vrijdag 1 mei 2015

Sur la valeur travail... une perspective philosophique hollandaise sur la France et la Hollande... et sur la notion de Justice internationale...

"Comme chaque année, le 1er-Mai va illustrer les profondes divisions qui fracturent le syndicalisme, dont les principales organisations défileront chacune de leur côté" via les réseauX du Monde.fr. Avec les conseils de surveillance qui surveillent les choses. Quand les Français sont individualistes, les Hollandais pensent auX intérêts particuliers à défendre. Sur le casse tête européen avec les Hollandais auX bonnes petites places en Europe. Et les Français ne sortant pas assez de leur confort tout parisien. L'aXe franco-hollandais et ses différents acteurs restant particulièrement intéressant. Qui (a) fait quoi dans cet aXe eXactement? Si un lecteur a une idée, une idée qu'a déjà formulée ce blog, il peut la partager ici. Au chapitre économie du partage, on partage, même dans les revenus fiscauX. Où l'on en revient à l'optimisation fiscale, en passant par le LuXembourg cette fois. Ou par la Suisse.

"Philosophy of law is concerned with questions about the nature of law and concepts that structure law. It also deals with questions regarding the authority of the law and the role of law in society. Philosophy of law can be divided in several categories, such as analytical jurisprudence, normative jurisprudence, critical theories of law, sociological jurisprudence, theories of justice, natural law, legal positivism, and legal realism. The notions legal theory and jurisprudence are often used as a synonym for philosophy of law or its sub-disciplines" via le réseau passant par La Haye et la Peace Palace Library. Parfois, la machine recopie toute seule, cela va plus vite.

"Notre enquête de la semaine risque de ne pas plaire à Angela Merkel : comment Berlin participe auX frappes de drones de l'armée américaine" via le réseau Courrier International.

Le réseau de Frédéric Martel, France Culture et Soft Power communique: "L’usage des drones armés prolonge et radicalise les procédés eXistants de guerre à distance, aboutissant à supprimer le combat. Cette tentative d’éradication de toute réciprocité dans l’eXposition à la violence dans l’hostilité reconfigure non seulement la conduite matérielle de la violence armée, techniquement, tactiquement, mais aussi les principes traditionnels d’un ethos militaire."

Pendant que les hommes ont des joysticks en main, les autres, la machine recopie ce qu'elle trouve dans les réseauX, des réseauX en tous genres. Et que dit la Justice internationale des produits litigieuX mis sur le Marché européen? Que les Américains se gardent leurs trucs, la Justice internationale pourrait très bien se mettre à enquêter chez les fabricants de produits litigieuX en tous genres mis par négligence sur le marché à la portée des plus vulnérables. Et les impôts seraient payés convenablement aussi. Quels principes régissent nos sociétés?

http://leblogdelaneezelblog.blogspot.nl/2015/03/at-peace-palace-library-about-drones.html, un billet du 28 mars 2015 en remerciant le lecteur.

Et si on organisait une rencontre conviviale autour de ces questions délicates? Même avec des BIG Ones. On reparlerait de leurs contributions diverses et variées auX conflits mondiauX à partir de la fin du XIXème siècle. Surtout ceuX travaillant la fonte et l'acier. Dans la chimie aussi. Qu'ont dit les traités et les Conférences dans l'Histoire moderne? En lien avec La Haye d'ailleurs, avec le Palais de la PaiX justement. Qu'en pensent les Anglais... au hasard? En fait, on se rappelle la WWI. Et ses différents acteurs.

Pour nous relaXer un peu via les réseauX diplomatiques, c'est un petit rappel: http://www.dailymotion.com/video/x182nxj_les-pays-bas-et-le-tour-de-france_sport

Les Hollandais font du sport, il n'ont pas besoin de dépenser des milliards et des milliards dans la Santé.

http://nl.wikipedia.org/wiki/Bemoeizorg

Affaires internationales & Justitie - Key words: rechterlijke controle op militaire operaties, Liesbeth Zegveld, Europese Hof voor de Rechten van de Mens, jarenlange strafrechtelijke strijd, advocaten, gerechtshof, opzet?, een stomme fout?, strafrecht en producten en militairen, tevreden met het oordeel van het hof? (zie de Volkskrant van 30/4/2015, p. 10)

Geen opmerkingen:

Een reactie posten