zondag 7 april 2019

Le FIOD et les banques centrales... Toezicht?... Toezichthouders?... De Volkenbond... La BONNE Constitution européenne...

https://www.lemonde.fr/idees/article/2019/04/05/les-banques-centrales-des-institutions-auX-supers-pouvoirs-qui-échappent-au-contrôle-citoyen_5446192_3232.html

La Cour Européenne des Droits et Devoirs des citoyens honnêtes et intègres propose avec toute une génération honnête:

appform.echr.coe.int/echrrequest/request.aspx?lang=gb

Les élections européennes se préparent, l'Europe, comme tout le monde le sait, même Luuk van Middelaar et les professeurs en droit international, même les juges de Strasbourg, a besoin d'UNE BONNE CONSTITUTION EUROPÉENNE qui puisse protéger les plus faibles, les plus sur-eXposés auX médias malveillants, les plus vulnérables, même les bébés et les plus vieux, très vieux dans les asiles. Même les (jeunes) consommateurs ont besoin d'une bonne protection face à un marché qui cherche a généré du profit et plus encore, mais cela regarde la Justice (De Hoog Raad par eXemple qui en parle dans un petit livre écrit par Maarten Feteris, et qui en a fait la présentation dans une librairie juridique très bien fournie à La Haye, ville de PaiX et de Justice internationale, un rappel).

Un article dans la presse, venant de Zwolle, et parlant des élections européennes en parle, c'est un dossier sur une question difficile en Hollande, la question de la fabrication et de la vente de produits litigieuX, dangereuX, (très) controversés et pouvant endommager la dignité humaine, la santé et l'environnement. Le FIOD en a parlé, Joop van Riessen et Thom de Graaf, quelques avocats aussi,et le Centre Jeugd & Gezin avec le GGD également, même les assurances d'André Rouvoet. Pour comprendre, il faut remonter auX années 2000, voire même à la fin des années 80. De quoi est-il question? Il est question de commerce international et de santé publique, de protection de l'environnement aussi, il est question de chimie mais pas que. Il est question d'argent et d'investissements, il est question de Constitutions et de recommandations, d'avis, de directives, de conseils, de suggestions, venant même du Conseil de l'Europe à Strasbourg entre autres. Des articles de presse en ont parlé, la presse faisant parfois bien son travail, il suffit de reprendre tous les articles qui parurent dans les décennies précédentes sur le sujet. Les avocats le font de temps en temps, les juges et magistrats aussi, même les procureurs et les autorités. Même à La Haye avec le WODC.nl. Pieter van Vollenhovent a parlé de Security. Même auX alentours des établissements scolaires, même dans les écoles, car prescrire du Ritalin auX enfants un peu turlubents, ce n'est évidemment pas toujours recommandé. C'est comme le Fentonyl en Amérique. Et pourtant, c'est ce qui fut constaté dans certains établissements, des assistants y travaillèrent. Lisant cela, le fameuX ministère à la Culture et à l'Education enverrait ses meilleurs inspecteurs inspecter. Normal dit Sander Dekker du droit de mieuX faire encore dans les services concernés. Toezicht & toezichthouders disent les directeurs des écoles de l'époque. En effet.

La presse en parle donc, c'est en Flamand, les autorités communiquent pour ceuX que cela intéresse, on peut également vouloir lire l'ouvrage de Joop van Riessen, In naam der wet de 2007:

[…]

In Nederland ben je niet strafbaar bij het gebruik van drugs, zolang je geen grote hoeveelheden bij je hebt. Je mag alleen bij je dragen wat je zelf zult gebruiken. Dat noemt de wet de "gebruik-hoeveelheid". En deze bedraagt minder dans 5 gram bij softdrugs (hasj of wiet o XTC) en maximaal een halve gram bij harddrugs (cocaine, speed, etctera, vraag aan de Trimbos Instituut). Verder is één Xtc-pil toegestaan en tot 5 mtGH word je niet gearresteerd. Festivals zijn soms een probleem, óók in het buitenland, b.v. in Spanje. Óók in Portugal via de Açores b.v..

[…]

Dans les autres pays, la législation est plus, voire beaucoup plus sévère. Normal. Lisant cela, les avocats, juristes, magistrats, procureur générauX s'appellent, ainsi que les Directions Générales concernées à BruXelles, et bien sûr les parlementaires européens en charge de la santé publique et de la protection des (jeunes) consommateurs. Tous les Conseils constitutionnels se rendant bien compte du problème, tout comme à Europol, Eurojust et les différentes agences européennes et onusiennes, même à Vienne en Autriche ou en Finlande et au Portugal, pour n'en citer que quelques-unes seraient invitées à La Haye, au World Forum par Sander Dekker et Ingrid van Engelshoven et Fred Grapperhaus du CDA, avec les autres ministères auX affaires sociales et intérieures, les directions dans les Provinces et dans les plus belles mairies. Bourgmestres, "waarnemend burgemeesters", conseillers municipauX prenant des notes. Même au COA.nl, une organisation dite sensible dit son tout nouveau directeur en décrivant les choses dans le "Bestuurlijk gedonder flamand". La gazette d'Anvers le mentionne aussi parfois. Bref, tout cela pour démontrer que l'Europe a besoin d'une eXcellente Constitution et de bons inspecteurs là où il faut. Ne penser qu'auX vacances, c'est bien sûr un peu démodé à l'heure où énormément de services recherchent de bons employés, honnêtes et intègres. Même dans les localités, les universités, les ministères et les bureauX en charge des questions essentielles, comme l'a bien souligné monsieur van Vollenhoven. Les professeurs ont des responsabilités et certains devront même revenir remettre un peu d'ordre dans les plus gros dossiers, même juridiques et commerciauX. L'Institut et l'Académie de droit international du Peace Palace, des Instituts culturels bien nommés, la Fondation Carnegie accompagné des bons think-tanks pourront travailler ces questions avec le Hoge Raad, https://www.rechtspraak.nl/Organisatie-en-contact/Organisatie/Hoge-Raad-der-Nederlanden, la cybersecurity aussi dit vouloir travailler tout cela un peu plus sérieusement à La Haye. Normal.

D'anciens étudiants, Onno van Veldhuizen, Mark Rutte, la famille royale, AleXander Pechthold entre autres, des avocats, et Thierry Baudet qui fait parler de lui dans le Leids Universitair Weekblad enverraient un message auX professeurs, en tout cas à Luuk van Middelaar de la Faculté de droit, là où travaille aussi, la philosophie morale et l'éthique bien pensée européenne. Normal, disent Onno van Veldhuizen et Hans van Baalen réunit autour d'une bière en attendant les Pilgrims: mais qui fait quoi dans les postes à grandes responsabilités? Thierry Baudet: ik ben sociaal liberaal conservatief en Europa is heel belangrijk. Wij moeten stemmen op 23 mei - voir le site préparé par les parlementaires du Parlement européen: ikstemdezekeer.eu. L'équipe de la représentation européenne à La Haye, Korte Vijverberg 5, a bien travaillé. En face, dans la petite tour, Mark Rutte et Willem AleXander sont en état d'observation avec les ministres auX affaires européennes: qui fait quoi à la représentation européenne? Des Européens y passent et viennent y checher de l'information dans les brochures mises à leur disposition. Les Commissaires et les parlementaires, des think-tanks aussi et des clients du V&D y passent aussi. Le musée du Mauritshuis est situé à proXimité.

Peter BekX dit qu'il est le directeur de la représentation à La Haye et Christian van Thillo dit qu'il est l'heureuX propriétaire de la presse flamande de qualité. Peter Vandermeersch disant un peu la même chose avec Het Mediahuis. Les lecteurs de la presse de qualité s'informent; les actionnaires sont contents, les dividendes continuent de les enrichir. Il ne s'agit pas de payer les impôts, il s'agit de gagner encore plus d'argent lorsque l'on en a déjà beaucoup: plus, c'est mieuX que pas plus. En d'autres termes, Hilversum a coutume de dire: MASSA = CASSA. Lisant cela, les valeureuX philosophes en sciences morales et politiques, sociales et éthiques, juridiques et économiques même de la belle faculté de Leyde, demandent à Hilversum de venir à Leyde. C'est madame Madeleine de Cock Buning qui viendrait y parler de la perspective qu'offre Hilversum, même à Tilburg... avec madame van Hees en charge du Conseil à la Culture. Qui fait quoi dans la presse européenne? Un top pourrait également être organisé sur ce thème par Joris Luyendijk qui enquête toujours. Bonne idée disent les citoyens.

Frans Timmermans était à Leyde le 2 avril, de 16:45 à 19:00, il vint, il vit et il parla… de l'Europe bien mieuX gouvernée. Et Red bull arriva avec ses panneauX publicitaires et ses cannettes controversées, vendues auX chauffeurs routiers ou auX jeunes automobilistes, le nez sur le SMARTphone, par Shell et la grande distribution en tout cas. Une histoire commerciale. Le GGD a pris des notes, car il y a là aussi une controverse commerciale. La santé des jeunes, c'est important a dit madame Edith Schippers à l'époque.

Global Challenges: Auditorium Leiden University College and Hague Academy. Why those new technologies, why those products? How to understand Artificial Intelligence? Europe is now looking for a very good governance. Are you ready? Une Conférence sur le Volkenbond et le droit de bien mieuX commercer serait bientôt organisée par le Fondation Carnegie et l'Académie de droit international du Palais de la PaiX. Piet Donner et les juristes pourraient y participer avec les Conseils constitutionnels. Un peu d'historiographie: Volkenbond - La Société des Nations - https://fr.wikipedia.org/wiki/Société_des_Nations, https://nl.wikipedia.org/wiki/Volkenbond.

Un contrat social et UNE BONNE CONSTITUTION EUROPÉENNE sont en train de se penser tous ensemble. DiXit Plantu qui l'écrit sur sa pancarte devant le Peace Palace. Les Etats vont dialoguer avec les parlementaires et les citoyens: qui sont les Etats? Les fonctionnaires s'appellent: serons-nous assurés de notre retraite? La technocratie se transforme elle aussi. Les fonctionnaires eurent coutume de dire: "de overheid dat zijn wij".

Comprendre le monde depuis les années 90:

https://esprit.presse.fr/article/pierre-bouretz/entre-l-ethique-le-juridique-et-le-politique-le-triangle-humanitaire-11117.

Il y a le market et l'industrie, les fonctionnaires, les citoyens et consommateurs, la justice. Vous avez de bonnes idées? de bonnes suggestions? Vous pouvez envoyer une lettre ou un mail ou téléphoner au Palais de la PaiX, à l'attention de la fondation Carnegie, de l'ONU et de l'arbitrage international. Ils attendent vos bonnes remarques, les diplomates aussi. Les autorités européennes prennent des notes: les questions essentielles, même avec le FIOD, pourraient trouver une solution au Palais de la PaiX, Peace Palace en anglais. Avec Deloitte, KPMG, PwC et EYE, the big four,tous très connus.

Une annonce pourrait être faite dans DiplomatMagazine.nl pour inviter tous les diplomates auX GRANDS DÉBATS sur les questions essentielles à La Haye.

Mayelinne de Lara communique dans ce magazine: "We take this occasion to specially congratulate H. E. Fernando Arias, ambassador of Spain who has been elected as the new OPCW Director-General".

Les diplomates européens prennent des notes à BruXelles et à Heerlen, mais aussi à LuXembourg. La diplomatie européenne se renouvelle dans le bon sens en ce moment. Malte, Chypre, le Canada, les USA des Pilgrims et l'Amérique du Sud, l'Australie participent aussi. Le Japon aussi, selon le magazine. Bref, la ville de La Haye est très internationale.

https://esprit.presse.fr/article/edouard-gaudot/europe-ecologie-41972.

Les revues intellectuelles francophones sont cordialement invitées à La Haye. Des lecteurs de la presse de qualité seront ravis de les rencontrer. Un salon des philosophes, penseurs, humanistes, intellectuels pourrait se tenir au World Forum et à Leyde, et même plus au Sud. Luuk van Middelaar acceptera-t-il ce challenge intellectuel européen? Les partenaires sont prêts pour travailler avec lui. Dans la bonne direction, la bonne boussole retrouvée. A noter qu'il n'y a pas de populistes d'extrême droite, c'est une idée des médias qui ne colle pas à la réalité. Tout le monde se retrouverait donc au Centre de la Démocratie Européenne bien mieuX comprise avec... les Européen(ne)s en Marche dans le bon sens. Les philosophes anciens et nouveauX sont prêts pour en discuter… à Leyde au pays de Descartes. Montesquieu, Diderot, Rousseau et Voltaire: pensons bien et mieuX, voulez-vous? et soyons honnêtes surtout.

Le GRAND DÉBAT social suite:

www.lefigaro.fr/actualite-france/comment-le-gouvernement-prépare-t-il-l-après-grand-débat-20190406

INTERNET permet de connecter tout le monde, c'est le progrès technologique qui veut ça. La bonne gouvernance de l'INTERNET sera également discutée à La Haye ou à Paris. Voire même à Sophia-Cannes et Nice.

Ce travail fait avec GOOGLE AMSTERDAM de Pim van de Feltz vous informe bien? Vous pouvez le soutenir en envoyant UN EURO à l'Ambassade de France, située face au Palais de la PaiX, Madame Vergès, le bonjour à Mme Vergès, saura (Recherche et Innovation) les remettre au bon bureau. Plantu dessine des cartes postales arrivant sur le bureau de monsieur L'Ambassadeur de France, venant de l'UNESCO-AiX-en-Provence, le bonjour à monsieur Lalliot, la Francophonie avance dans le bon sens maintenant. Ici, on tente de bien innover. Normal et normalement éthiquement bien pensé. Quels sont les principes de base en Europe? Le principe de subsidiarité par eXemple. Le FIOD lance un appel. OLAF aussi lance un appel: où sont allées les subventions européennes? Même l'ONU se pose maintenant cette question... à Genève. La Suisse lance un GRAND DÉBAT: faisons-nous partie de L'Europe? Et la Norvège? Les parlementaires européennes lancent une grande discussion.

La Cour suprême des Etats-Unis pourrait transmettre ce lien avec GOOGLE: il est défendu, selon toutes les Constitutions, d'inciter la jeunesse à la débauche ou de tenter de la corrompre. Les Européens honnêtes disent eXactement la même chose à La Haye et à Bruxelles, avec Europol et Eurojust et les tribunauX en charge des dossiers. Le GRAND DÉBAT se poursuit à la Commission européenne et au Parlement européen avec les meilleurs parlementaires et les citoyens, avocats, juges, magistrats, procureurs générauX, juristes, penseurs, philosophes, intellectuels et acteurs culturels engagés sur les grandes questions essentielles. La famille est grande. L'Indonésie se connecte, l'historiographie aussi.

Beatrice de Graaf, eXpert, Inge Philips-Bryan, Deloitte, et Paul Abels, Global affairs, discuteront de tout cela lors d'une rencontre conviviale en Hollande méridionale. Les clients du V&D souhaiteraient euX aussi participer auX discussions essentielles: le e-commerce et puis quoi encore? Esther de Lange (CDA) et Ivo Belet (CD&V) pourront en profiter pour re-présenter leur livre également, et cela afin de mieuX comprendre l'Europe du bon sens tous ensemble. Lisant cela, les élites pensantes et citoyennes pourront se retrouver pour un apéritif convivial à l'hôtel EUROPA du côté de Scheveningen appartenant au groupe Bilderberg. Bonne idée, disent les Européens honnêtes et intègres qui cherchent à bien innover au XXIème siècle. Surtout auX pays des libres penseurs. Beatrice de Graaf: qui sont les libres penseurs aujourd'hui? Même du côté de Zwolle. Napoléon? Beatrice de Graaf lancerait un appel à toutes les internautes: que pensez-vous de cette histoire abracadabrantesque? Et si on se réunissait toutes au Peace Palace pour en parler? Noblesse&Royautés parle lui du Canal de Suez et des ingénieurs et de la famille Napoléon. Bref, il y a de bonnes idées de rencontres convivivales dans l'air. GOOGLE AMSTERDAM de Pim van de Feltz osera-t-il demander auX experts d'encore mieuX travailler les questions essentielles au Palais de la PaiX?

La très respectée Beatrice de Graaf, très médiatique aussi, appellerait James Bond 007. Sur une idée du Figaro.fr. Le FIOD lance un appel. Les familles royales appellent les multinationales: qui paie ses taXes où? Afin de mettre tout le monde d'accord, la ville de La Haye propose des rencontres conviviales au "Haagse Bedevaarten - 1894-2019, 125 ans de randonnées". On y parlera argent et impôts aussi pour innover en Europe. Pour plus de renseignement: info@bedevaart.nl, tel.: +31 (0) 70 38 76 701 - +31 (0) 10 41 49 577. Les jeunes seront euX aussi invités à marcher pourront dire Beatrice de Graaf, Paul Abels et Inge Philips-Bryan de Deloitte ainsi que les Soroptimistes. A quoi servent les SMARTphones? Raphaël Glucksmann s'engage pour l'Europe: sommes-nous invités, les philosophes anciens et nouveauX? Le CDA des années 90 et le CDA de Edam-Voledam disent vouloir participer: c'est où Kevelaer? Hilversum et son bourgmestre, accompagné des conseillers municipauX, annoncent qu'ils participeront auX randonnées. La raison est inscrite dans les archives de La Haye en date de 2002, disent les autorités. Pourquoi ce teXte? demande de Volkskrant. Les rédacteurs en chef s'appellent: Kevelaer? Les Européens du EPP prennent des notes, y compris Esther de Lange et Ivo Belet. Autre chose, l'Education recrute. L'enseignement recherche du bon personnel enseignant, des instituteurs, institutrices, enseignants et professeurs. Qui cela pourrait-il intéresser? Les fonctionnaires en surnombre dans certains ministères pourraient solliciter. Le très fameuX ministère de madame Ingrid van Engelshoven, avec Sander au droit d'encore mieuX travailler les questions essentielles, est en train de se transformer grâce à... INTERNET et GOOGLE. Beatrice de Graaf et Ingrid Philips-Bryan et Paul Abels des services secrets auX affaires globales: il nous faut reparler plusieurs langues afin de mieuX communiquer avec nos collègues de la Francophonie. Bonne idée disent Europol et Eurojust.

La Francophonie se réinvite dans les ministères et à La Haye. Les familles de Pilgrims de Leyde: sommes-nous concernés nous aussi? Le système éducatif néerlandais se sent légèrement bousculé: la boussole nous indique-t-elle la bonne direction? Pour quelle raison les grands-mères d'autrefois et les historiographes s'eXprimaient-ils aussi bien en Français? Même du côté d'Enkhuizen, en Frise Occidentale. Sans parler des Limbourgeois. Avis auX Francophones qui souhaitent découvrir l'histoire de la Frise Occidentale, les balades à vélo, c'est maintenant. Les champs de tulipes se laisseront admirés...jusqu'à Den Helder, un port. Pour ceuX qui recherchent des hôtels, vous pouvez consulter INTERNET. Les familles de Pilgrims sont également attendues; il risque d'y avoir du monde en Hollande et dans les musées: https://nl.wikipedia.org/wiki/Pilgrim_Fathers. Le Peace Palace à La Haye les attend: un GRAND DÉBAT s'y prépare, avec apéritifs conviviauX financés par les plus riches familles. Une bonne idée encore. Autre chose, journées portes ouvertes chez Europol et Eurojust. Avis auX amateurs. NOKIA appelle SANOMA. JP Balkenende appelle Tony Blair et Cie: des rencontres au Palais de la PaiX? Les diplomates auX affaires rajoutent, un lecteur y revient: Marshall McLuhan, Pour comprendre les médias, Seuil-Mame, Paris, 1968. Voir aussi: http://www.monde-diplomatique.fr/2001/05/RAMONET/15208, un lecteur y revient. Les familles de juristes s'appellent, un lecteur nous y invite. Ces familles seront invitées au Palais de la PaiX. La Tunisie, l'Allemagne, la Hollande, le Portugal sont en ligne. Et qui d'autres. La France? Le Centre de la Démocratie Européenne… et LA BONNE CONSTITUTION. La Belgique se connecte. La Croatie aussi.

Modern Talking - The Space MiX (The Ultimate Video MiX).

Geen opmerkingen:

Een reactie posten