Sur le Speech Corner à Londres, les savants et les Humanités proposent pour les familles habitant le quartier, Dubai est en ligne aussi, et les diplomates, divers et variés, très mondialisés, beaucoup de passeports diplomatiques très pratiques, c'est ce que disent parfois les douanes, essaient de suivre les dicussions européennes de La Haye. Dans le BTP et autres secteurs, divers et variés, c'est ce que disent parfois les douaniers, les entreprises s'interrogent: qui fait quoi? Toezicht?
Autre chose, cette fois de la lecture proposée par les Humanités de l'Université de Leyde en train de se remettre en question. Louvain s'interrogeant sur le bon sens de l'Education en Europe également. Ce qui est normal, dit-on même à BruXelles.
https://nl.wikipedia.org/wiki/The_Canterbury_Tales
A Leyde et à Louvain, les professeurs auX Humanités s'appellent: qui invite qui à l'Université de Leyde? quelles sont les rencontres conviviales qui sont au programme? quels amateurs de philosophie inviter? Les lecteurs de Machiavel (Conversations positives) et de Paul Ricoeur et Cie, même des professeurs et des élèves de Sciences Po seraient cordialement invités en Hollande meridionale, les anciens de l'ENA aussi d'ailleurs. Sur une bonne idée venant de la diplomatie francophone, en innovant bien si possible. Ce que la Société de l'Information au Conseil de l'Europe à Strasbourg a tout à fait bien compris depuis le temps que l'INTERNET fait bien son travail. Tongeren appellerait Tim Berners-Lee et le CERN: l'INTERNET européen semble avoir trouvé la bonne direction. Même à Sophia-Antipolis, du côté d'Antibes, avec de remarquables familles antiboises ou niçoises ou vençoises ou même cannoises, qui prendraient des notes. Normal, dit-on en Tunisie.
Le maire de Leeuwaarden du CDA est à la télévision: c'est où la Tunisie? Les bourgmestres seraient cordialement invités pour un grand Congrès à La Haye, même au World Forum, avec le roi et toute la famille, des cousins et des cousines, car la famille royale est bien connue, disent les lecteurs de la presse de qualité. Sur une idée très citoyenne et très européenne. Pourquoi? demande la télévision à Hilversum. Le Médiapark attendant des architectes. Le CDA, une grande famille, même au Parlement européen: bonne idée, il faut se retrouver afin de reprendre les plus grandes lignes de ces dernières décennies.Les plus gros dossiers aussi. Les penseurs, philosophes et intellectuels du CDA et de l'EPP sont cordialement invités, et comme le CDA ne discrimine pas, les autorités et tous les citoyens honnêtes et proposant de bonnes idees sont invités auX discussions essentielles. Hilversum: MASSA = CASSA? Les Messieurs Sécurité: MASSA = CASSA?
Autre chose, les pèlerins proposent avec Hilversum en essayant de ne pas tout mélanger, un peu d'histoire aussi:
https://fr.wikipedia.org/wiki/Cathédrale_de_Canterbury
Wikipedia propose aussi pour ceuX que cela intéresse, même au Palais de la PaiX: Penser l'Europe: quarante ans d'études européennes à Genève, Stella Ghervas et Silvio Guindani (éds.), Genève, Institut européen, 2003.
Les Européens inclusifs: où en sommes-nous dans les dicussions européennes? Bonne question disent les Européens attendant parfois LA BONNE CONSTITUTION EUROPÉENNE depuis des années. Une bonne Constitution bien pensée, bien écrite, comprise de tous, c'est bien aussi, dit-on au Palais de la PaiX, les Académies réunies.
Autre chose, le 9 mai 2020, la Fondation Robert Schuman proposa à Paris, avant cela à Metz, avec toutes les maisons de l'Europe à découvrir, ainsi que les représentations européennes, de relire cet ouvrage consacré à une bibliothèque eXtraordinaire, celle de Robert Schuman justement. De la lecture pour tous, même dans les ministères et dans les palais en télétravail, la représentation européenne du Korte Vijverberg aurait même été chargée d'appeller la maison de Robert Schuman en Moselle pour des rencontres conviviales et des conferences littéraires avec les meilleurs professeurs en Humanités bien mieuX comprises en Europe, les ministères de la Culture prennent des notes, le Conseil de l'Europe aussi:
Une Bibliothèque eXtraordinaire - Eine Auberordentliche Bibliothek, Robert Schuman - Bibliophile - der Bücherfreund, Silvana Editoriale, 2011.
Voir aussi: Département de Moselle - La Maison de Robert Schuman - Un site du Conseil Général de la Moselle. Il s'en passe des choses positives en Moselle. Au Palais de l'Elysée, Monsieur le Président de la République qui est un grand amateur de philosophie (Niek Pas, 2017) contacterait le Palais de la PaiX et la Fondation Carnegie: qui fait quoi en Hollande méridionale? comment sont connectées nos équipes diplomatiques et scientifiques?
Une relecture des grands classiques pour tous est proposée. Machiavel sera relu positivement en évitant les chapitres parfois trop controversés. Machiavel peut être controversé en effet. Les élèves se concentreront, comme Luuk van Middelaar l'a souligné à Scheveningen, sur l'art de la conversation en Europe. Les diplomates reprenant un chapitre essentiel des ouvrages de la Société de l'Information à Strasbourg: quel rôle pour les médias et les intellectuels au XXIème siècle? Les lecteurs se concentreront sur le bon sens et dans le bon sens, avec l'intérêt général bien souligné. Même dans les plus hautes grandes écoles et instituts technologiques très renommés, les bonnes lectures seront au programme. Réunir les élites pensantes au Palais de la PaiX à La Haye est même envisagé. Les familles d'artistes et de penseurs sociauX, quelques écrivains et traducteurs, voire même les horticulteurs ou agriculteurs mondialisés et le CARE seront également invités.
Au Château de Haarzuilens du côté de Harmelen, pendant ce temps, la famille Rothschild aurait décidé de devenir véritablement philanthrope, en grands mécènes, les Rothschild auraient fait part de leur intention de soutenir financièrement les plus belles initiatives européennes, made in EU, celles qui choisissent le bon sens avec bon sens, en mettant l'accent sur la notion d'intérêt général justement.
De la lecture encore pour ceuX qui souhaitent s'instruire ou relire de bons travauX (Niek Pas, 2017):
L'Intérêt général: lecture et principes de la philosophie du droit de Hegel.
Connectés, les philosophes se lisent, la famille intellectuelle aurait tout intérêt à se retrouver pour des rencontres conviviales innovantes et intelligentes. Même à la Sorbonne d'ailleurs. L'Atelier Néerlandais du 121, rue de Lille est en train de réfléchir à la meilleure façon de réunir les écrivains, les penseurs, les responsables, les traducteurs, les interprètes, les polytechniciens et anciens des grandes et petites écoles. Quelques universités européennes pourraient même s'inviter dans les discussions très européennes. Comme l'Europe ne discrimine pas, les autres perspectives seront les bienvenues. Pourquoi la Francophonie demande-t-elle une bonne gouvernance elle aussi? L'UNESCO: bonne question.
Puisqu'il est ici parfois question du droit, du droit international de bien penser pour bien faire, les élèves et responsables connectés pourront travailler le droit international tel qu'il est proposé au Palais de la PaiX, mais aussi Anthony Arnull, European Union Law - A Very Short Introduction, Oxford University Press, et cela pour le priX de 11 dollars 95. Ce travail a de la valeur? Vous pouvez toujours le soutenir. On peut vouloir contacter pour cela l'ambassade de France si bien située juste en face du Peace Palace.
En attendant, assis devant leurs chevalets, les dessinateurs les plus connus de la presse de qualité se sont installés dans les jardins, et ils dessinent - Voltaire a souligné qu'il fallait bien jardiner - Les Voltairiens et les élèves, quelques professeurs aussi et des penseurs-philosophes, des intellectuels aussi ont pris des notes: 27, rue Saint Guillaume - 75337 Paris Cedex 07. Tél.: +33 (0)1 45 49 50 50. Des rencontres conviviales très européennes, sans discriminer personne, sont en train d'être mises au programme européen dans le cadre du programme ERASME, SAFER INTERNET et Léonard de Vinci made in EU. Vinci? L'Education bien comprise, c'est important, disent les commissions concernées au Parlement européen. Ce que confirme l'UNESCO à La Haye et à Paris.
De Dubai auX Philippines, en passant par les Etats-Unis, les discussions essentielles sont bien suivies par les diplomates et universitaires, quelques parlementaires aussi, et même des fonctionnaires bien connectés essayant de suivre les discussions proposées par GOOGLE et partenaires. Qui a remplacé Pim van der Feltz chez GOOGLE BénéluX? Nick Clegg de Facebook appelerait Frans Timmermans et Heerlen. Le FIOD.nl appellerait les Conseils constitutionnels: qui invite qui à La Haye, au Palais de la PaiX? Le CDA se posant des questions aussi: qui est invité au Peace Palace? Quelques Agences européennes, elles sont nombreuses en Europe, envoyant des centaines de mails auX intéressés. Pourquoi? Afin de le savoir, le World Forum, place Churchill, pourrait réunir toutes les équipes concernées pour de belles conferences internationales. Normal, disent les autorités de La Haye, une ville de PaiX et de Justice à bien mieuX comprendre. Cela étant souligné par des familles de juristes et de philosophes.
Le Figaro et les grands mécènes proposent:
https://www.lefigaro.fr/sociétés/les-entreprises-devront-contribuer-plus-au-bien-être-collectif-dans-le-monde-d-après-20200527
Les grandes banques d'affaires: c'est quoi le CARE? Le Water Management: bonne question. L'ESA: qu'en pensent les techniciens dans les satellites et le High-Tech? Normes? Standards? Brevets? Un grand débat encore pour le Palais de la PaiX, où la Fondation Carnegie dit que la liste des invités s'allonge. L'ONU et partenaires proposent avec Le Monde:
https://www.lemonde.fr/idées/article/2020/05/25/jean-marie-guehenno-il-n-y-a-pas-de-société-sans-risques-partages_6040694_3232.html
Is it only about Corporate Social Responsibility (CSR)?
Paris communique:
International Council for Small Business World Congress
dinsdag 7 juli 2020
Sciences Po
27 Rue Saint-Guillaume, Paris, Frankrijk.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Fédération_française_des_clubs_pour_l'UNESCO
Encore sur les questions de l'Education à bien mieuX comprendre en Europe. Même le COA.nl à La Haye prend des notes pour les jeunes migrants, parfois déboussolés, débarqués en Europe. Pourquoi? demandent les ministres concernés. MieuX protéger la jeunesse face auX réseauX divers et variés est important, disent et soulignent maintenant les autorités à La Haye. Bonne idée. Les hommes et femmes à la Sécurité prennent des notes euX et elles aussi. Jusque dans les Caraïbes d'ailleurs. Pourquoi? demandent les fonctionnaires auX Affaires étrangères et les représentations européennes. A La Haye, l'UNESCO lance un appel, le CDA et Cie et même D66 et Cie: qui invite qui auX rencontres du Peace Palace? Le fameuX ministère à l'Education, auX Affaires culturelles et auX Sciences: qui fait quoi à La Haye? Réunir tous les think-tanks concernés est envisagé.
La Fondation Carnegie: la liste des invités s'allonge. A Monaco, les banquiers et les retraités, quelques fonctionnaires et familles s'appellent: qui fait quoi en Hollande? Les Ambassadeurs: quel rôle pour les médias et les intellectuels et les fonctionnaires? Le FIOD.nl: sommes-nous concernés? Les plus grandes personnalités: sommes-nous invitées auX rencontres conviviales en PACA? A Villefranche, la famille Rothschild: nous pourrions organiser de belles rencontres, nous aussi. Même au Château de Haarzuilens du côté de Harmelen. L'Ambassadeur des Etats-Unis à La Haye: qui fait quoi en PACA et en Hollande? Les familles s'interrogent: où en sommes-nous? Les historiographes: réunissons tout le monde.
Un rappel:
https://fr.wikipedia.org/wiki/Politique_étrangère_et_de_sécurité_commune.
Autre chose, la Culture communiquerait via la presse suisse:
[…]
Le Centre pour l’économie créative de l’Université des arts de Zurich souhaiterait bien s'investir dans quelques bons projets européens. Même en PACA.
[…]
En 879, Boson est élu roi de Provence.
[…]
Geen opmerkingen:
Een reactie posten