zondag 31 mei 2020

Transformation du système: Canterbury - Leiden - Nice, une ligne à eXplorer...

Sur la question des passeports diplomatiques et l'immunité des responsables parfois: ce sera l'occasion pour les grands juristes de Leyde de se retrouver pour en parler à la Faculté de Droit de cette université. Les chercheurs en sciences du numérique y parleront surtout du droit international de bien penser pour bien faire. D'autres lignes sont à eXplorer aussi, un lecteur y revient, GOOGLE et partenaires y reviennent:

La genèse et les enjeuX du Format Normandie expliqués par le chef du Protocole de l'Élysée au château de Benouville et à l'Elysée.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Château_de_Bénouville

Autre perspective, autre chose, sur le Steenschuur, au Steenschuur 19 en tout cas, des notes sont prises, même à la Sorbonne à l'Institut Renouvin pour un peu changer de perspective: Edinbourg - Canterbury - Leiden - Cannes, en passant par la Flandre, la ligne est bonne dit-on à Louvain où les professeurs réfléchissent auX questions essentielles. C'est quoi le CARE? Quel(le)s philosophes du Parlement européen pour en parler par eXemple?

Avec Ricoeur, Hegel et les questions d'intérêt général, et Derrida et Cie, l'Elysée dit que l'on peut marcher aussi, bien et correctement penser pour bien faire en tout cas. Même au BénéluX, même en Hollande. Debout l'Europe, disent Cohn-Bendit et Verhofstadt dans leur ouvrage. Une halte au Steenschuur 19 sera conseillée. L'Europe se met en marche dans le bon sens, avec bon sens, un peu d'éthique positive et comprise de tous dans les affaires aussi sera conseillée. Les Frères notent dans les Fraternités, comme Frans Timmermans en a parlé dans son livre. Et quelques bons penseurs et parlementaires soutenu(e)s par quelques très grosses multinationales. Lesquelles? Shell et Unilever par eXemple, quelques banques aussi, par eXemple ABN Amro et ING et la Société Générale et Cie, des banques anglaises aussi. Rothschild pourrait noter depuis le Château de Haarzuilens du côté de Harmelen avec Lazard: des banquiers y seraient attendus pour des rencontres conviviales encore, ainsi que quelques ministres et assistants-conseillers concernés peut-être, soutenus par les secrétaires d'Etat successifs et les fonctionnaires, même en revenant auX années 90-2000. Même dans les Commissions culturelles et médiatiques. Quelques grands actionnaires et fonds de pension seront sollicités aussi. Pourquoi?

Les techniciens communiquent, des responsables aussi, même à Leyde. Pourquoi?

https://fr.wikipedia.org/wiki/Radioélectricité

Autre chose, le COA.nl cherche la bonne stratégie pour le XXIème siècle: quels conseillers consulter? Ici, la plateforme GOOGLE et partenaires européens a de bonnes idées, bien penser pour bien faire est au programme, moins d'argent, ici et là, peut-être aussi. Les fonctionnaires et bourgmestres: qui fait quoi? Par eXemple, sur la question des jeunes migrants dans les AZC par eXemple. Une perspective de la Frise Occidentale aussi, avec une perspective venant d'Alkmaar par eXemple. Pourquoi Alkmaar? Les jeunes migrants en Hollande sont-ils suffisamment protégés? Même dans les AZC. Le COA.nl pourrait aborder toutes ces questions avec le PvdA qui se réunissait à Leyde, attendant que les migrants arrivent chercher des roses et des pots de plantes: une initiative intéressante, se dirent les visiteurs.

Mais les visiteurs se dirent aussi: comment bien guider et encader ces jeunes, parfois perdus en Europe, arrivés on ne sait pas trop comment dans ce petit coin européen, et dont les familles s'inquiétent peut-être en Afrique? C'est une bonne question pourraient souligner les professeurs en relations internationales et auX Affaires étrangères en tout cas. Sans oublier les Affaires économiques et sociales. Et même le ministère de l'Education pour tous. Lisant cela, des multinationales, la Shell par eXemple, car cette multinationale est importante lorsque les Européens cherchent à bien comprendre les choses ici et là dans la mondialisation, pourrait se dire qu'employer de jeunes migrants venant d'Afrique, en les employant bien et correctement, pourrait être une bonne solution. Cela valant d'ailleurs pour toute la jeunesse qui se demande parfois si elle est si bien considérée et employée. Les SMARTphones qui ont été distribués à tous n'apportent pas QUE de bonnes informations sur les écrans. Les algorithmes portant même parfois à de grosses controverses. Qui fait quoi sur les SMARTphones des jeunes?

Des juristes et penseurs internationauX se sont penchés sur toutes ces questions, diverses et variées, à la faculté de droit de Leyde, le droit international de bien penser pour bien faire surtout, et cela connecté sur toutes les universités européennes et ailleurs dans la mondialisation. Les recteurs mondialisés prenant des notes: qui communique quoi à qui? quel est le bon programme? Même dans
l'Education et dans la Culture à l'heure des nouvelles technologies. Le Conseil de l'Europe, sa direction Société de l'Information lançant un appel, comme le CDA sur le Steenschuur 19. En innovant un peu tous ensemble à Leyde, une université, ses Humanités tenant à leur eXcellente réputation.

Cela étant dit, pas tous les jeunes doivent étudier, certains pourront même aller travailler normalement, être apprentis et apprendre un métier normalement. Pourquoi est-ce que les jeunes migrants devraient faire le travail que les jeunes du BénéluX ne souhaitent plus faire? Big question, très actuelle. Les gouvernements prennent des notes, les parlementaires européens aussi, et même la Commission européenne auX Affaires sociales. SECURITAS notant aussi d'ailleurs. Avec la BEUC.org. Et quelques représentations européennes. En tout
cas, celle du Korte Vijverberg en lien avec le grand Sud par eXemple. Sachant qu'à Berlin, la représentation européenne est très belle et ouverte à tous, une grande différence avec celle du Korte Vijverberg avant sa transformation totale.

Sur le Korte Vijverberg, le roi est passé avec son frère et ses cousins: qui fait quoi dans les représentations européennes? quel est le bon programme pour tous? Des brochures et de la lecture y sont maintenant encore plus proposées. Des élèves et des professeurs viennent s'informer, des penseurs et des inspecteurs européens y passent aussi de temps en temps. Même des parlementaires et quelques fonctionnaires auX Affaires européennes. Ce qui est normal, dit le Parlement européen.

Et puisque cette plateforme mélange parfois un peu ou beaucoup les perspectives, même en PACA, il est bon de rappeler que le Musée des Comtes de Provence se visite à Brignoles, dans le Var. Là aussi, des rencontres conviviales pourraient tout à fait être organisées avec des historiens et des historiographes. Encore une bonne idée culturelle en 2020. Le Water Management: en effet, c'est une très bonne idée. Les maires et conseillers culturels: certainement, la Culture, cela se pense tous ensemble au XXIème siècle. Qui aura la meilleure perspective et les meilleures idées de rencontres conviviales? La Fondation Carnegie: la liste des invités s'allonge, en effet.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Transmission_sans_fil

Sur les écrans des chancelleries intéressées et des ministères concernés comme auX Affaires économiques par eXemple, les satellites prennent des notes: nous sommes tous invités au Palais de la PaiX. Encore une bonne idée dit la Fondation Carnegie qui remarque que la liste des invités s'allonge. Qui pour financer les rencontres convivivales? Peut-être de grandes banques d'affaires s'investiront à La Haye. Peut-être. Les banquiers pourraient s'appeller, ils sont très correctement connectés au XXIème siècle fait de nouvelles technologies n'attendant plus qu'une eXcellente gouvernance. Ce qui est normal. Les professeurs en sciences éthiques dans le droit des affaires de bien penser pour bien faire tout naturellement, comme le droit européen ou le droit international, notent aussi: qui invite qui au Palais de la PaiX? Quelles Académies cordialement inviter auX rencontres conviviales du Peace Palace en se répétant un peu peut-être?

Esther de Lange, Sophie in't Veld, Marietje Schaake, toutes ont été rencontrées lors de rencontres diverses, très intéressantes, même sur le Korte Vijverberg, proposeraient donc de réunir tout le monde au Palais de la PaiX. Par eXemple les membres de l'Institute of Electrical and Electronics Engineers (IEEE), de la National Academy of Engineering (NAE), de l'American Association for Artificial Intelligence (AAAI), de l'Association for Computing Machinery (ACM), de l'American Association for the Advancement of Science (AAAS), de la New York Academy of Sciences (NYAS) et de l'Académie des sciences américaine. Toute la Sillicon Valley et Sophia-Antipolis, avec Texas Instrument et Cie. De belles rencontres conviviales pour les familles niçoises en plus. Qui fait quoi dans l'électronique depuis des décennies? Les penseurs et philosophes pouvant parfois se poser ce genre de questions essentielles, sachant que l'électronique est parfois sujette à controverses. Et ce sont les enfants qui le disent, même les enfants de la WWII.

A Hoorn, les enfants de la WWII ont proposé pour ceuX que cela intéresse, en tout cas la grande famille catholique de l'époque. Mais où sont-ils tous passés?:

Enige publicaties van J.P.H. van der Knaap (Hoorn, 1936):

- Knaap, drs. J.P.H. van der, 1966, Een eeuw Debutade, drukkerij Edecea, Hoorn, (over het Hoornse tekengenootschap).
- Knaap, drs. J.P.H. van der en Runt, E. van, 1973, Het oude orgel in de Nieuwe Kapel te Hoorn, drukkerij Edecea, Hoorn, (over het orgel in de kerk van de hervormde buitengewone wijkgemeente aan de Eikstraat).
- Knaap, drs. J.P.H. van der, 1976, Oosterkerk, een teken van tegenspraak, drukkerij Edecea, Hoorn.
- Knaap, drs. J.P.H. van der, 1978, Sloot, huis, midden! Wat geschied is in Abbekerk en Lambertschaag, drukkerij Edecea, Hoorn.
- Knaap, drs. J.P.H. van der, 1983, De banken zijn hard… Honderd jaar „op G.G” in Hoorn en omstreken, drukkerij Edecea, Hoorn, (geschiedenis van de gereformeerde gemeente in Hoorn).
- Knaap, drs. J.P.H. van der en Veerkamp, L.M.W., 1996, Uit de schemer van Hoorns verleden. De jaren 1300-1356, Vereniging Oud Hoorn, Hoornse Historische Reeks, nr. 2.
- Knaap, drs. J.P.H. van der, 2001, Orgels in Hoorn, voorheen en nu, Publicatiestichting Bas Baltus, Cultuurhistorische Reeks Hoorn, deel 1.
- Knaap, drs. J.P.H. van der, 2006, Maria in Hoorn. Mirakelen, legenden, waarheid, waarschijnlijkheid, Bas Baltusstichting, Hoorn.

La princesse BeatriX pourrait avoir une bonne idée également: pourquoi ne pas réunir toutes les familles catholiques à La Haye? En tout cas, les enfants de la WWII et leurs familles au Palais de la PaiX ou au palais royal? Le roi et son frère, cousins, cousines, même en PACA ou ailleurs: bonne idée.

AIR-FRANCE-KLM:

[…]

Alle websites van KLM gebruiken cookies. We gebruiken functionele cookies om ervoor te zorgen dat onze websites goed en veilig werken en analytische cookies om u de best mogelijke gebruikerservaring te geven. Marketingcookies worden geplaatst door derden (bijvoorbeeld luchthavens en reisagenten) om u gepersonaliseerde advertenties te tonen. Door deze cookies te plaatsen kunnen derden uw internetgedrag volgen, zodat ze u relevantere advertenties kunnen geven.

[…]

Autre chose, Pierre Moscovici, la télévision en parle en Hollande, sera nommé à la Cour des comptes, les citoyens de la démocratie participative, souhaitant venir en aide à Monsieur Macron et à Luis Vassy (ENA), ambassadeur de France à La Haye, dont le bureau est si bien situé juste en face du Palais de la PaiX, l'encouragent à bien faire. Le bonjour à Pierre Moscovici rencontré à la représentation européenne, située pas bien loin de la rue de Lille d'ailleurs, où l'Atelier Néerlandais aurait contacté monsieur L'Ambassadeur de France à La Haye: quels bons traducteurs et interprètes, honnêtes si possible, inviter à Paris?

Devant le Palais de la PaiX, des dessinateurs, la famille est grande, dessinent en attendant du beau monde et des académiciens.

Un lecteur y revient:

http://leblogdelaneezelblog.blogspot.nl/2014/04/information-et-data-gerer-linformation.html.

Met:"een discussieplatform te creeren waar discussie-partners constructief samenwerken om zo helder mogelijk inzicht te krijgen in compleXe problemen, waarover de meningen vaak zeer uiteenlopen in Brussel of in Den Haag".

Dans les ambassades européennes ou autres, des notes sont prises par les diplomates et les assistants. Est-ce de la E-diplomatie comme l'a suggéré Frans Timmermans? En attendant, Frans Timmermans propose un livre: Fraternité(s), un livre qui pourrait être présenté à AiX-la-Chapelle par eXemple, avec des citoyens honnêtes de la démocratie européenne bien mieuX comprise de tous. Cohn-Bendit & Verhofstadt, Debout l'Europe!, Actes Sud, André Versaille éditeur. Les ateliers de traduction en Arles, à Nice-Cannes-Mougins et au 121, rue de Lille traduisent.

En PACA ou en Dordogne, ou en Bretagne ou ailleurs, les Anglais, les Belges, les Scandinaves, les Allemands, les Suisses, les LuXembourgeois,les Hollandais et les campings disent: Frankrijk in Nederland, La France auX Pays-Bas, qui fait quoi? quelle sera la bonne entente et la bonne politique? et la bonne éthique? AIR-FRANCE-KLM attendant des cartes postales qui proposeront aussi de bonnes directives européennes, et cela tous ensemble, même pour SECURITAS et les douanes d'ailleurs. Les autorités prenant des notes. Pieter van Vollenhoven: "Security first". Hilversum: MASSA = CASSA? Les ministères concernés: il faut savoir bien protéger la jeunesse et les familles de la base face auX écrans parfois un peu spéciauX, des conneXions spéciales, et des algorithmes parfois controversés, pouvant même mettre la vie des consommateurs en danger ou entraîner les plus vulnérables dans la débauche, voire même de les inciter à des dérives diverses. Les juristes et grands avocats prenant des notes. Pourquoi?

Encore de grands débats essentiels pour le Palais de la PaiX et pour la Faculté de droit de Leyde? Le droit international de bien penser pour bien faire en tout cas. C'est quoi le CARE? Quelles grandes banques pour soutenir les plus grands projets européens, bien pensés? Qjuels techniciens pour s'inviter dans les débats? Quels penseurs et philosophes? demande le droit européen bien mieuX compris des professeurs et des élèves. Une bonne éthique dans les affaires, c'est mieuX. Normal.

Au Château de Haarzuilens du côté de Harmelen, ce sont Beatrice de Graaf, très médiatique et médiatisé, Paul Abels de l'historiographie en Hollande méridionale et auX Affaires globales à Leyde, Philips et Deloitte, quelques Soroptimistes internationales, quelques think-tanks bien connus, moins connus aussi, GOOGLE et partenaires, le Raad voor Cultuur qui a dit rechercher des talents sur INTERNET devant la Commission Culture de la DeuXième chambre, Paul Jorion, rencontré lors de la projection du film "Inside Job" à l'Université Libre de BruXelles, le Conseil de l'Europe, la Société de l'Information à Strasbourg, Luuk van Middelaar et monsieur l'Ambassadeur de France, Pierre Ménat, Martin van Helvert, parlementaire rencontré lors d'une rencontre très intéressante, peut-être à La Haye, Esther de Lange du CDA, Marietje Schaake au Spui sur les affaires Cyber, Sophie in't Veld au musée d'histoire du Korte Vijverberg sur la vie privée des jeunes, Erwin de la privacy à la représentation européenne avec les Caraïbes au téléphone européen, des perspectives spéciales selon Kim Holland à la télévision, Christophe de Voogd et l'Institut Français d'AMSTERDAM avec France Culture discutant de choses très importantes (Internet of Things?), la Francophonie d'Afrique du Nord et ses familles, Frans Timmermans rencontré à AiX-la-Chapelle, Arnon Grunberg rencontré au Stedelijk Museum, Onno van Veldhuizen et quelques bourgmestres du CDA ou du VVD, l'un des cousins du roi, rencontré aussi dans le Sud, monsieur l'Ambassadeur de France, Luis Vassy, qui en avril 2014 fut nommé conseiller diplomatique du ministre de la Défense, selon Wikipedia, qui seraient tous cordialement invités par des penseurs honnêtes. Même au Palais de la PaiX. C'est sur la Sécurité aussi. Les grandes puissances auX Européens: qui fait quoi dans la Sécurité?

La Grande-Bretagne, ses journalistes, la Colombie, ses douaniers, la Roumanie, ses penseurs, les Etats-Unis, ses familles de Pilgrims et des Européens, même dans les Universités, à Harvard au MIT et dans la Sillicon Valley, tous se demandent finalement qui mènera les plus grands débats du Palais de la PaiX à La Haye. Sciences Po serait invité, des livres ont été écrits sur ses élites, et ils sont intéressants, disent les diplomates, Le Figaro et Le Monde, avec la revue Esprit, au 212, rue Saint-Martin dans le 3ème arrondissement, en parla aussi. Même dans les années 90. La Revue des DeuX Mondes, très appréciée aussi des énarques s'eXprima aussi quant au rôle des médias, des clubs, des Fraternités, des think-tanks divers et variés, instituts, nombreuX, Foundations, nombreuses aussi, beaucoup d'a.s.s.o.c.i.a.t.i.o.n.s, des partis politiques, des parlementaires dans les parlements, de l'immobilier, des spéculateurs parfois, des intellectuels, essayistes, écrivains, professeurs, même rue Saint-Guillaume ou place Saint-Louis à Leyde
(Steenschuur 19).

A Gouda, comme à Alkmaar, en Hollande méridionale et en Hollande septentrionale, les publications historiques se mettent à l'heure européenne, le sympathique bourgmestre SGP, nommé et non élu ce qui n'est toujours pas vraiment démocratique, disent parfois les responsables, pères de quatre filles ou plus parfois, proposent, sans discriminer, de bonnes idées européennes, comme les Catholiques qui se cherchent, même à Amiens en Picardie ou à Paris. Des livres en parlent (www.wereldbibliotheek.nl, Niek Pas, 2017). Et Erasme et Léonard de Vinci, avec le programme SAFER INTERNET proposé par Londres? Londres, Berlin, Paris, La Haye, BruXelles et Genève dans le droit international de bien penser pour bien faire lanceraient un appel international. Même les ChâteauX. En tout cas, celui de Haarzuilens du côté de Harmelen et celui de Fontainebleau avec les anciens de l'Insead.

Le CDA et les Républicains, le PvdA aussi, même en Belgique: que sont devenues les élites en Europe? Catholiques et protestants inclus. Thom de Graaf (D66) appelleraient les élites de Wassenaar et de Scheveningen, celles de Rotterdam aussi: qui invite qui au Palais de la PaiX. En tout cas, les familles d'Orange, Lubbers, Ben Bot et Jan Pronk, toujours très engagés, Onno Rudding dans le Sud et Neely Kroes dans l'économie europeénne, tous très remarqués dans les médias européens, le CDA aussi au Parlement européen, avec D66 et le VVD, sans oublier le PvdA et les magasins V&D, C&A, Pee&Cloppenburg, Beatrice de Graaf et Paul Albers (historien de Nimègue) avec Philips et les Soroptimistes internationales, remarqués égalememt, même dans les médias. Les citoyens européens honnêtes s'invitant parfois dans les débats démocratiques très européens. Même le SGP avec Milo Schoenmaker (VVD) venu d'Alkmaar à La Haye (COA.nl).

Même l'électronique et le BTP européen, des banques parfois s'interrogent, les Cyber affaires aussi: qui fait quoi? Le Palais de la PaiX et le Conseil de l'Europe, la Société de l'Information, et la Fondation Carnegie: quels grands diplomates et hauts-fonctionnaires, des élites des années 80-90-2000 inviter auX rencontres conviviales organisées par des clients du V&D et du C&A , Peek&Cloppenburg et Mark& Spencer, de Carrefour et des Galeries Lafayette, du Cap 3000 dans les années 70, et des lecteurs de la presse de qualité dès les années 60-70. Avec Point de Vue chez les arrières-grands-mères de Vence. Retour dans les années 60 avec des horticulteurs aussi, des familles de juristes également. Et des familles d'Afriques du Nord. Shell: qui fait quoi en Europe? Pourquoi l'Ecologie? demande le Water Management, même en Amérique du Sud.

https://www.lefigaro.fr/flash-actu/tout-sera-différent-après-la-pandémie-avec-un-monde-meilleur-ou-pire-selon-le-pape-françois-20200530

Tous au Steenschuur 19 alors? Invités par Rome à Leiden et par les anciens marins à la retraite de Den Helder jsuqu'en Indonésie? En innovant un peu entre Catholiques. Même le CDA de l'Indonésie en parle, sans discimriner, soulignent les eXpats. Même l'Egypte se connecte, cordialement invité à Leyde aussi. Et à La Haye, une ville de PaiX, disent les ambassades. Nombreuses à La Haye. C'est ce que dit aussi le Bilderberg avec AxA. Et le Water Management, même en Indonésie. Avec toute son historiogaphie aussi.

Comme c'est aujourd'hui Dimanche, GOOGLE et partenaires peuvent s'adresser auX Jésuites, auX Dominicains, auX Franciscains, auX pères prêcheurs, auX frères, auX Fraternités, auX Congrégations, même celles de Tilburg, dans le Brabant, dans le Limbourg, en Flandre et en France, en Wallonië et Allemagne aussi: qui lit quoi dans les chapelles? Historia a proposé Machiavel et les Conversations (sur une proposition de Luuk van Middelaar lors d'une belle rencontre diplomatique sur le rôle des médias et des intellectuelles), Hegel et l'Intérêt général serait également au programme, et la Doctrine Sociale de l'Eglise aussi avec toutes ses Encycliques: quoi pour les relire tous ensemble? Les marins de Den Helder, surveillants d'église, le CDA et le Offshore sont sollicités. Même avec des cartes postales ou INTERNET.

La Revue des DeuX Mondes, le Collège de France, l'Insead, Sciences Po et l'ENA, La revue Esprit à Paris dans les années 90: pourquoi la Technique? pourquoi le progrès technologique? Jacques Ellul, E.F. Schumacher ou Ivan Illich, Alain Minc, Jacques Attali, Josef Stiglitz, Noam Chomsky, Pierre Rosanvallon, Antoine Compagnon, Louvain et Anvers, les professeurs, Simon et Pierre Nora, Bruno Latour et Bernard Stiegler, Dominique Méda sur la valeur travail, Piere Winsemius et Els Kloek, le CDA, son think-tank, avec Hans Achterhuis et Frank Ankersmit et toute la grande famille des intellectuels, philosophes, anciens et nouveauX, penseurs et écrivains du bon sens en ont parlé. Nick Clegg appellerait Neil Fergusson, historien: qui fait quoi en Europe? quelles commérations? quelles rencontres conviviales en PACA, à Nice, Antibes et Cannes-Mougins et au Palais de la PaiX à La Haye? L'Ordre de Malte: sommes-nous invités? Les églises pourraient réouvrir grandes leurs portes. Les évêques et secrétaires au service social de l'éthique mieuX comprise de tous. C'est quoi le CARE? Quelles banques et banquiers pour les soutenir. Le Steenschuur 19 à Leiden attend le CDA et ses parlementaires. Des évêques et des secrétaires, quelques intlellectuels aussi et philosophes. En toute confiance. Le SGP est invité. James Bond et sa famille aussi. Avec Le Figaro: https://www.lefigaro.fr/cinema/james-bond-un-concept-philosophique-a-lui-tout-seul-20200531

Soeur Sourire - Dominique lyrics (You Tube)

Autre chose, un lecteur et la noblesse y reviennent, des palais et des châteauX peut-être. Où sont passées les élites de la noblesse catholique en Hollande par eXemple?

Pour approfondir le sujet: De Ingenieur - nummer 3 - maart 2016 - "Techniek maakt je wereld" - à la page 56: "ICT-projecten onberheersbaar". Avec De bodemloze put. Escalerend commitment in publiek IT-projecten, 203 pages.

De Ingenieur
Prinsessgracht 23
2514 AP Den Haag
Tel: +31 (0)70-39 19 885
www.deingenieur.nl

[…]

Commissie van aanbeveling:

- HKH Prinses Margarita de Bourbon de Parme
- Mevrouw G.M.C. Brenninkmeijer – van Putten
- De heer drs. P.C.W.M. Dreesmann
- Mevrouw drs. F.E. Fentener van Vlissingen
- De heer mr. C.J.A. van Lede
- Mevrouw mr. M.L.A. van Loon – Labouchere
- Mevrouw drs. M.Th.H.H. de Monchy-Cooijmans
- Mevrouw mr. P.H.E. Voute
- De heer E. Wentges
- Mevrouw drs. M.L.A. Barones van Zuylen van Nijevelt-den Beer Poortugael, MPA

in: http://www.go4children.nl/contact

Autre chose, est-ce que les médias et les revues intellectuelles parlent assez du rôle des organisations internationales? Même du rôle de l'ONU à La Haye par eXemple? L'UNESCO se posant aussi des questions. Et même l'UNICEF.

Un lecteur y revient, qui fait quoi dans diverses organisations variées? Par eXemple:

Bestuur Go4Children:

- Bas de Voogd; Voorzitter
- Mr. Peter Kooijman; Secretaris
- Ir. Alexander R. Baron Mackay; Penningmeester
- Valerie Kranenburg – Barth
- Emeliet van Gool
- drs. Maria Couperus, "10 mrt. 2006 - Hij vindt er zijn toekomstige echtgenote, de psychologiestudente Maria Couperus. Bij Shell is eind jaren zestig altijd plaats voor briljante ..."(bron: Trouw.nl)
- Jhr. Michael Röell

AuX Affaires sociales européennes, parfois, des questions se posent: qui fait quoi dans toutes ces organisations? Même l'ONU au Palais de la PaiX pouvant poser parfois des questions. Des livres en droit international, celui de bien penser pour bien faire surtout, en
parlent aussi dans les Facultés de droit. Droit privé ou Droit public? Quelle éthique comprise de tous? Les reines et les princesses: qui s'occupent des enfants et de la jeunesse très/trop connectés ou, parfois, abandonnés? Un grand debat pour toutes ces familles royales et princières aussi. Quelles familles inviter à La Haye? La représentation européenne du Korte Vijverberg cherche avec SECURITAS. Les pères divorcés seront invités à venir témoigner avec leurs SMARTphones. Les mères aussi. Des retraites pourraient être organisées pour tout le monde. Les enfants et la jeunesse: qui est responsable de quoi? Les SMARTphones et leurs algorithmes privilégiés? Pour la fête des pères, des pères qui ont quitté leurs foyers chercheront le contact avec leurs enfants. C'est une grand-mère qui l'a dit, GOOGLE et partenaires reprend pour ceuX que cela intéresse.

La Cour des comptes européenne: le tauX de divorces élevé aurait permis d'augmenter le PIB ces dernières décennies.

Le Pakistan se connecte en essayant de suivre les discussions européennes au Palais de la PaiX. Les chancelleries s'appelleraient: qui invite qui au Peace Palace? L'ONU lancerait les invitations. Le Japon, la Roumanie et les Etats-Unis sont en ligne et essaient de suivre les discussions de La Haye. Quels diplomates contacter?

zaterdag 30 mei 2020

Transformation européenne dans l'Education et la Culture connectées jusque dans l'intimité des plus vulnérables...

Un lecteur curieuX et intéressé y revient, les élèves et les professeurs pourront travailler tout cela avec le Palais de la PaiX et les Académies réunies à La Haye, GOOGLE et partenaires, même Microsoft et les géants, quelques familles aussi reprennent une belle bibliographie qui en intéressera plus d'uns dans les écoles, les collèges, les lycées, les universités et les think-tanks européens ou ailleurs d'ailleurs, dans un monde globalement bien connecté. Même sur le Speech Corner de Londres, où des intellectuels se sont réunis pour en discuter librement, tout comme à Glasgow ou Edinburgh, sans oublier Dublin ou Aberdeen par eXemple:

Sociologie générale:

Pierre Bourdieu, Jean-Claude Chamboredon et Jean-Claude Passeron, Le métier de sociologue : Préalables épistémologiques, Paris, Mouton de Gruyter,‎ 1968, 357 p. (ISBN 3110174294)
Pierre Bourdieu, Le Sens pratique, Paris, Les Éditions de Minuit, coll. « Le sens commun »,‎ 1980, 475 p. (ISBN 2707302988)
« Entretien avec Pierre Bourdieu : la sociologie est-elle une science ? », Recherche, no 112,‎ juin 1980, p. 735-743
Pierre Bourdieu, Questions de sociologie, Paris, Les Éditions de Minuit, coll. « Documents »,‎ 1980, 268 p. (ISBN 2707303259)
Pierre Bourdieu, Leçon inaugurale faite le vendredi 23 avril 1982, Paris, Collège de France,‎ 1982, 36 p.
Pierre Bourdieu, « La force du droit. Pour une sociologie du champ juridique », Actes de la recherche en sciences sociales, no 64,‎ septembre 1986, p. 3-19
Pierre Bourdieu, Choses dites, Paris, Les Éditions de Minuit, coll. « Le sens commun »,‎ 1987, 229 p. (ISBN 2707311227)
Pierre Bourdieu et Roger Chartier, Le sociologue et l'historien, Marseille - Paris, Agone & Raisons d'agir,‎ 2010
Pierre Bourdieu et Jacques Bass, « Que faire de la sociologie ? », CFDT aujourd'hui, no 100,‎ mars 1991, p. 111-124
(en) Pierre Bourdieu et James Samuel Coleman, Social theory for a changing society, New York - Boulder (CO, É.-U.), Russell Sage Foundation - Westview,‎ 1991, 389 p. (ISBN 0813311942)
(en) Pierre Bourdieu et Terry Eagleton, « Doxa and common life », New Left Review, no 191,‎ février 1992, p. 111-121
Pierre Bourdieu et Loïc Wacquant, Réponses : pour une anthropologie réflexive, Paris, Seuil,‎ 1992, 267 p. (ISBN 2020146754)
Pierre Bourdieu, Raisons pratiques : sur la théorie de l'action, Paris, Seuil,‎ 1994, 251 p. (ISBN 2020300265)
Pierre Bourdieu et Raphaël Lutz, « Sur les rapports entre la sociologie et l'histoire en Allemagne et en France », Actes de la recherche en sciences sociales, no 106-107,‎ mars 1995, p. 108-122
« Un sociologue dans le monde : rencontre avec Pierre Bourdieu », Revue d'études palestiniennes, no 22,‎ hiver 2000, p. 3-13

Sociologie de la culture, de l'enseignement et des médias:

Pierre Bourdieu, Jean-Claude Passeron et Michel Eliard, Les étudiants et leurs études, Paris, Mouton,‎ 1964, 150 p.
Pierre Bourdieu et Jean-Claude Passeron, Les héritiers : les étudiants et la culture, Paris, Les Éditions de de Minuit, coll. « Grands documents » (no 18),‎ 1964, 183 p.
Pierre Bourdieu (dir.), Robert Castel (dir.), Luc Boltanski et Jean-Claude Chamboredon (préf. Philippe de Vendeuvre), Un art moyen : Essai sur les usages sociaux de la photographie, Paris, Les Éditions de Minuit, coll. « Le sens commun »,‎ 1965, 368 p. (ISBN 9782707300294)
Pierre Bourdieu, « L'école conservatrice. Les inégalités devant l'école et devant la culture », Revue française de sociologie, vol. 7, no 3,‎ juil.-sept. 1966, p. 325-347
Pierre Bourdieu, « Champ intellectuel et projet créateur », Temps modernes, no 246,‎ novembre 1966, p. 865-906
Pierre Bourdieu et Alain Dardel, L'amour de l'art : Les musées et leur public, Paris, Les Éditions de Minuit, coll. « Le sens commun »,‎ 1966
Pierre Bourdieu et Viviane Isambert-Jamati, « Sociologie de l'éducation », Revue française de sociologie, t. 1 « Numéro spécial »,‎ 1967, p. 1-166
Pierre Bourdieu et Viviane Isambert-Jamati, « Sociologie de l'éducation », Revue française de sociologie, t. 2 « Numéro spécial »,‎ 1968, p. 167-302
Pierre Bourdieu et Jean-Claude Passeron, « L'examen d'une illusion », Revue française de sociologie,‎ 1968, p. 227-253
Pierre Bourdieu et Jean-Claude Passeron, La reproduction : Éléments d’une théorie du système d’enseignement, Les Éditions de Minuit, coll. « Le sens commun »,‎ 1970, 284 p. (ISBN 2707302260 et 9782707302267)
Pierre Bourdieu et Monique de Saint-Martin, « L'excellence scolaire et les valeurs du système d'enseignement français », Annales, Paris, vol. 25, no 1,‎ janv.-mars 1970, p. 147-175
Pierre Bourdieu, « L'invention de la vie d'artiste », Actes de la recherche en sciences sociales, vol. 1,‎ mars 1975, p. 67-94 (lire en ligne)
Pierre Bourdieu, « Les intellectuels dans le champ de la lutte des classes », La nouvelle critique, vol. 10, no 87,‎ 1975, p. 66-69
Pierre Bourdieu et Luc Boltanski, « La production de l'idéologie dominante », Actes de la recherche en sciences sociales, vol. 2, no 2-3 « Numéro spécial »,‎ 1976, p. 4-73
Pierre Bourdieu et Luc Boltanski, « Les professeurs de l'Institut d'études politiques », Actes de la recherche en sciences sociales, vol. 2, no 2-3,‎ 1976, p. 66-69
Pierre Bourdieu et Luc Boltanski, « Un jeu chinois : notes pour une critique sociale du jugement », Actes de la recherche en sciences sociales, vol. 2, no 4,‎ septembre 1976, p. 91-101.
Pierre Bourdieu et Monique de Saint-Martin, « Anatomie du goût », Actes de la recherche en sciences sociales, vol. 2, no 5,‎ octobre 1976, p. 4-112
Pierre Bourdieu, « La production de la croyance : contribution à une économie des biens symboliques », Actes de la recherche en sciences sociales, no 13,‎ février 1977, p. 3-44
Pierre Bourdieu, « Classement, déclassement, reclassement », Actes de la recherche en sciences sociales, no 24,‎ novembre 1978, p. 2-22
Pierre Bourdieu, La distinction : critique sociale du jugement, Les Éditions de Minuit,‎ 1979, 670 p. (ISBN 2707302759)
Pierre Bourdieu, « Où sont les terroristes ? », Esprit, no 11-12,‎ nov.-déc. 1980, p. 253-258
Pierre Bourdieu, « Épreuve scolaire et consécration sociale : les classes préparatoires aux grandes écoles », Actes de la recherche en sciences sociales, no 39,‎ septembre 1981, p. 3-70
Pierre Bourdieu, Homo academicus, Paris, Les Éditions de Minuit, coll. « Le sens commun »,‎ 1984, 302 p. (ISBN 2707306967)
Pierre Bourdieu, « Propositions pour l'enseignement de l'avenir », Le Monde de l'éducation, no 116,‎ mai 1985, p. 62-68 — Texte intégral du rapport remis par Pierre Bourdieu au nom du Collège de France, à la demande du Président de la République.
Pierre Bourdieu et Monique de Saint-Martin, « Agrégation et ségrégation : le champ des grandes écoles et le champ du pouvoir », Actes de la recherche en sciences sociales, no 69,‎ septembre 1987, p. 2-50
Pierre Bourdieu, « Variants et invariants : éléments pour une histoire structurale du champ des grandes écoles », Actes de la recherche en sciences sociales, no 70,‎ novembre 1987, p. 3-30
Pierre Bourdieu, La noblesse d'État : grandes écoles et esprit de corps, Paris, Les Éditions de Minuit, coll. « Le sens commun »,‎ 1989, 568 p. (ISBN 2707312789)
(en) Pierre Bourdieu, « For a socio-analysis of intellectuals : on "Homo Academicus" », Berkeley Journal of Sociology, no 34,‎ 1989, p. 1-29
Pierre Bourdieu, « Le champ littéraire », Actes de la recherche en sciences sociales, no 89,‎ septembre 1991, p. 4-46
Pierre Bourdieu, Les règles de l'art : genèse et structure du champ littéraire, Seuil,‎ 1992
Pierre Bourdieu, Sur la télévision suivi de L'emprise du journalisme, Paris, Liber, coll. « Raisons d'agir »,‎ 1996, 95 p. (ISBN 2912107008) — Réunit deux cours télédiffusés du Collège de France.
Pierre Bourdieu, « Une révolution conservatrice dans l'édition », Actes de la recherche en sciences sociales, no 126-127,‎ mars 1999, p. 3-28
Pierre Bourdieu, Sur Manet : Une révolution symbolique, Seuil/Raisons d'agir, coll. « Cours et travaux »,‎ 2013, 778 p. — ouvrage édité par Pascale Casanova, Patrick Champagne, Christophe Charle, Franck Poupeau et Marie-Christine Rivière

Langage:

Pierre Bourdieu et Luc Boltanski, « Le fétichisme de la langue », Actes de la recherche en sciences sociales, vol. 1, no 4,‎ juillet 1975, p. 2-32
Pierre Bourdieu, Ce que parler veut dire : l'économie des échanges linguistiques, Paris, Fayard,‎ 1982, 244 p. (ISBN 2213012164)
Pierre Bourdieu, « Vous avez dit "populaire" ? », Actes de la recherche en sciences sociales, no 46,‎ mars 1983, p. 98-105
Pierre Bourdieu (préf. John B. Thompson), Langage et pouvoir symbolique, Paris, Seuil, coll. « Points essais » (no 431),‎ 2001, 423 p. (ISBN 2020509229) — Version revue et augmentée de textes publiés sous le titre : Ce que parler veut dire, 1983

Classes sociales, famille, rapports hommes/femmes:

Pierre Bourdieu, « Les relations entre les sexes dans la société paysanne », Temps modernes, no 195,‎ août 1962, p. 307-331
Pierre Bourdieu, « Une classe objet », Actes de la recherche en sciences sociales, no 17-18,‎ novembre 1977, p. 2-5
Pierre Bourdieu et Monique de Saint-Martin, « Le patronat », Actes de la recherche en sciences sociales, no 20-21,‎ mars-avril 1978, p. 3-82
Pierre Bourdieu, « Espace social et genèse des classes », Actes de la recherche en sciences sociales, no 52-53,‎ juin 1984, p. 3-12
Pierre Bourdieu, « La domination masculine », Actes de la recherche en sciences sociales, no 84,‎ septembre 1990, p. 2-31
Pierre Bourdieu, « Une vie perdue : entretien avec deux agriculteurs béarnais », Actes de la recherche en sciences sociales, no 90,‎ décembre 1991, p. 29-36
Pierre Bourdieu, « À propos de la famille comme catégorie réalisée », Actes de la recherche en sciences sociales, no 100,‎ décembre 1993, p. 32-36
Pierre Bourdieu (dir.), La misère du monde, Seuil, coll. « Points essais »,‎ 2007 (1re éd. 1993), 1 460 p. (ISBN 2020920921 et 9782020920926)
Pierre Bourdieu, La domination masculine, Paris, Seuil, coll. « Liber »,‎ 1998, 142 p. (ISBN 2020352516)

Sociologie politique:

Pierre Bourdieu, « L'opinion publique n'existe pas », Temps modernes, vol. 29, no 318,‎ janvier 1973, p. 1 292-1 309
Pierre Bourdieu, « Questions de politique », Actes de la recherche en sciences sociales, no 16,‎ septembre 1977, p. 55-89
Pierre Bourdieu, « La représentation politique : éléments pour une théorie du champ politique », Actes de la recherche en sciences sociales, no 36-37,‎ fév.-mars 1981, p. 3-24
Pierre Bourdieu, « Décrire et prescrire : note sur les conditions de possibilité et les limites de l'efficacité politique », Actes de la recherche en sciences sociales, no 38,‎ mai 1981, p. 69-74
Pierre Bourdieu et Monique de Saint-Martin, « La sainte famille : L'épiscopat français dans le champ du pouvoir », Actes de la recherche en sciences sociales, no 44-45,‎ novembre 1982, p. 2-54
Pierre Bourdieu, « La délégation et le fétichisme politique », Actes de la recherche en sciences sociales, no 52-53,‎ juin 1984, p. 49-55
Pierre Bourdieu, « Les sondages, une science sans savant », dans Choses dites, Paris, Les Éditions de Minuit, coll. « Le sens commun »,‎ 1987, 229 p. (ISBN 2707311227), p. 217-224
Pierre Bourdieu, « Esprits d'État : genèse et structure du champ buraucratique », Actes de la recherche en sciences sociales, no 96-97,‎ mars 1993, p. 49-62
Pierre Bourdieu et Philippe Fritsch, Propos sur le champ politique, Lyon, Presses Universitaires de Lyon,‎ 2000, 110 p. (ISBN 2729706496)
Pierre Bourdieu, Sur l'État : Cours au Collège de France 1989-1992, Paris, Seuil, coll. « Raisons d'agir »,‎ 2012, 650 p. (ISBN 9782020662246)

Sociologie économique:

Pierre Bourdieu, « L'économie de la maison », Actes de la recherche en sciences sociales, no 81-82 « Numéro spécial »,‎ mars 1990, p. 2-96
Pierre Bourdieu, « Le champ économique », Actes de la recherche en sciences sociales, no 119,‎ septembre 1997, p. 48-66
Pierre Bourdieu, Les structures sociales de l'économie, Paris, Seuil, coll. « Liber »,‎ 2000, 289 p. (ISBN 2020412950)

Philosophie:

Pierre Bourdieu, « La lecture de Marx : à propos de "lire le Capital" », Actes de la recherche en sciences sociales, vol. 1, no 5-6,‎ novembre 1975, p. 65-79
Pierre Bourdieu, « Les sciences sociales et la philosophie », Actes de la recherche en sciences sociales, no 47-48,‎ juin 1983, p. 45-52
Pierre Bourdieu, « Field work in philosophy », dans Choses dites, Paris, Les Éditions de Minuit, coll. « Le sens commun »,‎ 1987, 229 p. (ISBN 2707311227), p. 13-46
Pierre Bourdieu, L'ontologie politique de Martin Heidegger, Paris, Les Éditions de Minuit, coll. « Le sens commun »,‎ 1988, 122 p. (ISBN 2707311669)
Pierre Bourdieu, Méditations pascaliennes, Paris, Seuil, coll. « Liber »,‎ 1997, 316 p. (ISBN 2020320029)

Écrits militants[modifier | modifier le code]
Pierre Bourdieu, Thomas Ferenczi, Roger-Pol Droit et al., « Démocratie effective et contre-pouvoir critique », Lignes, no 15,‎ mars 1992, p. 36-44
Pierre Bourdieu, Contre-feux : propos pour servir à la résistance contre l'invasion néo-libérale, Paris, Liber, coll. « Raisons d'agir »,‎ 1998, 125 p. (ISBN 2912107040)
Pierre Bourdieu, Contre-feux 2 : pour un mouvement social européen, Paris, Raisons d'agir,‎ 2001, 108 p. (ISBN 291210713X)
Pierre Bourdieu et Loïc Wacquant, « Sur les ruses de la raison impérialiste », Actes de la recherche en sciences sociales, no 121-122,‎ mars 1998, p. 109-118
Pierre Bourdieu, Les perspectives de la protestation : la résistance sociale outre-Rhin, foyer d'une autre Europe, Paris, Syllepse,‎ 1998, 184 p. (ISBN 2907993852)
Pierre Bourdieu, « Mondialisation et domination : de la finance à la culture », Cités, no 51,‎ mars 2012, p. 129-134 (DOI 10.3917/cite.051.0129, lire en ligne) — Entretien réalisé avec Bertrand Chung en janvier 2000 au Collège de France.

Sur son œuvre:

Généralités:

Jean Baudouin, Pierre Bourdieu : Quand l’intelligence entrait enfin en politique ! 1982-2002, Paris, Le Cerf,‎ 2012, 122 p.
Jean-Philippe Cazier (dir.), Abécédaire de Pierre Bourdieu, Mons, Éditions Sils Maria,‎ 2007, 222 p. (ISBN 2930242558)
Jeffrey C. Alexander (trad. Nathalie Zaccaï-Reyners et Julie Lejeune), La réduction : critique de Bourdieu, Paris, Le Cerf, coll. « Humanités »,‎ 2000, 141 p. (ISBN 2204064165)
Collectif, « Autour de Pierre Bourdieu », Actuel Marx, Paris, no 20,‎ juin-déc. 1996, p. 7-147
Collectif, « Le monde selon Bourdieu », Sciences humaines, Auxerre, no 105,‎ mai 2000, p. 23-36
Collectif, « L'œuvre de Pierre Bourdieu », Sciences humaines, Auxerre « Numéro spécial consacré à Pierre Bourdieu »,‎ 2002, p. 1-109
(en) Collectif, « Pierre Bourdieu », French Cultural Studies, Chalfont St. Giles, vol. 4, no 12 « Numéro spécial consacré à Pierre Bourdieu »,‎ octobre 1993, p. 205-304
Collectif, « Pierre Bourdieu », Critique, vol. 51, no 579-580,‎ août-sept. 1995, p. 547-703
Collectif, « Pierre Bourdieu, l'intellectuel dominant ? », Magazine littéraire, no 369,‎ octobre 1998, p. 18-70
(en) Jacques Coenen-Huther, « The paths of recognition : Boudon, Bourdieu and the "second market" of intellectuals », International Journal of Contemporary Sociology, vol. 35, no 2,‎ octobre 1998, p. 208-216
(en) Ciaran Cronin, « Bourdieu and Foucault on power and modernity », Philosophy & Social Criticism, vol. 22, no 6,‎ novembre 1996, p. 55-85
Jean-Hugues Déchaux, « N. Elias et P. Bourdieu : analyse conceptuelle comparée », Archives européennes de sociologie, vol. 34, no 2,‎ 1993, p. 364-385
(en) Ghassan Hage, « Pierre Bourdieu in the nineties : between the church and the atelier », Theory and Society, vol. 23, no 3,‎ juin 1994, p. 419-440
Nathalie Heinich, Pourquoi Bourdieu, Paris, Gallimard, coll. « Le Débat »,‎ 2007, 188 p. (ISBN 2070785998)
Collectif, « Les historiens et la sociologie de Pierre Bourdieu », Bulletin de la SHMC, no 3-4,‎ 1999, p. 4-27
(en) Richard Harker, Cheleen Maher et Chris Wilkes, An introduction to the work of Pierre Bourdieu : the practice of theory, Basingstoke, Macmillan,‎ 1990 (ISBN 0333524764)
(en) Jeremy F. Lane, Pierre Bourdieu : a critical introduction, Londres, Pluto Press, coll. « Modern European thinkers »,‎ 2000 (ISBN 0745315011) — Version remaniée de la thèse de l'auteur
(en) Jeremy F. Lane, « "Un étrange retournement" : Pierre Bourdieu and the French republican tradition », Modern & Contemporary France, vol. 7, no 4,‎ novembre 1999, p. 457-470
Olivier Mongin et Joël Roman, « Le populisme version Bourdieu ou la tentation du mépris », Esprit, no 7,‎ juillet 1998, p. 158-175
Pierre Mounier, Pierre Bourdieu, une introduction, Paris, Pocket, coll. « Agora » (no 231),‎ 2001, 282 p. (ISBN 2266102753)
Louis Pinto, Pierre Bourdieu et la théorie du monde social, Paris, Albin Michel, coll. « Idées »,‎ 1999, 263 p. (ISBN 2226106782)
Valéry Rasplus, « Pierre Bourdieu et notre temps », Raison Présente, no 162,‎ 2e trimestre 2007, p. 99-106
(en) Keith Topper, « Not so trifling nuances : Pierre Bourdieu, symbolic violence and the perversions of democracy », Constellations, Oxford, vol. 8, no 1,‎ mars 2001, p. 30-56
Jeannine Verdès-Leroux, Le savant et la politique : essai sur le terrorisme sociologique de Pierre Bourdieu, Paris, Grasset,‎ 1998, 248 p. (ISBN 2246565316)
Gérard Mauger (textes rassemblés par), Rencontres avec Pierre Bourdieu, Broissieux, Éditions du Croquant,‎ 2005, 684 p. (ISBN 2914968132)
« Le Symbolique et le Social. La réception internationale de la pensée de Pierre Bourdieu », dans Jacques Dubois, Pascal Durand et Yves Winkin (sous la direction de), Actes du colloque de Cerisy-la-Salle, Liège, Éditions de l'Université de Liège, coll. « Sociopolis »,‎ 2005, 323 p. (ISBN 2930322934)
Louis Pinto, Gisèle Sapiro et Patrick Champagne (dir.), Pierre Bourdieu, sociologue, Paris, Fayard, coll. « La couleur des idées »,‎ 2004 (ISBN 2213621195)
Jacques Bouveresse et Daniel Roche (dir.), La liberté par la connaissance. Pierre Bourdieu (1930-2002), Paris, Odile Jacob, coll. « Collège de France »,‎ 2004
Pierre Encrevé et Rose-Marie Lagrave (dir.), Travailler avec Bourdieu, Paris, Flammarion, coll. « Champs »,‎ 2004 (ISBN 2080801120)
Jacques Bouveresse, Bourdieu, savant & politique, Marseille, Agone, coll. « Banc d'essais »,‎ 2003

Sociologie générale:

Alain Accardo, Introduction à une sociologie critique : lire Bourdieu, Marseille, Agone,‎ 2006 (1re éd. 1983)
Alain Caillé, « Pierre Bourdieu et la valeur des personnes », Bulletin du Mauss, no 24,‎ décembre 1987, p. 129-144 — La recherche de Bourdieu évite soigneusement de se poser les problèmes de l'évolution des structures sociales.
Alain Caillé, « La sociologie de l'intérêt public est-elle intéressante ? : à propos de l'utilisation du paradigme économique en sociologie », Sociologie du travail, vol. 23, no 3,‎ juil.-sept. 1981, p. 257-574
Philippe Corcuff, Bourdieu autrement. Fragilités d'un sociologue de combat, Paris, Éditons Textuel,‎ 2003, 144 p. (ISBN 2845970749)
Olivier Corpet, « Les charmes discrets de la sociologie : Bourdieu, Touraine, Morin », Études,‎ mai 1985, p. 641-654
Michel Crozier, « La sociologie est-elle une science ? », La Recherche, Paris, no 118,,‎ janvier 1981, p. 105
Denis Duclos, « Redéfinir les objets de la sociologie », Esprit, no 8-9,‎ septembre 1986, p. 102-117
Pierre Favre, Méthodes des sciences sociales : l'exemple de la sociologie de Pierre Bourdieu, Université de Clermont 1, Faculté de droit et de science politique,‎ 1979, 218 p. — Cours DEA de politique comparée, 1978-79
(en) Anthony Free, « The anthropology of Pierre Bourdieu : a reconsideration », Critique of Anthropology, vol. 16, no 4,‎ décembre 1996, p. 395-416
Jacques Hamel, « Les partis pris méthodologiques de Pierre Bourdieu et d'Alain Touraine », La Pensée, no 317,‎ janv.-mars 1999, p. 69-86
(en) Collectif, « Intellectuals and the 90s », Contemporary French Civilization, vol. 24, no 2 « Numéro spécial »,‎ été 2000, p. 169-379
(en) Gregor McLennan, « "Fin de sociologie ?" : The dilemmas of multidimensional social theory », New Left Review, no 230,‎ juil.-août 1998, p. 58-90
Nonna Mayer, « L'entretien selon Pierre Bourdieu : analyse critique de "La misère du monde" », Revue française de sociologie, vol. 36, no 2,‎ avr.-juin 1995, p. 355-370
Jean-Claude Monod, « Les deux mains de l'État : remarques sur la sociologie de la misère de Pierre Bourdieu », Esprit, no 8-9,‎ septembre 1995, p. 156-171
Collectif, « Norme, règle, habitus et droit chez Bourdieu », Droit et société, no 32,‎ 1996, p. 7-73
(en) Collectif, « Pierre Bourdieu's thought in contemporary social sciences », International Journal of Contemporary Sociology, vol. 33, no 2,‎ octobre 1996, p. 137-254
(en) Derek Robbins, The work of Pierre Bourdieu : recognizing society, Milton Keynes, Open University Press,‎ 1991, 220 p. (ISBN 0335099270)
Collectif, « Sociologies », Futur antérieur, Paris, no 19-20,‎ 1993, p. 25-206
Bernard Lahire (dir.), Le travail sociologique de Pierre Bourdieu : dettes et critiques, Paris, La Découverte, coll. « Textes à l'appui »,‎ 1999, 257 p. (ISBN 2707130869)
Collectif et Philippe Corcuff (conseiller scient.), Pierre Bourdieu : les champs de la critique, Paris, Bibliothèque Publique d'Information du Centre Pompidou,‎ 2004, 284 p. (ISBN 2842460804)
Edouard Louis (dir.), Pierre Bourdieu : L'insoumission en héritage, Paris, Presses Universitaires de France,‎ 2013, 200 p.

Sociologie de la culture et des médias:

(en) Benson et D. Rodney, « Making the media see red. Pierre Bourdieu's campaign against television journalism », French Politics and Society, vol. 16, no 2,‎ printemps 1998, p. 59-65
(en) Benson, D. Rodney et Érik Neveu (éds.), Bourdieu and the Journalistic Field, Cambridge (UK), Polity Press,‎ 2005
(en) Bonnie H. Erickson, « Culture, class and connections », American Journal of Sociology, vol. 102, no 1,‎ octobre 1996, p. 217-251
Jean-Louis Fabiani, Emmanuel Ethis et Emmanuel Pedler, « À propos de "Sur la télévision" de Pierre Bourdieu », Cahiers Vilfredo Pareto, t. 35, no 109,‎ 1997, p. 167-170
(en) Bridget Fowler, Pierre Bourdieu and cultural theory : critical investigations, Londres, Sage, coll. « Theory, culture and society »,‎ 1997, 200 p. (ISBN 0803976259)
(en) David Gartman, « Culture as class symbolization or mass reification ? : a critique of Bourdieu's "Distinction" », American Journal of Sociology, vol. 97, no 2,‎ septembre 1991, p. 421-447
(en) Michael Grenfell et David James, Bourdieu and education : acts of practical theory, Londres, Taylor and Francis,‎ 1998, 202 p. (ISBN 0748407391)
Léo H. Hoek, « La télévision regardée par P. Bourdieu et J.-P. Toussaint », Communication et langages, no 128,‎ juin 2001, p. 5-14
(en) Christian Joppke, « The cultural dimension of class formation and class struggle : on the social theory of Pierre Bourdieu », Berkeley journal of sociology, no 31,‎ 1986, p. 53-77
Geoffroy de Lagasnerie, L'Empire de l'Université. Sur Bourdieu, les intellectuels et le journalisme, Paris, Éditions Amsterdam,‎ 2007
(en) Philippe Marlière, « The rules of the journalistic field : Pierre Bourdieu's contribution to the sociology of the media », European Journal of Communication, Londres, vol. 13, no 2,‎ juin 1998, p. 219-234
Philippe Masson, « La fabrication des "Héritiers" », Revue française de sociologie, vol. 42, no 3,‎ juil.-sept. 2001, p. 477-507
(en) Nicholas Brown et Imre Szeman, Pierre Bourdieu : fieldwork in culture, Lanham (MD, É.-U.), Rowman and Littlefield, coll. « Culture and education series »,‎ 2000, 253 p. (ISBN 0847693899)
Philippe Raynaud, « La sociologie contre le droit », Esprit, no 3,‎ mars 1980, p. 82-93
(en) Bridget Fowler, Reading Bourdieu on society and culture, Oxford - Malden, MA, Blackwell, coll. « The Sociological Review monograph »,‎ 2000, 237 p. (ISBN 0631221867)
(en) Derek Robbins, Bourdieu and culture, Londres, Sage,‎ 2000, 156 p. (ISBN 0761960449)
Daniel Schneidermann, Du journalisme après Bourdieu, Paris, Fayard,‎ 1999, 143 p. (ISBN 2213603987)
(en) Pekka Sulkunen, « Society made visible : on the cultural sociology of Pierre Bourdieu », Acta sociologica, vol. 25, no 2,‎ 1982, p. 103-115
(en) David Swartz, « Bridging the study of culture and religion : Pierre Bourdieu's political economy of symbolic power », Sociology of Religion, vol. 57, no 1,‎ printemps 1996, p. 71-85
(en) David Swartz, Culture and power : the sociology of Pierre Bourdieu, Chicago, University of Chicago Press,‎ 1997, 333 p. (ISBN 0226785955)
(en) Loïc Wacquant, « From ideology to symbolic violence : culture, class and consciousness in Marx and Bourdieu », International Journal of Contemporary Sociology, vol. 30, no 2,‎ octobre 1993, p. 125-142
(en) Loïc Wacquant, « On the tracks of symbolic power : prefatory notes to Bourdieu's "State nobility" », Theory, Culture & Society, vol. 10, no 3,‎ août 1993, p. 1-18
Eveline Pinto (dir.), Penser l'art et la culture avec les sciences sociales. En l’honneur de Pierre Bourdieu, Paris, Publications de La Sorbonne,‎ 2002

Classes sociales, famille, rapports homme/femme:

Collectif, « "La domination masculine" de Pierre Bourdieu », Travail, genre et sociétés, no 1,‎ 1999, p. 201-234
Philippe Genestier, « Misérabilisme ou populisme ? Une aporie des sciences sociales », Revue du MAUSS, vol. 4,‎ 2e sem. 1994, p. 230-251
Gérard Grunberg et Étienne Schweisguth, « Bourdieu et la misère : une approche réductionniste », Revue française de science politique, vol. 46, no 1,‎ février 1996, p. 134-155
(en) Leslie McCall, « Does gender fit? Bourdieu feminism and conceptions of social order », Theory and Society, vol. 21, no 6,‎ 1992, p. 837-867
Collectif, « Sur "la domination masculine" : réponses à Pierre Bourdieu », Temps modernes, vol. 54, no 604,‎ mai-juil. 1999, p. 286-358

Sociologie du politique:

Addi Lahouari, « Violence symbolique et statut du politique dans l'œuvre de Pierre Bourdieu », Revue française de science politique, vol. 51, no 6,‎ 2001-12), p. 949-963
(it) Gianvito Brindisi, « La sociologia del campo giuridico di Pierre Bourdieu », www.kainos-portale.com, no 9,‎ 2009 (lire en ligne)
(en) Alex Callinicos, « Social theory put to the test of politics : Pierre Bourdieu and Anthony Giddens », New Left Review, no 236,‎ juil.-août 1999, p. 77-102
Jean-Yves Caro, « La sociologie de Pierre Bourdieu : éléments pour une théorie du champ politique », Revue française de science politique, vol. 30, no 6,‎ décembre 1980, p. 1 171-1 197
Daniel Cefaï, « France, décembre 1995 : radiographie d'un débat public », Mana, no 7 « numéro spécial »,‎ janv.-juin 2000, p. 91-107
(en) Éric Fassin, « Two cultures ? French intellectuals and the politics of culture in the 1980s », French Politics and Society, vol. 14, no 2,‎ printemps 1996, p. 9-16
Henri Maler, « À propos de "La Misère du Monde" : politique de la sociologie », Futur antérieur, Paris, no 19-20,‎ 1993, p. 65-87
Lilian Mathieu, « La politique comme compétence : Pierre Bourdieu et la démocratie », Contretemps, no 3,‎ février 2002, p. 135-147
Michel Offerlé, « Engagement sociologique : Pierre Bourdieu en politique », Regards sur l'actualité, no 248,‎ février 1999, p. 37-50
(en) Dick Pels, « Knowledge politics and anti-politics : toward a critical appraisal of Bourdieu's concept of intellectual autonomy », Theory and Society, vol. 24, no 1,‎ février 1995, p. 79-104
(en) Collectif, « Public opinion polling : critical perspectives », International Journal of Public Opinion Research, vol. 4, no 3,‎ automne 1992, p. 203-255
Collectif, « Questions d'entretien », Politix, Paris, no 35,‎ janv.-mars 1996, p. 189-258

Philosophie:

Paul Ladrière, Pour une sociologie de l'éthique, Paris, PUF, coll. « Sociologie d'aujourd'hui »,‎ 2001, 454 p. (ISBN 2130509894)
(en) Collectif, « Pierre Bourdieu's "Méditations pascaliennes" », European Journal of Social Theory, vol. 2, no 3,‎ août 1999, p. 275-340.

Autre chose, car certains préfèreront lire le Figaro Magazine, c'est un algorithme qui a proposé ce lien auX lecteurs belges et italiens entre autres:

https://madame.lefigaro.fr/célébrités/catherine-deneuve-et-johnny-halliday-amis-peut-être-amants-mais-éternellement-liés-280520-181159

Pourquoi les algorithmes? Quelle éthique dans les télécommunications? Les questions sont également posées à Leyde. Pourquoi?

Autre chose, AiX-la-Chapelle communique pour ceuX que cela intéresse, même dans les satellites de télécommunication:

https://fr.wikipedia.org/wiki/Droit_des_télécommunications

https://en.wikipedia.org/wiki/RWTH_Aachen_Faculty_of_Electrical_Engineering_and_Information_Technology

[…]

En essayant de ne pas tout mélanger, même à Roermond avec toutes ses familles d'artistes et d'artisans: un programme possible et positif pour l'Atelier Cuypers? Les penseurs et philosophes et quelques acteurs créatifs, même dans la photo ou dans la peinture, voire même la broderie ou le collage postmoderne: où cela nous mène-t-il? France Culture: est-ce une fiction ou une non-fiction? La ville de Aken en Allemagne lance un appel au Parlement européen: qui fait quoi en Europe? quelle bonne politique industrielle, sociale, culturelle, économique, fiscale et artistique pour les Européens, sans discriminer personne. Quels traducteurs et quels interprètes inviter auX rencontres conviviales made in EU à La Haye ou ailleurs, même en PACA?

De la lecture pour tous:

Cohn-Bendit & Verhofstadt, Debout l'Europe - Suivi d'un entretien avec Jean Quatremer, Actes Sud, André Versaille éditeur, 2012.

La paroisse Saint-Louis à Leyde s'engagerait au Steenschuur 19 avec l'ensemble des évêques et nonces apostoliques, mais aussi avec la famille royale d'Orange, cousins et cousines, et citoyens européens honnêtes. Même en Belgique et à LuXembourg. Même en Suisse. Tous soutenus par les actionnaires et les héritiers des magasins V&D et du Volkskrant, la presse de qualité flamande, et autres héritiers, soutenus par les clients des magasins V&D, C&A et Peek&Cloppenburg, soutenus par la haute et petite noblesse, toutes catégories, soutenus par les banques et fonds de pension les plus riches du monde, dont celui de Heerlen, soutenus par l'UNESCO et l'ONU et quelques multinationales et B.V., soutenus par les revues intellectuelles et les librairies juridiques les plus remarquables, le bonjour à monsieur le Libraire à Paris. Tous soutenus par la grande famille des intellectuels à Paris ou ailleurs, avec par eXemple les contributions de Julia Kristeva et du groupe Tel Quel, parfois controversées, le FIOD.nl ("L'argent, maître invisible", revue Esprit - juillet-août 2019 - Numéro 456), et des professeurs en relations internationales et en droit de bien penser pour bien faire, ainsi que la grande famille juridique, avec les procureurs & familles, tous fraternellement réunis à La Sorbonne et à Louvain en passant par BruXelles. En PACA et à La Haye au Palais de la PaiX aussi.

La famille Bilderberg et quelques politiques, ceuX de Rotterdam en tout cas, avec AIR-FRANCE-KLM et Monaco, des économistes, même à la retraite, des diplomates et des penseurs Ricoeur-Elysée-Numérique-Derrida-Postmodernes, ENA et polytechnique, Centrale et les Mines-Telecom, des archivistes, des techniciens, des standards, des normes et des brevets, tous cordialement invités à participer auX rencontres conviviales de Nice-Antibes-Mougins-Cannes et de La Haye. Avec le soutien de Orange, Thales, Veolia, Shell, Unilever, NOKIA, SANOMA-RTL, BT, Siemens, IBM, la famille est grande dit AXA et Cie, et des satellites. Pourquoi les techniques de téleçommunication?
Pourqoi le progrès technologique? se demandent Sophia-Antipolis et l'ETSI avec La DG-Connect à BruXelles, soutenus par le Conseil de l'Europe et quelques parlementaires dans les commissions concernées. Nick Clegg et Julian King se seraient réunis, avec quelques historiens et historiographes et l'Agenda Scientifique, très médiatisé et très médiatique, soutenus par les universités de Canterbury, de Londres, d'Oxford, de Birmingham, de Glasgow, d'Aberdeen-Elgin, d'Edinburgh-Newcastle, de Leeds-Nottingham, et de Cambridge Analytics via Lowestoft-Den Helder.

Shell dans l'Education et la Culture et toutes ses familles, beaucoup d'eXpats: et maintenant? Le Danemark se connecte, l'Inde aussi. Et les Etats-Unis. Hilversum: MASSA = CASSA. Le Palais de l'Elysée: qui inviter auX rencontres conviviales? Des ProvençauX? des familles de Tunisie? des eXpats? des Hollandais? des Limbourgeois germaniques (Roermond) ou des familles de juristes, d'horticulteurs, d'artistes, de pilotes, de penseurs, des historiographes aussi et quelques fonctionnaires, des agriculteurs de l'Isère et de la Vienne aussi, même des pépinières et de l'électronique, des ingénieurs même, ceuX de Wassenaar? Le CARE également? Julia Kristeva et Cie et le Groupe Tel Quel avec les revues intellectuelles: qui écrit quoi sur quoi au XXIème siècle? Faut-il appeller Condé Nast à New York?

En Europe, des problèmes dans la grande diffusion et la presse, Noblesse&royautés (Point de Vue) en parle, GOOGLE et partenaires reprend pour ses lecteurs mondialisés:

https://fr.wikipedia.org/wiki/Presstalis

Les Hommes des médias en Flandre, dont Christian van Thillo (1962) et Thomas Leysen, https://derijkstebelgen.be/nieuws/thomas-leysen-op-bilderberg-conferentie-donald-trump: nous connaissons nous aussi des difficultés. Il faudrait tous se restructurer, disent De Limburger.nl avec de Volkskrant et Cie. Hilversum: MASSA = CASSA? SANOMA appellerait RTL et SBS6 à LuXembourg: en nu? Journalistes allemands, français, espagnols, polonais, italiens, suisses, grecs, belges, britanniques, scandinaves, néerlandais, tchèques, roumains, bulgares et Cie: et maintenant? In FD.nl, de Britse premier Boris Johnson: and The Times & Cie? La Première chambre, la DeuXième chambre, des parlementaires dans les Commissions concernées, le Peace Palace et les Académies réunies: retour dans les années 80-90-2000?

Don Quichotte et Cie avec Noblesse&royautés au Steenschuur 19 à Leiden:

[…]

Au Palais de La Zarzuela, le roi Felipe et la reine Letizia d’Espagne ont reçu des jeunes et séniors, honnêtes, actifs dans le domaine culturel, social, commercial, social ou des technologies.

[…]

Esther de Lange et Marietje Schaake, soutenues par Sophie in't Veld, parlementaires européennes, avec Jeanine Hennis en Irak et Cora van Nieuwenhuizen à l'Infrastrusture, toutes deuX anciennes parlementaires européennes: wie doet wat in Den Haag?

Un peu d'histoire parlementaire:

https://nl.wikipedia.org/wiki/Europese_Parlementsverkiezingen_2014

https://fr.wikipedia.org/wiki/Parlement_européen

https://fr.wikipedia.org/wiki/Brevet_logiciel_en_Europe

Les citoyens européens s'y intéressant de plus en plus, ce qui est normal. Avec des normes, des standards et des brevets mieuX compris
de tous.

Microsoft et Bart SMIT du jouet électronique: qui invite qui au Palais de la PaiX, même à l'arbitrage international bien orienté? GOOGLE & partenaires? Le CERN appellerait Tongeren et Tim Berners-Lee: et maintenant? Le Figaro et Thales proposent: https://www.lefigaro.fr/économie.

Le MIT à Boston appellerait l'Intelligence Artificielle installée au Château de Fontainebleau, en innovant un peu.


BNR sportzaken, sport, wetenschap en innovatie avec FD.nl, Bart Bennema et Valentijn Trouw, Ben van der Burg et Thomas Schuurman se posent la question dans les médias: qui a fait quoi dans les médias? Le Médiapark lance un appel, le CDA aussi. Les plus grands avocats et juristes internationauX de La Haye et du Herengracht à AMSTERDAM aussi: qui a fait quoi à Hilversum? Retour en 2002 - https://nl.wikipedia.org/wiki/Pim_Fortuyn. Trouw.nl appellerait de Telegraaf et NRC Handelsblad, la presse flamande et Elsevier.nl aussi: et maintenant? BNR appellerait les messieurs Sécurité à La Haye: pourquoi? Berlin, D66 et Cie se connecteraient: où se trouve le Palais de la PaiX, 2, place Carnegie à La Haye?

Les meilleurs diplomates français: quel rôle pour les médias et les intellectuels?

A Leyde, afin d'organiser de belles rencontres pour les élites catholiques du BénéluX, l'église Saint-Louis du Steenschuur 19 propose d'être contactée au +31 (0)71 513 07 00 / +31 (0) 6 23 75 26 74. L'Evêché de Rotterdam saura aussi vous renseigner à Rotterdam. Une bien belle idée très made in EU pour la grande famille, le CDA inclus. A Roermond, Mgr. Harrie Smeets attend lui aussi d'être contacté par le CDA et la grande famille des élites catholiques. Den Helder, ses marins et surveillants communiquent:

https://www.bisdomrotterdam.nl/nieuws.

Le CDA et D66, le Conseil d'Etat, communiquent:

Tel.: +31 (0)10 281 5171
E-mail: bureau@bisdomrotterdam.nl

A Amiens, en Picardie: c'est la providence et les élites catholiques de la Hollande en PACA qui essaient de tous nous réunir? La revue Esprit appellerait Julia Kristeva et Cie: sommes-nous tous invités auX rencontres conviviales du BénéluX et en PACA? La Stichting Nuyensfonds pour financer les rencontres de Roermond, du Palais de la PaiX et de l'Eglise Saint-Louis à Leiden avec Microsoft, Bart SMIT, et les géants du monde des affaires, quelques familles aussi? Encore une bonne idée made in EU.

La Roumanie est en ligne. Faut-il appeler la chancellerie roumaine à La Haye? La représentation européenne du Korte Vijverberg propose:

[…]

Het programma Nieuwsuur kwam in 2018 met het nieuws dat er naar schatting honderden Roma-kinderen in Nederland worden uitgebuit en gebruikt voor criminele doeleinden. De Nederlandse overheid zou deze Roma-kinderen onvoldoende bescherming bieden.

[…]

https://nl.wikipedia.org/wiki/Sinti

in: https://nl.wikipedia.org/wiki/Roma_(volk)

Qui fait quoi en Europe? Quelles rencontres conviviales organiser aussi pour ces communautés au Palais de la PaiX? Sans discriminer personne. Sainte-Marie de la Mer, sa paroisse, ses prêtes: qui fait quoi à La Haye au Peace Palace? Qui invite qui? Toute l'Europe est-elle invitée à La Haye, une ville de PaiX? Le bourgmestre de La Haye et la Fondation Carnegie et le CDA: la liste des invités s'allonge. La grande famille note aussi, finalement Rome notera aussi, ce qui est normal, dit-on à Leyde, depuis l'église Saint-Louis, Steenschuur 19.

C'est Roermond qui pourrait être chargé d'organiser de belles rencontres aussi, dit la représentation européenne avec SECURITAS. Un travail pour la Missiehuis également et les évêques? Retour à Hoorn en Frise Occidentale, cela étant mis que pour ceuX que cela intéresse: "Tegenwoordig is het voormalige Sint Jans Gasthuis de zetel van de Kunstenaarsvereniging Hoorn e.o. en fungeert als eXpositieruimte (Pc)". Les bourgmestres successifs de Hoorn et les Affaires culturelles: wat is dat? Le roi: bonne question. Les agents immobiliers de Hoorn et Bergen, une village d'artistes, des artistes parfois un peu spéciauX il faut bien le dire, proposent même en PACA: "Missiehuis Hoorn - Projectontwikkelaar De Nijs bouwt vier geheel nieuwe woonblokken". Cultureel Erfgoed?

https://onswestfriesland.nl/2018/nieuws_hoorn/ontwikkelaar-maakt-vanaf-prijzen-plan-missiehuis-bekend

Qui fait quoi dans l'immobilier? Quel valeur pour l'immobilier? Les spéculateurs s'interrogent un peu inquiets toutefois, le FIOD.nl prend des notes.

La Culture propose installée au musée du XXème siècle:

https://www.westfriesgenootschap.nl/geschiedschrijving

Décidemment, il s'en passe des choses eXtraordinaires à Hoorn, jolie ville VOC. Petit port VOC également, riche de toute son Histoire.

La France se déconfine, elle pourrait arriver à Hoorn. France Culture: une fiction ou une non-fiction? Les plus gros DATA CENTERS de la Frise Occidentale enregistrent les données. AIR-FRANCE-KLM: où en sommes-nous? Où sont les milliardaires?

Vereniging Oud Hoorn
Oost-Indisch Pakhuis
Onder de Boompjes 22
1621 GG Hoorn
Tel.: +31 (0)229 27 35 70
E-mail: info@oudhoorn.nl

[…]

Ons erelid Drs. J. P. H. van der Knaap (Hoorn, 1936), hier tijdens de presentatie van het door hem geschreven boekje Maria in Hoorn. Dit gebeuren vond plaats op 9 november 2006 in de Noorderkerk te Hoorn.

[…]

Un peu de publicité, c'est positif, pourrait dire l'évêque de Haarlem-Amsterdam, Mgr. Punt: des miracles à Hoorn? Les clients du V&D, du C&A et de Peek&Cloppenburg, avec Bart SMIT et Microsoft, en essayant de ne pas tout mélanger, y croient.

Et pour essayer de réunir tout le monde: www.westfriesefamilies.nl/inhoud/familiesites.php. Y compris les eXpats. Même en PACA.

Le Canada se connecte. Le Bangladesh aussi. Les Etats-Unis également. Et, dans une autre perspective culturelle, toujours européenne, avec des conseillers municipauX à la culture parfois, des eXpats quelquefois, des internautes proposent encore des perspectives intéressantes: https://nl.wikipedia.org/wiki/Propria_Cures. Toujours à AMSTERDAM. A AMSTERDAM, qui tenterait de réunir toutes ses élites culturelles. Même à La Haye.

Où sont donc passées toutes les élites culturelles d'AMSTERDAM et de Leyde ou de Rotterdam? Le CDA relance un appel, ses élites intellectuelles en tout cas. Les réunir serait envisageable, au Palais de la PaiX avec les Académies réunies. Où en sommes-nous avec le CDA? Retour dans les années 90. Une piste de réfleXion encore: https://nl.wikipedia.org/wiki/Cultuursociologie.

Un peu d'histoire encore, en relisant les lettres écrites par une grand-mère à ses deuX soeurs entre 1940 et 1945:

https://nl.wikipedia.org/wiki/Slag_om_Roermond

www.roermond1939-1945.nl

https://l1.nl/ooggetuigen-roermond-11-november-1944-153253

https://zeeland.75jaarvrijheid.nl/nieuw/2431282/franse-ambassadeur-net-als-in-1940-moeten-frankrijk-en-nederland-nu-samen-de-strijd-voeren.

Luis Vassy (1980), selon Wikipedia, a dirigé de mars 2013 à avril 2014 le cabinet du ministre des Anciens Combattants.

Voir aussi: https://fr.wikipedia.org/wiki/Ministère_de_l'Europe_et_des_Affaires_étrangères, un ministère où les Européens honnêtes s'inviteraient volontiers. Ils attendraient même une invitation cordiale et fraternelle d'ailleurs. En attendant, ils écrivent sur INTERNET.

Comment réussir à réunir tous les ambassadeurs à Roermond avec l'ONU et les familles concernées en 2020? Le Palais de la PaiX à La Haye: quels ambassadeurs inviter auX rencontres essentielles de La Haye? Les citoyens honnêtes et les Academies distinguées ont-ils le droit d'essayer de réunir les diplomates concernés à Roermond et au Peace Palace? Monsieur L'Ambassadeur de France Luis Vassy, devant son ordinateur bien/mieuX connecté, prendrait des notes aussi: qui inviter? sommes-nous, nous aussi, mis sur une liste pour être invités au Peace Palace? La démocratie participative, c'est maintenant, dit INTERNET en Hollande. Encore une bonne idée européenne. Les ministres concernés: qui va tout reconstruire là où il faut? Des multinationales et de grands actionnaires, de généreuX mécènes et philanthropes, quelques banques ainsi que les Conseils Constitutionnels: qui fait quoi? En PACA, les satellites s'appellent, la NASA et Space X s'appellent aussi: quel sera le bon programme pour les Européens honnêtes?

vrijdag 29 mei 2020

Transformation européenne et culturelle: les acteurs de la Culture s'invitent...

D'un point de vue culturel, Beatrice de Graaf, très médiatique, et Paul Abels, professeur de Leyde auX Affaires globales et historiographiques, avec Deloitte et Cie, Philips aussi, les abeilles faisant du miel et les vaches ruminant dans les alpages, pourraient réunir, dans le cadre d'une belle mission haguenoise innovante et originale, les historiens et les historiographes qui ont des choses à proposer, positives et constructives, des élites honnêtes et intègres, des professeurs et des étudiants, des professionals essayant de bien faire en pensant bien, des recteurs d'université, les plus engagés sur les questions liées à l'Education et autres questions toutes aussi importantes.

Milo Schoenmaker nommé au COA.nl serait contacté afin de se présenter auX migrants aussi, car euX aussi, tout comme les eXpats, ont parfois des questions à poser auX responsables travaillant pour l'administration publique. La Justice, ses acteurs juridiques sont-ils vraiment intègres? A-t-on le droit de se poser ces questions? Quel rôle pour l'INTERNET et les Agences européennes de la place Churchill? Les universitaires et les penseurs proposent: https://www.thehaguesecuritydelta.com. Avec AT&T et Philips. Quelques satellites de télécommunication aussi.

The Hague Security Delta
Wilhelmina van Pruisenweg 104
2595 AN The Hague
The Netherlands
Tel.: +31(0)70 2045180
E-mail: info@thehaguesecuritydelta.com

La Malaisie est en ligne.

Paul Frissen et Valérie Frissen en ont parlé dans des livres: des questions parfois délicates se posant parfois auX autorités et auX responsables. A l'Insead, à Fontainebleau, de nombreuX professeurs et anciens élèves auraient eXprimé l'idée de tous se retrouver en Hollande méridionale. France Culture: est-ce une fiction ou une non-fiction? Pourquoi pas au Palais de la PaiX pour des apéritifs conviviauX? demanderaient la presse de qualité, mais sans publicité, et les familles de juristes et de penseurs, quelques intellectuels et professeurs en sciences sociales et juridiques, même des fonctionnaires d'ailleurs dans les ministères concernés. Lesquels? demandent les parlementaires dans les Commission bien nommées. Même au Parlement européen ou à la Cour des comptes européenne, soutenus par la Cour de Justice européenne à LuXembourg.

La grande famille juridique, même à Strasbourg, et dans les écoles de magistrature ou les plus grandes universités de droit, le droit de bien faire surtout: qui fait quoi? Le Conseil de l'Europe dans les services les plus intéressants suggèrerait de réunir tout le monde à La Haye, sur une proposition de l'INTERNET. Les Américains essayant de décrypter cette syntaXe européenne compleXe, il s'agit notamment du droit international de bien penser pour bien faire. Même Al Gore en parla dans l'un de ses livres.

Retour à Leyde avec "Het Pilgrims fathers complot - Een Leidse stadswandeling" et Jeroen Windmeijer (Delft, 1969) et Wikipedia, les traducteurs traduiront:

[…]

In augustus 2018 verscheen Het Pilgrim Fathers Complot, waarmee de zogenoemde “Leidse trilogie” afgesloten wordt. In 2020 is het 400
jaar geleden dat de Pilgrim Fathers na een verblijf van 11 jaar (1609-1620) uit Leiden vertrokken. Via Delfshaven voeren zij naar Plymouth (Engeland) om vanaf daar met het schip de Mayflower naar Amerika te vertrekken.

De Pilgrims waren Engelse puriteinen die Engeland ontvlucht waren omdat zij door koning Jacobus I vanwege hun geloof vervolgd werden. Het boek telt 40 hoofdstukken – net zo veel als de jaren die het volk Israël volgens het Bijbelboek Exodus door de woestijn zwierf, op weg naar het Beloofde Land. Ook spelen de Vrijmetselaars een belangrijke rol in het boek, dat zich niet alleen in Leiden afspeelt, maar ook in Boston (VS) en in de Egyptische Sinaï-woestijn.

Les Américains appelleraient l'Ambassadeur des Etats-Unis à Wassenaar: qui fait quoi dans la Culture européenne? qui écrit quoi sur quoi, même auX Etats-Unis dans les plus grandes universités américaines d'ailleurs.

Les traducteurs traduiront:

[…]

Trouw.nl en krant.nl maken deel uit van DPG Media. Onze sites gebruiken cookies en vergelijkbare technologieën (cookies) onder andere om u een optimale gebruikerservaring te bieden. Ook kunnen we hierdoor het gedrag van bezoekers vastleggen en analyseren en daardoor onze website verbeteren. Cookies van onszelf en van derden kunnen worden gebruikt om advertenties te tonen en artikelen aan te bevelen op de websites en apps van DPG Media die aansluiten op uw interesses.

Ook derden kunnen uw internetgedrag volgen. Cookies kunnen gebruikt worden om op sites van derden relevante advertenties te tonen. Cookies van derde partijen maken daarnaast mogelijk dat u informatie kunt delen via social media zoals Twitter en Facebook.

[…]

Frits Bolkestein et Ben Bot, avec Jan Pronk et Cie, y compris le Conseil d'Etat tenu par Theo de Graaf auraient proposé de relire les chapitres sur la géopolitique, les complots et le chaos. En essayant de ne pas tout mélanger. Le roi: qui fait quoi? qui inviter au palais? Les chancelleries et les Affaires étrangères s'appellent aussi: la Fondation Carnegie essaie de tous nous contacter pour des rencontres conviviales à La Haye, la représentation européenne aurait même été chargée de dresser une possible liste des invités européens.

Les Caraïbes appelant la Commission européenne et les douanes: et nous, serons-nous invités? Bref, dans la Culture, il y a beaucoup de perspectives, certains appellent cela le multiculturalisme, comme d'autres appellent certaines entreprises des multinationales. Les multinationales sont-elles suffisamment taXées? aurait confié le FIOD.nl circonspect. La Culture parle-t-elle d'ailleurs assez des taXes et des subventions européennes ou des Foundations qui soutiennent des projets, des projets culturels parfois un peu controversés peut-être.

Et la question des fonds de pension n'a pas été encore abordée, pourtant, elle est importante: où va l'argent? "L'argent maître invisible" a écrit la revu Esprit en 2019 dans son numéro 456. Ce numéro aborde en outres d'autres perspectivres tout à fait intéressantes et très culturelles. Même Julia Kristeva est interrogée et c'est intéressant, disent les intellectuels, penseurs, écrivains, philosophes et historiographes. Retour dans les années 70?

Des librairies proposent: Cohn-Bendit & Verhofstadt, Debout l'Europe - Suivi d'un entretien avec Jean Quatremer, Actes Sud, André Versaille éditeur, 2012.

www.consilium-europa.eu: "De ministers van Financiën van de landen van de eurozone komen elke maand in de Eurogroep bijeen om te spreken over geld kwesties". Par eXemple, les lecteurs pourront travailler "het Internationaal Monetair Fonds" et https://en.wikipedia.org/wiki/World_Bank.

Autre chose, sur les questions de mobilité locale, par eXemple avec D66 en Frise Occidentale, INTERNET en parle, GOOGLE et partenaires reprennent pour ceuX que cela intéresse, les traducteurs traduiront:

[…]

De gemeente Hoorn is een onderzoek gestart naar het gebruik van en de tevredenheid over het openbaar vervoer en de wegen in Westfriesland. De gemeente Hoorn roept inwoners van Hoorn en andere Westfriese gemeenten op om mee te denken en hun mening te geven.

[…]

Toutes les communes auraient décidé de demander l'avis des citoyens, tous les ministères aussi, en tout cas l'infrastructure. Une bonne qualité de l'air sera sans doute privilégiée, disent les eXperts de l'environnement. Les Hommes pourraient réutiliser, voire même être obligés de se déplacer en bus ou de prendre le vélo. Tout comme la jeunesse. Louer un véhicule est possible de temps en temps. Les
centres de recherche cherchent la meilleure façon d'aborder les questions de progrès technologique. Pourquoi le progrès? Pourquoi la Technique? Et les nouvelles technologies.

En Hollande, des historiens bien connus, même à l'Université de Leyde auX Affaires globales, discutent de choses et d'autres: les universités parlent des Lumières, les historiographes aussi, même à Leyde, des maçons, même à La Haye, un musée à visiter d'ailleurs situé pas bien loin du Palais de la PaiX, la visite est conseillée, des diplomates pourraient même s'y retrouver. Des revues historiques parlent de querelles (très) anciennes pour un public averti et connaisseur: Paul Abels, "Der Goude eigend haar den grooten Erasmus toe. Locale toe- en ont-eigeningsprocessen rod een Europees icoon van geleerdheid" in: Tidinge van die Goude, 24, 2006.

Décidemment, les élèves des meilleurs lycées de la Hollande meridionale et septentrionale ont encore beaucoup de chapitres à apprendre ou à revoir. Y compris toute l'histoire politique du pays, y compris les questions d'éthique dans les affaires, y compris la question de la morale dans les instituts divers renommés. Où les académiciens distingués, même ceuX du Palais de la PaiX à La Haye, reviennent sur le Steenschuur à Leiden, jolie ville estudiantine tenant à son eXcellente réputation et où les responsables, même les fonctionnaires travaillant pour l'Education et la Culture internationales, pourraient venir en retraite. Y compris ceuX de Tilburg, de Louvain, de Nimègue, d'AMSTERDAM, d'Anvers, de Paris - La Sorbonne, de BruXelles, son Université Libre. En Europe, beaucoup d'universités, un peu trop peut-être, car les tomates et les pommes doivent être cueillies, les abricots et melons aussi. Sans oublier les autres fruites et légumes qui attendent du bon personnel.

Dans l'Education et à la Culture, des notes sont prises: est-ce un roman français? France Culture: est-ce une fiction ou une non-fiction postmoderne? Toutes ces questions pourraient être discutées auX Humanités retrouvées avec les a.s.s.o.c.i.a.t.i.o.n.s et les archives diverses, les historiens et historiographes plongés dans des questions compleXes. Voir aussi, propose Paul Abels à Beatrice de Graaf et Deloitte: Huizinga, Verzamelde Werken. Et tout cela à Leyde, où les responsables et les professeurs, les Cyber-eXperts et Agendas scientifiques pourront se retrouver. Steenschuur 19 vous permettra de méditer, le PvdA attendant des migrants avec des roses et des pots de fleurs dans la Hooglandse Kerk, pourrait se joindre auX rencontres conviviales du Steenschuur dans la Heilige Lodewijkkerk. Retour au tout début du XIXème siècle? demandent Beatrice de Graaf très médiatisée et très médiatique à l'époque et AleXander Rinnoy Kan en appelant la Trilaterale peut-être. La télévision en a parlé. Les Bilderberg et Cie: qui inviter à l'Hôtel Europa de Scheveningen? La RAND-Corporation et les très grands dans les affaires, quelques instituts et think-tanks renommés, surtout ceuX réunis sur le Speech Corner londonien ou à New York-Washington D-C: et maintenant?

Ce sont des députés, des sénateurs, des parlementaires, des écrivains, des penseurs, des diplomates, des philosophes, des professeurs et des fonctionnaires, des responsables, des Commissions notoirement bien connues qui en parlent aussi en lisant peut-être sur INTERNET: où se trouve le Steenschuur 19 à Leyde? La ville mérite en effet d'être connue car les chercheurs scientifiques y firent de grandes découvertes dès le début du XXème siècle. M. Houellebecq parle de particules élémentaires, la faculté de droit international, le droit de bien penser pour bien faire, aussi. A Leiden toujours, avec les professeurs de Louvain.

En Amérique, du TeXas à Harvard, les familles de Pilgrims s'appelleraient: qui fait quoi à Leiden? qui invite qui au Palais de la PaiX à La Haye? Retour auX années 80? Cette plateforme GOOGLE, qui était au service de Pim van der Feltz parti pour un autre Conseil d'administration, recherche Beatrice de Graaf et Paul Abels, Deloitte et les Soroptimistes internationales et des parlementaires européens, le CDA et Cie, même à Stanford ou Berkeley spécialistes en questions Cyber et Sécurité pour tous, pour organiser les plus belles rencontres conviviales du Peace Palace européennes. Du made in EU. L'Arbitrage international demandant toutefois sur quelle Constitution il faudra se baser. De grands juristes, qui ont encore quelques 40.000 affaires à traiter avant de partir à la retraite, le NRC en parlait, disent parfois se poser cette question au Palais de la PaiX, avec le soutien des Académies de droit international et des chancelleries concernées. Avec l'ONU.

En attendant, les dessinateurs, toutes perspectives confondues, se sont réunis dans le jardin du Palais au 2, place Carnegie, ils
dessinent avec SECURITAS et les plus belles chancelleries. Parfois des chancelleries très européennes aussi. Lesquelles? Les satellites s'invitant dans les discussions essentielles également. Les juristes de tout le BénéluX aussi. Jusqu'en Suisse. Avec des perspectives diverses et variées, soulignent les familles fortunées et eXpats.

Autre chose, Le Figaro propose:

https://madame.lefigaro.fr/célébrités/vanessa-paradis-et-sa-fille-lily-rose-depp-aperçues-masquées-et-voilées-dans-les-rues-de-paris-220520-181091

Au lieu de porter un masque, les femmes pourront porter un joli voile.

Noblesse&royautés propose: "A Oostnieuwkerke, la reine Mathilde a eu un entretien avec des femmes entrepreneurs actives dans la floriculture". Quant à la reine MaXima, sa Majesté serait allée rendre visite auX marins de Den Helder en allant à TeXel, une île à découvrir: qui fait quoi sur les bâteauX et dans le Offshore? Beatrice de Graaf, Paul Abels et Inge Philips: qui fait quoi dans la Sécurité? Pieter van Vollenhoven: "Security first".

Un rappel:

Les Américains appelleraient l'Ambassadeur des Etats-Unis à Wassenaar: qui fait quoi dans la Culture européenne? qui écrit quoi sur quoi, même auX Etats-Unis dans les plus grandes universités américaines d'ailleurs. Des parlementaires européennes se sont en effet installées à Stanford fin d'y aborder les questions liées à la Cybersécurité européenne. Thom de Graaf depuis le Conseil d'Etat: en nu? La presse en a parlé, GOOGLE et partenaires reprennent l'information parue dans le Volkskrant.

En Suisse, dans les alpages, les familles communiquent, LeTemps.ch aussi: "L’association Caritas recherche un millier de bénévoles non vulnérables au coronavirus pour aider les paysans de montagne cet été".

Le Château de Fontainebleau, en innovant avec l'Insead bien mieuX connecté et Noblesse&royautés: réunissons les eXperts Cyber et les penseurs avec les responsables dans les ministères concernés depuis les années 90-2000. Les fonctionnaires en systèmes ultra-compleXes faits d'électronique y seraient également attendus. Quelques Agences européennes aussi. Lesquelles? demande la place Churchill à La Haye. Et l'ONU avec l'UNESCO.

Autre chose, un rappel venant encore de la Frise Occidentale, D66 et Cie communiquent, c'est sur les questions de mobilité et de qualité de l'air, de l'eau et des terres encore, quelques gros DATA CENTERS prenant des notes:

[…]

De gemeente Hoorn is een onderzoek gestart naar het gebruik van en de tevredenheid over het openbaar vervoer en de wegen in Westfriesland. De gemeente Hoorn roept inwoners van Hoorn en andere Westfriese gemeenten op om mee te denken en hun mening te geven. De gemeente Hoorn werkt aan het verbeteren.

[…]

Autre chose, l'Atelier Néerlandais du 121, rue de Lille et les ateliers littéraires en Arles recherchent des traducteurs, en 2020, le livre de Jan Brokken, De Vergelding - Een dorp in tijden van oorlog, pourra être traduit pour les lecteurs francophones. C'est sur la WWII et la Résistance (het Verzet).

Voir aussi: www.atlascontact.nl. Beaucoup de livres à traduire, énormément de travail pour les traducteurs.

Atheneum, une belle librairie sur le Spui propose, les traducteurs traduiront, le bonjour à Maarten Asscher rencontré un jour sur le Spui en compagnie d'une artiste connue de la famille:

[…]

Als het geluk ergens te vinden is, dan niet zozeer in wat wij meemaken als wel in de manier waarop we ons op het leven instellen. Niet in de handeling, maar in de beschouwing. Vanuit die gedachte laat Maarten Asscher in Bekentenissen van een nieuwsgierig mens zijn nieuwsgierigheid de vrije loop, op zoek naar associaties, invallen en verhalen die het dagelijks leven mooier of juist onrustbarender, maar in elk geval interessanter kunnen maken dan het zich op het eerste gezicht voordoet.

[…]

Jan Cremer à AMSTERDAM a écrit un livre: qui fait quoi dans la Culture? quelles familles d'artistes inviter à AMSTERDAM? Des eXpats parfois. Où sont passées les familles Alberdingk Thijm et Cuypers et partenaires? Tout Roermond se posant cette question maintenant, en tout cas la Maison des Arts et l'Atelier Cuypers. Quel est le lien entre les Missions de Vredesoperaties et Roermond? C'est la question du jour pour les ministères concernés. L'ONU: comment arriver à Roermond?

Des familles catholiques sont à la recherche de certaines personnalités afin d'organiser les rencontres de Roermond à l'échelle internationale. A la recherche de monsieur Berend-Jan van Voorst tot Voorst, https://nl.wikipedia.org/wiki/Berend-Jan_van_Voorst_tot_Voorst, de Ben Bot, de quelques ambassadeurs et surveillant d'églises, des marins à la retraite aussi venus de Den Helder peut-être, à la recherche de Nico Tak de l'OTAN, à la recherche de Jan Pronk et de Thom de Graaf du Conseil d'Etat, et de quelques familles, à la recherche de monsieur de Quay aussi rencontré lors d'une rencontre très intéressante. Qui fait quoi dans l'Ordre de Malte par eXemple? Qui contacter? Le CDA? Les Américains? Londres lançant un appel aussi.

https://nl.wikipedia.org/wiki/Orde_van_Malta.

Au Steenschuur 19, à Leyde, la paroisse attendrait de la visite pour des retraites: l'Ordre de Malte et le CDA? Les cousins du roi: qui fait quoi à Leiden? qui y organise des retraites pour tous? Shell et ses eXpats: quelle sera la bonne stratégie pour tous?

Les professeurs de la faculté de droit, le droit international et européen de bien penser pour bien faire, ont proposé dans un magazine avec l'ONU et tous ses rappporteurs et hauts-représentants de s'intéresser à:

https://www.politico.eu/contact-us

Où en sommes-nous? Pieter Winsemius et Els Kloek cherchent aussi. La Hongrie se connecte, l'Allemagne aussi, le Brésil également: qui invite qui en Hollande?

Au Palais de la PaiX, la Fondation Carnegie dit que la liste des invités s'allonge.

Les archivistes d'Alkmaar proposent uniquement pour ceuX que cela intéresse, des historiographes par eXemple:

Plaats:

Bergen

Beschrijving:

Loudelsweg 3-20, het klooster en retraitehuis compleX van de zusters Ursulinen.

Loudelsweg 3, Retraitehuis Sint Petrus Canisius voor bezinning op en verdieping van het geloof.

[…]

in: https://www.regionaalarchiefalkmaar.nl/collecties

Pour les historiographes et les professeurs interesses par l'Histoire:

https://hvb-nh.nl/index.php/histon/geschiedenis-in-een-notedop.

Le VVD. Alkmaar et Cie: qui fait quoi en Frise Occidentale? quelles familles? Des retrouvailles sont au programme. Mais où sont donc
passées les élites?

Autre chose, INTERNET et Thales, avec Schlumberger et SeydouX proposent Peugeot et drones et qui fait quoi dans la Technique? En essayant de ne pas tout mélanger avec les techniciens et les ingenieurs, spécialistes en systèmes ultra-compleXes, parfois controversés. Le Palais de la PaiX, avec l'ONU, souhaiterait même réunir tout le monde afin de bien se mettre d'accord sur les plus grands principes technologiques de base. Avec la participation de Pieter van Vollenhoven & partenaires: "Security first". Les élites technologiques et partenaires: sommes-nous concernés?

Philips et Cie, et le monde des mèdecins et spécialistes, divers et variés, dans un autre domaine que les inspecteurs européens ont bien l'intention de mieuX observer et même d'inviter auX rencontres de La Haye: sommes-nous concernés par hasard? Que dit INTERNET sur toutes ces questions parfois (très) délicates? Est-il question de déontologie et d'éthique par hasard? D66: des dérives sont-elles possibles? C'est Thom de Graaf du Conseil d'Etat qui pourrait tout simplement en parler à La Haye, avec les Conseils constitutionnels, soutenus par des parlementaires dans les Commissions concernées par eXemple. Encore une bonne idée très européenne. Les consommateurs et les clients, les citoyens en général, sont-ils bien protégés? La BEUC.org cherchera à s'inviter à La Haye, en attendant les inspecteurs peuvent toujours chercher à contacter ce bureau:

The European Consumer Organisation
Europäischer Verbraucherverband
Bureau Européen des Unions de Consommateurs
Rue d'Arlon, 80 Bte 1
B - 1040 BruXelles
Tel: +32 2 743 15 90

Les juristes, professeurs, philosophes et penseurs, et eXperts de Leyde, depuis la Faculté de droit international, proposeraient: https://en.wikipedia.org/wiki/Consumer_protection. Des standards? Des normes? Des brevets? De grands débats dans les palais sûrement.

De l'Inde au Zimbabwe en passant par les USA, les grands de ce monde, du monde économique et médiatique, même des familles de Nice d'ailleurs s'interrogent: qui fait quoi? qui invite qui au Palais de la PaiX à La Haye? Ou au Château de Haarzuilens du côté de Harmelen. La villa de Villefranche en état d'observation: qui inviter en PACA? Que des diplomates? Depuis les ambassades du Nigeria, Shell et ses actionnaires et quelques eXpats lanceraient un appel: nous avons la possibilité de financer les meilleurs projets européens en Hollande ou en PACA. Ce qui est une eXcellente idée, pourrait dire Schlumberger aussi. Le Monde et Le Figaro: qui fait quoi? qui écrit quoi sur quoi dans la mondialisation? Et Paul Jorion? La Fraternité s'appellerait. Lisant cela, les francs-maçons, des fraternités diverses et variées: pourquoi ne pas réinstaller des ruches là où il faut, et prendre bien soin des jardins comme Voltaire l'énonça dans ses teXtes? "La franc-maçonnerie fêtera son 300e anniversaire en 2017" (source: INTERNET). Bien cultiver, c'est bon pour la santé. Qu'en pense le Water Management international?

La Fondation Carnegie du Palais de la PaiX à La Haye: la liste des invités s'allonge, à La Haye, une ville de PaiX, des visites de musées seront proposées auX intéressés. Luuk van Middelaar dans le NRC Handelsblad: "Coronaroman?". Luuk van Middelaar est philosophe politique et professeur en droit européen, celui de bien penser pour bien faire uniquement. Le bonjour à Luuk.

Le Water Management en PACA propose en Hollande:

https://en.wikipedia.org/wiki/International_Bank_for_Reconstruction_and_Development.

Only good projects please. Les anciens de chez Rothschild lisant tout cela: qui soutenir en Europe et ailleurs? quels bons projets sociauX et européens dans le cadre du projet "Bien penser pour bien faire"? Qui invitera qui? A Villefranche, en PACA, la famille Rothschild demande auX anciens employés de faire de leur mieuX pour soutenir les meilleures idées de GOOGLE et partenaires. GOOGLE et partenaires en Hollande: bonne idée. Les abeilles font du miel et les vaches broutent dans les alpages. Ayant voté pour Emmanuel Macron, les eXpats se sont dits qu'ils allaient l'aider à bien travailler l'intérêt général et le soutenir dans sa lourde tâche, en innovant un peu certes. Orange lance un appel, à Breda, les citoyens se posent des questions avec les enfants de la WWII: qui [a] fait quoi? Les bourgmestres, même en Flandre: bonne question. Les autorités: sommes-nous concernés?

Les historiographes et historiens auX Pays-Bas et en Flandre pourraient proposer en 2020: combien d'affaires présenter devant l'arbitrage international du Palais de la PaiX à La Haye? Les enfants de la WWII se le demandant euX aussi. Quelles affaires eXactement? demandent les enfants et les palais. La fondation Carnegie: la liste des invités s'allonge. Le bourgmestre de La Haye: qui inviter au Palais de la PaiX?

Les historiens ont proposé une piste de réfléXion, en essayant de ne pas tout mélanger, le CDA prend des notes: https://nl.wikipedia.org/wiki/Londens_kabinet - https://www.nationaalarchief.nl - https://www.verzetsmuseum.org/museum/nl.

Verzetsmuseum Amsterdam heropent op maandag 1 juni, 12:00 uur. Les traducteurs traduiront. L'ONU note aussi: "Het Bronzen Kruis is een Nederlandse koninklijke onderscheiding die is ingesteld bij Koninklijk Besluit van 11 juni 1940".

https://nl.wikipedia.org/wiki/Verzetsherdenkingskruis

https://nl.wikipedia.org/wiki/Nederlandse_onderscheidingen_voor_dapperheid

https://nl.wikipedia.org/wiki/Nederlands_verzet_in_de_Tweede_Wereldoorlog

https://fr.wikipedia.org/wiki/Résistance_intérieure_aux_Pays-Bas

En attendant que le Palais de la PaiX lance des invitations en 2020. C'est un travail de mémoire.

De l'Irlande à la Roumanie en passant par la Suisse, les internautes s'informent et se demandent s'ils ne viendront pas un jour visiter le Palais de la PaiX à La Haye.

donderdag 28 mei 2020

Transformation européenne avec bon sens et dans le bon sens...

L'Atelier Néerlandais recherche des talents et des familles d'artistes européennes, sans discriminer personne, et communique avec ses partenaires pour les familles que cela intéresse:

https://atelierneerlandais.com/open-call-fiac-2020.

Les collections de jolies cartes postales, même venant de la mondialisation, avec de bonnes idées, sont cordialement invitées à participer. Elles pourraient même être envoyées au Palais de la PaiX à La Haye. On peut les envoyer aussi au 121, rue de Lille à Paris.

Autre chose, la faculté de droit de l'Université de Leyde, une université à visiter, surtout le departement international du droit international de bien penser pour bien faire. Avec ses prestigieuX professeurs internationauX. Mr. magazine voor Juristen en parle, Arnold Croiset van Uchelen parle de l'état des affaires juridiques en Hollande, et il aurait bien raison peut-être, car des questions se posent pour les plus grands cabinets d'avocats: qui y fait quoi? La bonne éthique dans les affaires diverses et variées est-elle suffisamment respectée?

C'est un grand débat qui est proposé par les familles de juristes et de penseurs en sciences juridiques, sciences éthiques et morales de bien penser pour bien faire. Cela étant souligné par les philosophes et les intellectuels, ceuX qui ont écrit beaucoup écrit sur toutes ces questions essentielles.

Quels avis émettent les avocats divers et variés et les autorités européennes sur ces questions? La Cour de Justice européenne basée à LuXembourg, quelques fonctionnaires, le Palais de la PaiX et l'ONU, le Conseil de l'Europe à Strasbourg, les grandes universités de droit international, de droit public et de droit privé et Cie, même en Amérique, même à Harvard ou à Georgetown, Berkeley ou Stanford, où sont stationnés des parlementaires européens, eXperts en Affaires diverses, le droit des citoyens honnêtes et des bons penseurs de bien réfléchir euX aussi, tenant tous à leur bonne réputation, inviteraient ainsi au Palais de la PaiX, soutenus par les Agences européennes les plus connues, en tout cas celles autour de la place Churchill, la grande famille juridique, même tous les avocats et juges, magistrats et procureurs, les ministères et fonctionnaires concernés, les professeurs et les meilleurs étudiants, même venant des universités internationalement connues dans la mondialisation, la rédaction de Mr. magazine voor juristen (www.MR-ONLINE.nl -
Jaargang 16 - Nummer 1 - Maart 2020) et autres revues intellectuelles européennes.

La Fondation Carnegie indiquant que la liste des invités s'allonge ainsi beaucoup. Qui pour financer les rencontres conviviales de La Haye. L'Arbitrage international et les Académies reünies prenant des notes: quels multinationales inviter à participer financièrement parlant? Lisant cela, les Bilderberg qui ont su attirer l'attention des professeurs et des étudiants en droit international de bien faire seraient ainsi sollicités via cette plateforme innovante. Le progrès technologique a un bon sens disent souvent les familles de Juristes et de penseurs. Ce qui est normal disent les familles techniciennes. Pourquoi la Technique? demandent les plus grands avocats et juristes en Hollande meridionale, à La Haye et à Leyde en tout cas.

Depuis les Etats-Unis, peut-être depuis Washington D.C, ou dans l'Etat de Washington, chez Microsoft ou chez GOOGLE, chez Pay Pal et Facebook, même chez Cisco et les géants de l'électronique, même ceuX de la Silicon Valley d'ailleurs, les penseurs se connecteraient: qui invite qui à La Haye et à Leyde? La famille royale prenant des notes en télétravail. Les familles de Pilgrims seraient tentées de revenir à Leiden. Pourquoi? Au syndicat d'initiative de Leyde, de la lecture qui présente auX visiteurs l'Histoire. Jeroen Windmeijer parle dans son best-seller du complot des Pilgrims, "Het Pilgrims Fathers Complot"- Leidse Stadswandeling bij de beroemde thriller van Jeroen Windmeijer". Les visiteurs achètent et se posent des questions: quelles familles de Pilgrims inviter en Hollande?

Lisant tout cela, ce sont les ambassadeurs de La Haye qui s'appelleraient: quelle est cette histoire de complot et de Pères Pilgrim, venus d'Angleterre, passés par Leyde, pour repartir sur l'Amérique? Les élèves et les professeurs d'histoire pourront ce matin travailler tout cela tous ensemble: quelle Histoire pour les Européens? quelles perspectives? quel grand débat et quelles rencontres conviviales au Peace Palace, 2, place Carnegie? Les dessinateurs quant à euX dessinent le beau monde arrivant au Palais de la PaiX, soutenu par l'ONU et partenaires.

De leur côté, les avocats proposent au Benelux: de Top 50 van de advocatuur dans le magazine lu par les jurites de Leiden, Mr. magazine voor juristen.

C'est l'ONU qui, soutenu par ses partenaires, pourrait lancer ce grand débat à l'arbitrage international du Peace Palace avec les plus grands avocats européens, même installés en Suisse ou ailleurs en Europe. A l'arbitrage international, des visiteurs curieuX ont toutefois eu la bonne idée, le jeune guide et la dame qui le surveillait avec son talkie-Walkie laissés perpleXes, d'aborder les questions constitutionnelles essentielles: quelle BONNE CONSTITUTION EUROPÉENNE bien écrite et comprise de tous? Certaines grandes puissances mondiales se posant aussi parfois cette question: de quoi est faite la Justice en Europe? Il est peut-être temps que la Commission européenne et les parlementaires européens, dans les commissions concernées, se posent euX aussi, avec les penseurs et philosophes, quelques intellectuels honnêtes et intègres si possible, ce genre de grandes questions importantes. Même au Parlement européen et à BruXelles, sans oublier Strasbourg et le LuXembourg. En passant par Metz peut-être, où la Fondation Robert Schuman aurait décidé de bien se connecter elle aussi. A Dijon, les grandes falcultés auX Humanités retrouvées s'interrogent de même. Ainsi que les représentations européennes, même à Marseille. Du Korte Vijverberg en passant par le LuXembourg, place auX Herbes, et Paris jusqu'en PACA, en passant par Montélimar et Orange, les municipalités s'appellent et appellent leurs conseillers municipauX: un grand Congrès sur la Sécurité pour nous tous se préparerait avec des familles de Nice.

Pour aller plus loin, on peut essayer de contacter Mr magazine voor juristen - Rechtbank AMSTERDAM, rechtbank Den Haag & de rechters? Tweet Tweet twitteren met strategie, Arnold Croiset van Uchelen: wie doet wat? Ethiek? Comme il est question de la WWII en ce moment, on pourra s'intéresser à toutes ces notions d'ordre jurique parfois, un travail de memoires, avec les musées du XXème siècle. Le Palais de la PaiX, l'ONU et partenaires: c'est un travail important à faire en 2020, même au Peace Palace de La Haye, une ville de PaiX et de Justice internationale.

Les professeurs en droit international de bien penser pour bien faire communiquent depuis La Haye, les traducteurs de l'Atelier Néérlandais au 121, rue de Lille, pourront traduire, les chancelleries concernées aussi, et même la représentation européenne du Korte Vijverberg totalement transformée depuis que les Caraïbes s'y invitèrent:

[…]

Mr. is hét onafhankelijk magazine voor juristen. Het bericht, belicht en becommentarieert actuele zaken in de juridische wereld. De oplage van Mr. is 20.000; het blad verschijnt zeven keer per jaar. Mr. heeft een website, www.mr-online.nl, en kent ook een wekelijkse nieuwsbrief.

[…]

La rédaction est joignable pour les juristes et les autorités qui pourraient s'y intéresser.

Nederlands Debat Instituut:+31 (0) 35 625 20 50 - www.debatinstituut.nl:

[…]

Twitterende juristen - Vakkennis, onrecht, zittingen, kattenkunstjes en cliënten ( saga V&D, de Volkskrant, Mediapark, Hilversum, 2002, Nieuwspoort, enz.): advocaten twitteren over van alles. Welke keuzes maken ze en wat leveren hun tweets op? En wat vinden deskundignen van dit getwitter?

[…]

Arnold Croiset van Uchelen: "Mensenrechten moet je niet politiseren".

[…]

https://www.nieuwspoort.nl/agenda/overzicht.

[…]

https://www.nieuwspoort.nl/contact.

[…]

A La Haye, le gouvernement s'interroge: qui fait quoi à Leyde et à La Haye? Les anciens s'appellent: qui fait quoi en ligne? Afin de bien mieuX tous se comprendre en Europe, la Commission européenne appellerait le Palais de la PaiX à La Haye: sommes-nous invités par le roi et les cousins au Palais de la PaiX? Les professeurs de Louvain, encore une université tenant à sa bonne réputation sans doute, soutenus par la presse flamande, les géants flamands: et nous? Le roi des Belges en famille: qui invite qui en PACA et en Hollande?

Des livres et des ouvrages à relire tous ensemble au Palais de la PaiX, même dans la bibliothèque juridique du Palais? L'ONU: SMARTphones, Privacy, Cyber affairs, Youth protection? Amnesty à AMSTERDAM aurait été invité à participer auX discussions du Palais de la PaiX: qui fait quoi dans les plus grandes questions essentielles et dans le monde des ONG? demande l'ONU.

En droit international, l'Université de Glasgow, en lisant Amnesty.nl - https://en.wikipedia.org/wiki/Nils_Melzer, Amnesty International - April 2020 - souhaiterait peut-être se joindre auX débats essentiels du Peace Palace à La Haye. Une bonne idée, disent les autorités très européennes et les Académies de droit internaitonal du Palais de la PaiX.

Les multinationales et les plus grandes banques d'affaires seraient prêtes à soutenir les meilleurs projets made in EU en Hollande et en PACA. Le Mediapark attendant des constructeurs-maçons, des dessinateurs et concepteurs de bons projets, avec les architectes, pour un projet social bien pensé qui a été proposé auX bourgmestres et auX conseillers à la Culture en ligne à Hilversum.

Le Palais de la PaiX et l'ONU à Genève proposent avec Wikipedia pour les juristes internationauX et les gouvernements concernés, repris par Amnesty-AMSTERDAM, un article sur Nils Melzer, rapporteur VN sur les Cyberaffaires internationales, les techniciens prenant des notes aussi: pourquoi la Technique? Wikipedia propose depuis Genève et avec l'Université de Zurich en Suisse:

[…]

Nils Melzer (born 1970) is a Swiss academic, author and practitioner in the field of international law. Since 1 November 2016, Melzer has been serving as the United Nations Special Rapporteur on Torture and other Cruel, Inhuman or Degrading Treatment or Punishment. He is also a professor of international law at the University of Glasgow and holds the Human Rights Chair at the Geneva Academy of International Humanitarian Law and Human Rights in Switzerland, where he has been teaching since 2009, including as the Swiss Chair of International Humanitarian Law (2011–2013).

[…]

Targeted Killing in International Law was a joint-winner of the 2009 Paul Guggenheim Prize in International Law given by the Geneva Graduate Institute.

[…]

Melzer has previously served for 12 years with the International Committee of the Red Cross (ICRC) as Delegate, Deputy Head of Delegation and Legal Adviser in various conflict areas. After leaving the ICRC, Melzer held academic positions as Research Director of the Swiss Competence Centre on Human Rights (University of Zürich), as Senior Fellow and Senior Advisor on Emerging Security Challenges (Geneva Centre for Security Policy) and at the Geneva Academy of International Humanitarian Law and Human Rights. He has also served as Senior Adviser for Security Policy at the Political Directorate of the Swiss Federal Department of Foreign Affairs. Melzer has written several books, including Targeted Killing in International Law (Oxford University Press, 2008) as well as the ICRC's Interpretive Guidance on the Notion of Direct Participation in Hostilities (ICRC, 2009) and the ICRC's Handbook International Humanitarian Law - a Comprehensive Introduction (ICRC, 2016). He is also a co-author of the NATO CCDCOE Tallinn Manual on the International Law applicable to Cyber Warfare (Cambridge, 2013), and of the NATO MCDC Policy Guidance: Autonomy in Defence Systems, (NATO ACT, 2014). [3][4][5]

[…]

https://dezwijger.nl/programma/de-toekomst-van-de-luchtvaartsector

[…]

https://www.ftm.nl/artikelen/staatssteun-klm-hedgefunds-belastingparadijs

[…]

Source: Wikipedia.

Genève communique: "Suivez toute l'actualité du Temps.ch sur les réseauX sociauX". La Commission européenne soutenue par les parlementaires: qui fait quoi dans la bonne politique européenne mieuX comprise de tous? Y compris dans les universités internationales où il est souvent question de Corporate Social Responsibility et de Codes of Conduct. Quelle sera la bonne éthique dans les affaires?

Au Parlement européen, les parlementaires européens prennent des notes, même en Amérique. Retour à Roermond, où la Défense européenne pourrait se retrouver autour du monument intitulé: Vredesoperatie met de VN et l'OTAN. Amnesty.nl propose: "Carolien Cuypers is (eind)redacteur bij OneWorld en bij Wordt Vervolgd, het mensenrechtenmagazine van Amnesty International" - https://www.amnesty.nl/wordt-vervolgd. Brunssum auX écoutes, les responsables dans les ministères concernés aussi. Le CDA lance un appel. Même en Suisse. Microsoft et Cie aussi: pourquoi avoir vendu autant d'électronique à la jeunesse depuis les années 2000? A BruXelles, c'est la DG-Connect qui tenterait d'y répondre au Palais de la PaiX avec les ministres et secrétaires d'Etat concernés. Retour dans les années 90-2000. Condé Nast depuis New York: Orwell ou HuXley? En Suisse, les débats commencent: qui fait quoi dans les questions essentielles? Le FIOD.nl: sommes-nous concernés? Le roi et la famille royale, cousins et cousines, lisant tout cela dans la mondialisation, même dans les chancelleries, même à Genève travaillant pour l'ONU justement: qui invite qui au Palais de la PaiX?

Un projet démarre justement à Leyde avec les Catholiques, une grande famille dit-on à Roermond et à Vogelenzang avec le CDA:

https://www.lodewijkparochie.nl/gezinnen.

https://nl.wikipedia.org/wiki/Raad_voor_de_Kinderbescherming

Les autorités à La Haye: réunissons tous les bourgmestres et conseillers européens à La Haye, au Palais de la PaiX. Avec Amnesty Nederland par eXemple. Et avec encore des perspectives intéressantes pour AMSTERDAM et ailleurs. Les autorités prennent des notes, quelques douaniers aussi, la Sécurité européenne aussi. Le CDA propose, même auX Affaires intérieures avec des fonctionnaires-eXperts en systèmes électroniques ultra-compleXes, et le Conseil d'Etat tenu par Thom de Graaf du D66: https://nl.wikipedia.org/wiki/Ministerie_van_Justitie_en_Veiligheid. Pieter van Vollenhoven: "Security first". Quelles Commissions d'enquête ressortir au Palais de la PaiX en 2020? Le palais prend des notes, la représentation européenne également. Les avocats et juges, procureurs et juristes européens: qui invite qui à La Haye? A Hoorn (N-H), en Frise Occidentale: pourquoi ne pas réunir toutes les élites du pays à Hoorn, joli port VOC, riche de toute son histoire? Le Musée du XXème siècle prendrait des notes.

De son côté, la famille Alberdingk Thijm bien connue parle le langage Cuypers avec toutes les familles concernées:

https://www.weareroermond.com/pierre-cuypers-roermond.

https://www.kerkgebouwen-in-limburg.nl/architecten/cuypers-p.

https://www.kerkgebouwen-in-limburg.nl/links-en-literatuur

Les Evêques en ligne: qui fait quoi en Hollande? De Volkskrant dans les années 90-2000: Normen en waarden . Over welke normen en waarden hebben we het precies? Ligt de sleutel tot verandering bij de overheid of bij de burgers? (De Volkskrant, 17 september 2002). Au Palais de la PaiX, avec l'ONU et partenaires, le grand debat est lancé avec l'Arbitrage international. La Fondation Carnegie: la liste des invités s'allonge à La Haye. En effet, disent les campus américains en revenant auX années 60. Et autres perspectives.

Des diplomates: quel rôle pour les médias et les intellectuels? Et quel rôle pour les inspecteurs onusiens? En évitant de tout mélanger.

De Volkskrant
Wibautstraat 50
1000 BA Amsterdam
Tel.: +31 (0) 20 56 29 222

Bisschop Mgr. drs. H. Smeets
Paredisstraat 10
6041 JW Roermond
Tel.: +31 (0)475 386 740

Le CDA propose depuis le Parlement européen:

Joël Benoît d'Onorio, Le Saint-Siège et le droit international in Le Saint Siège dans les relations internationales, actes du colloque organisé les 29 et 30 janvier 1988 par le département des sciences juridiques et morales de l'Institut Portalis, Cujas et Cerf, Paris, 1989.

En Flandre: qui fait quoi dans les médias et quelles élites inviter auX grands débats européens? Le Conseil de l'Europe à Strasbourg: sommes-nous concernés?

Autre chose, retour auX Affaires High-Tech:

https://nl.wikipedia.org/wiki/VodafoneZiggo,
https://nl.wikipedia.org/wiki/Autoriteit_Consument_en_Markt,
https://nl.wikipedia.org/wiki/Consumentenbescherming.

[…]

Autre chose, retour en Suisse:

[…]

Marco Sassòli has published widely on international humanitarian law (IHL), human rights law, international criminal law, the sources of international law, the responsibility of states and non-state actors and Swiss constitutional law. He is recognized as a leading expert in IHL.

[…]

https://www.geneva-academy.ch/the-academy/our-events

[…]

in: https://www.geneva-academy.ch/the-academy/governance/management

Les Européens: où en sommes-nous en Suisse? Il s'en passe des choses en Suisse. Les Voltairiens, Rousseau et les Instituts Montesquieu dans les alpages conversent avec leurs étudiants en ligne et les professeurs: où en sommes-nous? En tout cas, les parlementaires européens et le FIOD.nl prennent des notes.

Les meilleurs diplomates intègres: quel rôle pour les médias et les penseurs honnêtes? Arnold Croiset van Uchelen: "Markteconomie is gebaat bij goede juridische bijstand"(Mr. magazine voor Juristen.nl, maart 2020). La Fondation Carnegie: qui inviter auX grands
débats juridiques du Palais de la PaiX? Les professeurs de l'Université de Leyde proposeraient des retraites:

JOHANNES PAULUS II AANBIDDINGSKAPEL in Leiden, Steenschuur 19 - Un projet de l'Heilige Lodewijkkerk en innovant un peu et en essayant de transformer un peu les systèmes. Comme l'Evêque Mgr. Punt de Haarlem-Amsterdam a dit que les Evêques ont besoin d'être aidés en 2020, GOOGLE et partenaires se sont mis à la tâche. En espérant bien penser pour bien faire. Le roi: qui fait quoi à Leyde? Même les professeurs de Louvain et d'Anvers s'interrogent. En tout cas, l'Institut Européen totalement réorganisé à Leyde s'investit du mieuX qu'il peut, conseillé par des Européens honnêtes. Le NRC Handelsblad du 1 mei 2020 titrait en première page: "Rechtspraak 40.000 strafzaken liggen op de plank". Les ministres s'appellent: qui inviter à La Haye pour en parler? La Commission européenne, le palais, les professeurs ou les ministres, avec des fonctionnaires et des parlementaires?

En essayant d'éviter toute polémique, Wikipedia propose toutefois:

https://en.wikipedia.org/wiki/1905_French_law_on_the_Separation_of_the_Churches_and_the_State.

Un chapitre que l'on peut vouloir retravailler tous ensemble au XXIème siècle. Sans discriminer personne en Europe. Des Européens attendant toujours une BONNE CONSTITUTION EUROPEÉNNE bien comprise de tous, bien pensée et bien écrite. Une Constitution qui pourrait même être pensée et écrite au Palais de la PaiX à La Haye. Encore une idée made in EU, disent les Académies réunies au Peace Palace.

Un peu d'historiographie encore pour ceuX que cela intéresse:

https://fr.wikipedia.org/wiki/Régime_concordataire_français.

La revue Esprit: qui écrit quoi sur quoi en Europe au XXIème siècle? "L'argent, maître invisible", revue Esprit, juillet-août 2019.

Le Pakistan, la Chine, la Russie, l'Inde, l'Indonésie, l'Europe et l'Amérique sont en ligne. L'Afrique parfois aussi, même le Japon. Les ambassadeurs s'appellent, bien connectés, ils s'informent en ligne euX aussi, ce qui est normal: qui fait quoi à La Haye au Palais de la PaiX? Des rencontres conviviales y seraient organisées par la Fondation Carnegie et partenaires, GOOGLE inclus d'ailleurs. De généreuX mécènes et grands philanthropes sont sollicités.