woensdag 6 mei 2020

La transformation du secteur énergétique européen: la bonne éthique, c'est maintenant dans les affaires...

KIVI: 50 years KIVI Offshore Technology: "Automation makes the industry greener". Sur le Speech Corner, les eXpats se sont réunis: qui fait quoi? qui invite qui à La Haye pour un Sommet sur la robotique mieuX comprise? Quels spécialistes en électrotechnique ultra-compleXe inviter auX rencontres essentielles de La Haye, même au World Forum, si bien situé place Churchill? Il sera question d'éthique dans les systèmes automatiques et électroniques compleXes, avec les Agences plus spécialisées en la matière. Bonne idée, disent les responsables.

Qui pour organiser les rencontres conviviales pour ce secteur parfois un peu controversé? Les ingenieurs du CERN et ceuX de l'Office Européen des Brevets? Encore une bonne idée. Décidemment, les Européens ont d'eXcellentes idées à La Haye, une ville de PaiX tenant à son eXcellente réputation. Et cela étant souligné par les Académies les plus distinguées travaillant en télétravail au Peace Palace. L'ONU note. Même à Vienne et à New York. Les professeurs, penseurs, philosophes et responsables parleront au Palais de la PaiX de la différence entre l'intérêt général et les intérêts particuliers, parfois très ou trop particuliers.

Autre secteur social à ne pas oublier, les crèches. Les mairies annoncent que des économies vont devoir être faites rapidement, car les communes connaissent quelques problèmes budgettaires parfois. Pourquoi? Afin de faire des économies, les parents sont invités à garder leurs enfants euX-mêmes. Les jeunes à très vite trouver un emploi, car des secteurs recrutent en ce moment. Ce sera mieuX pour euX et pour la cohésion familiale et sociale. L'Education recherche du bon personnel enseignant par eXemple. Les enfants ne s'en plaindront pas trop non plus. Surtout pas les plus jeunes. Responsabiliser les parents et les grands-parents, et l'Education, bref, les familles et l'enseignement, sera à l'ordre du jour: vous avez des enfants et des petits-enfants? Il faudra encore mieuX s'en occuper, disent les préfets et les responsables du bon sens. Même dans les palais, les princesses connectées apprennent leurs leçons. Le même programme pour tous est conseillé. Mais l'artisanat et les travauX des champs, jardinage et le CARE seront également inclus dans le cursus. Un peu d'instruction civique aussi, comprise de tous.

Le bénévolat sera encouragé pour les mères et les pères, des responsables prenant des notes, des familles aussi, parfois très fortunées d'ailleurs. Les grands philanthropes notent. Les fonctionnaires et des parlementaires pourraient prendre des cours d'instruction civique et en donner aussi si nécessaire. L'intégrité, c'est important, lance Eurojust depuis la ville de La Haye, dans un communiqué européen. Même au BénéLUX. Plus d'économies sont à prévoir, les finances publiques ne sont pas au top. Moins de voyages en avion aussi seraient à prévoir, car la qualité de l'air permet auX oiseauX de se sentir mieuX. Moins de circulation automobile, c'est parfois positif aussi. Les familles ne s'en plaindront pas non plus: une bonne qualité de l'air, c'est important pour tous. A la télévision, le journal de 20 heures parlent d'écologie. Depuis que Schiphol a réduit ses activités, les citoyens remarquent que la qualité de l'air s'est bien améliorée. Les responsables en sont chaleureusement remerciés.

Autre chose, les nouvelles technologies permettent beaucoup aujourd'hui, le progrès technologique de ces dernières décennies est tel qu'il permet sans aucun problème de communiquer des Emirats Arabes Unis auX Etats-Unis en passant par les Philippines ou tout autre perspective. C'est le progrès qui veut cela, et tout cela peut avoir un bon sens, a d'ailleurs un bon sens. En effet, le progrès peut être positif et apporter beaucoup de bonnes idées, là où il faut. Les palais prenant des notes car bien connectés euX aussi. Il suffit de l'écrire pour s'en rendre compte. Aussi, le Palais de la PaiX, prenant toujours des notes, car très bien/mieuX connecté à La Haye lui aussi, envisage-t-il avec ses partenaires divers de la diversité, sans discriminer, d'organiser prochainement des rencontres conviviales
pour les chancelleries qui pourraient s'engager pour l'avenir de la planète, des hommes et des femmes et des familles qui l'habitent.

La Nature, revoir les questions juridiques liées au droit naturel, devra être respectée aussi peut-être, ce qui serait bien aussi, disent les enfants et les étudiants. On ne peut pas écrire les choses plus simplement. Comment arriver à combiner le progrès technologique, divers et varié, les Humanités, la bonne éthique, le bon sens dans les affaires, l'écologie, les plus grands principes de base bien mieuX compris de tous, le droit naturel de bien penser pour bien faire? Finalement, il s'agirait d'étudier, tous ensemble, avec les professeurs bien choisis, les quelques notions essentielles basiques comprises de tous. Beaucoup de littérature dans les bibliothèques sont à la disposition des élèves et des étudiants, soutenus par les responsables. Certainement dans les ministères concernés.

Le thème de la bonne gouvernance et de la Responsabilité Sociale des Entreprises (Corporate Social Responsibility) pourrait être abordé en même temps. En innovant au Palais de la PaiX, même à l'arbitrage peut-être. Des visiteurs en ont parlé, ils y abordèrent même les questions constitutionnelles. Le jeune guide en resta un peu perpleXe, une surveillante le surveillait avec son calepin et son talkie-walkie. Des diplomates et des Académies distingués en ont parlé: quel rôle pour les médias et les intellectuels au Palais de la PaiX? C'est un grand débat qui pourrait tout à fait se tenir au Peace Palace en effet. Au risque de se répéter, pourraient rajouter l'ONU et Cie et partenaires.

Les élèves connectés: c'est quoi l'écologie? sommes-nous dépendants de la Nature? pourquoi respecter certaines choses, est-ce important? quel rôle pour l'ONU? à qui s'adressent les cours d'instruction civique? Les bureauX de l'UNESCO et des sciences sociales internationales tout proches du Palais: qui fait quoi au Palais de la PaiX? Sachant qu'autrefois, les élèves devaient parfois apprendre leurs leçons, même des leçons d'instruction civique justement, où le rôle des organisations internationales étaient parfois abordées. Normalement comprises de tous. Les Humanités sont retour ont dit des professeurs. Même des professeurs installés à Louvain. Les Académies dinstinguées connectées: qui fait quoi? qui invite qui à La Haye, une ville de PaiX qui inspire les familles de dessinateurs parfois. Devant le Palais de la PaiX, les dessinateurs se sont installés, ils dessinent le jardin en attendant. Voltaire l'a bien dit: bien jardiner, c'est important.

Une communication est parvenue chez GOOGLE de Pim van de Feltz BénéluX, les traducteurs littéraires traduiront, même en Arles, les horticulteurs en parleront aussi, même en PACA ou ailleurs:

Het is zoo goed, eens stil te staan bij de bloemen, om te zien, wat er met haar gebeurt en hoe afhankelijk ze zijn niet alleen van wind en weer, maar vele harer ook van allerhand gedierte. En welk een aardige tegenstelling tusschen de stille bloemen, die zich haast niet bewegen en de rustelooze insecten met hun vaak bliksemsnelle verplaatsing. Graag had ik er meer van verteld, want dit studieveld mag gerust onbegrensd genoemd worden.

Ook namens de heeren Rol dank ik hier den heer Varossieau te 's-Gravenhage, die uit zijn bewonderenswaardign schooltuin van het 2e Gymnasium in de Bilderstraat veel levend materiaal te onzr beschikking stelde.

Jac. P. Thijsse.

Les horticulteurs dans la mondialisation, une histoire qui mérite d'être racontée. Même en Hollande. Pourquoi? demande le Water Management. Et le monde de l'ENERGY. Retour dans les années 70? Autre chose, c'est paradoXal, mais il faut bien le noter dit Pim van der Feltz au Raad voor Cultuur & partenaires à La Haye, à visiter: les gouvernements sont à la recherche, à l'heure des départs massifs à la retraite et du vieillissement de la population, des éléments, jeunes ou moins jeunes, honnêtes et intègres en tout cas selon Eurojust, une Agence européenne à découvrir, à La Haye toujours, située place Churchill, Europol pas bien loin du côté de la rue Eisenhower, à
découvrir.

Sources d'inspiration, les ambassades parlent quant à elles, à l'heure des listes qui s'allongent, de la E-diplomatie européenne innovante. SiX chancelleries ont été cordialement invités auX rencontres conviviales pour commencer, quelques penseurs et intellectuels pensant l'idée bonne et raisonnable: l'Allemagne, la Belgique, la France, l'Italie, le LuXembourg, les Pays-Bas. Ce qu'a d'ailleurs bien compris la Fondation Robert Schuman. Frans Timmermans en aurait parlé, même à AiX-la-Chapelle parait-il, lorsque les familles se rencontrèrent. Il y a des choses qui ne s'eXpliquent pas en Europe. Le cousin du roi en aurait parlé lui aussi en se basant sur le registre francophone. Lequel? Et cela ne peut pas s'inventer, dit AleXander Pechthold à Mark Rutte et Onno van Veldhuizen et plus encore.

Les bourgmestres, maires et conseillers municipauX, même à La Haye ou à AMSTERDAM, prenant des notes: c'est une belle histoire européenne, des familles communiquent en essayant de bien penser pour bien faire. Même en Hollande septentrionale d'ailleurs. Jan Cremer: wat is dat? Les artites qui ont un peu vieilli: inderdaad, wat is dat? Il s'en passe des choses à AMSTERDAM. Les eXpats d'AMSTERDAM prenant des notes, tous sont bien connecté(e)s. Hilversum relance un appel, Cannes-Mougins dresse la liste des invités, le CDA aussi: qui fait quoi? qui nous invite au Palais de la PaiX en essayant de bien mieuX innover ou au Festival de Cannes transformé? Et la Silicon Valley? demande tout Sophia-Antipolis à Antibes, première technopole européenne tenant à sa bonne réputation.

Bien penser pour bien faire, note le maire d'Antibes & partenaires contactés. Quelles familles réunir à Antibes ou à Mougins et alentours? Nick Clegg est dans ses milliers de pages Facebook, il cherche. Les ministères d'alors, en tout cas ceuX chargés des médias et de la Culture, en évitant de tout mélanger: où en sommes-nous en 2020? Programme SAFER INTERNET? demande Deloitte à AMSTERDAM. Les familles niçoises s'appellent: y a-t-il des mécènes ou des familles très fortunées capables de financer les plus belles rencontres familiales innovantes en PACA? Bien penser pour bien faire en sera le thème. A Villefrance, une bien belle famille appellerait le Château de Haarzuilens, pas bien loin de Harmelen. Décidemment, il s'en passe des choses positives en Hollande, disent les parlementaires européennes du CDA. Le CDA relance un appel: qui viendra nous aider? Nimègue, son université, lance un appel aussi. Pourquoi?

Autre chose, le BTP communique avec Rijkswaterstaat (Infrastructure): "De afronding van de Afsluitdijk in 2023 toont het succes van de inzet op duurzaamheid en innovatie". Le ministère de l'Infrastructure: Duurzaamheid en innovatie, une bonne idée. Ce que confirme le Water Management. Le vélo, c'est bon pour la santé. Des pistes cyclables pourraient être développées et construites dans les plus grandes agglomérations. Les mairies intéressées peuvent venir en Hollande, les ambassades pourraient être contactées et se contacter: qui fait quoi en Hollande? qui a d'aussi bonnes idees? Cette idée est bonne dit-on à l'Infrastructure. Qui réunir à l'Infrastructure européenne? La bonne stratégie européenne, c'est maintenant, même dans le BTP. Ou le secteur énergétique. Schlumberger, Henri SeydouX, Shell, le BTP, KIVI, le Water Management, l'horticulture parfois très mondialisée et Cie: qui fait quoi en Hollande? Diadèmes et ChapeauX (source: Noblesse&royautés) s'appellent: "Security best belangrijk". L'UNESCO: en effet. Selon la presse helvétique: l'OTAN est à Bâle. La Sécurité se remet en question. Le Space eXpo: nous attendons nous aussi du beau monde à Noordwijk. L'Afrique du Sud se connecte. Quelles perspectives inviter auX recontres conviviales du Palais de la PaiX? Le Water Management lancerait des invitations.

https://www.rijkswaterstaat.nl/water: une bonne qualité de l'eau, c'est important aussi. Madame Cora van Nieuwenhuizen viendrait en parler devant le Parlement européen. Avec ses partenaires européens essayant de bien innover euX aussi.

Pour ceuX que cela intéresse au niveau européen si possible:

https://werkenbij.rijkswaterstaat.nl/vacatures.

Cap Gemini propose avec la Commission européenne, les jeunes stagiaires notent aussi:

https://werkenbij.rijkswaterstaat.nl/vacatures/adviseur-programmeren/RWS200432.

A l'Infrastructure, les familles européennes, quelques fonctionnaires et anciens fonctionnaires, des DGs aussi et même des parlementaires européens s'appelleraient: la bonne gouvernance, c'est maintenant, la bonne éthique dans les affaires, aussi. Les géants de l'Industrie: qui fait quoi? La bonne stratégie industrielle, c'est maintenant, disent les eXpats. Et les diplomates.

L'Infrastructure communique: Huub Winten - Afdelingshoofd Programmeren: +31 (0) 6 53 67 08 44.

https://www.rijksoverheid.nl/ministeries/ministerie-van-infrastructuur-en-waterstaat/contact.

Autre chose, en espérant ne pas tout mélanger à Londres:

https://www.algemenebestuursdienst.nl/actueel/nieuws/2015/10/12/anne-marie-stordiau-ambassaderaad-veiligheid-en-justitie-bij-de-nederlandse-ambassade-in-londen.

L'Université de Berkeley et ceuX de Harvard à Boston: wie doet wat in Europa?

Autre chose, un peu de droit social dans une perspective historique et que pour ceuX que cela intéresse:

https://nl.wikipedia.org/wiki/Vervroegde_uittreding_en_prepensioen.

Autre perspective sociale encore:

https://www.hortipoint.nl/vakbladvoordebloemisterij/eu-en-britten-zijn-het-eens-over-transitieperiode-breXit.

Les Européens: où en sommes-nous?

Les palais et le Palais de la PaiX à La Haye avec l'Université de Leyde et le droit européen de la Faculté de Leyde et à BruXelles:

Academisch Agenda

Stichting Professor Thorbecke Leerstoel & Faculteit Rechtsgeleerdheid

Leeropdracht Decentraleoverheden als bestuurlijk, politiek en juridisch systeem

Oratie van Prof. mr. G. Boogaard: "Decentraliseren kan je leren - Constitutional design in het binnenlands bestuur".

Les Conseillers municipauX et les bourgmestres et quelques Commissaires, fonctionnaires et parlementaires: qui fait quoi à La Haye? pourquoi ne pas tous se réunir à La Haye pour le savoir? Le roi lance un appel. Les universitaires et Académies, les palais internationauX seront les bienvenus. La Fondation Carnegie prend des notes: la liste s'allonge, beaucoup de responsables à inviter. Louvain et Cie, une perspective flamande: qui fait quoi? qui invite qui auX rencontres conviviales du Peace Palace? Les recteurs des plus belles universités européennes, tout comme les Conseils constitutionnels: sommes-nous aussi invités à La Haye, au Palais de la PaiX? Paul Frissen qui a écrit des livres intéressants pour les élites de Bois-le-Duc appellerait Milo Schoenmaker qui a écrit sur l'administration publique pour un large public: où en sommes-nous?

Luuk van Middelaar et Cie: de la bière belge pour tous au Palais de la PaiX? Qui pour financer les rencontres conviviales de La Haye? se demande la représentation européenne, totalement réorganisée sur le Korte Vijverberg. Paul Abels, Prof.dr. Paul Abels (1956) is bijzonder hoogleraar Governance of Intelligence and Security Services, verbonden aan het Institute of Security and Global Affairs (source: INTERNET), appellerait Philips et Beatrice de Graaf et Cie auX Affaires Cyber internationales: nous sommes tous cordialement invités à La Haye. Les diplomates prennent des notes. Même à BruXelles. Les clients et le personnel des magasins V&D également.

Un think-tank propose de participer auX discussions essentielles, beaucoup de think-tanks en Europe et dans la mondialisation:

Institut Montaigne
59, rue La Boétie
75008 Paris
Tel:+33(0)1 53 89 05 60

The Economist: what are they doing in Europe? Les touristes ont aimé: https://nl.wikipedia.org/wiki/Bollenstreek. De la Roumanie auX Etats-Unis, les internautes s'interrogent: qui invite qui à La Haye, au Palais de la PaiX? L'Université de Leiden: Vrede, Recht &
Veiligheid, best belangrijk (source: le journal de l'Université).

https://www.organisatiegids.universiteitleiden.nl/faculteiten-en-instituten/governance-and-global-affairs/instituten/institute-of-security-and-global-affairs - Tel.: +31 (0) 70 800 9506, e-mail: isga@fgga.leidenuniv.nl. Les Affaires étrangères: qui fait quoi? Les représentations européennes, même sur le Korte Vijverberg à La Haye: bonne question, en plus, nous sommes tous cordialement invités pour un Congrès sur la Sécurité. Bonne idée, disent les Européens qui attendent patiemment depuis des années LA BONNE CONSTITUTION EUROPÉENNE BIEN ECRITE et comprise de tous. De l'Afrique du Sud à l'Argentine: qui fait quoi en Europe? Les chancelleries s'appellent en se demandant si la Fondation Carnegie va réussir à les inviter auX rencontres conviviales de La Haye, des rencontres conviviales imaginées par de vrais Européens essayant d'être honnêtes et intègres, ce que la représentation européenne du Korte Vijverberg a pu comprendre. Les Caraïbes s'invitèrent aussi dans les discussions européennes essentielles. Pourquoi?

Geen opmerkingen:

Een reactie posten