LInternet: Self-service mondial ou nouvelle économie de service? Du bon service s.v.p.. Normal. Quel service? Les gouvernements cherchent de l'argent pour financer les millions de retraites: qui a de bonnes idées? Les banquiers s'appellent: y-a-t-il encore assez d'argent pour financer toutes les retraites tant espérées depuis la crise de 2007? De GRANDS DÉBATS là encore: pourquoi les retraites? Tout le monde mérite-t-il une bonne retraite? La question des retraites et des allocations hante les services sociauX: qui a droit à quoi dans cette société de loisirs `a l'heure où nombreuX sont ceuX qui partent à la retraite et où du bon personnel est recherché… Même à Europol et Eurojust. Qui y fait quoi?
Diplomatmagazine.nl éclaire sur la question, GOOGLE Sophia-Antipolis reprend pour ceuX que cela intéresse, et ils sont nombreuX, en tout cas les jeunes et les familles, voire même les papets et mamettes communiquant avec leurs petits-enfants via Facebook parfois, des photos circulent, tous prennent des photos, et finalement, c'est la pagaille qui s'installe dans les familles et les consciences. Cela s'appelant en termes philosophiques, la dystopie orwellienne à la Huxley, où la possibilité d'attaquer l'intégrité des familles et des jeunes consciences eXiste certainement. Il suffira de poser la question auX plus grands spécialistes, eXperts et psy. en tous genres pour avoir une idée de la problématique posée ici, sans parler de la question de la manipulation, des possibles dérives sectaires, des possibles tentatives de corruption ou d'incitation à la débauche. Sans vouloir dramatiser, les penseurs peuvent vouloir soumettre ce thème actuel relatif à la société de l'information, avec la participation du Conseil de l'Europe (Jan Kleijssen lors d'une très intéressante rencontre strasbourgeoise), auX autres penseurs et intellectuels réfléchissant auX enjeuX des nouvelles technologies du XXIème siècle et à leur éthique: quelle éthique pour les écrans touchant à la sphère privée des plus vulnérables, des plus faibles face auX ambitions du MARKET, des politiques, et de l'INTERNET of Things? Things?
Diplomatmagazine.nl en parle, GOOGLE Sophia-Antipolis reprend:
[…]
Dr Mary Aïken is an Adjunct Associate Professeur at University College Dublin, Geary Institute for Public Policy, and Academic Adivsor (Psychology) to the European Cyber Crime Centre (EC3) at Europol. She is a lecturer in the Rule of Law Research Fellow at the School of Law, MiddelseX University, a Fellow of the Society for Chartered IT Professionals, a Sensemaking Fellow at the IBM Network Science Research Centre, and has served as a Distinguishe Professor of the Practive of Cyber Analytics at AIRS. She is a member of the Hague Justice Portal advisory board and Director of the Cyberspychology Research Network.
[...]
IBM: Peace, Justice and Security Foundation? La Fondation Carnegie lisant cela appelle IBM: qui fait quoi chez IBM depuis des décennies. La question est intéressante lorsque des penseurs réfléchissent à la bonne gouvernance de l'INTERNET et des réseauX électroniques, surtout sur Sophia-Antipolis d'ailleurs. Une technopole qui pourrait retrouver toute l'ambition qu'elle avait à ses débuts, c'est à dire participer à un monde meilleur de PaiX, de Justice et de Securité. Normal. Lisant cela, Microsoft et les meilleurs juristes de Harvard entre autres seraient prêts pour ce challenge dit GOOGLE d'Eric Schmidt, de Larry, de Sergeï, des contributeurs essayant d'être honnêtes et intègres, même s'ils sont des clients du V&D qui sont honnêtes. Ces contributeurs ne sont pas bien rétribués aussi, si ce travail vous informe bien, vous pouvez envoyer une carte, une jolie carte et mettre UN EURO dans l'enveloppe, la Recherche et l'Innovation, saluées ici, pourront recevoir le courrier et le faire suivre. Des apéritifs conviviauX de la République en marche seront offerts et ce sont les plus grandes banques qui pourraient sponsoriser ces belles rencontres conviviales, innovantes, très européennes, très techniciennes et philosophiques. A quoi servent les Techniciens? A quoi servent les philosophes? A quoi servent les élites des médias européens? De GRANDS DÉBATS encore pour la jolie ville de La Haye et les meilleures diplomaties. Même au World Forum ou au Palais de la PaiX, son Académie de droit international et les meilleures professeurs, en revenant auX années 90, seront conviés auX discussions, les livres aussi, et les responsables de l'époque également. L'arbitrage international prend des notes, la Fondation Carnegie aussi, et même le Conseil d'Etat. Les Conseils constitutionnels s'appellent: sommes-nous invités? Evidemment dit GOOGLE de Pim van de Feltz à AMSTERDAM. Travaillant depuis peu avec Sophia-Antipolis les grandes questions du Cyberspace. Les satellites observent, Europol se connecte, Eurojust aussi, les Européens de la base honnête et intègre, également. Avec la bonne boussole.
Où sont allées les subventions européennes? demandent les fonctionnaires et parlementaires. Mais aussi les citoyens et les Européens de la base pensante. Diplomatmagazine.nl (novembre 2017) avec l'UNESCO:
[…]
Cyberspycologists argue that human behaviour can fundamentally change online. Powerful drivers such as (perceived) anonymity, ethics, general interest, good principes, online disinhibition, and psychological immersion, along with minimisation of authority online dictate that people can act very differently in cyber conteXts. How are the palaces connected? And Europol or Eurojust? What about Justice?
[…]
De Hoge Raad voor Dummies a pris rendez-vous avec la Justice internationale de La Haye sur une proposition de citoyens honnêtes, même ceuX du V&D, de C&A et de Peek&Cloppenburg. Un GRAND DÉBAT juridique pour l'ensemble du personnel juridique européen s'annoncerait à La Haye, les juristes suisses ou helvétiques sont cordialement invités euX aussi par le droit privé et public international. De grandes questions essentielles pourraient être posées à La Haye sur l'éthique dans les affaires en particulier. INTERNET of THINGS: things? Le langage SWIFT s'apprend-t-il dès le primaire maintenant devant des écrans en tous genres? Madame Mary Aïken essaiera d'en proposer les grandes lignes avec les meilleurs diplomates et juristes, eXperts en Justice international. Même ceuX de Dublin ou de Harvard. Quel lien entre l'Irlande et Boston? Un peu d'historiographie encore, disent les Anglo-SaXons férus d'histoire. Les Européens: où en sommes-nous? Quels parlementaires pour en discuter à La Haye avec la participation de la représentation européenne du Korte Vijverberg 5-6. Des Commissaires européens, des anciens aussi et leurs assistants seraient cordialement invités pour eXpliquer l'Europe du bon sens, bien pensée, respectée, bien dirigée depuis des années. Heerlen se connecte: nous souhaitons également participer auX discussions de La Haye. Soyez les bienvenus disent les Européens de la Frise Occidentale, de Roermond avec le CDA et des questions pour ce parti, à Paris ou Anvers, en PACA, voire même à BruXelles et à LuXembourg. Sans oublier Strasbourg et Genève. L'Europe, c'est vaste dit-on à Heerlen. Qui paiera toutes les retraites des milliers de fonctionnaires? La fonction publique, pour servir qui eXactement? Les Conseils constitutionnels se rappellent: qu'en pensent les politicologues et sociologues? Dans la presse du Figaro: il faut faire des économies, comment y arriver? A quoi sert le BIG DATA? Europol selon madame Mary AÏken: Europol wishes a better cyber society for all, and most importantly for those who are vulnerable, such as children, migrants, minors, elderly people, families.
Rob Wainwright et Catherine de Bolle demandent à Eurojust de participer auX GRANDS DÉBATS du World Forum. Ces discutssions se poursuivront au Peace Palace… avec le SAFER INTERNET program et Cambridge Analytics. Les penseurs d'Oxford sont invités aussi. BILL, Melinda&Kids, bons philanthropes pourraient financer les meilleures rencontres du siècle à La Haye. L'hôtel EUROPA attend vos réservations avec le groupe Bilderberg et quelques think-tanks renommés dont le ECFR,https://www.ecfr.eu. Qui fait quoi dans ce think-tank londonien?
ECFR Paris Office
Directeur: Manuel Lafont Rapnouil
13, Rue Paul Lelong
F-75002 Paris
Tel: + 33 (0) 1 83 79 08 06
E-mail: paris@ecfr.eu
Un rappel depuis le Château de Haar en Hollande: les grandes banques sont cordialement invitées au Château. Le langage SWIFT y sera étudié. Le CDA est cordialement invité à aider à organiser ces belles rencontres de la convivialité retrouvée ainsi que la bonne boussole dans les affaires. Quels parlementaires européens pourraient être intéressés? Esther de Lange ou Lambert Van Nistelrooij? Peut-être Annie Scheijer-Pierik aussi. Les bons pilotes se disent que l'Europe bien pensée, c'est mieuX. Les Soroptimistes disant la même chose avec Beatrice de Graaf, très médiatique, Paul Abels pour les historiographies du côté de Nimègue et Ingrid Philips-Bryan pour Deloitte. Comme Rob Wainwright… chez Deloitte lui aussi. Qui dirige en Hollande? Deloitte, KPMG, PwC ou Ey? La ALDE se plonge dans les dossiers économiques de ces dernières années. Chez les ultra-néo-libérauX, on tient aussi à participer auX discussions essentielles. Où situer le PvdA dans toute cette histoire? Frans Timmermans pourrait en parler à AiX-la-Chapelle... même avec Guy Verhostadt et Hans van Baalen et quelques lobbies.
https://www.lemonde.fr/politique/article/2019/04/11/breXit-en-france-l-imbroglio-du-nombre-de-députés-européens-à-élire_5448748_823
Grande question pour GRAND DÉBAT: quels secteurs financent ou financèrent les plus grandes banques internationales?
Autre chose, dans la collection Que sais-je?: L'Union politique de l'Europe - Phase II. AMSTERDAM se pose des questions auX affaires sociales et médiatiques en tout cas. Voire même juridiques. Lisant tout cela, l'intelligentsia européenne aurait décidé de se retrouver à AMSTERDAM au musée du journalisme. Sylvie Kauffmann acceptera-t-elle cette invitation? Et Paul Jorion, l'ami du CyberEspace de l'Université Libre de BruXelles? La presse flamande en parle aussi. Peter Vandermeersch appelle sa famille et Cees van der Laan, mais aussi Philippe Remarque du Volkskrant: un petit retour dans les années 90 avec le Elsevier.nl permettra de mieuX comprendre les médias et les intellectuels. Le Raad voor Cultuur dit être intéressé par ces discussions essentielles devant la Commission Culture de la DeuXième chambre. Normal. Des pèlerinages vont être organisés pour les journalistes, rédacteurs en chef, ceuX du Raad voor Cultuur, des musées renommés, des avocats de l'INTERNET. Bonne idée disent les acteurs culturels honnêtes et intègres et GOOGLE de Pim van de Feltz. La fondation Carnegie prend des notes, l'UNESCO aussi, et les bons diplomates. Et les Soroptimistes de Fontainebleau et les eXpats de l'INSEAD prennent des notes également, c'est une invitation:
https://www.ecfr.eu/events/event/une_souverainete_europeenne_est_elle_possible
Hilversum: MASSA = CASSA? Les téléspectateurs proposent à Hilversum-Blaricum-Algarve: https://fra.europa.eu/en/about-fundamental-rights. Le Mediapark prend des notes. Pourquoi? demandent les bourgmestres, "waarnemend burgemeesters" et conseillers municipauX. "Bestuurlijk gedonder"? demande Milo Schoenmaker du COA.nl. Retour dans les années 80-90. Milo Schoenmaker: quel rôle pour les familles dans la démocratie hollandaise? Les laboratoires s'interrogent.
Le Palais de la PaiX communique: Die Gründerväter der EU - Die Europaïsche Union Erklärt - 60ème Anniversaire du Traité de Rome - 25 mars 1957 - 25 mars 2017.
Les écoliers et collégiens et les directeurs d'école prennent des notes. Des inspecteurs aussi. Le fameuX ministère d'Ingrid van Engelshoven reprend les dossiers sur lesquels sont écrits: si vous voulez une bonne retraite, il vous faudra encore mieuX travailler. Sander Dekker prend des notes aussi pour la classe juridique.
Le Palais de la PaiX communique encore:
https://www.vredespaleis.nl/gerechtshoven/permanent-hof-van-arbitrage.
https://www.vredespaleis.nl/gebouw/carnegie-wateler-vredesprijs.
https://www.vredespaleis.nl/studie/bibliotheek-en-haagse-academie.
Grande transformation pour la bibliothèque juridique et l'Académie de droit international: tous les publics, même les Européens honnêtes, seront dorénavant invités à participer auX travauX du Palais de la PaiX et de la Justice internationale. En tout cas, les intellectuels honnêtes et intègres.
Luuk van Middelaar proposa auX Européens honnêtes et intègres intéressés:
https://www.universiteitleiden.nl/en/law/institute-of-public-law/grotius-centre.
La famille royale: qui fait quoi à Leyde? Descartes et GOOGLE: qui fait quoi? Pour avoir plus d'informations:
https://www.universiteitleiden.nl/en/law/institute-of-public-law/grotius-centre/contact
The Grotius Centre for International Legal Studies has offices in Leiden (Kamerlingh Onnes Building) and in The Hague (Wijnhaven Building - Campus Den Haag).
Leiden office
Office - Visiting Address
Leiden Law School
Grotius Centre for International Legal Studies
Kamerlingh Onnes Building
Steenschuur 25
2311 ES Leiden
The Netherlands
Correspondence
Leiden Law School
Grotius Centre for International Legal Studies
P.O. Box 9520
2300 RA Leiden
The Netherlands
Contact:
Phone: +31 (0)71 527 7578
E-mail: volkenrecht@law.leidenuniv.nl
L'Université est en train de se transformer dans le bon sens. Une grande transformation disent les meilleurs juristes, honnêtes et intègres.
Une parution récente pour ceuX que cela intéresse seulement:
International Institutional Law
Sixth Revised Edition
Authors: Henry G. Schermers and Niels M. Blokker
This sixth, revised edition of International Institutional Law covers the most recent developments in the field. Although public international organizations such as the United Nations, the World Trade Organization, the African Union, ASEAN, the European Union, Mercosur, NATO and OPEC have broadly divergent objectives, powers, fields of activity and numbers of member states, they also share a wide variety of institutional characteristics. Rather than being a handbook for specific organizations, the book offers a comparative analysis of the institutional law of international organizations. It includes chapters on the rules and practices concerning membership, institutional structure, decision-making, financing, legal order, supervision and sanctions, legal status and external relations. The book’s theoretical framework and extensive use of case-studies is designed to appeal to both academics and practitioners.
Publication Date: 24 December 2018
ISBN: 978-90-04-38165-0
DOI: https://doi.org/10.1163/9789004381650
in: https://brill.com/view/title/36421.
The Governance of International Courts and Tribunals
Organizing and Guaranteeing Independence and Accountability
Niels Blokker
DOI:10.1093/oso/9780198816423.003.0003
Niels Blokker addresses a central, common legitimacy challenge to the governance of international courts and tribunals (ICs) themselves. How can various international organs—such as the General Assembly or the Assembly of States Parties—serve to secure the ICs’ requisite independence whilst ensuring their accountability? The governing institutions must secure this balance in each case, but do so in different ways. Blokker demonstrates some of the dilemmas arising in the context of ICs in balancing independence and accountability. An important question is what would be the best organizational choice(s)—possibly with different answers for different ICs. He also raises the issues of what can be learnt from the international requirements as regards the governance of national courts.
Keywords: legitimacy, international organs, governance, balancing, accountability, organization
Oxford Scholarship Online requires a subscription or purchase to access the full text of books within the service. Public users can however freely search the site and view the abstracts and keywords for each book and chapter.
in: www.oxfordscholarship.com/view/10.1093/oso/9780198816423.001.0001/oso-9780198816423-chapter-3
Quelle bonne gouvernance dans le monde académique et juridique? De GRANDS DÉBATS s'annoncent pour la ville de La Haye, ville de PaiX et de Justice internationale. L'ONU dit vouloir participer auX discussions essentielles aussi. Normal, dit-on à New-York. Juristes, avocats, juges, magistrats, penseurs, philosophes, intellectuels, librairies juridiques, libraires travaillant ces questions importantes sont cordialement invités à La Haye. La Fondation Carnegie attend vos appels ou vos E-mails afin de mieuX organiser les rencontres conviviales du Peace Palace sur une proposition citoyenne européenne. Pour en savoir plus: +31 (0) 302 23 23 (ONU)… et de GRANDS DÉBATS pour la fonction publique dans les organisations internationales. Qui fait quoi dans les organisations internationales?
The Hague Academy of International Law
Peace Palace
Carnegieplein 2
2517 KJ The Hague
The Netherlands
Phone: +31 (0)70 302 42 42
https://fr.wikipedia.org/wiki/Cour_internationale_de_justice
https://fr.wikipedia.org/wiki/Cour_pénale_internationale
Le Palais de la PaiX méritant d'être bien éclairé. De GRANDS DÉBATS pour la justice et la justice internationale aussi? Les Cours suprêmes se connectent: nous sommes invités à de GRANDS DÉBATS à La Haye. Bonne idée, disent les professeurs des plus grandes universités. Il faut se rencontrer et discuter des plus grands thèmes internationauX. La Haye a de bonnes idées innovantes. Le World Forum attend la venue de juristes et penseurs: à qui appartient le Peace Palace? demandent les meilleurs diplomates. Koninklijk besluit: mogen we óók wat zeggen? Les clients du V&D: Rendez-vous à l'hôtel EUROPA, des rencontres conviviales y sont organisées par le groupe Bilderberg. La Corée du Sud, le Brésil, l'Allemagne, l'Inde, les USA sont en ligne. Et qui encore? Le palais royal se connecte. Normal.
Un peu de publicité: https://www.bilderberg.nl/den-haag/europa-hotel-scheveningen. La Cour Pénale Internationale n'est pas bien loin, elle se visite. Les délégations de juristes qui s'y intéressent peuvent s'y rendre. Avec les médias qui ont oublié le bon sens de la dignité humaine. Y compris les photographes. Encore un GRAND DÉBAT pour les meilleurs avocats, médias et photographes concernés. Les représentations de la Commission européenne ont été chargées d'aider à organiser ces GRANDS DÉBATS. Des fonctionnaires onusiens aussi. Même à la Security.
La Commission européenne communique: pour prendre contact avec l'Union européenne, il eXiste des centaines de centres locauX d'information sur l'Union européenne dans toute l'Europe: europedirect.europa,eu. Par téléphone ou courriel: 00 800 6 7 8 9 10 11 ou +32 22 999 696. Des ouvrages sur l'Europe: bookshop.europa.eu. Les enseignants pouvant s'y mettre aussi: c'est quoi l'Europe? quels sont les principes de base pour aborder les questions de dignité humaine et de respect? quelle bonne éthique dans le commerce? quelles taXes? Voir aussi: www.europarl.europa.eu, www.touteleurope.fr, EuropaNU.nl. Sophie in ’t Veld (ALDE): hebben we goed gewerkt voor Europa de afgelopen jaren? Sophie in't Veld serait chargée d'aider à organiser des apéritifs conviviauX à La Haye pour les Européens, des citoyens honnêtes et intègres, des jeunes et des familles honnêtes aussi. Acceptera-t-elle cette invitation? Koninklijk besluit: mogen we óók wat zeggen? Les géants de l'INTERNET vous espionnent… dit la télévision. Les rois: sommes-nous espionnés nous aussi dans nos palais? Appelons la DG-Connect et Eurojust. Allons leur rendre visite, ce sera mieuX encore. Une délégation royale néerlando-belge s'apprête à aller voir du côté d'Eurojust et d'Europol, c'est sur la Cybersecurity. Pieter van Vollenhoven: "Security first".
Geen opmerkingen:
Een reactie posten