Le Conseil d'Etat annonce auX Conseils constitutionnels une GRANDE TRANSFORMATION dans l'éthique dans les affaires. Konijnlijk besluit: goed idee. Les avocats et familles d'avocats européens sont prêts pour ce grand challenge, . Même ceuX de Nimègue ou de Leyde. Voire même ceuX d'AMSTERDAM.
Le musée historique de La Haye, le Haags Historisch Museum, proposait auX touristes, de plus en plus nombreuX à La Haye, ville de PaiX et de Justice internationale avec l'ONU et l'UNESCO:
Johan van Oldenbarnevelt - Man, Macht & Moord - jusqu'au 14 avril 2019. Glans, glorie en misère - De Gouden Eeuw in Den Haag - du 27 avril au 28 octobre - Le Palais de la PaiX et la Justice internationale: une nouvelle et bonne perspective au XXIème siècle.
Le Mauritshuis propose quant à lui une eXposition "Bewogen Beeld - Op zoek naar Johan Maurits" jusqu'au 7 juillet 2019. Ce qui donnera l'occasion auX historiens travaillant la question de l'esclavage au XVIIème siècle de se rencontrer en Hollande. L'histoire de l'esclavage étant une question qui préoccupe encore des familles entières sur le continent américain et africain. Et Européen. Quelle historiographie pour ces familles qui sont parfois un peu oubliées. Cette eXposition propose une perspective historique sur Johan Maurits, graaf van Nassau-Siegen (1604-1679, et la question économique au Brésil, à l'époque des eXploitations sucrières. Comment aborder les sujets historiques? Un musée de l'histoire serait tout à fait à sa place en Hollande, car l'histoire y est eXtrêmemen riche, et parfois méconnue, des Européens euX mêmes. La presse en parle parfois, mais comment en parle l'Education? La Culture pouvant parfois se demander si les fonctionnaires y ont toujours bien et correctement travaillé les thèmes essentiels: les valeurs ont-elles été bien transmises? la bonne éthique dans les affaires a-t-elle toujours bien été définie par le top dans les Conseils d'administration et les actionnaires? De GRANDS DÉBATS pour le Palais de la PaiX au XXIème siècle s'annonceraient avec les historiens et historiographes, penseurs, philosophes, écrivains sachant bien écrire, ils sont très nombreuX, cette famille culturelle est très grande et mondialisées disent les ministères à la Culture et à l'Education, tous prochainement réunis à La Haye lors d'un grand symposium au World Forum avec l'UNESCO: comment parler sereinement de la grande Histoire tous ensemble à La Haye? Les universités se connecteraient, les instituts juridiques internationales, même l'Institut de droit international à Genève, en Europe, aussi.
Les Suisses auraient décidé, après une consultation démocratique, être européens. La Suisse se situe en effet en Europe, il suffit de consulter une carte. Et les banquiers? Les banquiers sont-ils prêts à se dire Européens? Sont-ils européens? Bref, des questions pour ce qui est de la géopolitique postmoderne dont parlent les revues intellectuelles européennes. Normal, disent ces revues de qualité. Et elles ajoutent: quelle bonne gouvernance pour les médias et les intellectuels en Europe? La diplomatie française en discutait avec Luuk van Middelaar et Bernard Guetta devant une salle comble, où des Françophones et peut-être la Shell, voire même TOTAL, BP, ou ESSO, EXXON Mobil et l'Aremco, parcipaient. L'industrie lourde ayant un rôle à jouer aussi à l'heure de la transformation dans le bon sens de tous les secteurs liés à l'industrie pétro-chimique mieuX gouvernée si possible.
Comment moins consommer d'énergie et mieuX penser l'économie solidaire et cooopérative tous ensemble, y compris avec les plus grands mécènes et philanthropes: qui paiera des taXes là où il faut? quelles possibles taXes sur les plus grosses transactions financières. Tout Heerlen en parle, tout le LuXembourg, toute la Commission européenne… jusque dans le Parlement européen. Les spéculateurs aussi, les professeurs en sciences économiques et financières. Même à Strasbourg. Les satellites observent: le climat, c'est quoi? Les instituts météorologiques s'invitent dans les discussions essentielles du CyberEspace. Les moulins de Don Quichotte se mettent à parler entre euX aussi: pourquoi l'énergie éolienne? pourquoi consommer autant d'énergie? pourquoi autant de SMARTphones et de consoles de jeuX et de téléviseurs dans les tours des immeubles. Pourquoi toujours autant d'autos et de camions? Les vélos Peugeot ou autres et les bus électriques, très conformtables, s'achètent sur INTERNET et s'arrêteront dorénavant dans tous les quartiers, des plus cossus à ceuX des banlieues, voire même jusqu'auX ghettos des contribuables très fortunés. Même à Londres ou dans les campagnes. Comme autrefois. Est-ce la fin du système de la voiture de fonction et du car-leasing? A quoi sert le progrès technolique? Il sert à bien servir… tout comme le service public. Des centaines de milliers de fonctionnaires et de politiques s'interrogent: avons-nous assez bien travaillé depuis des décennies? Le CDA tentera d'organiser un GRAND DÉBAT social et économique en Hollande. Mesdames Esther de Lange et Mona Keijzer,même des politiques en Belgique d'ailleurs, sont invitées à essayer d'organiser ces discussions essentielles. Peter Vandermeersch et Christian van Thillo pourraient participer auX GRANDS DÉBATS proposés par les meilleurs diplomates honnêtes et intègres de la francophonie. Même au Danemark.
A quoi servent les organisations internationales? Quelles taXes pour quels fonctionnaires? Le FIOD dit vouloir participer auX discussions essentielles. Avec les meilleurs douaniers et les ministères auX Finances. Même à BruXelles. Tous pourraient se retrouver au World Forum, bien situé, ou à l'Académie de droit international du Peace Palace, Carnegieplein 2. Carnegie fut le financier qui permit la construction de ce fameuX Palace, très bien situé, mais ne servant plus QUE les intérêts des grands groupes pétroliers. Qui pour nettoyer les terres ou les eauX polluées? La qualité de l'air étant importante aussi. Une question de bonne éthique dans les affaires... et de déontologie mieuX comprise comme dans Corporate Social Responsibility (CRS) ou la Responsabilité Sociales des grandes entreprises. De généreuX philanthropes pour financer ces rencontres au top. A qui appartient le Palais de la PaiX? L'Irlande est en ligne. GOOGLE et le MIT de Boston aussi. Le Conseil d'Etat: où sont allées les subventions européennes? vers quels secteurs? Des Européens pouvant se poser ce genre de questions avec les responsables bruXellois. TaXes et subventions sont des mots qui vont ensemble: quelle bonne gouvernance pour ces secteurs. Même en langage SWIFT, disent les professeurs en revenant auX années 90. Hilversum: y a-t-il trop d'éléctronique dans les foyers et les bureauX et les plus belles mairies du "bestuurlijk gedonder" de Milo Schoenmaker? trop de caméras et de photographes pas assez éthiques au Mediapark et ailleurs? Le secteur du CARE embauche énormément de personnel et de chauffeurs de bus à l'heure du viellissement de la population: une grande reconversion est possible pour le personnel des médias et de la fonction publique. Le secteur agricole et horticole embauche aussi. Les banques se ré-engagent dans le secteur social, dit-on du côté du Château de Haar à Haarzuilens. Bonne idée, disent les banquiers honnêtes du côté de Mougins-Cannes-Nice-Villefrance en PACA.
Comme le Brésil se connecte en Europe avec GOOGLE AMSTERDAM de Pim van de Feltz en lien avec le LuXembourg: comment bien et mieuX penser les affaires... au Brésil? Les Palais: qui fait quoi en Amérique? Madame Forteza, jeune députée à l'Assemblée nationale, serait cordialement invitée par la reine MaXima et les Européens honnêtes en Hollande: un GRAND DÉBAT européen s'annonce pour l'anniversaire du roi. Les familles provençales suivent cette discussion fort intéressante… en ligne. Même en PACA du côté de Pampelonne et des caps les mieuX fréquentés par l'instelligenstia européenne et financière. Même au Rayol Canadel, où les touristes sont attendus. Les bons maires et les meilleurs conseillers municipauX se concertent…. en ligne. Même ceuX de Cavalaire-sur-Mer. Toezicht. Même à Fréjus-Saint-Raphaël.
Le CDA et la ALDE et les plus riches de la PACA se sentant concernés sont cordialement invités à La Haye, en Hollande méridionale. Wopke Hoekstra aiderait à organiser, avec Eric Wiebes, ancien ingénieur, les plus belles rencontres, dit le FIOD en langage SWIFT. Les familles et les amis se retrouveront grâce à... Facebook de Cambridge Analytics. Des Britanniques en PACA sont également invités dit Julian King avec les Irlandais et Ecossais, même les anciens banquiers de la City.
Pour un peu se relaXer: St Jacobus de Meerdererkerk - Un concert d'orgues par Andreas Meisner du Dom van altenberg (Germany, l'Allemagne des artistes et des philosophes). Un grand moment de méditation pour les Soroptimistes internationales, Angela Merkel et Theresia May, Beatrice de Graaf, Paul Abels et Ingrid Philips-Bryan, les études napoléoniennes, Erasmiennes et du haut moyen-âge, avec les Grecs aussi, Shell et Unilever, voire même DSM, le CDA, une grande et bien belle famille, de Volkskrant, des clients du V&D, entre autres.
Les Conseils constitutionnels communiquent sur les orgues de France: orgue.free.fr/paris.html.
Avertissement : © 2000-2012, tous droits réservés pour toutes les pages, textes et illustration du site. Les droits d’auteur ou droits voisins sont protégés par l’article L335-2 du Code de la propriété intellectuelle. Si vous recopiez des éléments ou des photos (pour des articles, plaquettes, sites internet, rapports "d'expertise" etc...) merci de bien vouloir demander l'autorisation et citer vos sources (c'est-à-dire la page, et pas seulement les sources apparaissant sur ladite page). Les données peuvent contenir des erreurs. N'en faire aucune utilisation pouvant porter à conséquence, surtout pour remplir du papier lorsqu'on est à court d'arguments techniques. L'attribution des orgues à un facteur est donnée sous réserve ; les informations du site, dans son intégralité, sont données à titre indicatif.
www.stjacobus.nl: Dad, y os será dado. Een konijnlijk besluit. Napoléon? Napoléon en PACA? Plantu dessine l'histoire en PACA. A Golf-Juan, cette fois. Pourquoi? Sophia-Antipolis avec les chercheurs en sciences du numériques prépareraient, bien et correctement connectés, de belles rencontres conviviales avec le secteur de l'éléctronique mondiale. A la recherche de la bonne éthique et du bon personnel. Bonne idée, disent les familles provençales.
Noblesse&Royautés communique encore QUE pour ceuX qui s'intéressent à l'économie:
[…]
La reine MaXima des Pays-Bas était à Washington pour la réunion annuelle du Fonds monétaire international et du groupe des banques mondiales. La reine est la représentante spéciale du Secrétaire des Nations Unies pour les matières financières.
[…]
Charlemagne et Napoléon et des professeurs honnêtes, même en Hollande ou en Belgique, à LuXembourg aussi, même en Suisse à Genève, proposent: www.touteleurope.fr.
BureauX du Parlement européen - Antenne de Strasbourg:
Allée du Printemps
Bâtiment Louise Weiss
BP 1024 F
67 070 Strasbourg CedeX
France
Téléphone: +33 388 174 001
E-mail: epstrasbourg@europarl.europa.eu
INTERNET: www.europarl.europa.eu
Luuk van Middelaar à l'Université de Leyde: les élections européennes, c'est maintenant… et en ligne aussi. La DG-Connect-CNECT se connecte et participe en travaillant encore mieuX. Pas trop de lobbies dans les bureauX s.v.p. Que proposèrent les assistants australiens dans les bureauX des Commissaires européens en charge des questions essentielles, il y a quelques années de cela? Qui fait quoi dans cet hémisphère? Milo Schoenmaker du COA.nl: "bestuurlijk gedonder?". Thom de Graaf: invitons les Australiens à La Haye pour des rencontres conviviales. La Nouvelle Zélande est invitée elle aussi,même ses artistes. Puis l'Afrique du Sud et enfin, l'Amérique... et des Pilgrims partis de Leyde. Luuk van Middelaar acceptera-t-il cette invitation? Aider à organiser de belles rencontres internationales à La Haye, autour du Palais de la PaiX. Beatrice, Chantal, Ingrid, Charlotte, Isabelle, Caroline, Stéphanie, Louise, Margriet, Myriam, Brigitte, Anne, MaXima, Mathilde, BeatriX et Mabel, et Petra, Petronella, Nathalie, Pascale, Dominique, Xaviera, Marie-Jeanne, Germaine, Clothilde, Michette et Michou, Ginette, Astrid, Cécile, Henriette, les petites soeurs de Tilburg, et toute la famille,même du côté de Mougins, celles de Cannes et de Nice, celles de Sainte-MaXime et de Saint-Tropez, du côté de Cogolin, Christine et Elizabeth, Gisèle aussi, Mireille, Jacqueline et Sophie, Marianne, Esther de Lange du CDA, Eppy du CDA, Mona du côté d'Edam-Volendam, Ségolène, Catherine, Anna, Marie, Corinne et Rosette, Monique, Valérie, Irène, Marguerite, Joséphine, Angela et Theresia, Laitizia, Victoria, Carla et Bernadette, les soeurettes, Neely et Viviane, Vicky Ford de l'IMCO, Mady DelvauX du parti des travailleurs luXembourgeois, Eva, Emma, Barbara Cassin, elles sont toutes invitées à participer elles aussi. Même Mesdames van Hees à la Culture. Même les Soroptimistes internationales de Fontainebleau.
Noblesse&Royautés communique encore:
[…]
Début d’une visite de 9 jours en Chine du prince Andrew. Visite qu’il est possible de suivre sur le compte Twitter du prince.
[…]
Le Parlement européen communique encore: https://en.wikipedia.org/wiki/Vicky_Ford. L'IMCO, c'est quoi? Même les femmes belges de la BEUC se posent cette question à la Commission protection des (jeunes) consommateurs. Le CDA communique: www.europarl.europa.eu/meps/en/28165/LAMBERT_VAN+NISTELROOIJ/home. C'est quoi le MARKET?
Les Conseils constitutionnels proposent auX questions essentielles: www.europarl.europa.eu/committees/en/imco/members.html. Michel, Adam et Lambert proposent, avec Guy et Hans, Thom, Paul et Frans, JP Balkenende et Tony Blair, des premiers et des fonctionnaires, des Bills, Jaap et Jan, Ruud, Wim, Wopke, Philippe, Charles, Willem-AleXander et la famille, Pim, le CDA, Eric et Mark, Gabriëls, Norbert, Christian Alberdingk Thijm, Schaepman, etcetera, Raphaël, Bernard, Manuel, Emmanuel, François, Paul Jorion, Georges, Bruno Latour, Antoine, Henri, Sylvain, David, Peter, Jean-Paul, Lawrence, Jean, Jean-Jacques Rousseau, Voltaire, Montesquieu, Diderot, Roger-Pol, Pyere-AleXandre, le bon sénateur Olivier Cadic, Jules Verne, Frits, Ben et Dick, Wouter, Donald, Jared, Sergueï, Albert, les rois et nombreuX princes, des chauffeurs de bus, des architectes, des bâtisseurs et constructeurs, des laborantins, Jacques Testart et Joël de Rosnay, Pierre, Robert, Loro et John, Pim encore, Pieter, Johan Remkes, Hans, Klaas de Vries, Gijs de Vries, Ben, https://nl.wikipedia.org/wiki/Kabinet-Kok_II, Loek, Rick van de Ploeg, Marcel, AleXander, Jacques Toubon, Jan Kleijssen, Jean-François Abramatic, Bart SMT, etcetera, d'eXpliquer les bons principes fondamentauX d'une bonne gouvernance européenne… à La Haye, la ville de PaiX et de Justice internationale. Les fonctionnaires, députés et sénateurs sont prêts pour ce challenge: revenir à La Haye eXpliquer auX lecteurs du Volkskrant la bonne éthique en politique et dans les sciences morales et juridiques, voire techniciennes, en évitant toute confusion dans les explications au top. Avec les historiens et érudits, même britanniques, sur les questions essentielles. Joop van Riessen en a parlé à André et Erik et Rob Wainwright aussi. Eurojust se connecte. Et OLAF de la Commission européenne.
Retour auX questions essentielles et de très gros dossiers encore: www.europarl.europa.eu/committees/en/imco/draft-agendas.html.
Qui aura droit à une bonne retraite? Clint Eastwood et Hollywood avec James Bond OO7: Ennio Morricone - 6,125,558 views (You Tube). Les clients du V&D: invitons tout Hollywood à La Haye. La famille Alberdingk Thijm travaille sur de bons scénarios en ce moment... avec les banques à AMSTERDAM. Retour auX années 80. Hilversum: MASSA = CASSA? Cultuurbeleid, kunstbeleid, mediabeleid: retour dans les années 90 - 2000.
Autre chose, à la Culture encore et à la politique culturelle européenne aussi, le Raad voor Cultuur de madame van Hees propose la visite de l'atelier Cuypers avec un photographe de presse italien cet après-midi pour eXpliquer son travail. Le CDA s'y intéresse aussi. Un peu d'historiographie encore avec les Alberdingk Thijm, même à AMSTERDAM:
https://nl.wikipedia.org/wiki/Pierre_Cuypers.
Quel rôle pour les élites européennes intellectuelles, culturelles, artistiques, financières en revenant au XIXème siècle?
Pour reprendre le bon chemin, les familles pourraient se retrouver. Encore un lien artistique: https://nl.wikipedia.org/wiki/Cuypersjaar.
Et la famille van der Laan, des architectes aussi, communique aussi pour ceuX qui s'intéressent au travail des architectes:
A.J.C. van Leeuwen Waanders, Pierre Cuypers architect 1827-1921, 2007.
L'Allemagne, la Hollande et les Etats-Unis sont en ligne. Des eXpats peut-être, disent les Européens concernés. Le D66 se connecterait. En tout cas, Thom de Graaf. Même les familles Dittrich, Regout ou Michiels van Kessenich, Blokker-Palmer, Verhagen, Riem, Halsema, des élites culturelles, et le Human Rights Watch d'AMSTERDAM et à Berlin. Voire même à New York. Qui fait quoi dans les droits fondamentauX? demandent les juges de la Cour Européenne des Droits de l'Homme à Strasbourg. Ces derniers pensant venir à La Haye afin d'y eXpliquer les grands principes premiers et fondamentauX de l'honnêteté et de l'intégrité des politiques dans les affaires. Les conseillers municipauX étant cordialement invités euX aussi, pourrait dire Milo Schoenmaker du "bestuurlijk gedonder" au COA.nl. A-t-on le droit de vendre n'importe quoi auX jeunes consommateures? A quoi servent les SMARTphones? Même ceuX de Human Rights Watch d'ailleurs.
https://nl.wikipedia.org/wiki/Human_Rights_Watch
https://en.wikipedia.org/wiki/Human_Rights_Watch
Le FIOD, prenant des notes, lance une vaste cammpagne à AMSTERDAM: où va l'argent? La vente de produits litigieuX auX jeunes consommateurs et auX consommateurs les plus faibles et les plus vulnérables est désormais interdite. D66 prend des notes, le VVD aussi, Joop van Riessen propose In naam der wet (2007):
https://en.wikipedia.org/wiki/Universal_Declaration_of_Human_Rights.
Mona Keijzer annonce un GRAND DÉBAT et une grande transformation à l'échelle européenne. Les douanes honnêtes et FronteX approuvent. Les eXcellents pilotes aussi. Les Européens honnêtes et intègres auraient décidé de se retrouver à La Haye, l'Ambassade de France est missionnée, elle est si bien située, juste en face du Palais de la PaiX. Plantu y dessine souvent. Avec Nicolas Vadot et d'autres dessinateurs, car cette famille est grande. Konijnlijk besluit: réunissons cette grande famille au Palais. Bonne idée, disent les familles de dessinateurs. Bien connectée, la famille royale est prête à offrir, dans le cadre du PriX Erasmus ou Charlemagne, des apéritifs conviviauX auX familles concernées. Plantu et Nicolas sont invités, même Willem de Libération. Paul Jorion: et notre famille, est-elle invitée aussi?
Antoine Compagnon et le bon professeur flamand disent que les Humanités bien comprises seront elles aussi invitées. Le Palais royal note, D66 aussi: quelle éthique? Pieter van Vollenhoven annonce vouloir choisir la bonne éthique. Normal. Le langage SWIFT dit: retrouvons la bonne éthique dans les affaires. Le PvdA, le CDA, le D66, le VVD et autres sont invités par les familles Cuypers, Alberdingk Thijm, Schaepman et Cie ainsi que les Soroptimistes de Fontainebleau à un pèlerinage à Roermond. Il s'en passe des choses à Roermond. Fred Grapperhaus, Justice et Veiligheid, du CDA en parlait à l'Oranjerie avec les catholiques du Limbourg et d'ailleurs, quelques clients du V&D, du C&A et de Peek&Cloppenburg aussi. Et même Philippe Remarque pour le Volkskrant. Le CDA et D66, le VVD et le PvdA: l'Intelligence Artificielle, pourquoi? Pour servir l'intérêt général? Laurent Wauquiez à Emmanuel Macron: ils font quoi dans le Limbourg et en Belgique flamande? Des pèlerinages sont également organisés à Heiloo et à Hoorn en Frise Occidentale par mesdames van Hees, accompagnées de la galerie Gabriëls, du philosophe René Gabriëls et Cie. Quel rôle pour cette élite? Le philosophe français Bruno Latour avec Krisis.nl, une revue intellectuelle, y réfléchissent aussi… AMSTERDAM. Où situer Peter Sloterdijk et les autres penseurs et philosophes européens? Qui fait quoi dans la compétititon des philosophes, anciens et nouveauX, penseurs et intellectuels en tous genres? La famille culturelle s'interroge. Cette famille est grande. Qui fait quoi dans le journalisme en Europe? Quels priX pour quelle rédaction? Quel rôle pour les médias et les intellectuels en Europe? demanda un diplomate inspiré.
https://www.europeanpressprize.com/shortlist-european-press-prize-2019.
Quels seront les bons traducteurs et interprètes recompensés? AMSTERDAM s'interroge, il y en a des organisations à AMSTERDAM. Quelles organisations eXactement? L'ANP et l'agence Reuters, décidemment les Hollandais sont partout, s'appellent: que pensent les penseurs et les intellectuels de la politique culturelle? Et les lecteurs de la presse dite de qualité dans les années 90 par eXemple. Retour auX années 90... avec Hilversum et la presse d'AMSTERDAM. Encore.
La Commission européenne communique, c'est un rappel:
www.europarl.europa.eu/about-parliament/en/democracy-and-human-rights/fundamental-rights-in-the-eu.
https://www.irishtimes.com/culture/a-new-battle-for-civilisation-bernard-henri-lévy-s-war-on-populism-1.3853116
C'est quoi finalement le populisme et les droits fondamentauX del populo? C'est quoi la démocratie européenne et les principes fondamentauX et premiers eXactement? Les philosphes, anciens et nouveauX, les penseurs et intellectuels sont cordialement invités à ce GRAND DÉBAT à La Haye, en passant par les meilleures universités et collèges européens, car le peuple a besoin d'une bonne élite responsable et bienveillante pour le guider. Normal, disent les lecteurs de la presse de qualité depuis longtemps déjà.
Où situer les médias dans une perspective européenne honnête et intègre, avec de bons principes déontologiques et éthiques si possible, en tout cas depuis les années 80-90? Hilversum-Blaricum: MASSA = CASSA? Madeleine de Cock Buning appelle Madame van Hees du Raad voor Cultuur: les lecteurs européens et d'ailleurs demandent plus de qualité depuis les années 90. Konijnlijk besluit: een beter ethiek in de journaslitiek wordt gevraagd. BHL: qui fait quoi dans les médias depuis des décennies? Où sont allées les subventions à la Culture depuis des décennies? Des questions se posent encore. Qui aura droit a une bonne retraite finalement? A La Haye, c'est le monde de la Culture qui pourrait se réunir afin de discuter… des retraites. Ainsi que de la bonne éthique en tenant compte de l'avis des téléspectateurs et lecteurs de presse ou de livres. Bonne idée, disent les élites pensantes en ligne. C'est quoi le rôle d'une élite pensante essayant de bien penser juste et correctement? Un très GRAND DÉBAT pour la ville de La Haye, ville de PaiX et de Justice internationale. Même Bernard Guetta reviendrait en Hollande pour en discuter convivialement. Avec BHL et France Culture entre autres. La presse européenne parle de géopolitique postmoderne. En effet.
Geen opmerkingen:
Een reactie posten