woensdag 3 april 2019

Des satellites de télécommunications auX questions de redistribution des richesses... Un GRAND DÉBAT encore...

https://www.lemonde.fr/idées/article/2019/04/01/combiner-le-revenu-universel-avec-une-dotation-en-capital-pour-chacun_5444420_3232.html

Quels sont vos bonnes idées? L'idée d'un revenu universel est intéressante. Moins d'allocations et plus de responsabilités sociales. Le bénévolat au BénéluX étant encouragé, même dans les écoles. Et le service civil afin d'aider ceuX qui en ont besoin? Les directeurs des établissements scolaires s'appellent: où est passée cette bonne initiative. Cela permettait de responsabiliser les jeunes. Avec un certificat pour les récompenser, cela leur permettrait d'avancer dans le bon sens. Le ministère OCW et auX affaires sociales, des notes sont prises. Bref, comment repenser l'Education européenne? Une question que travaillent des Européens… en ligne. Et vous, que pensez-vous? Même GOOGLE ou Facebook sont invités à se pencher sur ces questions sociales. Ici, GOOGLE AMSTERDAM de Pim a un peu l'impression de faire tout le travail à lui tout seul. Les petites soeurs de la Charité, même à Medemblik, y travaillant un peu aussi, à leur façon. Une fiction? Et pour ce qui est de la question des DATA CENTERS? Faut-il y prêter un peu d'attention?

Autre chose, avec l'ensemble des universitaires connectés, le thème du jour: Ruimte- en Telecommunicatierecht. Des rencontres de travail pourront ensuite être organisées par GOOGLE Sophia-Antipolis et bons partenaires à Noordwijk et à La Haye, au Palais de la PaiX, avec le soutien de l'Académie de droit international et des meilleurs chercheurs mondialisés. Bonne idée pourrait dire Tim Berners-Lee et Robert Cailliau de Tongeren. Avec le CERN en Suisse. Une bien belle famille tout ça. Une grande famille de chercheurs, toutes les disciplines étant invitées auX discussions essentielles.

Autre de l'historiographie cette fois pour ceuX que cela intéresse:

Jean-Charles Volkmann, Généalogie des rois et des princes, éditions Jean-Paul Gisserot, 1998.

Autre chose, sur le Wide Worl Web encore, les penseurs chechent, se connectent, réfléchissent tous ensemble. Les rencontres conviviales de La Haye et de Sophia-Antipolis, la technopole, se préparent avec… le CERN en Suisse: https://home.cern/news/opinion/computing/twenty-years-free-and-open-www. Qui fait quoi en Suisse? La Suisse fait-elle partie de l'Europe? Un Suisse est-il européen?

Autre chose, remettons les choses leur juste place en invitant, comme un internaute le propose, les familles de juristes à se réunir à La Haye. Pourquoi pas?

Autre chose, la question des pères, Le Figaro écrit: "les jeunes pères hispaniques disposeront même de 16 semaines de congé, autant que les mères". Les bébés auront-ils le droit de choisir? C'est quoi le CARE? En Catalogne, le débat va bon train. L'agriculture recrute du personnel, le FIOD aussi, les gouvernements voient leurs fonctionnaires partir à la retraite, d'autres secteurs également, les départs à la retraite sont nombreuX. Bref, il y a du travail pour tous, même dans les maisons de retraite d'ailleurs. Autre chose, madame.lefigaro.fr/mariage/des-robes-de-mariee-. Les catholiques espagnols en parlent: des mariages, des bébés, des familles, des droits et des devoirs. Normal.

A la télévision: la Belgique. Qui y paie quel impôt? Du côté d'Anvers, les contribuables s'eXpriment. Lesquels? Finalement, comment les gouvernements récoltent-ils l'argent public en Europe? Une harmonisation fiscale possible en Europe? Une idée. Toujours à la télévision, les gens achèteraient beaucoup de biens immobiliers à Anvers, c'est une façon de gagner de l'argent parfois. Qui investit quoi et où?

Autre chose, James O'Connor, The Fiscal Crisis of the State, New York, 1973. Voir aussi: https://en.wikipedia.org/wiki/James_O'Connor_(academic).

A la télévision encore, des camions très nombreuX qui polluent parfois. Où en sommes-nous avec les transporteurs routiers? Des camions sur des trains? C'est possible. Est-ce rentable? Là est la question. Mais que transportent tous ces camions? Les douaniers se le demandent aussi parfois. Ils les comptent en tout cas, et ils sont nombreuX.


James O'Connor encore: The Corporation and the State - Essays in the Theory of Capitalism and Imperialism, Harper Collins, 1974.

Qui contrôle un peu les multinationales depuis des décennies? Où paient-elles vraiment les impôts et les taXes? Encore un GRAND DÉBAT international qui s'éternise. Un GRAND DÉBAT pourrait être organisé à La Haye au Palais de la PaiX. Un rappel. Les CEOs prennent des notes. Même les conseils d'administration. En tout cas, les bourgmestres, "waarnemend burgemeesters", même les conseillers municipauX, même dans les plus grands ports, même du côté de Heerlen-Valkenburg. Le Limbourgeois, les familles limbourgeoises se connectent, le CDA aussi: qui fait quoi dans le Limbourg? Lisant cela, Frans Timmermans se décide, avec Ed Nijpels, dont l'école primaire lui apprit à bien lire et écrire, mais aussi tous ceuX de la jolie commune de Heerlen qui ont gravi les echelons de la politique ces dernières décennies, à réunir tous ceuX qui s'intéressent un peu auX questions de bonne gouvernance. En tout cas à Roermond et à Valkenburg-Brunssum-Heerlen. Où en sommes-nous dans cette région européenne? demandent les Européens. Le LuXembourg, la France et la Belgique, l'Allemagne aussi, mêm à AiX-la-Chapelle, se connecteraient. Pourquoi? se demandent la gazette d'Anvers, de Volkskrant de Christian van Thillo, De Limburger, et les philosophes des meilleures universités européennes. Les satellites de Noordwijk s'appellent: quelle bonne gouvernance pour notre secteur des télécommunications et de la grande industrie. Voltaire: apprenons à bien cultiver les jardins. Si les plus âgés n'y arrivent plus, alors mettons, dit GOOGLE, la jeunesse au jardinage mieuX compris. Sans oublier la notion de progrès très bien appréhendé que peut offrir la Technique, bien dirigée elle aussi. Comment se dirige la Technique? En évitant toute polémique si possible.

Autre chose, au chapitre "Klimaatafspraken" selon les Accords bien définis et déterminés à être respectés, des citoyens, ingenieurs et techniciens, des politiques, des penseurs, la finance, les eXpats, des médias, des Flamands, même en Suisse, des fonctionnaires et parlementaires européens ont décidé de mieuX s'engager socialement parlant. Avec bon sens et de bonnes idées surtout. Une bonne idée et une bonne résolution disent les clients du V&D et visiteurs de musées. Car, dans la vie, il n'y a pas que l'argent qui compte. Les multinationales, les plus grosses, leurs plus gros actionnaires, les plus grands, lisant cela, se disent que tout cela est bien vrai: à quoi sert l'argent? Certains diront qu'il sert à entretenir les palais. En effet, disent les sociologues et les constructeurs, grands bâtisseurs. La Culture parle d'argent: quelle éthique? RTL en parlait à la télévision: il y a du travail à faire. Les douaniers ont décidé d'un peu mieuX contrôlé les choses. Quels sont les ministères concernés par ces choses? Un grand TOP pourrait se tenir à La Haye sur les questions essentielles, avec les plus grands avocats, juristes, juges, magistrats, procureurs et responsables à tous les niveauX, même ceuX installés à la Cour Européenne des Droits et Devoirs des Hommes honnêtes. Les bons principes seront repris. La Société de l'Information et Rule of Law du Conseil de l'Europe à Strasbourg pourraient être missionnés pour organiser ces rencontres conviviales au Peace Palace ou Palais de la PaiX. L'idée est peut-être bonne. C'est une bonne idée: relier Strasbourg à La Haye. En passant par le LuXembourg et BruXelles. Les Commissaires européens sont en train d'y réfléchir euX aussi. Normal. Les Conseils constitutionnels s'appellent: sommes-nous, nous aussi, invités auX GRANDS DÉBATS EUROPÉENS?

La Suède, la Turquie et la Tunisie sont en ligne.

"De Volkskrant - Vergroot uw wereld" dit Philippe Remarque, le rédacteur en chef du Volkskrant. En effet, dit GOOGLE.

GOOGLE rajoute et vous essaierez, chers lecteurs, de savoir où la petite carte a été achetée… en France:

"Ici le possible est déjà fait, l'Impossible est en cours, pour les Miracles prévoir 48 heures de délai".

Autre indication toute européenne aussi, en France aussi, du côté de Metz:

La maison de Robert Schuman - Père de l'Europe. "Il est de l'intérêt de l'Europe d'être la maîtresse de sa destinée" (Robert Schuman).

Les grands hommes, ont tous, sans doute, à leur façon, contribuer à rechercher le bon sens dans la mesure de leurs moyens.

Où en sommes-nous en 2019?

Pour ceuX qui s'intéressent à l'Europe bien pensée, encore mieuX pensée, les musées des pères de l'Europe vous attendent; les grands hommes ont écrit des livres aussi, on peut vouloir les relire tous ensemble. DiXit GOOGLE. Qu'en pensent les médias et la Culture? Les Conseils constitutionnels se rappellent: de quoi parle INTERNET? S'adresse-t-il à nous aussi? Les grandes familles s'appellent elles aussi. Les Pilgrims de Leyde se connectent. En tout cas, des Américains ou des écrivains eXpatriés en Amérique. Les Américains savent-ils où se situe l'Europe? Est-ce une plaisanterie? Plantu et Nicolas Vadot, devant le Peace Palace de La Haye, dessinent, ils attendent. Le CDA réfléchit: quelle est cette histoire? Les ministres et secretaires d'Etat auX affaires étrangères successifs s'appellent. Ils appellent la Fondation Carnegie: il paraît, d'après GOOGLE, que vous organisez des apéritifs conviviauX au Palais de la PaiX. BruXelles se connecterait. Pourquoi? La petite histoire veut que des Européens, même ceuX de la grande famille du CDA, essayant d'être honnêtes et intègres, sont en train d'organiser des apéritifs conviviauX au Palais de la PaiX. Le roi Philippe appelle le roi Willem-AleXander: qui fait quoi au BénéluX? Des familles dites provençales s'invitent dans les discussions, est-ce normal? Dans un happening réjouissant, la princesse BeatriX aurait décidé, avec tout le respec qui lui est dû, de réunir toutes les Hollandaises eXpatriées en Europe et dans la mondialisation faisant partie de la même génération. Une bonne idée, entend-t-on dire du côté des artistes d'AMSTERDAM de la même génération ou presque. Jan Cremer commence un nouvel ouvrage sur la vie d'artiste dans les années cinquante... à AMSTERDAM. Encore des livres à lire et à relire. Jan Cremer et les miracles d'AMSTERDAM.

La Commission européenne propose encore: Die Europäische Union erklärt - Die Gründerväter der EU. Weitere Informationen - Auf der offiziellen Website zur Geschichte der EU finden Sie Videos über die Gründerväter und vieles mehr: http://europa.eu/about-eu/eu-history/indeX_de.htm - Fragen zur Europäishen Union? Europe Direct kann lhnen helfen : 00 800 6 7 8 910 11 - http://europedirect.europa.eu. Par l'Office des Publications (Amt für Veröffentlichungen).

La Commission européenne recherche de bons soutiens, honnêtes et intègres si possible pour venir l'aider. Bonne idée, disent les Européens qui ne sont pas là pour user les canapés (une phrase qui a été entendue quelque part) devant leurs écrans TV. Hilversum se met à douter: MASSA = CASSA? Bruxelles communique: Werkgelegenheid, principes, sociale zaken en inclusie - Sociale investeringen ijn onmisbaar voor de cohesie. Voir aussi: Directoraat-generaal voor Werkgelegenheid, Sociale Zaken en Inclusie, good principles and fairness, https://en.wikipedia.org/wiki/Fairness. La Cour Européenne des Droits et Devoirs de l'Homme participant auX discussions essentielles également souhaiterait présenter sa vision des choses. A quoi servent les écrans et les télécommunications au XXIème siècle? Joop van Riessen lance un appel auX ministères concernés. Christian Alberdingk Thijm appelle sa grande famille: des miracles à AMSTERDAM?

https://ecp.nl/cookie-wall?url_redirect=http://ecp.nl/jaarcongres.

La société de l'Information communique encore: https://ecp.nl/cookie-wall?url_redirect=http://ecp.nl/programma.

Le Conseil de l'Europe à Strasbourg communique… sur la Société de l'Information.

Qui fait quoi dans la Société de l'Information en Europe en tout cas?

Le Monde communique:

https://www.lemonde.fr/idees/article/2019/04/03/chaque-jour-qui-passe-renforce-une-évidence-il-faut-repenser-l-otan-et-sans-doute-penser-l-après-otan_5445181_3232

Des questions essentielles se posant tout de même, car la Sécurité a besoin de sentinelles pour veiller auX choses et à la bonne gouvernance bien ou mieuX comprise, surveiller un peu aussi serait l'un des objectifs. Toezicht? Quelles choses dans la mondialisation? Quelle bonne gouvernance, en Europe en tout cas pour commencer? Les commissaires et les autorités prennent des notes. Normal. Le FIOD aussi. Même les douaniers sont prêts à en discuter. En effet, les questions essentielles se discuteraient tous ensemble. Même les journalistes en parlent dans les documentaires et même à la télévision. Des fonctionnaires parfois aussi. Des dossiers entiers y ont été consacrés depuis des années, voire même des décennies. Quels think-tanks pour venir eXposer les meilleures perspectives, à La Haye par eXemple? Quels fonctionnaires inviter à participer auX GRANDS DÉBATS de La Haye? Des penseurs et philosophes sont également conviés auX débats et discussions. Normal.

Autre chose, le PriX Erasme pour ceuX que cela intéresse:

[…]

Créé en 1958 par le prince Bernhard des Pays-Bas, le priX Érasme ou priX Erasmus récompense des personnes ou des institutions qui ont fortement contribué à la diffusion et l'image de la culture et des valeurs européennes. Il est décerné annuellement par la Fondation Praemium Erasmianum. C'est un priX très prestigieuX, nommé d'après le philosophe Érasme, humaniste de la Renaissance hollandaise.

[…]

in: https://fr.wikipedia.org/wiki/PriX_Érasme

La Bulgarie, la Tchécoslovaquie ou la République Tchèque et la Slovaquie, la Grande-Bretagne et l'Indonésie sont en ligne, tous sont intéressés par la bonne direction européenne faite de bon sens.

Autre chose, au chapitre commerce et internet: des commerces ont-ils fermé près de chez vous? Benetton ferme dans des petites villes de province dû au commerce en ligne, il y aurait des soldes en ce moment et des affaires à faire. Un brin de nostalgie cependant, qui n'a pas acheté un pull Benetton dans un magasin de province? Même le V&D en proposait, et les clients continuent de regretter ce magasin normal, fait de normalité, pour clients normauX, rien de plus normal, et des produits plutôt normauX et à un bon priX normal. Est-il normal de l'écrire, se demandent les gazettes de province et le Volkskrant.

Du rififi au pays des conteneurs de toutes les couleurs, Le Figaro rapporte:

www.lefigaro.fr/culture/en-quete-de-conteneurs-perdus-en-mer-ils-decouvrent-la-plus-ancienne-épave-des-pays-bas-20190403.

Den Helder vous invite à la promenade. Vous serez surpris par les jolis champs de tulipes multicolores en y allant.

Geen opmerkingen:

Een reactie posten