zaterdag 13 april 2019

Konijnlijk besluit: les droits fondamentauX et la bonne gouvernance de l'Internet... Les bébés et les enfants ont-ils le droit de s'eXprimer sur le sujet euX aussi?...

La question des droits fondamentauX est intéressante pour les Européens qui travaillent les grands principes avec les juges de la Cour Européenne des Droits de l'Homme à Strasbourg, mais aussi ailleurs. Qui fait quoi dans les droits fondamentauX en lien avec les juridictions internationales, et l'électronique orwellienne pouvant présenter des tendances de dérives sectaires certaines. Et plus encore, lorsqu'il s'agit du e-commerce non conforme à la bonne éthique dans le commerce et posant des questions de responsabilités sociales auX (grandes) entreprises. Parfois en langage SWIFT d'ailleurs. Relier les droits fondamentauX au langage SWIFT tel que pratiqué par les parlementaires, responsables et fonctionnaires est une piste intéressante pour les chercheurs… en sciences électroniques avec des controverses parfois. Lesquelles? Les avocats ont remarqué que parfois des familles se demandaient comment ils gagnaient leur argent. Est-ce normal de poser ce genre de question? Les bébés et les enfants, les consommateurs les plus vulnérables n'ayant pas toujours la possibilité de s'eXprimer au plus haut niveau, les ordinateurs de GOOGLE peuvent leur servir de relais aujourd'hui. C'est ainsi que GOOGLE comprend d'ailleurs le progrès social, juridique et philosophique au XXIème siècle... en innovant un peu grâce à l'électronique justement. L'Europe en quelques leçons: à quoi sert l'industrie électronique, y compris les écrans de télévision et les puces électroniques de Philips ou autres géants de l'électronique mondialisée. Y compris Samsung... en Corée cette fois. Parfois, les clients ou consommateurs se demandent s'ils sont toujours les pigeons du MARKET mondial ou bien si les choses ne sont pas finalement en train de changer dans le bon sens, avec bon sens et plus de Justice pour les consommateurs, surtout les plus faibles et les familles prises pour des dindons face au MARKET. Les responsables ministériels n'ayant pas toujours compris le bon sens des meilleures constitutions. Les Conseils constitutionnels s'appelleraient: avons-nous des remarques à faire auX affaires constitutionnelles? C'est quoi une BONNE CONSTITUTION?

Autre chose, au chapitre de la bonne gouvernance de l'INTERNET: qui fait quoi? Le CyberEspace et la bonne gouvernance: quelles questions essentielles?

Qui fait quoi à Bruxelles et à Strasbourg? Les Européennes se préparent tous ensemble maintenant, même à AiX-la-Chapelle. Où des rencontres à la Charlemagne sont prévues. Des femmes seront invitées. Des Européennes honnêtes et intègres, des catholiques aussi. Normal dit-on à AiX-la-Chapelle. Les Catholiques normalement compris vont-ils réussir à se faire mieuX comprendre,même à Roermond avec le CDA de Fred Grapperhaus, ministre de la Justice et de la Sécurité. Où sont les catholiques du CDA? Les Alberdingk Thijm, Schaepman, Nolens, etcetera, des architectes bien connus aussi se concertent en ligne, surtout dans le Brabant et la Frise Occidentale en passant par La Haye. A AMSTERDAM et du côté d'Haarlem: qui fait quoi? Même du côté des catholiques… avec un retour au XIXème siècle. De l'historiographie encore. En Frise Occidentale, des familles se posent la question: sommes-nous concernées? Le musée du XXème siècle de la jolie ville de Hoorn (N-H) tentera de concevoir une belle eXposition sur les enfants de la WWII. Et la princesse BeatriX essaiera de réunir toute sa génération pour des apéritifs conviviauX. MieuX vaut tard que jamais dit cette génération intéressante, celle qui est née avant la WWII. Le Westfries Museum a été contacté, madame van Hees de la communication était au téléphone, à La Haye, c'est une autre madame van Hees qui définit la politique du Raad voor Cultuur. Madame van Hees recherche des talents sur INTERNET a-t-elle confié à la Commission Culture de la DeuXième chambre. La DeuXième chambre (Tweede kamer): qui y fait quoi? qui sont les parlementaires dévoués à la bonne cause et de bonne volonté, honnêtes et intègres en tout cas? La question mérite d'être posée par le CDA de madame Mona Keijzer du côté d'Edam-Volendam où un concours de danses folkloriques pourrait être organisé à l'échelle européenne, afin d'ouvrir la bonne perspective. A l'horizon, des voiliers voguent vers la mondialisation. Ou en reviennnent. Pas bien loin, le port d'AMSTERDAM. Du commerce encore, des marins, des bâteauX, des conteneurs, des controleurs se sentant parfois un peu dépassés, certes.

Le ministère néerlandais propose, GOOGLE recopie pour les Européens:

[…]

Roeland BÖCKER (Den Haag, 1958) is sinds augustus 2017 Ambassadeur/Permanent Vertegenwoordiger van het Koninkrijk der Nederlanden bij de Raad van Europa te Straatsburg. Hij is sinds 1987 werkzaam bij het ministerie van Buitenlandse Zaken, laatstelijk als Agent van het Koninkrijk der Nederlanden bij het Europees Hof voor de Rechten van de Mens en andere internationale mensenrechteninstanties. Hij was daarnaast onder meer rechter-plaatsvervanger in de strafsector van de Rechtbank Den Haag en lid van de Commissie Gelijke Behandeling (in 2012 opgegaan in het College voor de Rechten van de Mens).
De Raad van Europa is kort na de Tweede Wereldoorlog in het leven geroepen ter bevordering van mensenrechten, rechtsstaat en democratie. Inmiddels zijn bijna alle Europese landen lid, zevenenveertig in totaal. De Raad van Europa heeft een groot aantal verdragen tot stand gebracht, waarvan het Europees Verdrag voor de Rechten van de Mens het belangrijkste is. De hoofdorganen van de organisatie zijn het Comité van Ministers, de Parlementaire Assemblee, het Europees Hof voor de Rechten van de Mens en het Congres van Lokale en Regionale Overheden. Daarnaast zijn er belangrijke organen op het gebied van toezicht en assistentie, zoals de Commissaris voor de Rechten van de Mens, de Commissie van Venetië, het Comité ter Voorkoming van Foltering en vele andere.
Mensenrechten, rechtsstaat en democratie zijn hoekstenen van het Nederlandse binnen- en buitenlandse beleid. De Raad van Europa is daarom voor Nederland een waardevolle organisatie, zeker in een tijd waarin die hoekstenen niet vanzelfsprekend meer zijn.
De Permanente Vertegenwoordiging in Straatsburg bestaat uit een klein maar betrokken team dat zich actief inzet voor het bevorderen van deze waarden als onderdeel van het Nederlands belang.

[…]

in: https://www.permanentevertegenwoordigingen.nl/permanente-vertegenwoordigingen/pv-raad-van-europa-straatsburg/de-vertegenwoordiging/de-permanent-vertegenwoordiger

L'intérêt général en Europe se discute en ligne en 2019, avec, si possible, des intellectuels et des politiques, même des clients de Carrefour ou du V&D, honnêtes et intègres, ce qui est très normal. C'est le progrès qui veut ça, Plantu le dessine sur sa toile posée sur son chevalet devant le Palais de la PaiX. Les palais et les élections. Les élections servant en général à choisir du bon personnel au service du bien commun, des grands principes de base, les premiers, selon les meilleures constitutions. Certains Européens attendant toutefois, depuis 2005, LA BONNE CONSTITUTION EUROPÉENNE qui respectera ceuX et celles qui doivent être respectés. Même les bébés et les familles de la base d'ailleurs et qui refusent d'être plus longtemps les pigeons du MARKET, trop ambitieuX parfois. Des philosophes travaillent des thèmes compleXes en ce moment, même à Sophia-Antipolis ou en Grèce, en passant par l'Italie et sur INTERNET, ils essaieront de ne pas ressembler à Don Quichotte et l'histoire des moulins à vent.

Les penseurs, même en Angleterre ou en Allemagne: quelle est la valeur des choses? quelle est la valeur travail? quelle éthique? quelle est la valeur de la dignité humaine? comment protéger les plus faibles et les familles de la base plutôt normale et les humains, les humanités et la Nature face auX carriéristes dans les plus grandes multinationales? quelle stratégie pour ces (trop) grandes structures? La télévision en parlait avec des avocats d'affaires: quelle bonne éthique pour les affaires et dans les conseils d'administration mondialisés? Les plus grands actionnaires se posant parfois, avec les plus gros fonds de pension au monde, cette question essentielle: où investir l'argent? vers quels secteurs responsableds re-diriger les subventions et l'argent des fondations et des associations,voire même celui des banques, y compris des banques d'affaires internationales? C'est quoi une grande banque internationale? C'est quoi une association? Les traders pouvant euX aussi s'eXprimer en ligne.

Il y aurait un peu trop d'associations et de clubs en ce moment: plus de 400 sur une commune de plusieurs dizaines d'habitants parfois. C'est beaucoup. Qui fait quoi dans quelles associations demandent ceuX qui ne font pas partis d'une association... ou qui ne sont pas invités auX réunions, parce qu'une association a souvent, ou de temps en temps, un bureau élu par l'assemblée et qui se dit maître de l'association. Est-ce bien démocratique tout cela? Que penser des Lyons Club et des Rotarys, pour ne parler que de ce genre de clubs souvent fermés à la bonne perspective citoyenne normalement comprise, en tout cas, une perspective qui ne soie pas forcément affairiste. Comment faire de bonnes affaires avec des associations et des clubs divers et variés, parfois presque sectaires ou fermés au contrôle normalement pensé? Toezicht. Même dans les fondations diverses et variées. La Fondation Carnegie prend des notes, ce bureau se déciderait à ouvrir peu à peu les portes du Palais de la PaiX au public et auX intellectuels, auX penseurs et auX philosophes travaillant quelques grands thèmes. Des questions essentielles aussi: qui aura droit à une bonne retraite au final? Car les gouvernements ont de plus en plus de difficultés à contenter tout le monde. CeuX qui espéraient une belle retraite avec une dure vie de labeur. Certains auront droit à la retraite sans discussion: ils ont beaucoup travaillé. Est-ce qu'éduquer des enfants est un travail? Est-ce que veiller à ce que la société aille dans le bon sens est un travail? Est-ce que lire la presse de qualité est un travail? Est-ce que bien penser est un travail?

Ou bien est-ce que compter ses sous est-il plus préférable à la cohésion des familles, même de la base, et préférable à la protection des plus faibles et de la Nature? Ce week-end, vous êtes invités à travailler ces questions. Vous pourrez envoyer vos réfleXions à l'arbitrage international qui devra se charger de travailler les grands thèmes lui aussi. Des apéritifs conviviauX seront offerts auX plus méritants, des philanthropes ont décidé de venir euX aussi au Peace Palace et de sponsoriser les rencontres conviviales de l'arbitrage. En innovant avec… GOOGLE AMSTERDAM de Pim van de Feltz et Sophia-Antipolis en PACA. Et pourquoi pas? Les familles les plus remarquables seront invitées. C. Alberdingk Thijm, avocat de l'INTERNET, a été missionné, avec ses frères et cousins, la famille de l'INTERNET et des revues culturelles est grande. Acceptera-t-il avec les Schaepman etcetra cette invitation? De Volksrkrant: quelle est notre éthique depuis 1965? Les clients du V&D vous invite aussi à l'arbitrage de La Haye. Retour dans les années 90.

A Strasbourg, la Cour Européenne des Droits de l'Homme, le Conseil de l'Europe de la Société de l'Information et Rule of Law se demandent s'ils ne sont pas invités euX aussi à La Haye. En effet.

Autre chose, un peu de lecture encore pour les professeurs en sciences sociales et économiques, voire même juridiques: Dirk van Eck-Stichting Leiden - Jaarboek der sociale en economische geschiedenis van Leiden en omstreken - Jaarboek 2001.

A AiX-la-Chapelle, des notes sont prises. Pourquoi? Ed Nijpels lance une concertation avec Frans Timmermans à BruXelles: où sont passés les catholiques de la base normalement comprise. Même à Bergen op Zoom ou à la Commission européenne. Les parlementaires européens du CDA lancent un appel à cette famille: venez nous voir à BruXelles. Ou à la représentation européenne de La Haye. MaXima et Mathilde: sommes-nous invitées nous aussi? Intéressées par ces rencontres conviviales européennes innovantes, les meilleures diplomaties prennent des notes, elles aussi souhaitéraient participer auX GRANDS DÉBATS: quelle bonne éthique dans les affaires? comment faire des économies? comment bien utiliser les subventions européennes? comment bien éduquer la jeunesse? comment bien penser le commerce mondial? comment inviter les douanes à venir s'eXprimer sur leurs préoccupations avec les autorités? comment bien re-penser le service public à La Haye, lors de GRANDS DÉBATS organisés par la représentation européenne du Korte Vijverberg avec le soutien de la Commission européenne et des parlementaires? Vous observez la société de l'argent? Houellebecq sera bientôt décoré. DiXit la presse de qualité du Figaro: à quoi sert l'argent de la spéculation? Êtes-vous addicts auX écrans, même au bureau? Vous pouvez en faire part à votre employeur ou auX professeurs.

Layette bleue ou layette rose, les mamettes (et les papets) lisent Point de Vue ou Match depuis des décennies:

madame.lefigaro.fr/celebrites/quiz-naissance-du-royal-baby-de-meghan-markle-et-prince-harry-110419-164665

[…]

Mai 68, c'était il y a plus de cinquante ans, les Beatles vinrent chanter à BLOKKER en Frise Occidentale: https://onh.nl/verhaal/beatles-in-blokker. You Tube: "The Beatles in Nederland (1964)". Robert Palmer-Blokker: wat is dat?

Konijnlijk besluit: il va falloir faire des économies. Des économies d'énergie aussi. La philanthropie de la famille BLOKKER va lancer une série de Conférences au Westfries Museum... sur la bonne éthique dans le commerce international. Bonne idée dit Onno van Veldhuizen, bourgmestre.

Peter Vandermeersch, le 29 mars 2018, dans le NRC Handelsblad: "Toezicht geheime diensten - 'Privacy and the Rule of Law' - Europese geheime diensten werken steeds beter samen dankzij GOOGLE. International toezicht is dus nodig". Beatrice de Graaf, très médiatique, et Paul Abels, de l'historiographie, en parlaient avec Ingrid Philips-Bryan justement... avec les Soroptimistes et Oxfam. Quel rôle pour les élites? Le Rijksmuseum en parlait aussi: "High Society & Duties".

Konijnlijk besluit: wat doet KPN in MeXico?

La presse financière: du DATA auX transactions financières. Wopke Hoekstra: "Witwassen moet verboden worden" door Jean Dohmen in washington voor beter informatie-uitwisseling. Le rôle des banques en langage SWIFT: qui fait quoi dans les plus grosses transactions financières? De belles rencontres conviviales entre banquiers sont prévues au Château de Haar à Haarzuilens. Bonne idée, disent les lecteurs de la presse de qualité et financières.

Konijnlijk besluit: wie doet wat bij KPN, https://nl.wikipedia.org/wiki/Koninklijke_KPN?

Konijnlijk besluit: qui fait quoi dans les Telecom européens? quelle bonne gouvernance pour ce secteur?

La Commission européenne se connecterait, la DG-Connect-CNECT: sommes-nous, nous aussi, invités au Château de Haar du côté de Haarzuilens? Autre chose, les bureauX d'ingénieurs achètent du DATA en ce moment. Quelle bonne gouvernance pour ce secteur technologique à l'heure des départs à la retraite? Toezicht. La presse encore, avec Maartje, columnist@fd.nl: over werkende vaders en mannen. Les rédacteurs en chef du NRC Handelsblad et du Volkskrant, de Trouw et du Telegraaf lancent un appel: quelle éthique dans les affaires? Hilversum: MASSA = CASSA?

Le Figaro: ils veulent réunir l'élite européenne au Château de Haar et au Palais de la PaiX avec une doctrine sociale bien connue (Konijnlijk besluit).

Geen opmerkingen:

Een reactie posten