Frans Timmermans annonce un grand Congrès ayant pour thème la Fraternité retrouvée à La Haye. Les Affaires étrangères et ses fonctionnaires pourraient être cordialement invités à travailler ce beau projet européen à La Haye. Sans masque. Le Figaro à Henri de Castrie et AXA auX Bilderbergs: qui fait quoi? qui invite qui à La Haye? Le Portugal se connecterait. Pourquoi? Le Water Management se connecterait: du Bangladesh au Portugal, les internautes se connectent. Qui fait quoi? Quelle politique correctement acceptable pour les Européens? La question sera positivement posée auX siX pays fondadeurs de l'Union Européenne. Et auX ingénieurs du Water Management par eXemple. La diplomatie y étant très importante, même dans les services économiques des chancelleries concernées.
GOOGLE et partenaires à La Haye avec Microsoft et Bart SMIT et autres partenaires, divers et varies, une possible redistribution des richesses est envisageable, sur une proposition d'AXA et des Bilderbergs par eXemple, qui essaient de dresser la bonne liste des invités, avec l'aide des meilleurs diplomates et de la Fondation Carnegie, y compris monsieur L'Ambassadeur Pierre Ménat qui eut l'eXcellente idée de réunir la Francophonie à Scheveningen afin d'y discuter du role des medias et des intellectuels en Europe:
[…]
Google, Facebook, Twitter et d’autres vont prolonger le télétravail de leurs salariés jusqu’à la fin de l’année, parfois plus. Attention auX conclusions hâtives. Mais des rencontres conviviales seraient au programme dit GOOGLE BénéluX et partenaires, même en PACA ou dans la Silicon Valley. Les familles niçoises sont cordialement invitées à se faire connaître auprès de la mairie de Cannes par eXemple. A Nice et à Antibes, les maires de ces communes prennent des notes, la Fondation Robert Schuman à Metz et à Paris aussi, quelques representations européennes, à Paris et à La Haye, à Marseille aussi: où sont passées nos familles eXtraordinaires dans la mondialisation?
[…]
Source: le groupe Dassault et Le Figaro.
Thales et les systèmes prenant des notes, même dans les parlements, en tout cas, au Parlement européen investi par les citoyens européens honnêtes et intègres. Des penseurs et des philosophes, anciens et nouveauX, des intellectuels, honnêtes et intègres auraient été signalés au Parlement européen. De bonnes initiatives sont enfin prises dans ce Parlement, qui aurait enfin décidé d'être un peu plus ouvert. Des parlementaires européen(ne)s pourraient parfois s'installer derrière des guichets où les citoyens et penseurs honnêtes viendraient échanger quelques bonnes idées positives, parfois très made in EU. Les fonctionnaires prenant des notes: qui fait quoi? qui invite qui au Parlement européen en pleine transformation citoyenne, bien mieuX pensée, disent les magasins V&D de Vroom & Dressman, sans oublier le C&A et Peek&Cloppenburg.
Pendant ce temps, la presse néerlandaise,AD.nl, le 15 mai 2020, propose auX traducteurs de traduire:
[…]
Onderzoek naar ambtenaarpool
Onderzoek naar het functioneren van de Algemene Bestuursdienst, de pool van top-ambtenaren die veelal voor ministeries werken. Dat meldt minister van Binnenlandse Zaken Ollongren aan de Tweede Kamer. De Kamer had oom de stude gevraagd.
[…]
D'après des Constitutions, en attendant LA BONNE CONSTITUTION EUROPÉENNE bien pensée et bien écrite, les citoyens disent souhaiter et t pouvoir contrôler certaines choses, et même pouvoir participer à quelques discussions essentielles. Quelles sont les piliers de l'Union Européenne? Les élèves et les professeurs, avec quelques fonctionnaires et Hilversum, pourront travailler tout cela et envoyer ensuite leurs travauX au Palais de la PaiX, à la Fondation Carnegie par eXemple. AuX Affaires sociales, la presse dit que des discussions sociales pourraient être menées à La Haye au niveau européen aussi. Quelles questions essentielles pour les Affaires sociales? Le FIOD.nl prenant des notes et faisant des propositions intéressantes.
Autre chose, Mougins-Cannes à la Culture propose: Dave Eggers, Orwell et HuXley sont-ils des écrivains de la dystopie? Qui pour en parler au festival de Cannes ou à Mougins? Quels écrivains, philosophes, penseurs et géants de l'Internet? Le Palais de la PaiX se visitant aussi. Dans la tour 1 de New York, Condé Nast lance un appel: what neXt?
https://en.wikipedia.org/wiki/The_Circle_(Eggers_novel)
L'UNESCO à La Haye et les ingénieurs électroniciens: quel impact ont les nouvelles technologies sur la paiX des familles? Une question constitutionnellement compleXe pour l'Arbitrage international. A discuter tous ensemble avec l'Arbitrage international du Peace Palace? Encore une suggestion made in EU. Depuis l'Université Twente, Peter-Paul Verbeek parle d'éthique pour les techniciens dans la presse spécialisée (De ingenieur.nl). Réunir les ingénieurs, informaticiens et les entreprises concernés est une idée européenne aussi, dit-on à Leyde, chez les juristes internationauX.
En effet, la Technique peut parfois être controversée, très controversée (voir les livres de Paul Frissen et des professeurs de Tilburg ou de Louvain par eXemple), dangereuse, et remise en question. Une remise en question postmoderne, diront les professeurs de Louvain ou d'Anvers et en ligne. Voir même à Oxford ou Edimburg. Dublin - Canterbury, encore un idée de randonnée. Canterbury - La Haye est encore une idée dit Rotterdam, un grand port international tenant à ne faire que du bon travail.
En Europe, des questions se posent enfin depuis les années 90: y-a-t-il encore trop de fonctionnaires dans les ministères à l'heure des nouvelles technologies? Sachant que le CARE réclame plus de moyens, l'Education aussi et même le Toezicht et le FIOD.nl. AuX Pays-Bas, le ministère, fameuX, OCW aurait annoncé vouloir recruter de bons instituteurs et de bonnes institutrices, de même dans les collèges et les lycées à l'heure du vieillissement de la population. Le FIOD lance un appel aussi.
Les élèves ont dit vouloir être mieuX encadrés et mieuX guidés. Les autorités lancent un appel. Trop d'écrans finissent par rendre tout un peu confus, d'autant plus que ce ne sont pas forcément les cours d'instruction civique qui sont les plus suivis, disent Hilversum, les libérauX et Kim van Holland, mais aussi les opérateurs en téléphonie mobile, avec parfois des algorithmes inadaptés auX usagers et qui ont montré ou diffusé des choses un peu spéciales à la télévision. Quelle controverse encore? Et cela même alors que l'enseignement s'attendait à ce que les élèves fassent un peu plus de devoirs pour être au bon niveau européen. Pas trop de devoirs non plus après l'école, mais un peu tout de même. Sont-ce les méthodes finlandaise ou espagnole dont il est question? Quelle bonne méthodologie dans l'Education? demande BruXelles.
Lorsqu'apparurent soudain de drôles de prises de vue dans les foyers, des familles s'interrogèrent immédiatement sur la constitutionalité des émetteurs en question au niveau européen: qui émet quoi sur quoi sur les écrans de télévision? quelle qualité pour les téléspectateurs et les familles? Ethics? Les antennes paraboliques s'interrogeant aussi. Quelques satellites aussi. Etmême la NASA ou Cambridge Analytics. L'affaire remonta au Commissariat pour les médias qui prit des notes claires et nettes. Le conseil des journalistes appellant Hilversum. Les notes arrivèrent sans doute sur les bureauX des ministres concernés. Les autorités prirent des notes aussi et envoyèrent les dossiers à La Haye, où les Messieurs Sécurité sont encore en train de chercher en appellant les responsables et BruXelles peut-être aussi. La DG-Connect lancerait un appel.
Le Parlement européen, même les parlementaires déplacé(e)s dans les universités américains, à Stanford par eXemple ou sur la Silicon Valley, propse de la lecture auX élèves:
Jeremy Rifkin, L'Âge de l'accès, la révolution de la nouvelle économie, La Découverte, 2000.
Dans les ministères de l'Education, des notes sont prises, dans les conseillers municipauX aussi. Même le Water Management à Delft prend des notes: la E-diplomatie est arrivée au Palais de la PaiX, les dessinateurs dessinent installés dans le jardin du Peace Palace. Voltaire et le jardinage font bon ménage. Les jardiniers dessinent, les penseurs réfléchissent, les horticulteurs et agriculteurs
mondialsés, venus de tous les horizons, sans discriminer, proposent de s'inviter dans les discussions essentielles du Palais de la PaiX. Quelles familles réunir convivialement? Même des vignerons et des viticulteurs d'ailleurs. L'Europe se comprend mieuX en commençant par la question Agricole. Une bonne politique Agricole, c'est mieuX en Europe et ailleurs, la mondialisation se discuteraient mieuX au Palais de la PaiX à La Haye:
https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des_pays_par_volume_d'eXportation.
L'Union européenne est en bonne position, disent les familles d'agriculteurs et d'horticulteurs, parfois même des familles de juristes et d'artistes. Pendant ce temps, le BTP européen, selon une nouvelle stratégie made in EU, pense être bientôt envoyé en Syrie et en Irak et même en Lybie pour tout reconstruire. Les hauts-représentants onusiens prennent des notes. A Genève aussi. Du côté des questions Agri le Limbourg, la Zélande, le Brabant, le Gelderland, Overijssel, Groningen, la Frise, Drenthe, le Flevoland, le Westland, la Hollande méridionale, la Hollande septentrionale et en Frise Occidentale, même en Flandres en Belgique, et ailleurs, plus au Sud, plus à l'Est, en Allemagne et en Pologne et ailleurs, des notes sont prises: qui invite qui à La Haye au Palais de la PaiX? Et l'électronique dans toute cette Histoire? Quel rôle pour les systèmes électroniques? Un grand débat pour le Peace Palace sans doute.
Daniel Cohn-Bendit et Guy Vehofstadt proposent en Hollande dans les meilleures librairies du Keijzergracht, un peu de publicité pour ce libraire salué ici, Debout l'Europe! suivi d'une entretien avec Jean Quatremer, Actes Sud, André Versaille éditeur, 2012. Les traducteurs traduiront. A AMSTERDAM, les évêques se réuniront sur une proposition originale, formulée à Venray et Cuyk-Nimègue, dans la Vondelkerk - Vondelstraat 120a - 1054 GS AMSTERDAM. Avec les meilleures chorales européennes. Encore une belle idée pour AMSTERDAM. Jan Cremer et le Volkskrant avec la famille Alberdingk Thijm et Witteman et Cie: wat is dat?
Des architectes, des dessinateurs et des constructeurs sont attendus sur le Médiapark à Hilversum-Blaricum. En PACA, les banques s'appellent: qui fait quoi auX Pays-Bas? Les bourgmestres et conseillers culturels prennent des notes. Les mécènes sont sollicités, les ultra-libérauX aussi, le CDA et le PvdA lancent un appel. Le SGP aussi. Même D66 et Groen Links. A Ijmuiden des notes sont prises aussi en lien avec l'Amérique du Sud. Pourquoi? Les Evêques lancent un appel. Les universitaires de Tilburg et Paul et Valérie Frissen aussi. Pourquoi? Les gouverneurs appellent Roermond. Pourquoi?
Dans les archives, Pieter Winsemius et Els Kloek cherchent. A Villefranche, à Nice, Antibes et Cannes, on deconfine, dit la mairie de Mougin. Des rencontres conviviales et originales sont au programme, beaucoup de Français de l'Etranger sont attendus.
Trouw.nl communique, les traducteurs traduiront:
[…]
Trouw.nl en krant.nl maken deel uit van DPG Media. Onze sites gebruiken cookies en vergelijkbare technologieën (cookies) onder andere om u een optimale gebruikerservaring te bieden. Ook kunnen we hierdoor het gedrag van bezoekers vastleggen en analyseren en daardoor onze website verbeteren. Cookies van onszelf en van derden kunnen worden gebruikt om advertenties te tonen en artikelen aan te bevelen op de websites en apps van DPG Media die aansluiten op uw interesses. Ook derden kunnen uw internetgedrag volgen. Cookies kunnen gebruikt worden om op sites van derden relevante advertenties te tonen. Cookies van derde partijen maken daarnaast mogelijk dat u informatie kunt delen via social media zoals Twitter en Facebook.
[…]
2 nov. 2019 - In Genève werd bekendgemaakt dat de Wereldraad van Kerken twee kandidaten heeft om Olav Fykse Tveit volgend jaar op te volgen. Voir: https://nl.wikipedia.org/wiki/Wereldraad_van_Kerken.
[…]
Le SGP et le CDA, le VVD et le SP, D66 et GL, et le PvdA et Cie: qui fait quoi à Genève?
[…]
Les clients des magasins V&D: qui invite qui à La Haye et sur le Mediapark à Hilversum? Retour auX années 90-2000. Les parlementaires de la DeuXième Chambre et ceuX de la Première Chambre: bonne question, bonne remarque. Les Conseils constitutionnels appelleraient les Conseils d'Etat: qui est invité au Palais de la PaiX, place Carnegie, et sur le Médiapark?
La famille Roosevelt de Zélande appellerait toutes les familles de Pilgrims de Leyde également, via Facebook:qui invite qui? Les historiographes, même en Amérique: qui est invité à La Haye, une ville de PaiX et de Justice internationale? Les diplomates notent. La famille royale propose, même depuis la Suisse:
https://www.oikoumene.org/fr/participez.
Rome: des promenades et des randonnées fraternelles pour tous. La COMECE à BruXelles pourrait se connecter sur La Haye aussi. Human Rights Watch aussi, même les plus actives personnalités, certaines installées à Berlin, encore de l'Histoire. D66: qui fait quoi? Thom de Graaf du Conseil d'Etat: bonne question. Shell et Unilever appelleraient Schlumberger et Bart SMIT: COVID-19 - Traitement des démarches consulaires. Le CDA et Jort Kelder: back to business. AuX Etats-Unis: retour auX jardins potagers.
En Suisse: https://www.letemps.ch/opinions/genève-ville-auX-vélos-cest-maintenant.
Le Monde: "L’avis du conseil scientifique sur les élections municipales a par ailleurs été rendu public mardi."
Au niveau local: qui fait quoi? qui invite qui auX rencontres conviviales? Vrienden van de Oorlogsgravenstiching communique avec les familles concernées: tel. +31 (0) 313 10 80 - E-mail: info@ogs.nl. Voir aussi: www.oorloggravenstichting.nl. Cela étant mis pour ceuX que cela intéresse. Même le bureau chargé des commémorations à Ereveld Loenen. Breda serait invité. Les anciens militaires et ambassadeurs aussi. Le Palais royal également et même les ministères concernés. Un projet pour les personnalités concernées: Roermond - Monument VN Vredesoperatie. Les marins de Den Helder lancent un appel: qui fait quoi en Europe? La bonne stratégie, c'est maintenant pour les Européens. La bonne gouvernance aussi. La Marine: projet ERASME et Léonard de Vinci. Vinci? Le Parlement européen se connecterait. Pourquoi? Du Canada au Pakistan, en passant par les Etats-Unis, tous se connectent, les chancelleries s'appellent: qui invite qui au Palais de la PaiX? Gratis APP: Gelderland Herdenkt. Download nu de gratis app via GOOGLE Play of de App Store.
Chez GOOGLE, les équipes européennes s'appellent, le Parlement européen aussi: qui fait quoi dans les apps? Les universités américaines, canadiennes et britanniques: quels apps pour nos étudiants et professeurs d'Histoire? A l'Université de Leyde, les historiographes et ceuX de Louvain s'appellent une fois de plus, même ceuX de Tilburg et de Nimègue s'interrogent: qui invite qui à Leyde, à l'Institut Européen totalement transformé? La fondation Carnegie, 2, place Carnegie: la liste des invités s'allonge. Le Kosovo est en ligne. Le baron B.J.M. Voorst tot Voorst: qui inviter? Monsieur Neisingh à Wassenaar, secrétaire Stichting Vrienden van de Oorlogsgravenstichting et association sur l'histoire de la région: bonne question. Les Européens seraient bien décidés à réunir convivialement les chancelleries au Palais de la PaiX.
Et la noblesse s'appelle: qui organise les rencontres conviviales du Palais de la PaiX? L'OTAN se connecterait aussi: qui invite qui à La Haye, une ville de PaiX? L'Afrique du Sud se connecte. Pourquoi ne pas contacter les Affaires étrangères (BZ) et les anciens ambassadeurs? propose le Generaal-Majoor van de Koninklijke Marechaussée b.d.. Les Conseils constitutionnels se rappelleraient: qui fait quoi en Hollande Méridionale? Le Canada se connecte: Vredesoperatie. Les eXpats: qui est invité? Nos amis allemands se connectent: les Européens s'engagent dans de beauX projets en ce moment avec le soutien des chancelleries concernées. Même à La Haye, au Palais de la PaiX. Human Rights Watch: sommes-nous invités à La Haye nous aussi? Et le NICAM lance un appel. Pourquoi le NICAM? Pour avoir plus d'information: https://www.kijkwijzer.nl.
La Fondation Carnegie proposerait en innovant depuis le Palais de la PaiX pour les invités:
https://www.booking.com/city/nl/noordwijk-aan-zee.nl.html.
Et un peu d'historiographie pour tous en 2020:
https://nl.wikipedia.org/wiki/Atlantikwall_Museum_Noordwijk.
https://nl.wikipedia.org/wiki/Museum_Engelandvaarders.
La Hollande Méridionale riche de toute son Histoire.
Le Palais: réunissons les invités au Palais de la PaiX. Bonne idée, disent les clients du V&D.
Petite remarque à France 24, les journalistes se sont rendus Quai Conti 11 où une toute nouvelle eXposition eXpérimente en ligne: les femmes n'ont pas du tout envie de se sacrifier, ni les hommes, ni les enfants, ni la Nature, ce sera auX responsables les plus âgés de reprendre la bonne stratégie, même les responsables dans l'audiovisuel européen et les médias seront sollicités, la Culture.
France 24: qui fait quoi dans l'Audiovisuel européen? Quelle éthique pour les médias et la Culture? demandent Hilversum et les médias depuis des décennies.
La Société de l'Information au Conseil de l'Europe, à Strasbourg: qui fit quoi dans l'Audiovisuel, même à Londres, dans les années 80-90-2000? Les juristes internationauX y réfléchissent avec les Académies de droit international. Les Commissions culturelles concernées également. Le Palais de la PaiX, la Pologne en ligne, proposerait de réunir les acteurs et responsables de la télévision, de la presse et de l'INTERNET, de la Culture et de la Justice à La Haye, une ville de PaiX, avec un bel arbitrage international pour les médias et la Culture aussi. France 24 note aussi: retour dans les années 80-90-2000.
https://fr.wikipedia.org/wiki/L'Utopie_de_la_communication:
[…]
L'Utopie de la communication – Le Mythe du "village planétaire" est un essai écrit par Philippe Breton, chercheur français au CNRS, paru aux éditions La Découverte en 1992. Il analyse l'avènement de la communication comme valeur centrale de notre société.
[…]
www.histoiredesmedias.com/-Présentation-de-la-revue-.html:
[…]
La revue Le Temps des médias. Revue d’histoire est publiée par la Société pour l'histoire des médias en collaboration avec le groupe "Temps, médias, sociétés" (IEP Paris).
Le lancement a eu lieu à l’occasion des Rendez-vous de l’histoire de Blois, le 18 octobre 2003.
[…]
En évitant toute polémique, les intellectuels prennent des notes: quelles femmes et quels hommes inviter auX débats essentiels de La Haye? Quelles lois naturelles? Les Conseils constitutionnels s'appellent. A Strasbourg, les professeurs s'appellent aussi: qui fait quoi? qui invite qui au Peace Palace?
Geen opmerkingen:
Een reactie posten