woensdag 24 april 2019

Du côté des historiographes, Geert Mak proposerait de participer auX rencontres historiographiques de La Haye...

Musée du Gevangenpoort - Museum de Gevangenpoort, Schuld of onschuld - Van Oldenbarnevelt - du 16 février au 26 mai 2018. Découvrir l'histoire en Hollande: les amateurs, eXperts, professionals et professeurs européens, des touristes aussi, intéressés par l'historiographie européenne, sont cordialement invités en Hollande, à La Haye, pour un grand Congrès culturel d'historiens et historiograhes, spécialistes des questions européennes (et financières) en remontant le temps. Le ministre à la Culture et à l'Education de madame Ingrid van Engelshoven avec Sander Dekker sont prêts pour cet évènement. Des subventions européennes pour financer les rencontres conviviales et les apéritifs. Napoléon? Louis XIV? Erasme? Marquis de Renty? Les professeurs demandent l'avis des eXperts en droit international formés à Groningen ou à Leyde en tout cas. Voire même à Nimègue ou AMSTERDAM. Les villes universitaires sont nombreuses en Europe: le programme ERASME a bien fonctionné disent les étudiants et les professeurs. Le programme ERASME dit: GOOGLE, même en Inde ou auX Philippines demandent à quoi peuvent bien servir les nouvelles technologies eXactement? Dans les consulats et les chancelleries, dans les garderies d'enfants, dans les écoles, les collèges, les Académies en sciences morales, dans les lycées aussi, les employés s'interrogent derrière leurs écrans, phones, caméras avec SECURITAS pour surveiller… les employés et que tout va bien dans les services à l'éthique business mondialisé, tout cela pour vous eXpliquer la bonne acquisition des qualités digitales et du mediawijsheid qui joueront un rôle de plus en plus important à l'avenir. Même les plus démunis auront droit auX jeuX de poker en ligne disent les ministères auX finances avec des caisses à remplir. La presse de qualité: où trouver l'argent pour financer toutes les retraites, même dans les chancelleries à l'eXport-import? Les clients du V&D et de Carrefour, ou les consommateurs de hamburgers made in America qui font consommer beaucoup (trop) de litres d'eau, tout comme les boissons en cannettes ou dans les bouteilles en plastique, ainsi que toutes les autos à laver régulièrement, ont-ils le droit de s'eXprimer ainsi sur le commerce international? Les douaniers approuvent, les plus honnêtes disent avoir besoin du soutien de la population. Des guichets ouverts au public font s'ouvrir auraient annoncé les chancelleries, même celles travaillant à l'UNESCO d'ailleurs.

Qui fait quoi à l'UNESCO et à l'Organisation Mondiale du Commerce ou au departement Autoriteit Consomment & MARKET, mais à l'IMCO du Parlement européen également? La question méritant d'être posée par les responsables relisant encore mieuX les Constitutions. Quelle sera la meilleure Constitution? Des Européens attendent toujours tranquillement LA BONNE CONSTITUTION EUROPÉENNE depuis 2005. Est-ce bien normal que d'envisager une BONNE CONSTITUTION EUROPÉENNE, demandent les Européens en ligne. Les familles s'appellent, les Conseils constitutionnels aussi, Thom de Graaf du Conseil d'Etat demande une réunion avec les meilleurs parlementaires européens. En tout cas ceuX du CDA. Pourquoi encore le CDA? Cette famille est grande et a eu des responsabilités. Les responsables du CDA pourraient être invités par ceuX qui font partie de cette famille de revenir eXposer à La Haye leurs visions et leur éthique. Quelle éthique dans les affaires, le business, l'eXport-import? Même à AMSTERDAM. La gazette d'Anvers soulignant que l'on ne peut plus vendre n'importe quoi auX consommateurs naïfs, auX jeunes, auX mineurs ni auX enfants. Normal disent les familles honnêtes. Lisant cela, les affaires sociales d'AMSTERDAM disent que les familles sont responsables et qu'elles ne pourront plus aussi facilement abandonner leurs tous jeunes enfants dans des structures d'accueil. Toutes les familles, selon un bon plan social, devront dorénavant encore mieuX s'occuper de leurs bambins. L'émancipation et la libération des années 60-70, c'était il y a cinquante ans. Aujourd'hui, les femmes et les hommes devront repenser les choses avant de fonder une famille. Les enfants reclamant le droit d'être protégés, moins de SMARTphones, moins de caméras dit SECURITAS dans les consulats et les ambassades.

Reparlant de la diplomatie, les citoyens honnêtes et SECURITAS, des agents de la sécurité parfois intéressants aussi, tenteront de poser cette question auX consulats et ambassades et auX agents de la sécurité: qui fait quoi chez vous? êtes-vous vraiment suffisamment intègres et honnêtes? Les citoyens ont-ils le droit de venir poser cette question à l'heure des nouvelles technologies? La E-diplomatie, c'est quoi en Europe? Le Facebook de Frans Timmermans à l'époque servait à quoi? Les gens de Facebook posent cette question intéressante à Frans Timmermans en ligne. Est-ce possible de réenchanter la diplomatie européenne avec Le Monde et Le Figaro, demande Peter Vandermeersch, qui va en France, à Christian van Thillo de Belgique et au Telegraaf à AMSTERDAM. Le quotidien de Volkskrant et les gazettes européennes essaieront de tous réfléchir ensemble auX enjeuX européens du XXIème siècle: quelle éthique pour les médias? quelle déontologie pour les journalistes? quelles bonne feuilles de route et de bonne conduite pour les rédactions? Le Elsevier reviendra sur un certain nombre d'affaires qui intriguent encore les lecteurs de la presse de qualité. Retour dans les années 90 avec les meilleurs avocats d'AMSTERDAM disent les Commissions d'enquête parlementaire très connues et relus dans les ministères concernés. La représentation de la Commission européenne et des parlementaires soumis auX plus gros lobbies, un peu trop, pourrait être missionnée pour réunir tous les Commissaires, anciens fonctionnaires, parlementaires, anciens et récents: qui [a] fait quoi dans les questions de BONNE GOUVERNANCE des choses depuis des décennies? De nombreuX ouvrages en parlent. Wouter Koolmees (D66), après Lodewijk Asscher du PvdA auX affaires sociales, en parle dans la presse: tout le système social (et économique) est à revoir. A l'heure où les entreprises sont à la recherche de personnel, il y aurait trop d'étudiants, trop de jeunes sont abandonnés, les systèmes ne sont pas vraiment bien organisés. Wouter Koolmees annonce la réouverture de bureauX efficaces qui permettront de trouver facilement un travail. Moins d'allocations et de primes, moins de bourses. Cela ne sert à rien de jeter la jeunesse dans l'endettement eXcessif. Les priX de l'immobilier pourraient baisser prochainement.

Il y a encore trop de spéculation dans l'air. La princesse Laurentien cette fois, toujours selon la presse des sans-abris, dit vouloir redistribuer les richesses afin d'aider les familles de la base à encore mieuX s'occuper de leur famille. Normal, Ruud Lubbers dans les années 80: la famille forme l'un des piliers d'une société en bonne santé. La presse, www.mugmagazine.nl, une presse distribuée gratuitement à AMSTERDAM par les sans-abris, parfois divorcés et endettés (l'immobilier étant beaucoup trop cher à AMSTERDAM du fait de la spéculation comme au temps de l'âge d'or dans le commerce de tulipes): "de overheid is bovendien nog altijd de grootste veroorzaker van schulden". Tout est dit, Mark Rutte annoncerait la tenue d'un congrès européen: pourquoi vouloir endetter les populations de la base? pourquoi chercher à endetter les jeunes? quels produits litigieuX le gouvernement doit-il éviter de vendre auX consommateurs fragilisés et auX plus naïfs? Europol et Eurojust, même à Tongeren en Belgique, participeront à ce GRAND DÉBAT avec les autorités pourrait annoncer Erik Akkerboom qui inspire. Tout comme Thom de Graaf, des avocats, André Rouvoet du Centrum Jeugd & Gezin... et le CDA de JP Balkenende en revenant un peu en arrière. Pieter van Vollenhoven: "Security first, appelons le Trimbos Institut pour en savoir plus". Bonne idée, disent les bourgmestres, "waarnemend burgemeesters", même du côté d'Anvers, les conseillers culturels et sociauX, même en Belgique. Les douaniers proposent: www.alliantiekinderarmoede.nl, à quoi sert l'électronique? L'électronique en lisant la presse d'AMSTERDAM: quelles taXes sur les plus grosses transactions financières (het afschaffen van de dividendbelasting voor groot aandeelhouders). A Heerlen et ailleurs, des notes sont prises par les fonds de pension. Les fonctionnaires et tous les riches retraites, quelques riches familles aussi, seront-ils toujours assurés d'une (très) bonne retraite?

Les anciens élèves de l'Université de Leyde ont décidé, via cette plateforme GOOGLE de Pim van de Feltz à AMSTERDAM, de se réunir à Leyde, l'université de Descartes, là où de grandes personnalités, y compris des Pilgrims américains et Einstein ont séjourné. Décidemment, les historiographes comme Jo Tollebeek ou Geert Mak ont du travail. EuX aussi sont invités, avec Luuk van Middelaar et le sympathique maire de Leyde, de participer à remettre la politique européenne sur le bon chemin. Des philosophes et penseurs, même à Paris, parlent de la Troisième voie. Les sciences morales et académiques en parlent aussi, et souhaiteraient elles aussi participer auX discussions essentielles. Les clients du V&D faisant de leur mieuX pour réunir tout le monde. Onno van Veldhuizen, ancien bourgmestre de la jolie bourgade de Hoorn en Frise Occidentale, est missionné, Hans van Baalen et Guy Verhofstadt aussi. Accepteront-ils cette invitation cordiale? Antoine Compagnon avec le bon professeur belge: les Humanités reviennent. Benoît Vitkine en parle joliement dans Le Monde... pour les lecteurs de la presse de qualité. CeuX qui lisaient déjà Le Monde à la prose (très) compleXe dès le début des années 80. Quelle syntaXe pour bien se comprendre en Europe? Sylvain Ephimenco écrit lui en flamand pour Trouw.nl. Le bonjour à tous les deuX dit la gazette d'Anvers. Frédéric Martel: est-ce une fiction? Christophe de Voogd appelle Fouad Laroui: et l'Institut Français, où est-il dans sa tour? Lisant cela, l'Institut Français appelle l'Institut Néerlandais, rue de Lille: des eXpositions de beauX dessins et des traducteurs comme Philippe Noble ou Isabelle Rosselin. Une bien belle famille cutlurelle, dit David van Reybrouck. Plantu pose son chevalet devant l'entrée, rue de Lille, et dessine. Les grands d'Espagne parlent quant à euX la langue de Don Quichotte. Qui pour parler en langage SWIFT du côté de BruXelles?

Autre chose, SECURITAS du Consulat de France à AMSTERDAM pourrait dire lui aussi avec Noblesse&Royautés: "L'Emir du Qatar est au Nigéria". Les Français: qui fait quoi chez SECURITAS? Tongeren pourrait commenter. Pourquoi? demande Eurojust à La Haye. Une bien belle famille là aussi, ce quartier est inspirant. Le World Forum s'apprêterait à réunir tout le monde des responsables. Bonne initiative, disent Houellebecq et Cie. Comme la pétro-chimie est concernée, l'industrie dite créative pourrait être convoquée. A La Haye, les intérêts sont grands et en tous genres. Les banques prennent des notes devant leurs écrans démultipliés. Des caméras partout, même dans les coffres-forts: qui a gagné le plus d'argent ces dernières décennies? James Bond 007: where is the missing link? Autre chose, Femke Halsema propose dans la presse des sans-abris: "Niet de burgemeester maar de door u gekozen gemeenteraad is de baas". Qui dirige en Hollande? Les Conseillers municipauX à la Culture et à la Santé publique? Qui dirige à AMSTERDAM? L'avocat Christian Alberdingk Thijm, Schaepman et Cie tenteront de réfléchir ensemble... online. Avant les plus belles rencontres conviviales et innovantes espérées à La Haye et qui pourraient être organisées par Monsieur L'Ambassadeur de France, monsieur Philippe Lalliot et la Francophonie, en innovant totalement avec les équipes parisiennes de l'UNESCO, les familles de juristes et d'avocats lisent en ligne, elles sont nombreuses en Europe. Qui sont-elles eXactement? L'Académie de droit international prend des notes aussi, et même les professeurs en droit international travaillant à La Haye et à Leyde, voire même Tilburg... avec les diplomates et Campus Den Haag auX affaires globales. Là aussi, une eXcellente gouvernance est souhaitée. Des gens honnêtes et intègres en tout cas. Les Pilgrims de Leyde en Amérique: qui fait quoi auX affaires globales à La Haye? quels professeurs et quelle éthique surtout? Pendant ce temps, L'Ambassadeur britannique, jovial et aimable, annonce vouloir discuter des grands enjeuX et défis du XXIème siècle au Peace Palace. Encore une bonne idée dans la Cyberstratégie universelle.

Autre chose, le fameuX ministère à la Culture et à l'Education connectées propose encore pour ceuX que cela intéresse, une impression:

[…]

Ondanks de kritiek was de serie wel succesvol. Vooral doordat het zo spannend was wilden kinderen blijven kijken om te weten hoe het verder zou gaan. Daarnaast bleek de serie ook echt te helpen voor kinderen met leer- en leesproblemen of die zwakbegaafd zijn. Nog steeds wordt de serie op enkele basisscholen in Nederland gebruikt bij het leren lezen en schrijven in groep 3.

[…]

Source: Internet - Wikipedia - Stichting Lezen & Schrijven.

Du côté des nouvelles technologies encore, une autre perspective avec Le Figaro:

[…]

Le 21 avril, la Game Boy, console portable de jeuX vidéo du concepteur Nintendo, a fêté ses 30 ans. Une machine écoulée à près de 120 millions d’eXemplaires dont la conception fut des plus mouvementées.

[…]

Autre chose encore, électronique et finance: qui finance eXactement? Les philosophes et familles: Glucksmann dans Le Figaro parle l'érasmien européen à la syntaXe compleXe. Même avec Raphaël Enthoven et Cie l'autre jour à AMSTERDAM. De quoi parlent les philosophes français en Afrique du Nord? Bernard Guetta souhaiterait revenir apporter sa perspective dans le débat européen, en revenant à La Haye avec les bons diplomates: quel rôle pour les médias et les intellectuels depuis Mai 68? Les postmodernes parlent façon Derrida. Très compleXe aussi. Afin de simplifier les choses, Christian van Thillo, généreuX mécène, dit vouloir aider à réunir l'intelligenstia concernée à La Haye, ville de PaiX et de Justice internationale. Un apéritif convivial, disent des diplomates honnêtes et les femmes (et hommes) au téléphone, même auX Nations-Unies et à la Fondation Carnegie. A qui appartient le Palais de la PaiX? Les historiograhes se concertent en ligne.

Autre chose, BusinessFrance au BénéluX se transforme totalement et complètement: du bon personnel et de bons penseurs, honnêtes et intègres, en affaires économiques, sociales, éthiques et financières sont recherchés en ce moment, même par les Hollandais. Les plus grandes banques aideront les plus beauX projets sociauX innovants bien mieuX compris. BusinessFrance pourrait être missionné avec BusinessBénéluX, même du côté d'Anvers. Des rencontres conviviales sont prévues au Château de Haar du côté de Haarzuilens. La famille Rothschild et ses employés y sont cordialement invités euX aussi. Les familles dans les banques sont grandes elles aussi. Même à Londres où les historiographes parlent de l'histoire des familles les plus riches de la planète dans des ouvrages. Lisant cela, Genève et Bâle se connecteraient: "In Bazel is het hoofdkantoor van Bank for International Settlements gevestigd." in: https://nl.wikipedia.org/wiki/Bazel_(Zwitserland). La Suisse fait-elle partie de l'Europe? Les Suisses sont-ils européens?

Qui finance quoi? Afin d'essayer de mieuX comprendre les choses, les élèves travailleront ce lien:

https://en.wikipedia.org/wiki/Bank_for_International_Settlements.

Des musées en parlent aussi. Quelles taXes pour qui et sur quelles transactions financières? Est-ce du langage SWIFT? Business Europe dit vouloir travailler ces questions. Normal.

Geen opmerkingen:

Een reactie posten