haye, le 31 mai 2008.

Denationaledialoog.nl Mc Kinsey e.a. 2005/6

Hertz Noreena, The Silent Takerover, London, 2002

David van Reybrouck, Pleidooi voor populisme, Querido, Amsterdam/Anvers, 2008

Pieter Tops, Regimeverandering in Rotterdam. Hoe een stadsbestuur zichzelf opnieuw uitvond, Amsterdam, 2007.

Jouke Turpijn, Mannen met gezag. De uitivinding van de Tweede Kamer 1848-1888, Wereldbibliotheek, Amsterdam, 2008.

SGBO, Gemeenteraadsverkiezingen in zicht, 1982-2006, Den Haag, 2006.

[...]

Des clients du V&D, des lecteurs de la presse de qualité attendant depuis 2005 LA BONNE CONSTITUTION EUROPÉENNE.

Les subventions européennes: où investir? comment investir? qu'en pensent les clients du V&D et les lecteurs de la presse de qualité?

El populo et les intellectuels, lecteurs de bons livres et de bonne presse:

https://www.lemonde.fr/politique/article/2019/04/08/grand-débat-les-priorités-qui-émergent-des-contributions-libres_5447352_823448.html:

[…]

Le consensus se forme autour de l’urgence écologique, avec des propositions centrées sur des objectifs d’ensemble (accélérer la transition écologique, lutter contre le réchauffement climatique), sur le développement de solutions à l’échelle locale (développer les transports en commun, isoler les bâtiments) et sur le volet de l’énergie (énergies renouvelables, transition énergétique, réduction de la consommation énergétique).
Quatre approches se dégagent. La première (23 % des idées exprimées) porte sur le développement de technologies et usages verts (tri, covoiturage, voiture électrique). Elle est complétée par une vision offensive de l’écologie (interdire les pesticides, taxer les gros pollueurs, renforcer la taxe carbone). Vient ensuite la nécessité de changer de mode de vie (moins consommer) et d’introduire plus de régulation, comme sur la publicité ou l’obsolescence programmée. Enfin, une partie des contributions se focalise sur la nécessité de limiter l’empreinte de l’homme sur la nature. Il est aussi question de respect.

[…]

Les meilleurs diplomates inspirés proposaient quant à euX: quel rôle pour les médias et les intellectuels en Europe?

Les villes de La Haye et de Leyde sont prêtes pour ce challenge: en discuter avec les gens des médias et les intellectuels. Bonne idée disent les clients du V&D et de Kooyker à Leyde, ville des Pilgrims américains en plus: https://www.libris.nl/kooyker/boek/?authortitle=willem-meiners/de-dutch-touch--9789460039829.

Les Hollandais et les familles: réunissons tout le monde pour des apéritifs conviviauX à La Haye avec les historiographes et les intellectuels. Bonne idée, disent les familles du côté de Mougins-Nice-Cannes. Internet of Things: things? Quelle éthique et quels (bons) principes pour bien éduquer les jeunes? Les services publics y réfléchissent: des centaines de milliers de fonctionnaires espèrent une bonne retraite font remarquer les écoliers. Le CDA-Europa appelle les Soroptimistes internationales: et si vous organisiez des rencontres intéressantes en Frise Occidentale aussi? Des champs de tulipes attendent votre visite... jusqu'à Den Helder, un port. Il y a aussi les DATA CENTERS du côté de Medemblik et la visite d'Enkhuizen, encore un joli port. La promenade à vélo vous ramènera vers AMSTERDAM, en passant par Edam-Volendam dit le CDA auX affaires économiques et jeunesse… à l'heure des nouvelles technologies. Quelle bonne gouvernance pour l'INTERNET? Encore un très GRAND DÉBAT... jusqu'à Genève, en Suisse, en passant par le LuXembourg. Depuis l'Ecosse, James Bond communique: "Le prince William vient de terminer une immersion au sein des services de renseignements britanniques MI5 et MI6." (source: Noblesse&Royautés). Les renseignements outre-manche: layette bleue ou layette rose?

Autre chose, les architectes européens, une grande famille d'artisans encore: venez nous rendre visite à Roermond dit Pierre Cuypers et familles. Christian Alberdingk Thijm, grand avocat de l'INTERNET des choses: sommes-nous concernés, nous, les grands avocats à AMSTERDAM? En langage SWIFT, les affaires sociales d'AMSTERDAM appellent Christian et ses frères Alberdingk Thijm et les plus grands avocats, juges et magitrats. Quelle éthique? Jan Cremer en parle dans ses livres, en reprenant Voltaire: ré-appprenons à bien cultiver nos champs de tulipes. Descartes à Leyde: c'est logique. Einstein: E=mc2. Luuk van Middelaar d'Eindhoven de Philips et famille: réunissons tout le monde et les meilleurs professeurs en sciences financières, morales et juridiques. Les centaines de milliers de fonctionnaires prennent des notes en langage SWIFT: qui va payer les retraites, un peu trop nombreuses? Les avocats se posant aussi la même question devant leurs écrans d'ordinateurs. Qui fait quoi dans le service public en Europe? Une question simplette peut-être. Un GRAND DÉBAT à Bruxelles aussi: il faut diminuer les dépenses publiques. Qui pour en parler à La Haye avec les plus grandes organisations internationales? GOOGLE AMSTERDAM-Sophia-Antipolis pourrait désigner le ministère sociale - Werkgelegenheid, sociale zaken & inclusie (travail, valeur travail, affaires sociales et inclusion) pour tenter d'organiser ces grandes rencontres sociales au World Forum avec… la représentation européenne du Korte Vijverberg, aimablement missionnée à encore mieuX travailler pour les Européennes. Qui fait quoi pour l'Europe mieuX gouvernée à La Haye? En attendant LA BONNE CONSTITUTION EUROPÉENNE pensée tous ensemble si possible.

Dans la petite tour du Binnenhof Mark Rutte et Hans van Baalen et la famille appellent Chantal, Caroline, Charlotte, Beatrice et des clientes du V&D pour en parler, lectrices du Volkskrant, une presse dite de qualité dit Sylvain Ephimenco du Trouw.nl de Cees van der Laan, et les petites soeurs de Tilburg. La famille van der Laan est-elle une famille d'architectes elle aussi? Qui a dessiné et construit le Palais de la PaiX, Carnegieplein 2, à La Haye? L'atelier Cuypers de Roermond invite les photographes à envoyer leurs plus belles photos de familles. Une eXposition pourrait être tenue avec les musées sur le thème les familles et puis quoi encore en Europe et ailleurs. Onno van Veldhuizen, bourgmestre bien connu, qui inspire aussi à Leyde, appellerait les musées de la jolie ville de Hoorn, ville ancienne du commerce international, ville VOC: des familles demandent à ce qui vous organisiez des apéritifs conviviauX avec les meilleurs historiographes. Roland Palmer-BLOKKER et Deen pourraient sponsoriser les rencontres conviviales de Hoorn en Frise Occidentale. Qu'en pense le directeur du musée du XXème siècle si bien situé, avec une perspective eXceptionnelle. Avis auX touristes.

Pendant ce temps, en Europe, le GRAND DÉBAT se poursuit: baisse des impôts pour certains, augmentation des TAXES pour d'autres. Plutôt normal. En tout cas, des taXes sur les plus grosses transactions financières, dit le FIOD totalement transformé. Dans les conseils d'administration des plus grandes multinationales, des notes sont prises. Normal. L'OCDE demande, via la presse de qualité, à tous d'accélérer, même à BruXelles ou à Strasbourg, voire même à Genève, les bonnes réformes. Les bons principes sont retravaillés, la bonne éthique dans les affaires aussi. Le Sénat se déciderait finalement à consulter, dit Bernard Stiegler avec Bruno Latour et le philosophe Gabriëls de Krisis, les Européens en marche dans la bonne direction. Les bons maires sont invités également, même ceuX de la PACA. Questions sociales en PACA: peut-on envisager que de très riches résidants puissent être un peu plus pauvres et que les services sociauX marchent beaucoup mieuX et plus sérieusement en envoyant ici et là des inspecteurs et de bons interlocuteurs, honnêtes et intègres en tout cas? A Cannes, les multi-millionaires de la Croisette se concerteraient sur leurs yachts: sommes-nous trop riches? Dans le port d'Antibes, la même question se poserait. Du côté de Nice, les plus grosses cylindrées seront priées de moins polluer, les bus électriques font leur entrée, les vélos aussi depuis un bon moment, mais la tendance s'accélère. Les travailleurs prendront le bus ou le tram ou le vélo. Les touristes aussi. Des questions essentielles encore à discuter dans le Sud. Même avec les Italiens du Nord. La Sicile est auX écoutes. L'année 2019 s'annonce décidemment très riche en rencontres conviviales, diverses et variées, au top pour le top et les conseillers municipauX inclus disent les meilleurs députés. Un top qu'il faut soutenir car la charge de travail est considérable. Même pour les conseillers municipauX, les responsables et les députés, accompagnés des sénateurs des citoyens, des penseurs et intellectuels. A noter que les Açores attirent également des touristes disent les douanes.

Madame Bakker-Klein, la presse en parlait, propose Movisie, l'institut travaillant les questions sociales en Hollande:

Pour plus de renseignement sur les questions de politique sociale:

Catharijnesingel 47
3511 GC Utrecht
Tel.: +31 (0)30 789 20 00
E-mail:info@movisie.nl

Lisant cela, le gouvernement et les parlementaires se demandent s'ils ne doivent pas tout revoir pour ce qui est des questions sociales… avec les multinationales. Le maire d'AMSTERDAM, Femke Halsema lance un GRAND DÉBAT à la mairie d'AMSTERDAM avec les meilleurs conseillers municipauX. Et de bons ouvrages produits par les autorités de l'époque. Lesquels? La presse en parlait aussi, DSM se connecte: l'industrie chimique doit se remettre en question. Heerlen lance un nouvel appel, réunissons tout le secteur à La Haye avec https://nl.wikipedia.org/wiki/Koninklijke_DSM_NV. Et qui encore?

Hélas pour Heerlen et ses industries diverses, les écoliers et la jeunesse, des consommateurs vulnérables aussi ont décidé qu'il sera désormais défendu de fabriquer et de vendre des produits pouvant endommager la santé et l'environnement. Les plus grands avocats, juges et magistrats ont bien noté. Même à La Haye, ville d'Europol et d'Eurojust entre autres. Car nombreuses sont les organisations internationales en Hollande méridionale. Depuis la Commission européenne, Margrethe Vestager propose: competition? Carlos Moedas parle lui devant le Parlement européen de Recherche, de Science et d'Innovation. Tous les Commissaires, même à la DG-Connect, même ceuX de Heerlen, se connecteraient: les Européens nous aident à y voir plus clair aujourd'hui. Jean-Claude Juncker appellerait Frans Timmermans: où en es-tu dans l'organisation des rencontres conviviales de La Haye, en innovant bien et en respectant encore mieuX les citoyens européens essayant d'être honnêtes et intègres? Ed Nijpels lancerait un GRAND DÉBATà Heerlen: comment réussir à financer toutes les retraites des centaines de milliers de fonctionnaires? Les fonctionnaires dans les ministères auX affaires sociales s'appellent, même en Zélande, même ceuX du CDA de Capelle: qui fait quoi depuis des décennies dans la famille d'Alberdingk Thijm, etcetera, du CDA? JP Balkenende et Ab Klink, et, par eXemple, Hugo de Jonge de Zélande auX affaires santé et bien-être, à l'Education aussi avec Marja Bijsterveldt, un article de presse en parlait il y a un an, en parlent encore. En Hollande septentrionale, les Européens se posent encore beaucoup de questions avec Paul Rosenmöller, Thom de Graaf, de Volkskrant, des clients du V&D, le PvdA, Hilversum, des bourgmestres, Elsevier.nl, etcetera. La famille: qui a fait quoi au CDA? Lisant cela, Wopke Hoekstra auX Finances et Ferdinand Grapperhaus à la Justice et Security appellent la famille. Les palais se connectent. Hilversum aussi. La Haye propose encore: les juridictions internationales et les tribunauX nationauX, un GRAND DÉBAT pour tous. Onbekend gebied se connecte. La Haye attend les invités. Un top pourrait s'y tenir afin d'y aborder les grandes questions avec la participation du Hoog Raad et du FIOD également. Comment comprendre l'économie du XXIème siècle avec quelques principes directeurs mieuX compris? Les douanes disent être intéressées par ce GRAND DÉBAT elles aussi. Quelques inspecteurs également. Les gouvernements prennent des notes. Plantu dessine: https://www.lemonde.fr/piXels/article/2019/04/08/publicite-comment-les-algorithmes-de-facebook-renforcent-les-stereotypes_5447544_4408996.html. Les babyboomers: c'est quoi Facebook? Les écrivains écrivent, même Houellebecq écrit sur la société de consommation. Il y en a d'autres, la famille des écrivains, penseurs, essayistes, philosophes, intellectuels est grande en Europe. Il suffit d'aller dans une librairie pour s'en rendre compte. Ou dans une bibliothèque, même juridique. Celle du Palais de la PaiX par eXemple.

Un salon du livre communique en ligne, c'était il y a un mois: https://www.salon-livresetdroits-tln.com. Des universités néerlandaises auX universités Françaises, demandez le programme ERASMUS. Les étudiants français sont cordialement invités en Hollande, même les étudiants belges ou suisses ou allemands, italiens ou portugais et espagnols, des Grecs aussi, la famille est grande, et l'Europe ne discrimine pas, en plus. Cependant, l'Europe n'est pas une auberge espagnole, il lui faut un peu de cohérence et une unité bien pensée, un peu d'ordre là où il faut aussi. Car tous les juristes vous le diront, dans les affaires, il faut un peu de bonne éthique qui tienne la route. Les (grandes) entreprises sont en plus socialement responsables. Normal. Bref, l'Europe a besoin d'une bonne gouvernance et de responsables honnêtes et intègres. Ce qui est très normal. Beatrice de Graaf vous rappelle qu'elle a écrit sur Napoléon. Pas de panique. Mark Rutte appelle Hans van Baalen, Onno van Veldhuizen, Willem-AleXander et Guy Verhofstadt du côté d'Anvers, il appelle aussi Daniel Cohn-Bendit, Esther de Lange, Ivo Belet, Chantal, Charlotte, Caroline, et tous les conseillers de la représentation européenne du Korte Vijverberg. Pieter van Vollenhoven appelle quant à lui les anciens fonctionnaires, les plus représentatifs au niveau européen. Même Frans Timmermas et Ed Nijpels du côté de Heerlen. Jean-Luc Godard filme encore. Boris Johnson: sommes-nous invités?

Geen opmerkingen:

Een reactie posten