dinsdag 26 mei 2020

Transformation des systèmes médiatiques: un débat possible au Palais de la PaiX...

Les revues intellectuelles: qui invite qui à La Haye ou à Paris? Cette question est intéressante pour l'ensemble de la profession intellectuelle et culturelle. La revue Esprit a pris notes et les contributeurs seraient peut-être intéressés de participer auX rencontres conviviales de La Haye. La Revue des DeuX Mondes aussi, rue de Lille, serait prête à solliciter de grands mécènes pour financer un peu ces rencontres d'un nouveau genre bienvenu en innovant certainement à l'heure des nouvelles technologies et des intellectuels partout en Europe, et ailleurs, dans les universités et instituts, quelques think-tanks dans la mondialisation.

Quelles chancelleries pour travailler sur ce beau projet intellectuel au Palais de la PaiX? Quelles revues intellectuelles et quels hommes et femmes médiatiques ou pas? Un contact et un rappel, ce sont les lecteurs de la presse de qualité qui s'investissent du mieuX qu'ils le peuvent avec les professeurs et intellectuels, des penseurs et des philosophes, anciens et nouveauX, les anciens de Mai 68 inclus, sans discriminer: +33 (0)1 48 04 92 90.

Au Parlement européen et à l'Université de Stanford, les parlementaires européens s'activent devant leurs écrans ultra-correctement connectés sur l'Europe des Européens essayant d'être honnêtes et intègres et de travailler le bon sens. Pourquoi cela est-il important? se demande les intellectuel(le)s de la revue Esprit et de la Revue des DeuX Mondes et autres revues et magazines, même en Hollande ou auX Etats-Unis. En effet, les intellectuels et les professeurs, les écrivains et penseurs, des historiographes et des historiens ont beaucoup écrit ces dernières décennies.

Les librairies, même sur le Spui à AMSTERDAM, sauront vous conseiller: ce sont des milliers de titres, tous intéressants bien souvent, qui sont proposés chaque mois auX lecteurs et auX étudiants et professeurs. Qui fabrique tous ces ouvrages? Beaucoup de pages, beaucoup de papier, beaucouup de travail d'écriture, se disent parfois les clients et les libraires. En effet, alors qu'autrefois, les intellectuels voyageaient avec quelques livres, aujourd'hui, ce sont des milliers d'ouvrages savants qu'il faudrait mettre dans ses bagages. L'électronique pensa trouver la solution, tout mettre sur une liseuse.

Les élèves se posent cependant toujours de bonnes questions: qui communique quoi sur les liseuses des écoliers et des collégiens? Même les enseignants se demandent parfois, en télétravail, si la jeunesse est toujours bien connectée. Lisant cela, le Parlement euuropéen, même en télétravail, même dans les universités américaines ou ailleurs dans la mondialisation, réfléchissant auX défis du XXIème siècle connecté depuis des décennies, se mettent à réfléchir tous ensemble. La Cybersécurité joue un rôle important certes, et c'est le Conseil de l'Europe, le département de la Société de l'Information, connecté sur l'audiovisuel européen ou autres lui aussi, car il y a aussi énormément d'antennes paraboliques ici et là, qui proposerait de venir à La Haye, ville de PaiX, au Peace Palace, pour en discuter avec les Académies distinguées réunies et quelques parlementaires s'intéressant à toutes ces questions, même venus de Londres ou de Dublin,
voire même d'Ecosse, ou des Caraïbes, ou des USA, ou d'ailleurs, qui s'inviterait pour en discuter. Un grand débat certes.

Connecté, le roi dit vouloir participer car l'électronique a fait son entrée dans les palais, les réseauX sociauX y fonctionnent aussi a dit la presse. Chacun a son compte Instagramm et essaie de se connecter comme il peut. Même les princesses utilisent les nouvelles possibilités offertes par le progrès technologique. Les princes et princesses, les rois et les reines, cousins, cousines, la noblesse, haute et petite ne vivent plus dans une bulle comme autrefois, ils ont tous choisi la conneXion, bonne et positive si possible, éthique aussi. La revue Historia de National Geographic en parle: Niccolò Machiavelli - de man die het politiek spel volledig doorgronde.

Les élèves et les professeurs achèteront la revue et travailleront tous ensemble les différents chapitres proposés. Chacun fera un eXposé et un travail qu'il pourra envoyer au Palais de la PaiX, où la Fondation Carnegie attend d'être sollicitée afin d'organiser les meilleures eXpositions du siècle. Des rencontres conviviales et de grands débats sont également au programme. Un programme made in EU. Le Parlement europuéen prenant des notes. Même à LuXembourg, même en Bulgarie ou en Slovénie ou en Pologne ou ailleurs.

Les chancelleries ont pu noté en télétravail: l'Arbitrage international du Palais de la PaiX, à visiter, contacté par les plus grands avocats ou procureurs du monde, honnêtes et intègres si possible, dit avoir du travail pour les prochaines semaines, même en télétravail dit la Cour de Cassation ou la Cour des Droits fondamentauX à bien penser tous ensemble, des années de travail depuis des années, comme
Pieter van Vollenhoven l'a bien souligné avec les professeurs de Leyde, une université tenant à sa bonne réputation, surtout auX Humanités et dans le droit international de bien penser pour bien faire rattaché à la Faculté de droit et auX département des sciences morales et éthiques, ainsi qu'à l'Institut Européen, qui se réorganise depuis quelques temps, surtout depuis le 9 mai 2020 (SoiXante-dizième anniversaire de la Déclaration Schuman, une date qu'ont bien voulu rappeler les chefs de rédaction dans leurs publications).

A Leyde, ce sont des Européens qui se sont investis et les cousins du roi pourraient même y venir afin d'y eXposer leurs visions des choses. Les clients des magasins V&D, C&A, Peek&Cloppenburg, les familles Citroën, Thales, Orange seront ravies de pouvoir participer aussi. Schlumberger appelant Shell: qui invite qui en Hollande meridionale? La Frise Occidentale posant eXactement la même question avec les gros DATA CENTERS de la région. On y cultive aussi des oignons et des fleurs. Comme quoi DATA CENTERS et agriculture vont parfois ensemble. Certainement en Hollande septentrionale. Lisant cela, c'est Den Helder qui se connecterait. Le port de Den Helder lutte contre le vieillissement de la population, beaucoup de jeunes ont été forcé de quitter cette ville pour aller étudier, alors que la Marine néerlandaise recherche du bon personnel et des électroniciens pour être mieuX connectés. Qui contacter à Den Helder, riche de toute son histoire Offshore?

Lisant cela, les Américains s'interrogent, les Français aussi, même les Belges ou les Espagnols et les Portugais: qui fait quoi dans les ports européens? qui dirige? quel contrôle? quelle stratégie européenne? Bonne question dirait la Commission européenne à laquelle sont soumises beaucoup de bonnes idees très européennes, made in Roermond même dans un certain sens. Rappelons que la ville de Roermond est riche de toute son Histoire également. Quelles familles solliciter pour en parler? L'Atelier Cuypers, des architectes et des artisans, des artistes parfois aussi, quelques intellectuels sans doute aussi auraient décidé de se lancer dans les bons projets européens. Le Commissaire de la Province et les bourgmestres, les conseillers culturels et les parlementaires de la DeuXième chambre, le bonjour à celui de Sittard, une bourgade à découvrir sans doute aussi, le roi s'est promené dans la région pour se renseigner, liront-ils cette écriture?

Les familles de juristes accompagnaient peut-être le roi lors de son déplacement. France Culture: est-ce une fiction ou une non-fiction? Dans la Première chambre, Thom de Graaf (D66) du Conseil d'Etat aurait décidé de parler de tout cela avec le CDA et Cie en tout cas: en nu? "Misdaad en Schaamteloosheid"? C'est ce qu'écrit Historia - National Geographic (nummer 2/2020) qui a pris notes: le Palais de la PaiX se situe au 2, place Carnegie à La Haye, même les Agences européennes de la place Churchill et les médias s'y déplaceraient: qui a fait quoi dans les années 90-2000? Le Peace Palace et l'ONU, ses Académies distinguées et l'Arbitrage international, la bibliothèque juridique se visitent. Mais pas dans le désordre. Ce qui est normal. La Fondation Carnegie prend des notes: la liste des invités s'allonge.

Qui pour financer les rencontres conviviales et les grands débats internationauX? Des questions essentielles pourraient être simplement posées auX responsables. Encore beaucoup de livres et d'archives à lire tous ensemble. Les revues intellectuelles et les médias: qui a fait quoi? Sur le Médiapark à Hilversum, des architectes sont attendus, des concepteurs de bonnes idées aussi. Au Peace Palace aussi. Moins de complots et moins de chaos sont au programme européen pour fêter les soiXante-diX ans de la Déclaration Schuman. Avec le soutien de la Fondation Robert Schuman à Metz ou à Paris. Le bonjour cordial et très européen à toutes les équipes. Pour aider à financer les rencontres conviviales, même en PACA: www.côteprovence.nl.

La Corée du Sud se connecte, la Thailande aussi: pourquoi l'électronique? quelle bonne gouvernance pour ce secteur dit sensible? Des satellites pour en parler aussi. Même l'ETSI à Sophia-Antipolis, une technopole tenant à sa bonne réputation internationale. Et des eXperts en systèmes ultra-compleXes travaillant pour les ministères concernés? AuX Affaires intérieures, à la Justice et à la Sécurité, les fonctionnaires s'appellent et appellent la Fondation Carnegie du Palais de la PaiX: sommes-nous tous invités aussi?

You Tube propose pour un peu se relaXer avec les cousins du roi, hauts-représentans onusiens parfois, le bonjour à cette famille et à Beatrice de Graaf mais aussi à Paul Abels soutenus par Philips et Deloitte, ainsi que quelques Agences européennes:

LES 30 TUBES D'ITALIE LES PLUS ÉCOUTÉS EN FRANCE.

A Hoorn, en Frise Occidentale, les Italiens (de la chanson italienne) refont parler d'euX, des familles culturelles aussi, très européennes, très PACA. Retour à Nice où la mairie appelle les maires d'Antibes et de Cannes: qui nous propose un Top international sur la Sécurité en PACA et en Hollande? En PACA, les autorités, diverses et variées, parfois culturelles, même made in Holland, prennent des
notes. Les plus gros yachts s'appellent, les voiliers aussi: qui nous invite auX rencontres conviviales made in EU? La Fondation Carnegie note que la liste des invités s'allonge. Même en PACA, une région tenant à sa très bonne réputation et souhaitant une bonne gouvernance, moins de réseauX aussi, des réseauX parfois un peu spéciauX peut-être. Cannes-Mougins-Vence: qui inviter? quelles familles? En Belgique, le palais se connecte également. Pourquoi? Beaucoup de beau monde au BénéluX et en PACA. Le Fort de Brégançon: qui inviter? des intellectuels? des penseurs internationauX? des philosophes européens? des juristes? des procureurs? des eXperts en électronique compleXe? Réunir tout le monde est envisageable en PACA. Mais au Palais de la PaiX à La Haye aussi. L'ONU prend des notes. Les ingénieurs et techniciens aussi: des normes? des standards? des brevets? En France, monsieur Castaner dit vouloir enfin inviter les penseurs de la Sécurité en Provence. Bonne idée européenne.

Les plus grands mécènes et philanthropes installés en PACA: quels bons projets européens soutenir en PACA et en Hollande?

Un diplomate communique depuis le Palais de la PaiX, un rappel:

https://fr.wikipedia.org/wiki/Politique_étrangère_et_de_sécurité_commune.

Carnegie Stichting Vredespaleis
Carnegieplein 2
2517 KJ Den Haag - La Haye
Pays-Bas - The Netherlands
Tel.: +31 (0)70 302 42 42
E-mail: reception@peacepalace.org

Jeremy Rifkin, L'Âge de l'accès, la révolution de la nouvelle économie, La Découverte, 2000.

Autre chose, via Le Monde, la question européenne vue depuis les îles britanniques:

https://www.lemonde.fr/international/article/2020/05/26/ni-regrets-ni-eXcuses-la-presse-britannique-loin-d-être-convaincue-par-les-eXplications_6040732_3210.html

Place Churchill à La Haye: is it about the BreXit? Deloitte et KPMG avec PwC et Ey lanceraient les débats essentiels au World Forum de la place Churchill. Condé Nast est d'ailleurs cordialement invité avec les géants des Médias internationauX.

Unilever et les annonceurs finançant parfois les médias, même à Hilversum:

https://www.lefigaro.fr/conjoncture/paul-polman-nous-vivons-un-moment-clé-pour-l-humanité-20200525

Le Figaro: qui finance quoi?

BLOKKER: https://www.oudhoorn.nl. AuX Affaires culturelles, afin d'organiser de belles rencontres conviviales ayant pour thème VOC dans une perspective historiographique, la mairie de Hoorn propose: +31 (0) 229 25 22 11/ +31 (0) 229 25 22 14 - E-mail: j.nieuwenburg@hoorn.nl. Les bourgmestres de Hoorn (N-H), https://nl.wikipedia.org/wiki/Lijst_van_burgemeesters_van_Hoorn, prennent des notes: qui fait quoi à Hoorn, joli port VOC? Dubai est en ligne et essaie de suivre des discussions très européennes. Les musées de Hoorn auX Affaires culturelles: qui organise quelles rencontres conviviales à Hoorn et à La Haye? Le Parlement européen?

https://www.europarl.europa.eu/news/nl

L'Insead à Fontainebleau, en essayant de ne pas tout mélanger, propose: https://www.europarl.europa.eu/about-parliament/fr.

La presse financière en parle aussi, autre chose: Harvard Business School (1968).

Où situer Henry Hudson dans toute cette Histoire?

Les grands ports communiquent, même à Den Helder et dans le Offshore:

https://www.europarl.europa.eu/committees/nl/covid-19-impact-on-security-and-defence-/product-details/20200525CAN55363:

[…]

The Security and Defence Subcommittee will hold a debate with High Representative of the Union for Foreign Affairs and Security Policy/European Commission Vice-President Josep Borrell Fontelles, on 26 May. The discussion will focus on the impact of the COVID-19 crisis on security and defence, including on CSDP missions and operations. The use of military means to support the fight against the pandemic, and the EU response to cyber-attacks and disinformation campaigns will also be looked into.

[…]

Connectés, les anciens de l'Insead profitent du Sud de la France: la retraite se mérite, dit-on à Nice. A Monaco, les géants s'appellent: qui fait quoi dans les questions de bonne gouvernance européenne?

L'Université de Stanford auX Affaires Cyber et culturelles propose:

https://www.europarl.europa.eu/committees/nl/about/list-of-committees.

Les parlementaires européens soutenus par le Conseil de l'Europe et la Société de l'Information: où en sommes-nous?

L'ONU au Palais de la PaiX propose: https://www.un.org/en/about-un/indeX.html. Au Palais de la PaiX où des rencontres conviviales pourront être organisées, comme en PACA.

Don Quichotte et partenaires proposent:

European Union Satellite Centre
Apdo. de Correos 511 E
28850 Torrejon de Ardoz
Madrid
Tel.: +34 91678 60 00

Pour les amateurs d'historiographie européenne et les élèves:

https://fr.wikipedia.org/wiki/Philippe-Guillaume_d'Orange

On pourra s'intéresser au rôle des satellites également et à leurs applications diverses et variées. Le Palais de la PaiX attend des parlementaires et des juristes, quelques techniciens et ingénieurs pour en parler tous ensemble. La NASA: qui fait quoi à Noordwijk età La Haye, mais aussi dans les laboratoires de haute-technologie, avec beaucoup d'informaticiens et d'électroniciens? A la Commission européenne, même à la DG-Connect, des eXperts parlent le langage technologique: qui fait quoi? qui finance quoi? quelles taXes pour qui
La chancellerie de l'Angola se connecte, le Japon aussi, en passant par les Etats-Unis et les Philippines et l'Europe. Qui organise quoi au Palais de la PaiX? Est-ce que ce sont les (anciens) ambassadeurs qui vont être cordialement inviter à s'impliquer dans les meilleurs
projets européens?

Washington D.C appellerait son ambassadeur basé en Hollande méridionale: qui invite qui à La Haye? Le CDA: qui fait quoi à La Haye? Le COA.nl lance un appel, les hauts-représentants onusiens lancent un appel aussi, même en Irak. L'ONU au Palais de la PaiX prend des notes: 9 mai 1950, la Déclaration de Schuman, et des rencontres conviviales pour le Peace Palace en 2020-2021. La Syrie se connecte.
Mgr. dr. Gerard de Korte: qui invite qui au Palais de la PaiX? Breda lance un appel, Rotterdam aussi, et même Haarlem-Amsterdam, sans oublier la Flandre: "Vanuit deze overtuiging wens ik (Mgr. Gerard de Korte) u een Zalig Pinksterfeest" (source: https://parochiewillibrord.nl/woord-ter-bemoediging).

Les clients des magasins V&D,C&A, Peek&Cloppenburg et le Volkskrant: les bonnes nouvelles arrivent, les invitations cordiales aussi. La Fondation Carnegie: la liste des invités s'allonge. Les diplomates prennent des notes également. Canterbury appelle quelques multinationales: qui pour soutenir les meilleurs projets européens de La Haye et en PACA? En passant par BruXelles. Mgr. Harrie Smeets lisant tout cela avec le CDA: réunissons tout le monde à Roermond. Encore une bonne idée très made in EU. L'Irlande est en ligne: et la 5G? BruXelles lance un appel, la DG-Connect: qui invite qui au Palais de la PaiX? https://www.esoa.net et l'ETSI communiquent: qui inviter auX rencontres conviviales de Sophia-Antipolis et de La Haye?

https://en.wikipedia.org/wiki/International_Telecommunication_Union

Geen opmerkingen:

Een reactie posten