donderdag 17 maart 2016

Via le réseau social, le Conseil National du Numérique dans la transnationalité et la blogosphère...

"[REPORTAGE] Mounir Mahjoubi, président du Conseil National du Numérique, présente sa feuille de mission et notamment ses deuX priorités : l'enseignement supérieur et les PME."(via le site du Palais de l'Elysée)

Petite remarque pour Mounir Mahjoubi que cette plateforme n'a pas eu l'occasion hélas de rencontrer vraiment, il est parti trop vite, même si elle l'a écouté en REAL:

On pourra parler aussi des priorités prioritaires dans le numérique qui sont, pour cette plateforme GOOGLE faisant dans la transnationalité européenne postmoderne, la protection des mineurs, de la jeunesse, des consciences vulnérables, et des foyers connectés auX réseauX électroniques. Des réseauX qui devront être bien identifiés au niveau européen en tout cas. Car, il y aurait des réseauX divers et variés qu'il faut contrôler. Ou surveiller. Même les Francs-maçons d'ailleurs installés en Belgique entre autres. Ce n'est qu'une remarque.

Paul Jorion de la blogosphère européenne basée à l'Université Libre de BruXelles peut vouloir commenter là-dessus. Paul, dommage que vous n'étiez pas à l'ambassade d'Estonie l'autre jour, avec les Européens intéressés par les grandes questions liées au numérique. En tout cas, dans la ligne Hollande-Belgique-France pour ce qui est de cette plateforme GOOGLE. C'était sur la e-gouvernance avec les Estoniens. L'OTAN et les questions cyber quelque part aussi sans doute.

A quand la rencontre conviviale de la blogosphère européenne travaillant les grandes lignes de la notion d'intérêt général en Europe en tout cas? Les blogueurs se sentant concernés peuvent commenter ici chez GOOGLE. Cette plateforme est faite pour euX aussi.

Autre chose sur les livres encore... et le réseau social:

A Livre Paris, le Centre national du livre et France Culture proposent le cycle "L’Acte d’écrire", un tête-à-tête exceptionnel d’une heure avec une figure majeure de l’écriture, en clôture de chacune des quatre journées du Salon, sur le stand du CNL (L69 – Amphithéâtre Sophie Barluet).


[...]

Les postmodernes dans les réseauX électroniques, une drôle d'histoire.

Les livres, les e-books comme e-gouvernance, les éditeurs, les écrivains, la liberté d'eXpression européenne, les libres penseurs dans la ligne Hollande-France en passant par la Belgique, la machine électronique et le numérique, un mélange insolite.

http://www.touteleurope.eu/l-union-europeenne/les-fondateurs/synthese/jean-monnet-1888-1979.html

En résumé: Qui fait quoi en Europe? Quels intérêts eXactement? Quelles dérives sectaires en tous genres possibles? Que dit France Culture , par eXemple, sur les valeurs positives qui font l'Europe? Le journalisme et les médias, un rôle de communication et d'intermédiaire. Un thème intéressant.

Voir aussi http://www.modernisation.gouv.fr/laction-publique-se-transforme. En Europe aussi.

Geen opmerkingen:

Een reactie posten