zaterdag 23 mei 2020

Transformation des systèmes divers: Money first?...

Les spécialistes des finances privées, les grands actionnaires, les fonds de placement, les Capital Risk, les investisseurs privés et institutionnels, les fonds de pension, les plus grands mécènes et philanthropes, les spéculateurs, petits et grands, les agences, les eXperts, la Cour des comptes européenne, le fisc, le FIOD bien branché sur la même longueur d'ondes, les ministres et fonctionnaires, des familles, parfois très fortunées, tous prennent des notes: le Palais de la PaiX et le World Forum réussiront-ils leurs paris de réunir le top et la crème de la crème dans le secteur immobilier international, tous soutenus par les Académies les plus distinguées?

Le Palais de la PaiX prend des notes: qui investit dans quel secteur? où va l'argent? quelles taXes possibles sur les plus grosses transactions? Les douaniers, même dans les Caraïbes, et SECURITAS: bonne question. Le BTP est invité à tout reconstruire là où il faut.

A l'Université de Leyde encore, où l'Institut Européen fait de son mieuX pour bien travailler, des livres sont proposés. Par eXemple, la bibliographie que vous trouverez chez Paul Cliteur, les traducteurs traduiront, c'est beaucoup de travail qui attend les traducteurs de l'Atelier Néerlandais au 121, rue Lille et en Arles, dans les ateliers de traductions littéraires:

https://nl.wikipedia.org/wiki/Paul_Cliteur

On peut aussi s'intéresser à MaX Weber, Hannah Arendt, Jacques Ellul, Hans Achterhuis, Bruno Latour, Jan van Dijk, Nieuwe media en politiek (1997), à la bibliothèque d'Aletta Jacobs, celle de Els Kloek. Pieter Winsemius et Els Kloek ont fait du travail d'archives: quelles familles réunir? quelles élites eXactement? Car, parfois, les problèmes peuvent trouver une solution avec des élites, des élites intellectuelles, des élites nobiliaires, des palais, des gens intelligents, voire très intelligents, des professeurs, des eXperts et spécialistes, des généralistes, le bon sens des QI très élevés, des Intelligences Artificielles souhaitant même participer parfois, des polytechniciens aussi, quelques artistes, des familles d'ingénieurs peut-être, et même des PriX Nobel, des gens cultivés, parfois des érudits même. Qu'en pensez-vous?

Les lecteurs de la presse de qualité: réunir les élites est envisageable au Palais de la PaiX. Est-ce possible? demandent les Académies distinguées et quelques think-tanks et partenaires. La Fondation Carnegie et l'Institut Européen installé à la Faculté de droit international, le droit international de bien penser pour bien faire en tout cas, écrivent que la liste des invités s'allonge. Dans les
universités américaines, même à Georgetown, les universitaires et quelques Pilgrims appelleraient le sympathique bourgmestre de Leyde: what is going on in The Netherlands? Latijnse gezangen?

Mgr. dr. G. de Korte à Bois-le-Duc, en essayant de ne pas tout mélanger, pourrait proposer, avec les professeurs de Louvain et de Tilburg, des ouvrages auX rencontres conviviales du Peace Palace. Les biographies de nos responsables et grands serviteurs, car, en effet, de nombreuses biographies ont été écrites depuis des décennies, ou des études sur des pratiques parfois douteuses, ou portant à controverses, parfois de très grandes controverses, pouvant même aller à l'encontre de la Constitution du coin et du simple bon sens, même des pratiques incertaines qui interpellent souvent les professeurs en sciences morales et éthiques justement, et cela justement à l'Université de Leyde. A LUMC, les chefs de service s'appellent: qui nous invite tous auX rencontres du Palais de la PaiX à La Haye? des algorithmes?

En essayant de ne pas tout mélanger dans les données, il est vrai que les chercheurs disent que les algorithmes sont importants et qu'ils peuvent parfois donner lieu à quelques petites controverses? Lesquelles? demandent les écoliers et les collégiens. Pieter van Vollenhoven: "Security first". Hiversum: MASSA = CASSA? Bref, il y a du travail sur les bureauX des eXperts et spécialistes en systèmes ultra-compleXes, car des algorithmes s'invitent dans les discussions. Le FIOD.nl et Cie prennent des notes: qui fait quoi dans les systèmes? Is it about Money only?

La Cour des Droits fondamentauX, en tout cas ceuX de se faire bien comprendre et ceuX du bien penser pour bien faire, dit vouloir venir et pouvoir rejoindre la place Churchill et la place Carnegie à La Haye, et cela afin d'y discuter tous ensemble des questions essentielles en 2020. Encore une bonne idée européenne de rencontres conviviales au Palais de la PaiX. La Fondation Carnegie pouvant ainsi noter que la liste des invités s'allonge. Quelle bonne gouvernance pour l'INTERNET en Europe?

Un rappel:

Le FIOD.nl prend des notes: https://www.lemonde.fr/argent/article/2020/05/20/comment-bien-vendre-son-logement-en-période-de-déconfinement_6040195_1657007.html. Le BTP: qui fait quoi? La Fondation Carnegie: la liste des invités s'allonge. Le VVD: rekeningrijden dan maar. Les Conseillers municipauX: qui fait quoi?

Le Figaro:

https://www.lefigaro.fr/conjoncture/êtes-vous-riche-20190418

A Amsterdam et en PACA, les comptes bancaires s'appellent. Monaco: sommes-nous concernés? La France et le Népal sont en ligne, des pilotes aussi. Schiphol-Airport et la Maréchaussée: qui fait quoi dans la mondialisation? qui transporte quoi? Une question que peut poser parfois la Sécurité et les Agences européennes autour de la Place Churchill à La Haye. Afin d'être beaucoup plus transparents dans les affaires, Pia Dijkstra et AleXander Pechthold de D66, soutenus par Théo de Graaf du Conseil d'Etat, avec Ben Bot pourquoi pas, quelques cahtoliques bien connus aussi, des Evêques même qui cherchent à sortir de leurs bureauX, pourraient donner une conférence au Palais de la PaiX sur quelques questions d'éthique essentielle, importantes et comprises de tous, pour les penseurs en sciences morales et éthiques, même pour les intellectuels de la Faculté de droit international du bien penser pour bien faire en Europe. Paul Cliteur, Luuk van Middelaar, des philolosopes francophones également, même belges et flamands, Hans Achterhuis, Frank Ankersmit, et quelques parlementaires européens, même ceuX du CDA ou de D66, même basés à LuXembourg, seraient également invité(e)s pour en parler ouvertement. Les Académies distinguées réunies pour l'occasion au Peace Palace avec la Cour des comptes européenne, en essayant de ne pas tout mélanger. Même à AMSTERDAM. Encore une bonne idée made in EU, made in Holland, made in Amsterdam.

A AMSTERDAM, c'est la famille Alberdingk Thijm et Cie, des familles eXceptionnelles et des historiographes qui se sont faites remarquées. La StichtingNuyensfonds s'est invitee dans les discussions essentielles en innovant bien mieuX. Même à Nimègue. Le CDA soulignant tout cela avec les bourgmestres les plus perspicaces. Qui fait quoi au CDA? demandent les citoyens et clients du V&D, du C&A et de Peek&Cloppenburg en essayant de mieuX se faire comprendre en ligne aussi. JP Balkenende rappellerait tout le monde: qui fait quoi à AMSTERDAM?

Les familles branchées et connectées, même en PACA, des architectes et des agents immobiliers, quelques notaires notoirement connus peut-être même auprès du FIOD.nl, s'appelleraient afin de réfléchir tous ensemble avec les gouvernements en place et la Commission européenne, à la Sécurité aussi avec Julian King et Shell: qui fait quoi même dans les Affaires économiques et financières? Eric Wiebes, dont la presse a parlé et des livres aussi, aurait décidé en lisant tout cela de rappeler les ingénieurs de la classe des années 80: tous ensemble, l'engineering finira bien par trouver la bonne direction se disent les penseurs postmodernes. Bruno Latour et Hans Achterhuis invités auX rencontres, la famille des intellectuels est grande en Europe. Shell aidera à y voir plus clair à n'en pas douter, en tout cas les multinationals pourront aider à financer les meilleurs projets.

La presse financière (FD.nl) en parle, les pages Facebook de Nick Clegg et de Frans Timmermans aussi. Shell, ses eXpats, ses familles eXtraordinairement bien situées dans la mondialisation et à Londres, ses hommes et ses femmes et partenaires seraient cordialement invités auX rencontres conviviales, originales et essayant de réunir les familles aussi. Toujours à La Haye, même au Palais de la PaiX. DiXit Frits Bolkestein, partenaires et Ingrid van Engelshoven et partenaires, bref, le VVD avec D66, des ultra-libérauX soutenus par le PvdA et GL, soutenus par Wouter Bos et Dick Benshop, voire même Paul Rosenmöller et encore le PvdA, très médiatique. Le COA.nl prenant des notes, Jan Pronk du PvdA et Ben Bot & Cie, très remarqués à la télévision pour la présentation de leurs mémoires, avec Rotterdam aussi et quelques anciens ministres, secrétaires d'Etat, fonctionnaires et fonctionnaires européens qu'il ne faut pas oublier. Pourquoi?

A la Sécurité, Beatrice de Graaf appellerait AleXander Rinnoy Kan de l'Agenda Scientifique très populaire à la télévision, tout comme Kim Holland à une époque. Philips et Paul Abels avec les providers et opérateurs des systemes. Les enfants devant les écrans s'interrogeant sur les contenus proposés avec le Commissariat auX Médias à Hilversum. En essayant de ne pas tout mélanger propose le SGP installé avec sa perspective, le COA.nl à La Haye. Et le Médiapark attendant des architectes, des dessinateurs, concepteurs de bons
projets, des ateliers, quelques juristes aussi pour bien tenir le projet du Médiapark, des autorités en plus. Le bourgmestre d'Hilversum attendant les architectes et les autorités. Les architectes pourront noter que la construction de det édifice devra être simple et peu coûteuse, les Evêques seraient invités à se joindre à cette belle initiative. Le BTP et quelques hommes de l'immobilier prendraient des notes: qui d'entre nous va être mis sur ce projet afin de tout financer? L'Infrastructure, même à Ijmuiden, à visiter, là où arrivent les gros bâteauX mondialisés en provenance des Amériques et des îles paradisiaques: sommes-nous concernés? Le Canada se connecte aussi. Canada - Pays-Bas, une ligne intéressante aussi, en tout cas pour les familles concernées et les eXpats, sans oublier AIR-FRANCE-KLM qui cherche la bonne stratégie.

En effet, il est à noter que les riverains de Schiphol-Airport tiennent beaucoup à une bonne qualité de l'air et de l'eau, sans oublier celle des terres agricoles. Le Water Management: quelle bonne gouvernance pour tous ces secteurs? quels ministres et fonctionnaires envoyer dans les aéroports et les plus grands ports? Le VVD: rekeningrijden? Hilversum-Blaricum: MASSA=CASSA? AleXander Pechthold appellerait Mark Rutte: nous sommes cordialement invités à aller à la rencontres des douaniers, de la Maréchaussée et des autorités afin de les questionner. Avec le FIOD.nl en totale reorganisation européenne, soutenu par les Agences européennes, en tout cas celles de la place Churchill. Londres lançant un appel: qui fait quoi en Europe?

Autre perspective, de la lecture pour les Britanniques aussi:

Bernard Cochet, Viollet-le-Duc et la sauvegarde des monuments historiques, Editions Ouest-France, 2015, pour le priX de 14 euros 90.

Au Parlement, députés et sénateurs, assistants et Cie, prennent des notes dans les Commissions concernées: qui fait quoi à AMSTERDAM? Frans Timmermans parle des Fraternités dans son ouvrage. A Paris, les députés et sénateurs attendent la visite de citoyens honnêtes et intègres, même des familles provençales. Les frères attendant aussi d'être invités, le musée de la Fraternité se visite à La Haye, ce joli musée est situé à proXimité du Palais de la PaiX, la visite est conseillée: une bien belle famille mondialisée. Et beaucoup
d'histoire(s). Des histoires de réseauX? demandent les Fondations. La Fondation Carnegie: la liste des invités s'allonge.

A Compiègne, les monuments posent des questions: est-ce de l'ingénierie culturelle? pourquoi une bonne politique culturelle européenne est-elle souhaitable? De la Roumanie à la Bulgarie, en passant par la République Tchèque et la Pologne, la Hongrie aussi, et plus encore, l'Europe est un vaste territoire, les chancelleries s'appelleraient et appelleraient la Commission européenne: qui fait quoi dans la Culture en Europe? Le Palais de la PaiX et partenaires, l'Atelier Cuypers, la StichtingNuyens à Nimègue et ses familles organiseraient des rencontres conviviales sur toutes ces questions avec les Académies concernées, 2, place Carnegie. En attendant, les dessinateurs dessinent des jardins voltaires et traditionnels, assis devant leurs chevalets face au Peace Palace.

Le Figaro communique avec le BTP européen et les P.T.T. en Europe:

https://www.lefigaro.fr/voX/economie/la-5g-n-est-pas-une-urgence-pour-la-france-repoussons-l-attribution-des-fréquences-20200522

https://www.lefigaro.fr/secteur/high-tech/les-risques-de-saturation-des-réseauX-télécoms-eXistent-mais-sont-maîtrisés-20200402

Inquiets, les gros actionnaires, les investisseurs, les fonds de pension, même à Heerlen, s'appellent: money first?

GOOGLE et partenaires, avec Microsoft très confortablement installé à Dublin, le BTP ayant fait son travail:

Satellite Communications par Timothy Pratt & Jeremy E. Allnutt.

Elon Musk (1971) et Peter Thiel (1967) appelleraient Tongeren et le CERN. Pourquoi? Même la Thailande pourrait se connecter, disent les douanes européennes. Pourquoi? demandent les passeports diplomatiques. Dans les systèmes ultra-compleXes, des fonctionnaires tentent de s'y retrouver, surtout auX Affaires intérieures. Réunir tous les fonctionnaires, grands specialistes et eXperts en systèmes-ultra compliqués est envisageable au Palais de la PaiX. Sur une propostion de l'ONU et de l'UNESCO, le bureau de La Haye. A visiter. Dans les Bermudes, les agences attendent de la visite aussi. Les autorités: qui va où? où va l'argent depuis des décennies? Retour auX années 80?

Les USA lance des enquêtes: https://nl.wikipedia.org/wiki/Bermudadriehoek. Le triangle des Bermudes et des satellites en état d'observation. La Suisse, sa presse, communique pour la presse européenne: "La Suisse dit vouloir intéger le programme européen Erasmus avec le FIOD.nl et la Sécurité". Il y a aussi le programme Léonard de Vinci (Vinci?) et celui du SAFER INTERNET communiqué par Londres (LSE) auX Européens, jusqu'en Hongrie, même à Budapest, pas bien loin de la Roumanie et Cie. Plus au Sud, la Grèce et ses prestigieuX résidants. La NASA et Noordwijk lancent un appel: qui fait quoi dans les systèmes? Les informaticiens et électrotechniciens, champions des systèmes de la compleXité, même les anciens de Delft, s'appelleraient: quels principes pour bien mieuX nous guider? Les universités européennes tenant à leur eXcellente réputation, disent les anciens. Ce qui est normal.

Autre perspective dans le Money first, les autorités communiquent avec les Messieurs Sécurité à La Haye: pourquoi ne pas s'intéresser
auX mèdecins et professeurs concernés dans le cadre d'un petit contrôle dans les services concernés? Persoonsgegevens? Dossiers électroniques? Un grand débat pour les chefs de service s'annoncerait-il à Leyde, une université tenant également à sa bonne reputation? Et pourquoi pas à LUMC ou à la Faculté de Droit international, le droit de bien faire surtout, avec toutes ses perspectives des plus intéressantes?

C'est quoi le CARE? Hans Achterhuis s'inspirant des ouvrages d'Ivan Illich de La Convivialité (1973) serait prêt, avec les partenaires, de lancer ce grand débat à Leiden et à La Haye, soutenu par l'Institut Européen totalement repris et rénové par les Européens honnêtes et intègres, des penseurs et philosophes. Qui inviter auX discussions essentielles? demande la mairie de Wassenaar.

S'étant faits remarqués à BruXelles et au musée de la Résistance à AMSTERDAM, les autorités en parlent, les familles aussi, quelques historiens et historiographes également: qui fait quoi dans les systèmes? AuX question de Privacy, c'est monsieur Kohnstamm, https://nl.wikipedia.org/wiki/Jacob_Kohnstamm, qui serait contacté. Retour sur les grandes questions au Palais de la PaiX? demande le Conseil de l'Europe.

Le tout Wassenaar et le tout AMSTERDAM avec tous les anciens ministres proposeraient avec Paul Frissen et Cie: "Voorzitter & vice-voorzitter van de staatscommissie parlementair stelsel (Commissie Remkes) & Cie at the Peace Palace".

Et pour ceuX que cela intéresse, le palais royal, prenant des notes aussi en essayant de ne pas tout mélanger, suggère d'en parler au bourgmestre d'AMSTERDAM: https://fr.wikipedia.org/wiki/Musée_de_la_résistance_d'Amsterdam. Qui [a] fait quoi à AMSTERDAM et à La Haye? Les juristes et avocats en parlent: quelle éthique dans les affaires? L'ONU propose: réunir tout le monde au Peace Palace à La Haye est un bon plan.

Société des lecteurs du Monde
80, boulevard Auguste-Blanqui
75 707 Paris CedeX 13
Tél.: +33 (0)1 57 28 25 01
E-mail : sdl@lemonde.fr

Et en essayant de ne pas tout mélanger, INTERNET propose aussi pour ceuX et celles que cela intéresse:

https://nl.wikipedia.org/wiki/Opzij_Top_100

Toutes ces dames pourraient également être réunies pour un joyeuX top au Palais de la PaiX à La Haye organisé par l'ONU, la Commission européenne, le Parlement européen et le Conseil de l'Europe. Encore une bonne idée made in EU. Esther de Lange (CDA) et Sophie in't Veld D66), soutenues par Jeanine Hennis (VVD) en Irak et Marietje Schaake (D66) depuis Stanford auX Affaires Cyber, avec Beatrice de Graaf, populaire et médiatique, intéressant les familles d'historiens et d'historiographes, seraient mises sur ce projet original. Et qui encore? demandent Marjet van Zuijl, très connue depuis qu'elle a écrit son journal entre Nimègue et La Haye en 2000, et la noblesse,
grande et petite depuis les années 90-2000. Accepteront-elles cette invitation cordiale avec Philips et Cie? A l'Infrastructure, des dossiers sont repris. Pourquoi? demandent le CDA auX Affaires intérieures et à la Justice & Sécurité et quelques citoyens honnêtes et intègres.

De Genève à Dubai en passant par l'Inde, les internautes,peut-être des diplomates, essaient de suivre les discussions européennes: qui fait quoi chez les Européens?

Les lecteurs de la presse de qualité reprendront des articles du Monde du 4 mars 2020 - Rubrique Idées. De bonnes idées si possible. Députés et sénateurs, et assistants, même en PACA: qui fait quoi? La bonne stratégie, c'est maintenant. Et Laure Adler appellerait Catherine Tasca et Blandine Kriegel, des familles de Tunisie et Le Monde diplomatique: et maintenant?

Cannes-Mougins: réunissons tout le monde à Mougins pour des rencontres coniviviales. Bonne idée, disent les familles d'artistes. La mairie de Cannes: qui fait quoi? Antibes se posant la même question. Don Quichotte: wat is dat? Les châteauX français attendent. Le Château de Haarzuilens du côté de Harmelen attend aussi. Les historiographes attendant des propositions de rencontres conviviales.

En attendant, un peu d'Histoire encore avec les traducteurs et interprètes: https://nl.wikipedia.org/wiki/Wilhelmina_van_Pruisen_(1751-1820). Encore une page intéressante: https://nl.wikipedia.org/wiki/Cornelis_Johan_de_Lange (1752 - 1820). Les Ateliers de traduction recherchent des traducteurs et interprètes en bonne stratégie européenne.

Paul Abels, e.a. (red.), Duizend jaar Gouda - Een stadsgeschiedenis, Uitgeverij Verloren, Hilversum , 2002.

Paul Abels et Beatrice de Graaf avec Philips: ABBA in Gouda? Programme ERASME, SAFER INTERNET et Léonard de Vinci? Le Parlement européen: Vinci? Le ministère des Finances attend son directeur-général fiscal et au trésor. www.algemenebestuursdienst.nl.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Contrôle_fiscal_en_France.

https://nl.wikipedia.org/wiki/Categorie:Bouwwerk_in_Wassenaar

Des rencontres conviviales sont au programme. Le tout sponsorisé par la Triodos Bank? Et quelques très gros actionnaires?

Jürgen Habermas avec le Bundestag et les familles allemandes du Limbourg et les Hollandais en PACA: Een toekomst voor Europa.

Water Management?

La saga de la presse de Roger Lancry: quel rôle pour les médias et les intellectuels? (source: la diplomatie)

De la photonique?

Les satellites: qui fait quoi?

De la lecture pour tous: Application of Geographic Information Systems in Hydrology and Water Resources Management (source: RIVM, UNESCO, Vienne en Autriche).

Réunir tout le monde en PACA et à La Haye est envisagé, disent le Palais de la PaiX à La Haye, le Water Management et partenaires. Is it about Security? La Sécurité, c'est important. L'Ambassadeur de France auX Pays-Bas (ENA, promotion Léopold Sédar Senghor): qui inviter pour des rencontres conviviales à La Haye? quelles familles? quels citoyens européens? quels penseurs et philosophes? comment comprendre tous ensemble la démocratie participative postmoderne à l'heure des nouvelles technologies? La grande famille des diplomates: invitons fraternellement les ordinateurs (honnêtes et intègres) qui essaient de nous contacter via les réseauX électroniques en innovant un peu. Les ordinateurs proposent: https://fr.wikipedia.org/wiki/Mensa. Des clients du V&D: c'est quoi l'Intelligence Artificielle? Vous pensez être très intelligent? Alors il se pourrait que des diplomates et des fonctionnaires, afin d'innover euX aussi, vous contactent pour des rencontres conviviales innovantes avec vos ordinateurs. Bonne idée, disent des internautes bien connectés.

Voir aussi: https://www.cairn.info/revue-humanisme-et-entreprise-2014-2-page-1.htm# et la question de l'intelligence, en n'oubliant par la notion d'éthique dans les affaires:

[…]

MENSA est un club international fondé à Oxford en 1946 et regroupant aujourd’hui environ 110 000 membres dans une centaine de pays à travers la planète. Ce club est ouvert à toute personne à fort potentiel intellectuel (2 premiers centiles sur tout test approuvé et passé dans des conditions appropriées), soit un QI > à 132.

[…]

https://fr.wikipedia.org/wiki/Brevetabilité_des_inventions_mises_en_œuvre_par_ordinateur, un rappel.

Geen opmerkingen:

Een reactie posten