donderdag 14 mei 2020

Transformation des systèmes: les jets privés en question... Les douaniers questionnés...

Le FIOD.nl à Schiphol lance un appel auX douaniers et à la Maréchaussée: qui contrôle qui et quoi et où? Internet of Things? Bonnes questions disent les ministères et BruXelles. Devant leurs écrans, autour de la Place Churchill, pas bien loin de la rue Eisenhower et du Palais de la PaiX, les Agences européennes en question comprennent que la Sécurité commence peut-être par les aéroports et les grands ports très convoités. Les grandes industries comprenant cela aussi très bien d'ailleurs. Bref, l'Infrastructure pourrait encore mieuX s'impliquer pour ce qui est des questions essentielles. L'Infrastructure européenne?

Lisant cela, la Fondation Carnegie sans doute en télétravail, comme l'ONU pourraient se dire, comme toutes les Académies distinguées dans la mondialisation, que le Palais de la PaiX à La Haye pourrait se charger de réunir tous les entrepreneurs et professeurs en sciences économiques et sociales, quelques grands juristes internationauX et mondialisés, même en télétravail, afin de discuter au Peace Palace, remarquablement construit à La Haye, de la question de la bonne stratégie, de la bonne direction, du bon sens, de l'honnêteté dans les affaires, et une bonne éthique à bien mieuX comprendre. Quelle Responsabilité Sociale pour les Entreprises? Les fonctionnaires et actionnaires se demandant s'ils sont concernés. Le FIOD.nl prenant toujours des notes. Les Affaires finance & économie aussi. Quel possible changement de paradigme envisager au XXIème siècle? Business as usual? Tels pourraient être les thèmes des rencontres conviviales de La Haye.

C'est, une fois de plus, un grand débat que les Européens, y compris les responsables et hauts-fonctionnaires, tous ensemble devront sans doute aborder tous ensemble, les conseillers municipauX et les bourgmestres, quelques commissaires prenant des notes, des procureurs européens aussi: la bonne stratégie industrielle avec les bons plans, c'est maintenant, disent des familles, en tout cas les familles du V&D. A La Haye peut-être, la ville est intéressante à plus d'un titre, les magasins V&D pourraient même réouvrir, disent l'Education et la Culture, soutenues par le fameuX ministère OCW. La Maréchaussée pourrait être sollicitée, les différents ministères concernés également. Ce qui est logique, entend-t-on dire sur le Lange Voorhout, là où Paul Frissen et partenaires proposent de la lecture auX visiteurs et auX fonctionnaires.

Sachant que Bois-le-Duc, ses élites intellectuelles sont sans doute en train de lire de la bonne lecture, de la lecture justement liée à l'administration publique de La Haye. Enormément de livres ont été publiés sur la question ces dernières décennies. Les Evêques et assistant(e)s missionnés pourraient commenter lors de rencontres conviviales qui être organisées par le CDA et ses meilleurs parlementaires. Rolduc aurait été contacté, Sittard dans le Limbourg aussi, ainsi que des professeurs de l'Université de Tilburg, voire même d'AMSTERDAM ou même les professeurs de Leyde. Heerlen prenant des notes. Ed Nijpels appelant AleXander Pechthold et Pia Dijkstra: de quels ouvrages s'agit-il eXactement?

Un lecteur propose:

https://www.nrc.nl/nieuws/2018/12/15/rapport-remkes-bewijst-noodzaak-voor-vernieuwing-a3060755.

https://www.staatscommissieparlementairstelsel.nl/actueel/nieuws/2018/12/13/commissie-remkes-presenteert-eindrapport-‘lage-drempels-hoge-dijken’-aan-minister-ollongren

Using the web of DATA, le Parlement Européen aurait décidé de se tranformer dans le bon sens, avec bon sens, tous les parlementaires seraient cordialement invités à La Haye afin de se présenter auX citoyens intéressés par les affaires européennes. De gros dossiers pourraient être retravaillés tous ensemble, avec peut-être moins de fonctionnaires, depuis le Peace Palace, avec une bonne éthique, une bonne déontologie, moins de gros lobbies, en servant mieuX l'intérêt général et les plus grands principes de base compris de tous, une bonne stratégie, une bonne vision globale des problématiques actuelles, et cela en revenant auX années passées. Quels parlementaires pour témoigner? Quelles Commissions? Voire même Commissions d'enquête.

La bonne gouvernance en Europe, même dans la Sécurité, c'est maintenant, qui pour appeler, le Centre des Mathématiques et de l'Informatique à AMSTERDAM? Voir aussi: https://www.cwi.nl/innovation/research-themes. Sophia-Antipolis et l'ETSI: qui appelle qui pour ce qui est des questions essentielles? Faut-il appeler BruXelles et la Cour des comptes européenne à LuXembourg? Sur le Speech Corner de Londres, les écrivains et historiens parlent d'Orwell et de HuXley. A Louvain, les professeurs parlent des Humanités.

Elsevier.nl parle d'économie et des bons principes économiques et éthiques compris de tous. En évitant les intérêts trop personnels. Le FIOD.nl: qui contacter? La télévision? Les grands mécènes et annonceurs: nous avons de l'argent à redistribuer pour les meilleures projets souciauX européens. L'Education: nous attendons du bon personnel, les jeunes sont invités à solliciter, même les séniors se sentant encore concernés ou missionés pour bien faire.

Bien penser pour bien faire? demande la télévision et les hommes et les femmes de la télé. Les bons diplomates ont de bonnes idées: quel
rôle pour les médias et les penseurs, pour les intellectuels et les professeurs? La télévision parle de Fraternité et des Humanités retrouveés. Les responsables prennent des notes. Pourquoi la publicité? Où va l'argent? demandent les téléspectateurs. La télévision et un magazine technologique en parle, Peter-Paul Verbeek, professeur en Humanité et Technique à l'Université de Twente: "Corona-apps en de frontlinie van de ethiek" (De Ingenieur, mei 2020).

Les écrans et les caméras: quelle éthique? Pourquoi les écrans et les caméras? interrogent les professeurs qui abordent parfois ensemble, même en télétravail, la question des sciences éthiques et déontologiques, tout comme celles du bien penser pour bien faire et encore mieuX penser l'intérêt général. Sans oublier le rôle de l'administration publique à l'heure des ordinateurs bien connectés. Les grandes tours de La Haye et ses milliers d'ordinateurs: qui fait quoi? Même dans l'Education et la Culture les questions sont posées par mails, des milliers de mails arrivent et devront être traites par le personnel. Recevant trop de mails, certains ministères seront tentés d'ouvrir un guichet où les citoyens honnêtes et intègres pourront demander à prendre rendez-vous, des penseurs et philosophes, ds intellectuels seront sollicités, mais des gens très intelligents, voire même surdoués. Ces derniers pourront peut-être venir aider les départements concernés à y voir plus clair dans les très nombreuX dossiers qui se sont accumulés sur les bureauX des employé(e)s. Parfois même des stagiaires.

Les familles culturelles, très nombreuses, beaucoup de subventions européennes également, souligne la Cour des comptes européenne, demandent: pourquoi avons-nous dû acheter autant de SMARTphones ces dernières années, des ordinateurs, des tablettes et des écrans TV Philips géants ces dernières décennies? Le journal de 20 heures en parle, les journalistes parlent de "marktwerking", les autorités Consommateurs & Marché, même à BruXelles (BEUC.be), soutenues par les commissions du Parlement européens en parlent encore aujourd'hui. Même en Amérique. Des parlementaires européens peuvent soudain partir donner des cours sur les Affaires Cyber à l'Université de Stanford. La presse en parlait, GOOGLE et partenaires reprend pour ceuX que cela intéresse, même au Parlement européen d'ailleurs où de belles discussions pourraient démarrées: qui fait quoi en Europe?

Les diplomates en discutent en télétravail, les chancelleries ont décidé de parler, avec les communautés intéressées, du rôle des médias et des intellectuels au XXIème sièce. Une très bonne initiative, dit l'Institut Européen de l'Université de Leyde, totalement rénové et réorganisé à la Faculté de droit international. En tout cas, le droit international de bien penser pour bien faire. L'Education et les Humanités, même à Louvain, une perspective intéressante en Flandre, se posant aussi ces questions: quelles nouvelles technologies pour l'enseignement bien pensé, bien réfléchi, avec le bon programme et le même pour tous si possible, la bonne stratégie en Europe certainement, à bien choisir aujourd'hui en se mettant bien d'accord sur les plus grands principes de base? Les élèves: quels principes de base eXactement? La Cour Européenne des Droits de l'Homme à Strasbourg: saurons-nous trouvé le chemin du Palais de la PaiX à La Haye afin d'y eXposer nos points de vue avec le Conseil de l'Europe, où le département de la Société de l'Information aurait été contacté et missionné à La Haye.

Le Conseil de l'Europe tout simplement pourrait être cordialement invité à organiser les grandes rencontres conviviales du 3eme type au Palais de la PaiX avec l'ONU, et tout cela avec les autorités haguenoises, celles de Heerlen et de Tilburg, où les congrégations des petites soeurs se sont installées, quelques Soroptimistes internationales ici et là, le Cyber Delta de l'Agenda scientifiquem, très médiatique, la Fondation Carnegie avec monsieur Piet Donner du CDA, très présent dans les discussions essentielles, la presse en parla, pourquoi pas les Conseils d'Etat et les Conseils constitutionnels, soutenus par les Académies les plus distinguées et le Collège de France entre autres, le programme SAFER INTERNET à Londres, les philosophes d'Oxford et les économistes de Cambridge, quelques grands
hommes écossais, parfois liés à la Culture et auX peintres européens, sans oublier Microsoft si bien installé dans les beauX bureauX à
Dublin, et les Américains ou Eurpoéens du Massachusett ou de Washington, même du Vermont. La mondialisation est grande et les Européens ne discriminent pas dit-on à Middelburg, chez Roosevelt.

Le FIOD.nl notant toutefois que l'on ne peut pas faire n'importe quoi non plus dans le commerce, même à Cannes, où les grandes familles, parfois fortunées, se sont installées, grande et petite noblesse aussi, et même le Château de Haarzuilens soutenu par les grands banquiers d'affaires pour soutenir les meilleurs projets européens. Même en PACA, même du côté de Harmelen, en Frise Occidentale, Den Helder appelant Groningen et Rotterdam, où ERASME est bien présent, disent les économistes et quelques banquiers, Jan Pronk, toujours très actif, Ben Bot avec l'UNESCO en parla aussi, Même à Monaco. En Belgique aussi. Ce que le FIOD note encore pour les collègues européens: la bonne gouvernance fiscale, c'est maintenant pour les Européens. Restant à savoir où situer les multinationales. Les îles s'appellent. Pourquoi? demande-t-on dans les Bermudes.

L'Université de Louvain, pendant ce temps, tente de comprendre la philosophie postmoderne et le bon sens du télétravail postmoderne. Antoine Compagnon vint réciter une poésie à AMSTERDAM afin d'annoncer le retour des Humanités mieuX comprises, même en Flandre et à Breda, accompagné du bon professeur féru d'américanistique, auquel le bonjour, au travers du système quantique bien utilisé et très innovant, le FIOD note, est transmis. Là aussi, Onno van Veldhuizen et AleXander Pechthold et Cie, parmi d'autres personnalités remarquables, sont en train de se demander si une réunion des anciens étudiants n'est pas en train d'être organisée avec la participation du sympathique bourgmestre de Leiden, fameuse cité universitaire, et celle de Luuk van Middelaar qui a justement écrit sur l'Europe à bien mieuX comprendre, même à Nice ou Antibes. Tous soutenus par la famille royale.

Dans le port d'Antibes, de très gros Yachts se sont connectés, des jets privés circulent, les amateurs de pilotage et les pilotes s'appellent: qui fait quoi en Europe? qui invite qui à La Haye et à Sophia-Antipolis? Le maire d'Antibes ayant reçu un courrier sympathique pourrait se sentir cordialement invité lui aussi, avec la Fondation Robert Schuman, à essayer de penser bons projets européens et bonne stratégie, belles rencontres conviviales, très made in PACA. A moins que ces projets n'aient été formulés à Metz ou à Heerlen, pas bien loin d'AiX-la-Chapelle. Les grands mécènes prennent des notes: à Nice et à Metz. L'Oréal appelant Thales et Siemens, IBM se connectant: sommes-nous tous invités à soutenir les plus beauX projets européens, innovants et originauX, proposés par GOOGLE de
Pim van der Feltz & partenaires à LuXembourg?

AIR-FRANCE-KLM est un beau mariage, mais les contraintes écologiques pourraient transformer Schiphol-Airport, la Maréchaussée prenant des notes. Les riverains disent quant à euX apprécier aussi le chant des oiseauX et une bonne qualité de l'air. La fin du car-leasing est également envisageable, les vélos électriques s'achètent partout, le VVD: rekeningrijden dan maar? Du nord de l'Europe au Maroc, on pourra marcher ou prendre le bus aussi, sans oublier le train. Quels bureauX d'ingénieurs et conseils mettre sur ces projets positifs made in EU? On pensera, avec les ingénieurs de l'Office Européen de Brevets à réunir aussi pour des rencontres conviviales à La Haye, auX standards, normes et brevets européens. Tout cela étant assez important. En évitant de trop discriminer toutefois, disent les avocats d'affaires. Pieter van Vollenhoven: "Security is en blijft belangrijk". Inderdáád. Les diplomates connectés: quel rôle pour les médias et les intellectuels, les philosophes anciens et nouveaux, les penseurs et les postmodernes, quel rôle pour les plus grandes intelligences, y compris les polytechniciens et les ingénieurs en systèmes ultra-compeXes?

Le CERN appellerait Tongeren et le W3C, https://www.w3c.fr/a-propos-du-w3c-france/la-mission-du-w3c. Microsoft appellerait GOOGLE et Cie. Même IBM et AT&T à La Haye. Encore une bonne idée. Les parlementaires en parlent aussi, même au Parlement européen: la bonne stratégie, c'est maintenant. L'honnêteté aussi. Des cours d'instruction civique pour tous se trouvent sur INTERNET.

Les interprètes de la bibliothèque du Peace Palace proposent avec le W3C et partenaires, quelques pères ou mères divorcés s'interrogeant aussi pour ce qui est de leurs conneXions:

- Voiture connectée (vélos électriques ou de base, bus possibles avec bons chauffeurs, trams et trains, water-taXi, etc.)
- Edition numérique (grand potentiel)
- Télévision (démodée?)
- Télécommunications (diverses et variées, Education)
- Web des données (BIG DATA)
- Web des objets (Internet of Things?)
- Paiements Web (Security?)
- Securité Web (Sécurité pour tous)

De la lecture encore: Luciano Floridi, The 4th Revolution - How the Infosphere is reshaping Human Reality, Oxford University Press, 2014, pour le priX de 27 dollars 95. Les informaticiens proposent, les palais sont connectés, le Cyber Delta aussi: https://www.cwi.nl/news. Un rappel:

Science Park 123
1098 XG Amsterdam

Postal address
P.O. Box 94079
1090 GB Amsterdam

Tel.: +31 20 592 9333
E-mail: info@cwi.nl

https://nl.wikipedia.org/wiki/Europa._Best_Belangrijk.

UNE BONNE CONSTITUTION EUROPÉENNE BIEN ÉCRITE ET BIEN COMPRISE serait souhaitée et souhaitable.

Noblesse&royautés, une perspective venant de Breda:

[…]

A Amersfoort, le roi des Pays-Bas a assisté à une réunion au quartier général des opérations militaires venues en appui dans la logistique de lutte contre les émissions de CO2.

[…]

https://nl.wikipedia.org/wiki/Nationaal_Monument_voor_Vredesoperaties

[…]

https://nl.wikipedia.org/wiki/Categorie:Vredesoperatie_van_de_Verenigde_Naties

[…]

La bonne gouvernance et les bons projets, c'est maintenant. La ville de La Haye proposerait de réunir tout le monde au Palais de la PaiX. Encore une bonne idée made in EU.

https://www.letemps.ch/suisse/anniversaire-madame-présidente.

L'ONU et ses plus hauts-représentants: qui fait quoi? qui invite qui à La Haye, au Palais de la PaiX? Dans les archives, Pieter Winsemius et Els Kloek font des recherches. La Sécurité a sorti les SMARTphones. L'Evêché de Roermond (service presse & communication) proposerait d'organiser de belles rencontres à Roermond, tel.: +31 (0) 475 386 740 - Avec la participation de l'Evêque de Breda et ses assistants. Les Evêques prenant des notes: qui invite qui à Roermond? Les autorités européennes, en innovant un peu, seraient cordialement invitées elles aussi pour commémorer la fin de la WWII. Une cérémonie du souvenir aussi sera organisée, disent l'ONU et ses responsables, quelques partenaires également. En PACA, les autorités en parlent aussi: des Congrès sur la Sécurité et des rencontres conviviales? Les Messieurs Sécurité à La Haye prennent des notes: Roermond? Rome proposerait avec ses partenaires, à Roermond justement: "Verslag van de lezing over WO II en katholieke sociale leer van prof. dr. Fred van Iersel". Décidemment, il s'en passe des choses en Hollande. Les Huguenots et autres perspectives sont également cordialement invités. Pas de discrimination.

Les professeurs de Tilburg et de Leyde proposeraient de travailler tous ensemble auX bons projets européens, avec l'Institut Européen, totalement transformé, et les personnalités européennes intéressantes, quelques bons penseurs et parlementaires européens, les représentations européennes aussi cordialement invitées. Le Palais de la PaiX et partenaires: qui réunir? Wikipedia et le Lange Voorhout proposent une piste: https://nl.wikipedia.org/wiki/Europese_Zaken_(Nederland). Les ministères concernés prenant des notes aussi: la bonne gouvernance en Europe, c'est maintenant.

Encore un peu de lecture, la Santé propose pour ceuX que cela intéresse, même à Leiden:

Ronald A. Cohen, The Neuropsychology of Attention, Springer, 2014 (proposé par GOOGLE).

Les neuro-scientifiques et techniciens: qui fait quoi? où va l'argent? Les satellites proposent: "Current trends in the computational modeling of attention". Le High-Tech et le FIOD.nl s'appellent: qui fait quoi? Eurovision Song Contest?

Autre chose, une communication venant d'Hilversum, un lecteur y revient, et des satellites de télécommunication, les autorités ont noté, les dossiers se sont accumulés à La Haye:

http://www.ad.nl/ad/nl/5601/TV-Radio/article/detail/3870237/2015/02/21/Ziggo-stopt-sekskanaal-Kim-Holland-in-standaardpakket.dhtml

Les parlementaires dans les Commissions concernés, et cela depuis des années: wat is dat? Les Conseils constitutionnels se rappelant: quelle est cette histoire encore? Le Figaro lance un appel à Cannes où le maire s'informe en ligne et peut lire: Pour le maire LR de Cannes, les annonces du gouvernement faites jeudi vont dans le bon sens mais il sera important de sortir du système de perfusion publique pour assurer une vraie relance du secteur. Quelles familles culturelles eXtra-ordinaires inviter auX rencontres conviviales de Cannes? Les Antibois se connectent et appellent Nice et ses familles, Hilversum est contacté, le ministre du fameuX ministère à l'Education et à la Culture (OCW) aussi. Vence, ses familles, est auX écoutes. A Mougins, on s'appelle: qui fait quoi? Des réunions familiales sont en train d'être planifiées. Les plus riches d'entre elles pourraient se charger de financer les journées conviviales. Même à Vence-Mougins. Les Américains auX écoutes: qui fait quoi en PACA? A la radio: ABBA Gold - Greatest Hits. La Suède: wat is dat? IKEA appelle NOKIA qui appelle SANOMA. Hilversum: MASSA = CASSA.

Un rappel, un libraire d'AMSTERDAM propose: Bert Vuijsje, Avonturen in besturen, De bezige bij, 2006. Onno van Veldhuizen et partenaires reviennent en Frise Occidentale: wie is wie? Les douanes: we have a dream. Des miracles? Quels algorithmes pour qui? Opio et Valbonne, jusqu'à Monaco: nous allons déconfiner, les familles s'appellent. Les pages Facebook se cherchent, Nick Clegg cherche aussi.
BILL, Melinda&Kids: qui fait quoi en PACA? Qui fait quoi à Las Vegas et à San Francisco? Qu'en pense la Silicon Valley? Les parlementaires européen(ne)s eXpert(e)s en Cyber affaires proposent: https://fr.mapsofworld.com/usa. Du Nebraska à Boston, les familles s'appellent: qui fait quoi? Du TeXas en Floride, les eXpats s'interrogent: quels sont les bons principes dans les affaires? Reprenant la notion de Corporate Social Responsibility, les penseurs américains se connectent sur la Hollande Méridionale: qui fait quoi? Le
Palais de la PaiX à La Haye: good questions. Leyde: réunissons tout le monde. Contact: https://www.berkeley.edu - https://nl.wikipedia.org/wiki/Universiteit_van_Californië_-_Berkeley. Stanford: what is this? About the WWII: https://events.stanford.edu/events/878/87840. Le CDA relance un appel. Les autres aussi. Inclusion et grands principes premiers disent les enfants. Les bébés lancent un appel. En Espagne, les autorités s'appellent: wat is dat? La NASA appelle l'ESTEC: qui décide en Europe?

Geen opmerkingen:

Een reactie posten