dinsdag 2 april 2019

Recherche... et quoi encore?... Le commerce... depuis longtemps déjà... Les téléspectateurs ont-ils le droit de s'eXprimer euX aussi?...

https://nl.wikipedia.org/wiki/Rijksrecherche

https://www.economist.com/leaders... & Corporate Social Responsibility.

https://europa.eu/search/?queryText=protection+des+consommateurs&query_source=europa&more_options_date=*&more_options_date_from=&more_options_date_to=&more_options_language=en&more_options_f_formats=*&swlang=en

L'Agence européenne de l'Environnement depuis la Belgique, c'est à la télévision: combien de tonnes de CO2 ont été lâchées dans l'atmosphère depuis les années 70? Quels débats dans les cités? Les gouvernements demandent l'avis des multinationales. Parfois des citoyens et des clients du V&D ou du C&A. Les plus gros actionnaires: qui va payer toutes les retraites et travailler les plus grandes questions essentielles ces prochaines années? La gazette d'Anvers s'eXprime: organisons un GRAND DÉBAT EUROPÉEN avec la rerésentaion européenne de La Haye, et nos confrères européens. Les parlementaires s'appellent. C'est une bonne idée pour commencer.

Retour auX années 70: quelles directives, quels avis et quels rapports ont été publiés depuis des décennies? Qui pourrait les re-lire devant l'Académie de droit international? La Nature ayant aussi des droits disent les familles. Normal. Des principes aussi. Les Hommes ont eu des droits et maintenant ils ont aussi des devoirs. Normal, disent les juges de Strasbourg qui appellent les CEOs les mieuX payés de la planète. Pourquoi tant d'argent? Pourquoi les écrans? Le télétravail a-t-il un avenir? Quels principes en essayant de bien et correctement innover tous ensemble? Plantu dessine que les ordinateurs pensent en ce moment que le télétravail a un bel avenir devant lui. Normal? Bonne idée, disent ceuX qui sont coincés dans les embouteillages... avec la publicité d'Hilversum ou de RTL pour les informer. La Belgique située entre la France et la Hollande se lance: un peu d'ordre en Europe s'il vous plaît, et moins de tonnes de CO2 lâchées dans l'atmosphère s.v.p.. Bonne idée, disent les Belges, même du côté d'Anvers, en Flandre Belge. En évitant toute polémique si possible, Catherine de Bolle (Europol) dit vouloir en parler au BénéluX pour commencer: qui y fait quoi? Et dans les médias, quel rôle pour les médias et les intellectuels? La diplomatie parle et s'eXprime librement: l'éthique s'invite de nouveau dans les discussions, plus de cinquante ans après Mai 68. Normal?

Autre chose, les artistes et les écrivains de Bergen (N-H) proposent à la classe politique, auX commentateurs journalistiques et auX touristes une sortie culturelle, la visite du musée Kranenburg, Hoflaan 26 à Bergen (N-H), situé pas bien loin de la jolie station balnéaire de Bergen aan Zee. La visite mérite le détour, promenades dépaysantes, balades à vélo, tout cela sous le signe du développement durable évidemment en 2019. La région est intéressante pour de multiples raisons. A vous de les découvrir. Les écrivains pourraient s'y rencontrer, les artistes aussi. Comment sont-ils tous rétribués? Quelles subventions? Quels fonds culturels? Finalement, qui décide? Et qui achète les oeuvres d'art et les meilleurs livres?

Autre chose, la Stichting Nuyens.nl proposerait aussi son aide auX bons projets. Des projets de rencontres conviviales très nombreuX en ce moment. Même à La Haye. Mark Rutte ou Frans Timmermans, ceuX de Heerlen en tout cas, attendent les invitations. La représentation européenne de La Haye lit-elle INTERNET? La famille Alberdingk Thijm pourrait la contacter ou le Westfries Museum, toute la famille pourrait se retrouver et échanger sur la Culture en Europe par eXemple, tout en respectant les autres cultures bien évidemment en 2019. Le Raad voor Cultuur prend des notes.Le Musée Westfries aussi. Les familles prennent des notes, celles un peu engagées dans la Culture par eXemple. Pourquoi écrire tout cela? entend-t-on dire à AMSTERDAM. Jan Cremer, un écrivain artiste, qui écrit aussi, parle des talents.

La famille des artistes d'AMSTERDAM restant intéressante. Il est normal de s'y intéresser. Une évidence disent les Alberdingk Thijm et scénaristes et Cie. Est-ce de la poésie, se demandent Antoine Compagnon et quelques bons professeurs flamands, même ceuX de l'Université de Louvain. En tout cas, Jo Tollebeek du côté des historiographes, mais aussi les conseillers municipauX à la Culture. Des pèlerinages pourraient être remis au goût du jour pour les responsables et la classe politique intéressés. C'est la Belgique qui en parlerait. Guy Verhofstadt et la ALDE? Ils pourront y emmener la jeunesse qui a parfois été un peu abandonnée par les libérauX, mais aucun parti politique toutes tendances confondues, trop occupé par l'entre-soi, ne semble y avoir vraiment pensé. Les libérauX et les questions sociales bien pensées forment une équation délicate, certes. Quels responsables politiques pour en parler à La Haye? Ou à AMSTERDAM.

A-t-on le droit d'inciter la jeunesse à acheter des produits litigieuX, voire même chimiques, ou pouvant porter des atteintes à la santé physique et psychique, même morale des plus sur-eXposés... au MARKET, parfois un peu spécial. Joop van Riessen en a parlé dans son ouvrage de 2007. On en parlait déjà dès les années 70 d'ailleurs. Pendant que la drogue s'offrait auX mineurs sur le DAM, la police en civil observait les demoiselles et les dames de la haute qui chapardaient, parfois, un rouge à lèvres au Bijenkorf. Retour dans les années 70. Des juges en parlèrent aussi ensuite: quel genre de commerce à AMSTERDAM? Le collage des articles de presse de qualité vous permettra d'en savoir plus. Erik Akerboom, qui inspire c'est vrai, en proposera peut-être le résumé avec le soutien de quelques parlementaires et de Joop van Riessen en tout cas. Son livre, et il y en a beaucoup d'autres, apportent des éclaircissements sur quelques questions essentielles.

L'idée est-elle bonne? Quelles Conférences organiser pour l'ensemble de la profession avec quels ministères concernés? Quels bourgmestres, Commissaires, "waarnemend burgemeesters', wet-houders, In naam van der wet (2007), avocats, politiques aussi, grands juristes, juges honnêtes et intègres, Collège des Procureurs-GénérauX, même européens, des autorités et des penseurs en sciences juridiques et morales réunir à La Haye, au Palais de la PaiX, pour un apéritif convivial? Avec l'aide de l'Académie de droit international si possible pour ce qui est des questions difficiles. Pour innover, des clients du V&D et du C&A pourraient essayer de participer en écoutant le top discuter des grandes questions. Le but étant d'ouvrir, avec l'aide de l'Institut en droit international basé à Genève, les portes des meilleures Academies. Un peu d'émancipation équilibréeet raisonnable, responsable aussi, serait même souhaitable et envisageable en 2019, plus de cinquante ans après Mai 68.

Christian Alberdingk Thijm appellerait ses frères et scénaristes, journalites aussi. Une tentative de rencontre conviviale, financée par la famille BLOKKER de Hoorn et quelques paysans peut-être, pourrait se tenir au Théâtre 't Pakhuis, Onder de Boomjes 21 à Hoorn, joli port de plaisance en Frise Occidentale. Onno van Veldhuizen, en espérant qu'il acceptera cette invitation, aurait été désigné pour tenter d'organiser les meilleures rencontres des familles concernées. A-t-on le droit d'innover à Hoorn? La famille royale appellerait Mark Rutte: qui fait quoi dans cette bourgade? Les Irlandais suivent la discussion en ligne. Peut-être est-ce tout simplement GOOGLE. Le bonjour à vous. GOOGLE AMSTERDAM de Pim van de Feltz lance un appel auX contributeurs et au Raad voor Cultuur de madame van Hees devant la Commission Culture de la DeuXième chambre: qui écrit quoi sur quoi en ligne? Les jeunes dans les universités et dans les écoles pourraient tous apprendre à tenir, avec les professeurs les plus honnêtes, un bon blog. Comment bien servir l'intérêt général tous ensemble? La question a été posée auX responsables des musées et du Raad voor Cultuur. Normal?

Le Figaro titre que le GRAND DÉBAT s'éternise, GOOGLE AMSTERDAM-Sophia-Antipolis et ses meilleurs chercheurs en sciences du numérique, même ceuX de l'Inria d'ailleurs, proposent une solution: et si Mougins-Valbonne-Antibes réunissait tout le monde? Sophia-Antipolis mérite une eXcellente gouvernance culturelle. Les plus riches habitants de Cannes, cité balnéaire fort prisée des (très) grandes fortunes, pourraient aider à financer les rencontres de Sophia. Bonne idée.

www.lefigaro.fr/secteur/high-tech/les-cinq-dossiers-chauds-qui-attendent-cedric-o-au-numerique-20190401. Le secteur recherche des talents et des gens honnêtes et intègres si possible. Autre chose, bientôt les Européennes, comment réussir à bien informer la jeunesse en Europe, le nez sur les écrans? Dans les parlements, en tout cas en Hollande, l'Agenda scientifique et Rick van de Ploeg et Cie, y compris Roland Palmer-BLOKKER et Volendam-Edam, s'appelleraient et appelleraient le très fameuX ministère à l'Education et à la Culture. AuX affaires sociales aussi.

Une perspective française… jusqu'à Den Helder et de belles promenades (la marche ou les vélos sont conseillés, des champs de tulipes sont aussi à découvrir): www.lefigaro.fr/actualite-france/2019/04/01/01016-20190401ARTFIG00097-écrans-et-éducation-nationale-ne-font-pas-forcement-bon-ménage.php

A noter que Wikipedia a fait depuis un travail eXemplaire pour tous les internautes, y compris la jeunesse. Les instituteurs et directeurs des écoles reprennent la discussion avec les ministères et Directions bruXelloises concernés, mais cette fois au niveau vraiment européen. On y reprendrait le bon fil du bon sens avec bon sens. Le SMARTphone dans les mains des enfants ou des plus vulnérables, ce n'est pas forcément la panacée. Le SMARTphone pouvant être un outil portant à controverses. Un GRAND DÉBAT INTERNATIONAL pourrait se tenir avec Philips et les puces électroniques à La Haye: qui fait quoi dans ce secteur dit sensible? Noordwijk et l'ESTEC, le musée aussi, disent vouloir réunir les techniciens et les philosophes, diplomates et penseurs, chercheurs en sciences du bien gouverner également: les satellites s'invitent dans les discussions essentielles. Dans l'espace, les satellites de télécommunication se regardent. GOOGLE réfléchit. Retour auX années 90? Quelle bonne gouvernance à l'époque? Il s'agirait de reprendre tous les dossiers tous ensemble. L'Académie de droit international de l'espace attend vos commentaires au Palais de la PaiX. De GRANDES DISCUSSIONS pourraient y être tenues. Avec les eXperts bien entendu aussi. Les juristes de l'espace, même à La Haye: quelle éthique dans les affaires spaciales? L'Allemagne, la Hollande et la France, l'Irlande aussi se reconnectent. L'Inde va-t-elle se reconnecter aussi? Et les familles royales dans les palais? De la lecture encore, Peter Rehwinkel, Regenderwijs. De PvdA in het kabinet Lubbers/Kok (1995), Arendo Joustra, De geheimen van the Torentje. Een praktische gids voor het premierschap (1995), W. Kok, Beschouwing over het koningschap. Notitie aan de Tweede Kamer, Den Haag, 2000, Thomas von der Dunk, Het Nederlands museum - een tweeduizendjarige wandeling door de vaderlandse geschiedenis (2005).

Voltaire: en tout cas, réapprenons à bien cultiver les jardins et à prendre soin des plus faibles. La Nature a-t-elle un porte-parole? Et le Hoge Raad? Le FIOD lance un appel.

BruXelles et son Université Libre proposent: https://www.pauljorion.com/blog. Le bonjour à Paul Jorion. Paul communique, GOOGLE AMSTERDAM-Sophia reprend le lien:

[…]

Paul Jorion, professeur associé à Ethics vous donne rendez-vous pour la 5ème et dernière date de son cycle de conférences Déclarer l’état d’urgence pour le genre humain? Le 2 avril, de 17h30 à 19h00, dans l’open space de la Maison des Chercheurs.

[…]

Le musée de la franc-maçonnerie annonce aussi vouloir réunir tout le monde à La Haye... au musée des francs-maçons. Une autre communication et un peu d'historiographie encore pour ceuX que cela intéresse.

Autre chose, sur la question du climat: des manipulations sont-elles possibles? Encore un GRAND DÉBAT au pays des tulipes? Un lien est proposé par la machine:

https://www.bastamag.net/Modifier-les-océans-manipuler-l-atmosphere-ces-techniques-qui-visent-à-

Les chercheurs réunis en ligne: où en sommes-nous? Paul Jorion en parlera peut-être lui aussi cet après-midi à la Maison des Chercheurs. Les chercheurs cherchent. La ville de La Haye attend leurs meilleures suggestions de rencontres conviviales. C'est un rappel. La grande famille des eXpats sera cordialement invitée. Le secteur de l'Energie et le secteur bancaire demandent en 2019une eXcellente gouvernance: ils cherchent. GOOGLE réussira-t-il son pari? Sophia-Antipolis du côté d'Antibes prend des notes. Les PTT aussi.

Le Cap d'Antibes propose, nous sommes en pleine fiction réaliste et magique: https://www.larecherche.fr/atmosphère-et-manipulation.

Les robots du Cap d'Antibes proposent: https://www.larecherche.fr/agenda/eXposition/robots.

A Nice, la famille Rothschild accueillera les valeureuX Européens essayant en toute honnêteté de remettre les choses à l'endroit. Bonne idée. Encore de belles rencontres de prévues sur la Riviera. Une bonne gouvernance là aussi s.v.p.. Qu'en pensent les familles provençales? Charlotte et Caroline pourraient être missionnées pour organiser ces jolies rencontres conviviales en PACA. Accepteront-elles cette invitation toute provençale? Bonne idée, disent des ProvençauX. Le GRAND DÉBAT des Européennes pourrait finalement se tenir à Nice. Pas de panique, les bons maires seront cordialement invités euX aussi. Et les meilleurs politiques qui recherche le bon sens avec bon sens.

Autre chose, Le Figaro titre à peu près ceci sur l'immobilier et la spéculation: ne soyons pas vaches, les taXes se paieront là où il faut. Le FIOD relance un appel, il est en pleine réorganisation européenne. Bonne idée, disent les ministères de la Finance et Pierre Moscovici depuis BruXelles, réunis en conclave... en ligne. Pourquoi la télévision? La représentation européenne de La Haye pourrait lancer ce beau debat avec les diplomates de l'UNESCO avec tout le respect qui leur est dû. Est-ce à Nice que l'Europe bien comprise va prendre le bon chemin de la Troisième voie? Avis auX philosophes, penseurs, intellectuels, vous êtes tous conviés au GRAND DÉBAT vous aussi. Autre communication importante, Nice ne sera plus jamais comme avant, la circulation automobile va drastiquement diminuer, comme du côté de Monaco d'ailleurs. Transports en commun, vélos, la marche et les trotinettes et les trams serviront mieuX l'intérêt général, avec les autos partages, ici et là, et quelques navettes maritimes. L'auto-stop sera repris là où nécessaire uniquement. Laver les voitures afin qu'elles brillent encore plus fait consommer décidemment beaucoup trop de litres d'eau. La même chose pour les golfs, là où l'on fait des affaires parfois en plus. Les plus grosses berlines roulant à vive allure seront bien observées… là où il faut. Même du côté d'Anvers. Erik Akerboom qui inspire a pris des notes. La rencontre conviviale se prépare ainsi.

Erik Akerboom acceptera-t-il cette invitation européenne? Et les autorités du côté d'Anvers? La gazette d'Anvers pourrait communiquer ce lien: www.standaard.be. QUE pour ceuX que cela intéresse: a casa tutti bene? Les rois s'appellent. Het Mediahuis.be, https://nl.wikipedia.org/wiki/Mediahuis, lance aussi un appel auX lecteurs de la presse de qualité: quelle bonne gouvernance européenne? Christian van Thillo lance également un appel: nous aussi nous souhaitons bien participer auX GRANDS DÉBATS... Et RTL à LuXembourg appelle. SANOMA est au téléphone et Hilversum doute: MASSA = CASSA? A Tilburg, les professeurs s'interrogent. Les clients du V&D aussi. A Hoorn, en Frise Occidentale, les entrepreneurs tenteront de réunir toute la grande famille des entrepreneurs. Une bien grande famille. Cookiebeleid? Le FIOD se réorganise et embauche du bon personnel, car nombreuX sont ceuX qui partent à la retraite. Des embauches même à l'échelle européenne. Intégrité et honnêteté seront une des conditions essentielles, disent Eurojust et Europol à La Haye. Les meilleurs principes sont repris là où il faut. Normal, dit le Hoog Raad voor Dummies, un petit ouvrage récemment publié... par le Hoog Raad, si bien situé. Lisant cela, les juges de Strasbourg se décident à venir à La Haye afin d'y discuter des droits fondamentauX mieuX compris. Plantu dessine et écrit sur sa toile: schilderworkshops voor kinderen en gezinnen.

Un rappel, le Château de Haar attend les banquiers et les philosophes. C'est du réalisme magique: https://nl.wikipedia.org/wiki/Eurojust. La rerésentation européenne ira y faire un tour. La gazette d'Anvers également. Pourquoi? Qui fait quoi chez Eurojust et à Europol? Les clients du V&D et du C&A ont-ils le droit de se poser cette question? En Belgique, les autorités s'interrogent. Même à Dendermonde ou à Tongeren. Quelques fonctionnaires européens réfléchissent aussi. Un GRAND DÉBAT s'annonce en Belgique aussi, terre des lumières également. Lumières sur Europol et Eurojust à La Haye. Les Conseils constitutionnels s'appellent. Milo Schoenmaker parle lui de "bestuurlijk gedonder".

Les avocats d'AMSTERDAM sont injoignables, aussi peut-on les contacter ainsi en passant par le bureau Brandeis:

Bureau Brandeis
Christian Alberdingk Thijm
Sophialaan 8
1075 BR Amsterdam
Tel.: +31 (0)20 76 06 505

C'est pour un DÉBAT international à La Haye. Les secrétaires risqueront toutefois de vous raccrocher au nez. Le monde des juristes d'AMSTERDAM est un monde intéressant. La famille Alberdingk Thijm, Schaepman, etcetera en écrit le scénario pour Hollywood du côté du Keijzergracht parait-il. Le Herengracht observe. Quel rôle pour les élites culturelles du XIXème siècle? La famille communique: https://nl.wikipedia.org/wiki/Alberdingk_Thijm. La famille est grande. Robert est le frère de Christian, avocat du droit de l'Internet à bien travailler les plus grands principes encore mieuX compris, il y a Philip aussi: https://nl.wikipedia.org/wiki/Robert_Alberdingk_Thijm. Qui pour réunir cette grande famille? A AMSTERDAM, la grande famille des artistes parfois mondialisés se demandent qui parle ainsi d'éthique dans les affaires. Jan Cremer reprend sa plume, il écrit un nouveau livre, la perspective est bonne à AMSTERDAM. Les artistes et écrivains catholiques communiqent encore: https://nl.wikipedia.org/wiki/Joseph_Alberdingk_Thijm. Ils disent aussi: reprenons le bon chemin et moralisons un peu les choses. INTERNET of THINGS. Things?

La famille des historiographes en parle aussi: https://nl.wikipedia.org/wiki/Paul_Alberdingk_Thijm. C'est toujours de l'historiographie. Une belle rencontre d'historiographes pourrait se tenir au Château de Haar. Les plus riches pourraient également participer, ils y sont cordialement conviés. A l'Université de Louvain en Belgique, Jo Tollebeek a été missionné pour aider à les réunir. Bonne idée. Les Américains en ligne, qui s'apprêtent à revenir visiter le musée des Pilgrims de l'Université de Leyde, se demandent s'ils seront euX aussi invités. L'Europe ne discrimant pas, ils sont cordialememt invités auX apéritifs conviviauX qui se tiendront à La Haye, au Château de Haar et à la technopole de Sophia-Antipolis et à Nice du côté de Monaco. Autre chose, dans les transactions financières: qui gagne combien? Hilversum communique: https://mediamagazine.nl. Le Festival de Cannes annonce vouloir se réinventer, tout est chamboulé à cause d'INTERNET.

Le Palais de la PaiX propose son arbitrage, tout se transforme. Les actrices: soyons sentinelles et pas nunuches. Cannes va poser la question essentielle: à quoi sert l'argent? Le Figaro: le GRAND DÉBAT s'éternise. Le Showbiz est dans tous ses états, des téléspectateurs lui posent des questions indiscrètes.

Autre perspective:

CERN
Esplanade des Particules 1
P.O. BoX
1211 Geneva 23

La photonique bancaire communique: https://home.cern/events/silicon-photonics-hep-eXperiments.

Le Brésil est en ligne. Le bonjour au Brésil. Le progrès technologique ayant un bon côté.

Geen opmerkingen:

Een reactie posten