maandag 22 april 2019

De la Georgie à l'Afrique du Sud, la conneXion se fait simplement avec GOOGLE... de Sophia-Antipolis-La Haye...

La bonne gouvernance se pense avec les pères et les bons maires européens en tout cas. Dans les mairies, les plus belles parfois, construites avec énormément de moyens financiers, là où le personnel est à l'aise, où l'espace est conséquent et la vue très impressionnantes, les maires, bourgmestres, "waarnemend burgemesters", du "bestuurlijk gedonder" aussi selon Milo Schoenmaker nouvellement assigné au COA.nl, une organisation intéressante aussi pour ceuX qui s'intéresse à la bonne marche de la société en Europe en tout cas, les conseillers municipauX appelant les citoyens et les philosophes de la gouvernance locale en Europe pour commencer: qui fait quoi? La question, à quelques semaines des élections européennes, peut être posée en ligne et intéresser les eXpats de la Georgie et de l'Afrique du Sud qui se connectent. Quelles familles eXactement? A-t-on le droit de poser cette question, demande GOOGLE made in America or in AMSTERDAM. Des photographes du FOAM d'AMSTERDAM ont décidé d'aller à la rencontre des géants de l'INTERNET et des MEDIAS européens: qui y fait quoi? comment travaillent les responsables connectés… jusque dans les plus importants conseils d'administration dans les affaires globales? A La Haye, des professeurs en relations internationales, ceuX de l'Institut de droit international, les innovateurs en PaiX et Justice, les plus grandes mairies, tous concernés par la BONNE gouvernance internationale à l'heure des nouvelles technologies, de l'électronique, des ordinateurs BIEN mieuX connectés, des satellites de télécommunications bien établies, et intègres, des penseurs en sciences du numérique et de l'aérospatial, sciences morales et politiques aussi, avec la bonne éthique encore mieuX comprise, se connectent: qui fait quoi autour du Vredespalais?

Plantu devant son chevalet, rejoint par les meilleurs dessinateurs de la planète, même Nicolas Vadot ou Willem de Libération, des dessinateurs du sur-réalisme belge, un musée à visiter à Bruxelles d'ailleurs, car nos amis belges ont démontré un talent certain dans l'eXpression culturelle. Un véritable plaisir pour les enfants s'ennuyant dans les campings autrefois. Revenons-en auX campings, car la question mérite une fois de plus d'être posée. C'est une belle histoire de campeurs à la base... dans le Sud de la France, en PACA. Et cela ne s'invente pas. Mais, l'histoire touristique a fait son chemin, le tourisme s'est développé pour devenir une véritable industrie de masse. Hilversum a dit: MASSA = CASSA. Une industrie culturelle aussi sans doute. Toezicht? Un peu de toezicht est essentiel, c'est vrai. D'ailleurs, lisant cela, les bourgmestres, "waarnemend burgemeesters", conseillers tourisme et culture, cultures diverses parfois, ont décidé d'appeler les meilleurs penseurs du moment: c'est quoi le toezicht? et la bonne éthique dans les affaires variées? Le tourisme de masse est devenu un peu trop encombrant et dans certaines régions du monde, les douaniers et les autorités concernés finissent par se poser les bonnes questions. Le tourisme est-il prêt à se transformer lui aussi? Des secteurs entiers sont à la recherche de bon personnel, honnête et intègre, il faudrait peut-être remettre tout le monde au travail. La société des loisirs et de l'hyper-consommation finissant par polluer les plus beauX espaces, des éco-systèmes fragiles parfois aussi, et pouvant même abuser des principes des régions accueillant ce tourisme de masse, parfois moins enclin à penser l'éthique des grands principes de base bien pensé: quelle est votre emprunte écologique? demandent les bourgmestres, "waarnemend burgemeesters", conseillers tourisme, écologie et culture, etcetera.

Bref, il s'agit de demander auX ministères concernés: lesquels? Celui auX affaires économiques? auX affaires fiscales? à l'environnement? au tourisme? Le tourisme est un service tertiaire, mais qui doit rester responsable, à l'heure où nombreuX sont ceuX qui recherchent du personnel. Les retraites, espérant tant la retraite, commencent euX aussi à s'interroger: quelle a été notre emprunte écologique? qui pour en parler dans les conseils d'administration? Les Conseils constitutionnels s'appellent: INTERNET nous parle d'écologie et de responsabiltiés, où se situent nos conseils dans cette discussion? Le GRAND DÉBAT pourrait être lancé à La Haye encore: pourquoi le tourisme de masse? comment bien penser les Accords et les directives, recommandations, conseils, avis, suggestions et remarques? Des études décrivant les aléas de la consommation de masse, accompagnée des dictats de la société de consommation à l'échelle globale. Quelle est la bonne boussole et la possible remise en question d'une mentalité un peu trop hédoniste avec, parfois, le sentiment que la liberté permettrait tout et n'importe quoi. Comment bien repenser la mobilité moins consommatrice d'énergie? L'Homme devra-t-il s'auto-limiter? Les frères s'interrogent en toute égalité: quels sont les principes de base d'une société bien pensée chez les postmodernes? Il n'y a pas de droit fondamental à polluer disent les Chartes. En effet. Les eXperts touristiques pourraient se retrouver au World Forum de La Haye encore. Même avec les douaniers mondialisés qui trouvent qu'il y a décidemment trop de touristes partout. Certains pensant avoir tous les droits.

Le FOAM d'AMSTERDAM souhaiterait consacrer une eXpostion de photos sur le tourisme de masse: quels effets à le tourisme de masse sur l'éco-système de la Nature par eXemple? Faudra-t-il s'auto-limiter, se demandent les photographes qui voyagent beaucoup dans la mondialisation? Quel nouvel horizon social proposer auX photographes de presse et à ceuX qui eXposent dans les musées ou les temples de la photographie comme le FOAM? Quelle éthique pour cette profession? Les sociologues y réfléchissent en ce moment avec les penseurs, philosophes, rédacteurs en chef, même ceuX du Volkskrant, intellectuels et la presse ou Hilversum. Le monde médiatique de la société de consommation à partir du début du XXème siècle est cordialement invité à bien et correctement se remettre en question. Le Raad voor Cultuur dit avoir lu le message: nous avons été invités à mieuX penser la Culture et l'aspect financier des choses et des artistes, avec le soutien des photographes concernés. Un GRAND DÉBAT pour la Culture européenne s'annonce à La Haye. Est-ce une nonfiction? Les Instituts culturels s'appellent: qui dirige le secteur en Europe?

Un peu d'histoire et de réalité avec l'aide de la représentation européenne de La Haye, Korte Vijverberg 5-6, un coin café et rencontres conviviales va être mis en place: les Européens ont le droit de s'intéresser à l'Europe des pères fondateurs de l'Union européenne en essayant de poursuivre, avec les différentes générations, cette belle aventure très européenne. Des piliers, des principes, une Europe forte, qui protège et veille à ce que la bonne gouvernance soit entre les mains des bonnes personnes, honnêtes et intègres d'abord. Les douaniers et les bons pilotes approuveraient cette bonne idée. Quelles sont les harmonisations possibles pour les Européens et l'Europe, riche de sa belle histoire aussi disent les écrivans, tout en restant une terre d'accueil mais où l'on ne pourra plus faire n'importe quoi? Quelles taXes pour quels comptes bancaires et sur quelles transactions financières? Les ministres Wopke Hoestra, Eric Wiebes et Fred Grapperhaus sont cordialement invités à en discuter avec leurs homologues européens pour commencer.

La représentation européenne accueillera les Commissaires européens et quelques banques à La Haye afin d'organiser les rencontres conviviales au top. Les multinationales seront invités elles aussi. Le monde technicien également. Excellente idée européenne. Les chercheurs en sciences du numérique pourraient euX aussi se déplacer dit-on du côté du CERN en Suisse ou à Tongeren. Eurojust: pourquoi Tongeren? Catherine de Bolle dit vouloir engager du bon personnel honnête et intègre, même des very smart people. GOOGLE de Pim van de Feltz à AMSTERDAM reprend l'annonce avec la DG-Connect-CNECT. en pleine métamorphose dit SECURITAS. En Belgique flamande, à Tongeren: qui fait quoi chez SECURITAS? La Belgique annonce des pèlerinages et des retraites pour les fonctionnaires d'Eurojust et d'Europol, sans discrimination, en incluant toute la fonction publique en quête de réfléXion et de discussions conviviales. Il nous faut remettre de l'ordre dans certaines affaires disent les responsables; les dossiers se sont empilés depuis des décennies sur les bureauX dans les bureauX de la bureaucratie orwellienne. Les Universités, les think-tanks, les rédacteurs en chef, les écoles de la magistrature européenne, les ministères, l'UNESCO aussi, et toutes les ONGS et Foundations s'appellent, même en Suisse, à Genève ou à Bâle, à Miami aussi: qui fait quoi? Les musées participent: qui fait quoi dans la musées ou les galeries? Encore au chapitre Culture et héritage culturel… avec les bibliothèques et les responsables. Des penseurs, écrivans, intellectuels, commentateurs, la télévision et la radio, voire même INTERNET réfléchissent tous ensemble: où voulons-nous aller? Même dans la bibliothèque juridique du Peace Palace se connecte. Quelles retraites pour qui? Comment repenser le système des retraites? Quelle grande transformation possible et envisageable pour les Européens? Depuis 2005, des Européens attendent patiemment LA BONNE CONSTITUTION EUROPÉENNE bien pensée, en respectant ce qui doit être respecter. Même le commerce international est invité à revoir sa feuille de route: quelles taXes pour quels secteurs concernés? quelle bonne éthique dans les affaires? La Responsabilité de protéger, disent les hauts-diplomates à La Haye et à BruXelles. Corporate Social Responsility, disent les plus grandes fortunes. Même dans les conseils d'administration. Les fonds souverains sont invités cordialement auX renocntres de La Haye avec les historiens: où s'investit l'argent depuis des années? Les clients du V&D et ceuX des PTT cherchant euX aussi à mieuX comprendre les affaires. Normal.

Les Européens via Courrier International - Hors-série de mars-avril-mai 2018, 8 euros 50, en parlent aussi. Le monde diplomatique également… auX affaires européennes. Quels parlementaires européens pour en discuter à La Haye à la représentation européenne du Korte Vijverberg?

A la Culture toujours, un lecteur y revient:

In de eerste plaats controleren de consumenten zelf de correcte uitvoering van Kijkwijzer. Als zij het niet eens zijn met een classificatie of andere klachten hebben, kunnen zij terecht bij de onafhankelijke Klachtencommissie van het NICAM. Overtreders riskeren sancties tot een maximum van €135.000,- per zaak.
De overheid heeft het NICAM erkend op basis van een artikel in de Mediawet. In opdracht van de overheid houdt het Commissariaat voor de Media toezicht op de uitvoering van Kijkwijzer. Het Commissariaat rapporteert jaarlijks aan het kabinet.

De overheid heeft het NICAM en Kijkwijzer de afgelopen jaren intensief getoetst en geëvalueerd. In dit kader verscheen in december 2005 het rapport ‘Wijzer Kijken’ van de Commissie Jeugd, Media en Geweld. Deze door de kabinet ingestelde commissie bracht een positief advies uit over het NICAM.
Naar het oordeel van de in het NICAM samenwerkende audiovisuele branches gaat het bij de bescherming van kinderen tegen schadelijke film- en televisieproducties om een maatschappelijk belang. In navolging van de Commissie Jeugd, Media en Geweld en ook de Europese Commissie acht het NICAM het belangrijk dat de overheid bij de uitvoering van Kijkwijzer betrokken blijft.

http://www.kijkwijzer.nl
http://www.pegionline.eu/nl/indeX/id/85
http://www.isfe.eu/about-isfe/members

http://www.ivir.nl/publicaties/vaneijk/Wijzerkijken.pdf - november 2005.

Quelle bonne gouvernance pour ce secteur important? La protection de la jeunesse, c'est quoi? Les neuro-sciences, c'est quoi?

Un eXemple:

[…]

Kritiek

De serie kreeg, vooral van ouders, grote kritiek te verduren omdat veel jonge kinderen bang waren voor Karbonkel. Sommige kinderen kregen er zelfs nachtmerries door. De makers van de serie kwamen er pas achter dat Karbonkel zo eng was toen de serie al werd uitgezonden. Ik Mik Loreland was toen nog voor een groot deel in productie dus het was, door de loop van het verhaal, niet mogelijk om alle enge elementen eruit te halen. Na de eerste twintig afleveringen is Karbonkel wel minder eng gemaakt door hem meer op een mens te laten lijken. Hij werd toen gespeeld door acteur Siem van Leeuwen die eerder al de stem van Karbonkel insprak.
Ondanks de kritiek was de serie wel succesvol. Vooral doordat het zo spannend was wilden kinderen blijven kijken om te weten hoe het verder zou gaan. Daarnaast bleek de serie ook echt te helpen voor kinderen met leer- en leesproblemen of die zwakbegaafd zijn. Nog steeds wordt de serie op enkele basisscholen in Nederland gebruikt bij het leren lezen en schrijven in groep 3.

[…]

in: https://nl.wikipedia.org/wiki/Ik_Mik_Loreland

Le ministère auX affaires sociales et à l'Education rappellent quelques responsables.

Quelle est la bonne méthode d'apprentissage pour la lecture et l'écriture dès les premières classes? SAFER INTERNET program? Au pays des tulipes en fleurs, des questions se posent encore: https://www.vredespaleis.nl/gerechtshoven/permanent-hof-van-arbitrage? Les SMART people réfléchissent tous ensemble aussi. Y compris les surdoués et les hauts-potentiels. Quel rôle pour les médias et les intellectuels? (source diplomatique). De source sûre: les plus intelligents de la planète sont cordialement invités à La Haye pour se réunir au World Forum. Quelles questions y seront posées? La représentation européenne du Korte Vijverberg a été chargée d'organiser ces belles rencontres au top. A quoi sert-il d'être intelligent?

https://fr.wikipedia.org/wiki/Postmodernisme_(architecture). On mélange la tradition avec une innovation architecturale bien pensée. Correctement pensée. Les architectes se concertent… en ligne. Quels ateliers? BAM et Vinci, avec Bouygues et Eiffage par eXemple, sont prêts pour la GRANDE transformation. Le patrimoine s'appelle: qui fait quoi? qui finance qui? Quelle stratégie coherente et responsable pour ce secteur? Un GRAND DÉBAT encore pour les Européens honnêtes et intègres. Où tenir ce congrès pour le vAAAste secteur de la construction? A Nice, en PACA? Bonne idée… dit Monaco. Quels seraient les grands et petits constructeurs et architectes divers intéressés par un tel projet en Europe?

A l'infrastructure mieuX dirigée, on communique ces liens: https://nl.wikipedia.org/wiki/Portaal:Verkeer_&_Vervoer, https://fr.wikipedia.org/wiki/Portail:Transports.

Les ministères prennent des notes. Normal. En langage SWIFT en Belgique: https://fr.wikipedia.org/wiki/Society_for_Worldwide_Interbank_Financial_Telecommunication. Les parlementaires européens prennent des notes. Normal. Les rois: langage SWIFT?

Les actionnaires communiquent:

[…]

Contact met aandeelhouders vinden primair plaats in aandeelhoudersvergaderingen. De vennootschap acht een hoge participatie van aandeelhouders aan deze vergaderingen van groot belang. Met betrekking tot oproeping en verstrekking van de agenda en alle overige voor die vergaderingen relevante documenten wordt verwezen naar de elders op de website van de vennootschap gepubliceerde CORPORATE GOVERNANCE verklaring van de vennootschap. Aandeelhoudersvergaderingen worden gewebcast.

[…]

Source: l'Internet... au chapitre Corporate Social Responsibility (CSR) en Europe. Quelle responsabilité sociale pour les multinationales et les plus grands groupes, soutenus par les plus gros actionnaires?


Autre chose, une revue en parle: l' astronomie à la Shilling. C'est qui Schilling et Cie? De Tijd et d'autres revues culturelles de l'époque, c'est à dire au XIXème siècle, en parlent aussi. Une revue culturelle ou intellectuelle peut-elle parler d'ailleurs? Des diplomates se posant cette question aussi, en tout cas Diplomatmagazine.n. Les familles se connectent, même celles d'AMSTERDAM du XIXème siècle. Les Alberdingk Thijm, Schaepman, etcetera: qui fait quoi à AMSTERDAM auX affaires sociales depuis le XIXème siècle? Même la Belgique se connecte. Pourquoi? Lisant cela, les satellites de Noordwijk se connecteraient: qui dirige le CyberEspace du côté de Leyde? quels professeurs pour en parler? Consultant Wikipedia, tous se demandent: qui fait quoi? Les familles et les Soroptimistes internationales s'appellent elles aussi: qui nous invite en Hollande? L'avocat Christian Alberdingk Thijm aurait été missionné pour aider à organiser les meilleures rencontres conviviales des familles. Bonne idée, disent des clients du V&D et de Peek&Cloppenburg à la Culture: INTERNET nous réunit tous. En Ecosse, on en parle aussi. Pourquoi? Quel est la valeur de travail numérique? La question est posée à Pim van de Feltz de GOOGLE et à Christian Albergingk Thijm de l'Ivir… à AMSTERDAM encore. En lien avec les chercheurs en sciences du numérique basés à Sophia-Antipolis, pas bien loin d'Antibes et du Cap d'Antibes renommé. La généalogie eXpliquée auX enfants… même en PACA: d'où venez-vous? Est-ce du Balzac? C'est du Montaigne, du Rousseau, du Voltaire, du Diderot, du Montesquieu, de la littérature érasmienne, du Zola, du Proust, du Derrida, du Couperus, du Multatuli, du Jan Cremer, du Roland Barthes, du postmodernisme, du Houellebecq. Bref, c'est du tout mélanger… en espérant ne pas tout trop mélanger quand même. Antoine Compagnon réclamant une bonne boussole pour les Humanités européennes et les professeurs. Orwell et/ou HuXley: layette bleue ou layette rose? Un peu de Shakespeare aussi. La famille des écrivains et des philosophes, anciens et nouveauX, et des historiographes est grande... très grande en Europe.

L'hôtel EUROPA du groupe Bilderberg dit souhaiter maintenant réunir tous les écrivains, penseurs, philosophes afin d'y voir plus clair: accepteront-ils ce challenge? Autre chose, la commune de Hoorn en Frise Occidentale communique pour ceuX que cela intéresse seulement: "HOORN - Sinds 10 april heeft de gemeente Hoorn een kudde schapen ingehuurd om te helpen bij het duurzaam onderhouden van de regio […]". Afin d'encore mieuX entretenir les espaces verts, la Hollande étant un grand jardin qu'il faut bien jardiner a dit Voltaire, des troupeauX de moutons sont ressortis des archives et des étables. Les artistes-peintres d'AMSTERDAM ressortent quant à euX les chevalets. Y compris les retraités. La mairie de Hoorn communique encore pour les apiculteurs: "HOORN - Op dinsdag 16 april is een bijenkast geplaatst op het dak van het stadhuis. Hiermee wil de gemeentelaten zien dat zij goed bezig is […]". En PACA, on s'interroge: qui fait quoi chez les apiculteurs hollandais?

Geen opmerkingen:

Een reactie posten