zondag 3 mei 2020

Transformation du système: à la recherche de bonnes solutions qui ne discriminent pas...

Les anciens politiques et responsables se seraient connectés et contactés: qui fait quoi? Le Palais les invite. Quel palais? Le palais du roi ou le Palais de la PaiX? Orange lance un appel, le FIOD.nl aussi, et même les bourgmestres et les maires, soutenus par les Conseillers municipauX et par les citoyens de la base plutôt normalement comprise, en tout cas honnêtes et intègres. Logique. Quels philosophes, penseurs, intellectuels, quelles Academies distinguées réunir auX rencontres conviviales du Palais de la PaiX? L'ONU se le demande, la Fondation Carnegie parle de listes d'invités de plus en plus longues.

En effet, les listes des invités se rallongent, le Palais du roi pourrait même avoir la bonn idée de réunir les enfants de la WWII et leurs familles. Car ce début mai est important pour les historiographes essayant de bien faire leur travail, tout comme les professeurs de Louvain ayant pu annoncer à AMSTERDAM que les Humanités sont de retour. Les professeurs vont devoir réviser leurs histoire peut-être et reprendre les meilleurs teXtes. Les enfants réclamant des cours de poésie, de la dictée, de l'eXpression libre sur un sujet d'actualité, des cours d'eXpression artistique, beaucoup de dessin, de chants, de travauX manuels, collages et autres, des classes écologiques aussi. En ayant bien pris soin d'éveiller la jeunesse auX belles choses et au bon goût, les professeurs disent avoir beaucoup de travail. De plus en plus de travail. L'Education recrute. La bonne gouvernance, c'est maintenant, discriminer sera interdit.

Va-t-il falloir supprimer les SMARTphones bien incorrectement gouvernés? Très mal adaptés auX besoins des familles parfois au risque de pertuber la paiX des familles. Les autorités ont envoyé quelques dossiers à La Haye, où les messieurs Sécurité sont maintenant obligés de tout reprendre. Ce qui représente une importante quantité de travail pour les fonctionnaires concernés. Il y a quelques années, les papets voulaient regarder la télé pour se détendre. Mais avec quels programmes eXactement? L'audiovisuel européen: bonnes remarques. Avec quels principes? Avec quelle éthique? Avec quelle morale? Avec quels objectifs? Hilversum: MASSA = CASSA? Heineken depuis le port d'Antibes et à Sophia-Antipolis: Disco et Cie? Le Palais de la PaiX recherche des mécènes pour l'organisation des rencontres conviviales totalement innovantes en Europe.

Même le Conseil de l'Europe, la direction Société de l'Information et la Cour des droits de l'Homme s'inviteraient au Palais de la Haye, invités par l'ONU et partenaires. Les listes des invités s'allongent, disent les diplomates et SECURITAS. La Fondation Carnegie prend des notes. L'arbitrage international aussi au passage, soutenu par les plus belles Académies et quelques grands penseurs, la famille intellectuelle est grande. Même New York le souligne, ses économistes.

En Europe, des intellectuels le confirment, des think-tanks aussi, même refugiés sur le Speech Corner londonien: le bon budget européen, c'est maintenant. La Cour des comptes européennes et les services sociauX pouvant rajouter: en effet, harmoniser les services divers et variés d'une façon beaucoup plus cohérente serait justifié. SECURITAS: bonne idée. Triodos Bank: goed idee. Les inspecteurs nouveauX sont arrivés et vont à la rencontre de SECURITAS avec le FIOD.nl, les grandes banques d'affaires se sont réfugiées au Château de Haarzuilens et discutent dans les plus beauX salons feutrés: quels seront nos bons principes de base bien compris de tous?

La Maréchaussée prendrait des notes, les messieurs Sécurité à La Haye aussi. Même le Hoog Raad pour ce qui est de la Justice. Une bien grande famille. Tout est lié. La famille est bien petite en Hollande méridionale, disent les élites de la région. Les familles se connaissent toutes finalement. Le bonjour au prince Constantin et auX cousins. Le bonjour à la famille royale depuis Orange et Cie. De l'historiographie européenne encore pour ceuX que cela intéresse, même dans la bibliothèque juridique du Peace Palace. Les professeurs en parleront à leurs élèves. Même à l'Université de Leyde où l'on parle de politique nouvelle et de changement de paradigme au XXIème siècle. Le Space eXpo attend du beau monde aussi à Noordwijk. La NASA: qui fait quoi dans ce coin? quels satellites contacter?

Sur la place Churchill, pas bien loin de la rue Eisenhower en zone internationale, la Commisssion européenne aurait décidé d'aller visiter les Agences européennes qui recrutent en ce moment. Une totale réorganisation des services européens est possible. Les bons projets européens aussi. L'Institut Européen de Leiden et ses fameuses personnalités: est-ce dans le cadre du programme ERASME et SAFER INTERNET? Les Humanités retrouvées: sans aucun doute. Les plus grands mécènes, les plus belles fondations culturelles, les plus généreuX philanthropes, même en Amérique: les anciens de Leyde nous appellent. AleXander Pechthold appellerait Mark Rutte et le roi et son frère: réunissons-nous tous? Luuk van Middelaar et le bourgmestre, sympathique, de Leyde en auraient discuté avec de véritables Européens. Et cela ne peut pas s'inventer.

Comme de vrais Européens, véritablement européens avec beaucoup de bonnes perspectives, jusque dans les îles Canaries, en Nouvelle Calédonie, ou en Nouvelle-Zélande, voire mêm en Grèce, dans les Bahamas, en Ecosse, en Amérique ou au Canada, même à Cannes-Mougins, même dans l'Isère et dans la Vienne, disent avoir été invités par Frans Timmermans à AiX-la-Chapelle auX Affaires étrangères (BZ), ce qui ne peut vraiment pas s'inventer. Les bonnes rencontres conviviales et les bonnes solutions européennes, c'est maintenant, disent les maires encouragés à bien faire avec les conseillers municipauX. Un projet très européen. Le projet du bon sens avec bon sens.

Tout cela fut discuté à Paris, dans une boutique de livres. Dans le fin fonds de la France, les journalistes s'appellent: qui [a] fait quoi en Europe? quels historiographies? Les bons diplomates ont pu réunir les médias et les intellectuels à La Haye dans le cadre de la Francophonie, les discussions furent très intéressantes. En revenant auX années 80-90-2000: quel rôle pour les médias et les intellectuels à l'époque? Un grand débat pour le Palais de la PaiX? Hilversum: MASSA = CASSA.

A La Haye, ville de PaiX, des dessinateurs installés devant le Peace Palace, qui dessinent en attendant, et La Fondation Carnegie qui attend du monde, la liste des invités s'allonge. Les écrivains notent et s'appellent: sommes-nous invités? Les Conseils constitutionnels: sommes-nous concernés? Edouard Dor, L'homme qui écrit [Notes sur un dessin inédit de Paul Valéry] auX éditions Lurlure à Caen (2018), encore une perspective très intéressante dans ce coin européen. Une perspective européenne et historiographique encore. Sachant que beaucoup d'hommes et de femmes politiques ont écrit de nombreuX livres. Des penseurs et philosophes également. Décidemment, la famille des écrivains est grande. Les meilleurs libraires de dire: en effet. Même à AMSTERDAM.

Le CNL et les ateliers en Arles de la belle traduction en Europe lanceraient, inspirés, avec les interprètes européens, de bons projets innovants pour le monde des Humanités: la bonne gouvernance culturelle, c'est maintenant. Bonne idée, disent les jeunes recevant parfois de drôles de messages sur leurs SMARTphones. Les pères divorcés et les ministères concernés: de quels SMARTphones parlons-nous ici? Et ce ne sont pas toujours des messages très corrects, ont dit les professeurs connecté(e)s. A LuXembourg, les bureauX du programme SAFER INTERNET appellerait Londres (LSE) et les parlementaires européen(ne)s engagés sur ces thématiques parfois délicates. Avec le Conseil de l'Europe. Les ministères auX Affaires sociales et familiales: quelle sera la bonne gouvernance sociale européenne?

Onbekend gebied: droit public international ou droit privé international à La Haye? Un grand debat là encore pour les Academies distinguées réunies au Peace Palace. Il s'agit un fois de plus de droit international à bien mieuX comprendre tous ensemble à La Haye.
Le droit social international de bien penser pour bien (mieuX) faire. Les multinationales et les plus grands groupes prennent des notes: s'agit-il de Corporate Social Responsibility et de Codes of Conduct? Pourquoi la Responsabilité Sociale des Entreprises est unenotion importante? Les élèves et les professeurs, quelques responsables aussi essaieront tous ensemble de travailler tout cela ensembl. Même les bourgmestres, maires, commissaires des Provinces et conseillers municipauX, députés et sénateurs, parlementaires et fonctionnaires européens seraient cordialement invités à travailler cela aussi. Les hommes (et femmes) des médias: sommes-nous concerné(e)s?

En PACA, la puissance des Seigneurs, un peu d'historiographie avec la presse locale qui inspire pour les professeurs et les élèves. Tous à vos rédactions. Une note européenne sera appréciée. Et de bonnes idées. Mais, il sera interdit de faire dans le nationalisme à outrance à l'heure européenne ou de discriminer quiconque. Surtout pas de discours de haine sur les SMARTphones des enfants et de la jeunesse connectés. Les familles de juristes s'investissant pour la bonne cause. Il est plus que temps, dit-on en Hollande. Normal, dit la ville de La Haye, une ville de PaiX. A découvrir. Les Bilderberg: pourquoi ne pas organiser des rencontres conviviales à l'hôtel Europa de Scheveningen. La promenade se mérite, dit le Palais de la PaiX et partenaires. On pourra louer des vélos, le Space eXpo vous attend à Noordwijk.

Au chapitre européen, Luuk van Middelaar, professeur en droit politique de bien penser pour bien faire à l'heure où les Européens se doivent d'avoir de bonnes idées en innovant un peu: à Leyde, des cours de Français pour tous seront proposés, car les Humanités sont de retour. L'Institut Européen se remet sur pied, dans la bonne direction, grâce à l'aide des véritables Européens essayant d'être honnêtes et de rester intègres. La Faculté de droit tenant aussi à sa bonne réputation internationale, ce qui est normal. Ce qu'ont confirmé Antoine Compagnon et le cher professeur de Louvain en le remerciant encore chaleureusement. En effet, Antoine Compagnon lut de la jolie poésie pour les Amstellodamois. En le remerciant. Les Américains: sommes-nous invités à l'Université de Leiden? Bien entendu, la ville de Leyde est un peu leur pays aussi. A Harvard, des notes sont prises par des familles de Pilgrims. Avec quelles compagnies d'aviation allons-nous rejoindre le continent européen? Rotterdam propose la traversée de l'Atlantique en paquebot. Encore une bonne idée.

La presse de qualité, le NRC Handelsblad du 1 mai en parle, Marietje Schaake (D66), parlementaire européenne rencontrée à AMSTERDAM (Spui), depuis l'Université de Stanford, eXperte en Cyber Affairs, eXperte en Intelligence Artificielle et programme SAFER INTERNET, avec l'accent mis sur la protection de la jeunesse et des consommateurs les plus vulnérables, en lien avec la DG-Connect et la DC-Justice, des bureauX au LuXembourg, Londres essayant de suivre les débats essentiels, les cours de Justice aussi, y compris les familles de juristes, les procureurs et les penseurs, philosophes et intellectuels: qui fait quoi? quelle bonne gouvernance pour l'Internet en Europe? Les Agences européennes et les think-tanks y réfléchissant aussi. Les Universités américaines et la Silicon Valley, Sophia-Antipolis également: qui fait quoi? quelles sont les questions essentielles à poser auX Parlementaires européen(ne)s, très engagé(e)s sur certaines thématiques essentielles? Le Conseil de l'Europe, la Société de l'Information, même en Flandre, prenant des notes: où se trouve le Palais de la PaiX à La Haye? où se trouvent les fameuses Agences européennes, place Churchill?

Pourquoi ne pas réunir TOUTES les chancelleries européennes et tous les parlementaires européens à La Haye, au Palais de la PaiX? Avec les Académies les plus distinguées, l'ONU et l'arbitrage international et quelques médias? Et même des Universités américaines. Il suffit de téléphoner ("telefoondata" a suggéré Marietje Schaake, spécialiste en Cyberaffaires au Parlement europe et à Stanford). Sur une proposition positive des citoyens honnêtes installés au Parlement européen. En innovant un peu. Microsoft: la question des parlementaires européen(ne)s en Amérique est intéressante. En effet. Le roi à sa famille: qui fait quoi?

Comme Marietje Schaake parle de théorie du complot, la presse aussi, les citoyens européens pourraient cordialement inviter l'ensemble de la grande famille parlementaire et journalistique à venir eXpliquer au Peace Palace les possibles questions qui se posent encore. Le Mediapark attendant la visite de parlementaires et de journalistes internationauX d'ailleurs. Même ceuX ayant pris leur retraite. Hilversum attend des architectes le 6 mai prochain. Une commémoration aussi à laquelle pourrait assister des élus et des bourgmestres, des fonctionnaires et des parlementaires. Retour auX années 90-2000.

https://nl.wikipedia.org/wiki/Moord_op_Pim_Fortuyn

Marietje Schaake (D66): het establishment bij het Vredespaleis? Lousewies van der Laan (D66) de l'ICANN et Cie, rencontrée devant
Eurojust: bonne idée. AleXander Pechthold (D66) appellerait Pia Dijkstra de la télé et de Schiphol avec D66: nous sommes tous invités au Palais de la Paix. Onno van Veldhuizen (1962, D66, vanveldhuizen@enschede.nl.) et Cie, rencontrés un jour, le Musée du XXème siècle à Hoorn (N-H) prenant des notes: wij óók? Autre chose, la question de l'ENERGY. Quelles questions pour ce secteur? demande le VVD. De l'historiographie aussi? A l'horizon, des voiliers naviguent paisiblement. En télétravail européen, les inspecteurs prennent des notes: à l'horizon, des voiliers jusque dans les Caraïbes. Les satellites: quels voiliers observer? Le FIOD.nl: bonne question.

A Hoorn, décidemment une jolie bourgade qui attire toute l'attention, le bourgmestre, https://nl.wikipedia.org/wiki/Jan_Nieuwenburg(1967, PvdA, des antennes spéciales), proposerait auX élites et auX familles concernées de se retrouver au Westfries Museum. A découvrir. Le roi s'est invité lui aussi dans ce port pittoresque du VOC dernièrement. Pourquoi? Le bourgmestre de La Haye, une grande carrière: qui fait quoi en Hollande septentrionale? Haarlem propose: https://nl.wikipedia.org/wiki/Driehuis_(Velsen). Pourquoi?

Autre chose, la grande famille catholique en Europe, des catholiques plutôt normalement compris, le CDA relançant un appel, à Roermond aussi, depuis l'Atelier Cuypers également, propose auX familles que cela intéresse d'intéressantes eXcursions et rencontres conviviales. Heerlen pourrait même participer, des Commissaires européens également, en tout cas, Frans Timmermans, car ce ne doit pas être un hasard si les familles se rencontèrent à AiX-la-Chapelle. Les Affaires étrangères et les plus grands diplomates pourraient essayer de réunir des penseurs et des philosophes européens, honnêtes et intègres.

Encore une bonne idée innovante pour la jolie ville de La Haye, une ville de PaiX tenant à sa bonne réputation. Les Européens honnêtes peuvent avoir de bonnes idées. Le Portugal, la France, les Etats-Unis se connectent, les Affaires étrangères à La Haye aussi peut-être.
A Breda, l'Evêché a été missionné également: bien penser pour bien faire. Et de l'historiographie en plus pour Breda. Des Polonais, des Canadiens et des Américains, des Allemands aussi et plus encore, même des Français et des Anglais: sommes-nous tous invités à Breda et à La Haye? Le 11 mai, des invitations pourraient être lancées par le Palais de la PaiX et partenaires. RTL auX relations internationales et Cie: sommes-nous invités? De Volkskrant.nl: et nous? La radio à Hilversum, une perspective historique: MASSA = CASSA?

La Suède se connecte et GOOGLE de Pim van der Feltz BénéluX demande auX parlementaires européennes, spécialistes en Affaires Cyber, la presse en a parlé le 3 avril et le 1er mai, le Spui aussi, il y a quelques années, à AMSTERDAM, si elles ont ainsi le droit de partir travailler pour une Université américaine, en l'occurence l'Université de Stanford, travailler les questions délicates Cyber et des DATA systems européens. Toezicht? Marietje Schaake (1978, D66) pourrait même essayer de répondre en ligne, sur cette plateforme afin d'encore mieuX innover tous ensemble avec GOOGLE. Même Lousewies van der Laan rencontrée sur la Place Churchill, et cela ne peut pas s'inventer, pourrait essayer de réunir tout le monde européen, honnête si possible, à La Haye, place Churchill. En essayant de bien mieuX innover tous ensemble. Encore une bonne idée très européenne. Esther de Lange (CDA) et Sophie in't Veld (D66) prenant des notes également. Le bonjour auX parlementaires européennes très actives, peu connues parfois. Quoique. Même l'Infrastructure prendrait des notes, Jeanine
Hennis aussi. Décidemment, une belle famille européenne.

IKEA appellerait NOKIA qui appellerait SANOMA et le Parlement européen, la Norvège au bout du fil: qui fait quoi dans ce Parlement? Le Conseil de l'Europe à Strasbourg se posant eXactement la même question. A La Haye, une ville de PaiX, Madame Kasja Ollongren (D66): essayons de réunir tout le monde au Palais de la PaiX, sur une idée proposée par INTERNET. Tongeren à Tim Berners-Lee: qui fait quoi? Encore une bonne question, disent les citoyens européens honnêtes et intègres. La Première chambre, très intéressante aussi: qui fait quoi à La Haye? qui invite qui? Beatrice de Graaf et Cie de l'Agenda Scientifique, avec Marjet van Zuijlen (1967, PvdA) par eXemple auX affaires culturelles, qui a écrit un livre très instructif, Dagboek van een politica - Retour Nijmegen-Den-Haag (2000): sommes-nous tous et toutes invité(e)s par les Européens honnêtes et intègres au Peace Palace?

Geen opmerkingen:

Een reactie posten