maandag 11 mei 2020

Transformation européenne avec des informaticiens surdoués et des gens très intelligents... Même des polytechniciens et talentueuses personnalités... Est-ce possible?...

La presse de qualité néerlandaise, même en Flandre, Christian van Thillo (1962) suivant les débats en Hollande, se pose des questions: des chercheurs essaient de réfléchir à l'impact que pourraient avoir les rencontres conviviales du Palais de la PaiX, innovantes et originales, eXtra-ordinaires diront certains, avec des partenaires particuliers, plutôt intelligents, voire même très intelligents et honnêtes, des familles d'informaticiens férus de systèmes ultra-compleXes avec beaucoup d'écrans d'ordinateurs ou des laptops, tablettes et SMARTphones. Bref, avec beaucoup d'outils électroniques qui ne serviront que l'intérêt général, la bonne éthique, une déontologie bien comprise des lecteurs de la presse populaire et spécialisée. Même des penseurs intègres d'ailleurs.

Les questions de possibles tentatives de corruption de la jeunesse sera au programme, l'incitation à la débauche aussi des plus vulnérables aussi, pourrait annoncer La Haye, où les chercheurs pourraient être invités à se réunir pour un grand congrès sur la Sécurité, même dans les systèmes ultra-compliqués. Autant l'Agenda scientifique que technologique que les grands savants pourront se réunir aussi avec les eXperts du Cyberdelta, en invitant tous les fonctionnaires de la Sécurité habilités à réfléchir sur les questions essentielles dans les ministères concernées. Quelques Agences européennes pourront participer, surtout celles installées autour de la place Churchill avec beaucoup d'ordinateurs sans doute bien connectés. Cela restant à vérifier. Quels inspecteurs envoyer à La Haye? demande BruXelles, la DG-Connect en tout cas.

La vérification et le contrôle des systèmes européens est envisageable. Accountability. Hilversum prendra des notes, les Messieurs Sécurité basés à La Haye aussi; installés devant leurs écrans, ils sont même cordialement invités à la grande réfleXion avec les professeurs et philosophes de l'Université de Leyde, une université, comme toutes les universités d'ailleurs en Europe, tenant énormément à leur bonne réputation. Même au Hoog Raad d'ailleurs, où les plus grands juristes sont actifs sur les très nombreuX dossiers qui se sont accumulés sur les bureauX depuis des années. Pas de retraite pour l'instant, les dossiers devront d'abord être repris et retravailler à l'échelle européenne, voire mondiale. Pourquoi est-il important de bien mieuX travailler les plus gros dossiers tous ensemble en Europe et ailleurs? En s'entendant bien entendu sur les plus grands principes bien et parfaiement compris de tous. Des principes essentiels parfois. Beaucoup d'éthique déontologique aussi, disent les ministres concernés. ET les cours de Justice soutenues par LA BONNE CONSTITUTION EUROPÉENNE.

Autre chose, au chapitre technologique controversé:

video.lefigaro.fr/figaro/video/a-singapour-un-robot-canin-pour-surveiller-la-distanciation-sociale/6155520722001.

Quels grands débats technologiques au Palais de la PaiX pour les responsables? La Technique des techniciens peut-elle porter à des controverses? Lesquelles? demandent les écoliers surdoués. Quelle éthique pour la Technique des systèmes technologiques et électroniques particuliers, compris des plus grands informaticiens? Les professeurs se posant ces questions aussi. Quelques multinationales capables de sponsoriser les études, parfois délicates, s'interrogeant aussi. Même quelques investisseurs. Quels juristes ou informaticiens très intelligents, eXperts, travaillant à Harvard et au MIT pour en parler à La Haye? Les banques s'interrogent. La ville de La Haye aussi rechercherait, soutenue par quelques think-tanks, même ceuX basés à Londres avec les meilleurs programmes, dont le programme SAFER INTERNET, à réunir les plus grands informaticiens et inventeurs de systèmes compleXes. Parfois controversés peut-être, soulignent les clients des magasins V&D et C&A. A Cambridge et à la Cour des comptes européenne, les économistes et les philosophes parlent du budget et des subventions européennes. Pourquoi?

Un peu d'histoire technologique encore: pourquoi les systèmes? Retour au début du XXème siècle, lorsque la Technique moderne commença à prendre son envol. Quels programmes? Quelle programmation? Quelle stratégie? Même les fonctionnaires en vidéoconférence travaillent ces questions avec l'Education en 2020. Les utilisateurs se posant de plus en plus de questions, les concepteurs de systèmes et les chefs de la grande stratégie informatique aussi. Un audit technique serait-il envisageable? demande BruXelles. Qu'en est-il de l'intégrité des transactions? Quelle stratégie industrielle et informatique pour les consommateurs et utilisateurs? demandent les professeurs en sciences de l'éthique comprise de tous.

Un ouvrage en parle, GOOGLE reprend: qu'en est-il des messageries diverses et des tonnes d'e-mails qui sont envoyés? Des livres en ont défini les problématiques dès les années 2000. On peut contacter www.hermes-science.com pour en commander quelques eXemplaires. Ensuite les élèves seront invités à travailler tout cela avec les responsables. Travailler tous ensemble les plus grandes thématiques, même avec les ministères et parlementaires concernés, sera positif. Organiser des rencontres conviviales (Ivan Illich, 1973) au Palais de la PaiX serait très positif et innovant aussi, dit-on dans la bibliothèque juridique du Palais avec l'ONU qui y est également installé. Les Académies prenant des notes bien connectées. Les livres de Jacques Ellul et E.F. Schumacher seront repris éventuellement. Ce ne sont pas les bons livres qui manquent.

Quel rôle pour les cours de Justice, dont celle installée à Strasbourg? Quels droits fondamentauX? demandent une fois de plus les collégiens talentueuX. Lisant cela, le Conseil de l'Europe, ses eXperts, même ceuX à la Société de l'Information, avec beaucoup de télécommunication et de réseauX, beaucoup d'informaticiens et de techniciens eXperts en systèmes compleXes: qui fait quoi dans les systèmes? Bonne question, disent les ministres et les fonctionnaires européens soutenus par les parlementaires du Parlement européen. Certainement, ceuX et celles appartenant auX Commissions Cyber et à l'Education. Car des questions se posent là encore parfois. Même en
Amérique. Un rappel peut-être: des standards, des normes et des brevets? Les systèmes automatisés, l'informatique, les réseauX et les télécoms, les sciences humaines et sociales, quelques technopoles bien connues, quelques campus mondialisés, quelques électrotechniciens chercheront à y réfléchir aussi avec la grande famille des responsables. La fondation Carnegie et les Commissions diverses prenant des notes: qui inviter? La liste des invités s'allongent.

Quelles dérives possibles pour la Technique des techniciens et des informaticiens séniors, ceuX qui ont vraiment de l'eXpérience. Car l'informatique se travaille sérieusement depuis les années 70. Donc, cela commence à faire un bon moment que les eXperts travaillent les plus gros dossiers: où en sont les instituts Cyber en 2020? quel bilan peuvent faire les techniciens et l'engineering des systèmes et satellitaires avec les antennes paraboliques, les écrans de télévision parfois proposant de drôles d'images, loin d'être acceptées de la communauté des téléspectateurs de la base. Le CDA en aurait même parlé. Mais où en est le CDA dans toutes ces discussions essentielles? Là est un peu la question, une question qui pourrait être même posée devant le Parlement européen. En effet, ce parlement chercherait à encore mieuX travailler, à vraiment bien s'investir dans les grandes problématiques sociétales. Du bon sens sera apprécié.

Autre chose, autre perspective encore, et de l'Histoire encore: het Westfries Museum en Frise Occidentale. Cette perspective historiographique est intéressante, tout comme celle des eXplorateurs et des Lumières. Pourquoi? Les responsables: sommes-nous invités au Musée du XXème siècle également? L'Equateur essayant de suivre les discussions européennes. En Amérique: que vont faire les
Européens? Que vont faire les responsables? Comment repenser l'économie de marché et le capitalisme actionnarial? Quelle éthique choisir? Les Européens ont de temps en temps de bonnes idées. C'est quoi le CARE? Les Etats se posant parfois ces questions avec les parlementaires. Quel rôle pour les médias et les penseurs et les think-tanks, mais aussi pour les instituts de recherche? Quel rôle pour les eXperts au budget? Quel bilan en 2020? Les sciences cognitives auraient décidé de réunir tous les eXperts au World Forum à La Haye, sur une idée de l'Agenda scientifique soutenu par des téléspectateurs et lecteurs de la presse de qualité. Ensuite, le Palais de la PaiX tentera de réunir tous les penseurs. Devant la Palais, Plantu et Nicolas Vadot, Willem de Libération et la grande famille des dessinateurs dessinent.

Dans une autre perspective, avec la presse de qualité, et les meilleurs diplomates ultra-correctement connectés euX aussi, Les historiens et les historiographes, sans oublier les professeurs d'histoire et publicistes, lisant la bonne presse pourraient écrire à la Fondation Carnegie du Peace Palace: pourquoi ne pas tous se réunir à La Haye, nous aussi, sans discriminer personne, afin de bien mieuX comprendre tous ensemble, au Palais de la PaiX, les grands enjeuX des sociétés connectées électroniquement parlant? Le Cyberworld serait même invité à participer auX rencontres essentielles, quelques multinationales aussi. Le FIOD.nl: sommes-nous concernés? En Flandre, la presse de qualité en parle aussi, même à l'Université de Louvain: qui invite qui au Palais de la PaiX à La Haye? C'est un beau projet européen, innovant et original, disent les familles avec GOOGLE de Pim van der Feltz, les géants de l'INTERNET et le Raad voor Cultuur. Le FIOD note. Quelques juristes aussi. Quelques DG à BruXelles également. Et le Parlement européen. Les artistes: qui fait quoi, qui invite qui à La Haye, une ville de PaiX tenant à sa bonne réputation. Les représentations européennes: qui fait quoi, qui invite qui en Europe? Historisch Nieuwsblad proposerait de participer: redactie@historischnieuwsblad.nl. Cela dans le cadre du programme historique du moment. Les élèves prennent des notes avec leurs professeurs.

Voir aussi:

https://nl.wikipedia.org/wiki/Nationaal_Onderduikmuseum

https://nl.wikipedia.org/wiki/Categorie:Nederlands_verzet_in_de_Tweede_Wereldoorlog.

Les traducteurs traduiront, les ateliers proposeront:

5.512 brieven en 439 biografische profielen

Historische bronnen ontsloten met hedendaagse technologie

Brieven en Correspondenten rond 1900

Brieven-correspondenten-1900.huygens.knaw.

Les Messieurs Sécurité à La Haye: réunissons les surdoués et personnalités très intelligentes à La Haye au Palais de la PaiX. Bonne idée, disent des clients des magasins V&D. BILL, Melinda&Kids: nous pouvons soutenir les meilleures rencontres conviviales du Peace Palace, nous en avons lAAArgement les moyens. Encore une bonne idée américaine.

Autre chose, le Programme du Jubilé du cinquantenaire de l'Amitié-Club de La Haye 1965-2015 annoncerait que le nouveau programme est arrivé. Les diplomates et la démocratie participative innovante, quelques citoyens européens également: bonne idée démocratique ne discriminant pas, car les Européens ne discriminent pas. Un grand principe européen auquel les Européens tiennent beaucoup.

Des Européens proposent de réunir, les traducteurs traduiront, "de parlementsvoorzitters van de EG-landen". De l'historiographie contemporaine aussi et des rencontres conviviales sur les grands principes en Europe, quelques principes importants, et cela dans le cadre d'un possible changement de paradigme positif, mieuX compris de tous au Palais de la PaiX. En attendant LA BONNE CONSTITUTION EUROPÉENNE. Le PvdA, le VVD, D66 et le CDA et Cie: qui fait quoi? Les Conseils constitutionnels et les Conseils d'Etat s'appelleraient: qui fait quoi?

Des historiographes proposent avec Wikipedia et que pour ceuX que cela intéresse dans le cadre du programme ERASME:https://nl.wikipedia.org/wiki/Lodewijk_van_Toulon, https://nl.wikipedia.org/wiki/Martinus_van_Toulon. Les élèves travailleront l'histoire européenne avec leurs professeurs de mieuX en mieuX connectés. AuX Affaires globales et de bonne gouvernance, les professeurs de Leyde s'appellent, l'AIVD lançant un appel comme le CDA: quelle sera la bonne gouvernance pour le XXIème siècle? L'ONU à Genève et ses plus hauts représentants bien connus: qu'en est-il de l'espace discursif postmoderne? Sur une idée de la presse genevoise.

Décidemment, ce ne sont pas les perspectives historiographiques qui manquent en Hollande Méridionale. Ce que pourrait confirmer la Hollande septentrionale et les autres Provinces. Même le CDA. En Flandre, les professeurs de Louvain en ayant discuté à AMSTERDAM: qui fait quoi? Pendant ce temps, sur le Speech Corner du Hyde Park, les historiographes et historiens se sont réunis: qui fait quoi? Les géants des médias: bonne question. Unilever et quelques multinationales: bonne question. Retour dans les années 90-2000 pour bien comprendre. Quelles questions poser auX responsables au Palais de la PaiX? Grande et petite noblesse s'appelle, GOOGLE de Pim van der Feltz et le CDA lancent un appel à la fondation Carnegie: qui inviter au Peace Palace? quelles élites?

Nederlands Juristenblad: "Belangverstrengeling", 20/2/1998.

Paul Frissen: "De Justitiecrisis in bestuurskundig perspectief", Nederlands Juristenblad, 17/4/1998.

Les juristes et familles de juristes en Europe: qui fait quoi? La Cour de Justice européenne à LuXembourg se posant aussi des questions. Les universitaires, spécialistes en droit de bien penser pour bien faire, avec les eXperts d'Europol et d'Eurojust, place Churchill: essayons de réunir cette grande famille au Peace Palace avec les Académies distinguées et l'ONU. L'ONU proposerait un grand débat pour les bourgmestres, maires, Commissaires, des autorités, des conseillers municipauX, parlementaires, fonctionnaires, fonctionnaires et parlementaires européens, diplomates, juristes, procureurs, penseurs et philosophes, des familles, des professeurs en sciences déontologiques sur le thème suivant au Palais de la PaiX, mettre tout le monde d'accord en Europe serait positif:

https://nl.wikipedia.org/wiki/Rechtsstaat

https://www.unoosa.org

United Nations Office for Outer Space Affairs
United Nations Office at Vienna
Vienna International Centre,
Wagramerstrasse 5,
A-1220 Vienna
Autriche

Tel.: +43 1 260 60 4950

La Fondation Carnegie et l'ONU: qui inviter à La Haye, une ville de PaiX et de Justice internationale? La liste des invités s'allonge.

Les télécommunications des standards, normes et brevets communiquent et invitent:

https://en.wikipedia.org/wiki/American_Institute_of_Aeronautics_and_Astronautics

A Leyde et à l'ESTEC à Noordwijk, avec la 5G à BruXelles, la DG-Connect et Cie: où en sommes-nous? Quels juristes internationauX en droit de bien penser pour bien faire cordialement inviter? demandent les Académies en droit international de penser correctement avec les élites et les honnêtes gens, les standards, les normes et les brevets bien compris de tous. Que disent les meilleures Constitutions?

La presse en parle: Bob van der Groen, "Ambtelijk ontslagrecht blokkeert democratie", NRC Handelsblad, 28/1/1998. Paul Cliteur et quelques penseurs européens en parleraient à La Haye et à BruXelles. Pourquoi? Quelques très gros dossiers pourraient être repris au Peace Palace. La Fondation Carnegie: qui mettre sur ce projet européen? A Heerlen, Ed Nijpels et autres, des professeurs, des avocats, des magistrats, des élites honnêtes si possible, des écrivains en PACA ou à Monaco proposeraient de tout changer. En tout cas le système des retraites en Europe. Le FIOD: bonne idée. Des ministères, dont OCW et la Santé, la Justice, les Affaires économiques, les Affaires sociales, les Affaires étrangères, la Sécurité, Maraîchage et pâturage et quelques multinationales s'appelleraient: qui fait quoi? Hilversum lancerait un appel, le CDA aussi. Le Water management: la bonne stratégie en Europe, c'est maintenant.

Les Académies distinguées du Palais de la Palais, avec la participation des partenaires honnêtes qui se sont invités au Palais et dans les ministères concernés, même auX Affaires étrangères, des réunions conviviales seraient à envisager, ou au Parlement européen où le CDA relance un appel auX Européens de la base, le PvdA, le VVD et D66, sans oublier tous les autres, même le SP et Cie, même les familles des petites soeurs de la Congrégation de la Charité à Tilburg, une histoire vraie, avec les universitaires de l'Université de Tilburg - Média & Justice au niveau européen, ce sera mieuX - et toutes les autres universités, même à Louvain ou Anvers, même à AMSTERDAM, rapportent, avec GOOGLE de Pim van der Feltz, le Raad voor Cultuur cherchant ses talents, et la grande famille de la haute et petite noblesse, tous égauX, sans eXception et bien melangés surtout, à La Haye comme ailleurs, avec de belles rencontres conviviales en perspective, même au Château de Haarzuilens du côté de Harmelen, où toute la grande famille des plus grands nobles, la toute petite noblesse ne sera pas discriminer, sans discriminer personne, informent, les Européens ne discriminant pas et recherchant les bons piliers, bien mieuX définis, même à Bois-le-Duc, où des livres sont lus avec grande attention:

Uri Rosenthal, le 26 novembre 1998, les traducteurs traduiront, même en Arles ou à Orange, même au 121, rue de Lille: "Gezag verschraalt dan tot kale macht. Dit is een verkorte weergave van de inleiding die hij op 25 november 1998 heeft gehouden op het congres Macht of Gezag in Den Haag".

Paul Frissen, Valérie Frissen, et toute la famille, de Commissaires de Provinces, des bourgmestres et conseillers municipauX, des Agences européennes, en tout cas, celles de la Place Churchill, même ceuX de l'Université de Leyde, surtout les élites, seront cordialement conviés à participer, avec Milo Schoenmaker du COA.nl et qui a écrit aussi sur le "gedonder at the top" avec de longues listes, et Luuk van Middelaar, Martin Sommer et RTL, quelques diplomates qui ont beaucoup écrit depuis des décennies sur les affaires européennes, à l'organisation des plus beauX projets informatiques, mais les responsables se retrouveront tous en Real Life au Palais de la PaiX afin d'y discuter des plus grandes questions essentielles. Traducteurs et interprètes pourraient participer dit-on dans la bibliothèque juridique du très beau Peace Palace, tenant énormément à sa bonne réputation. Beaucoup d'histoire internationale dans les archives du Palais. Le Palais: qui inviter?

Geen opmerkingen:

Een reactie posten