Internet en parle, l'arbitrage international en parle aussi, les ministères concernés et le monde de l'Éducation se disent perplexes, nous sommes toujours en Europe, au Palais de la Paix, et l'arbitrage peut publier des textes pouvant intéresser toutes les commissions, les parlements, le Conseil de l'Europe en parlerait aussi, les observatoires audiovisuels basés à Strasbourg, pas bien loin du Conseil de l'Europe, pourraient l'écrire aussi:
[...]
Quelques ouvrages à consulter dans la bibliothèque du Palais de la Paix à La Haye et dans les bibliothèques universitaires et scolaires, des ouvrages en parlent, GOOGLE et Singapour en parlent aussi:
- Samaha M. et al., "Relationship among smartphone addiction, stress, academic performance, and satisfaction with life", Comput Hum Behav, 57, 2016.
- Hansen J.D. et al., "Democratizing education? Examining access and usage patterns in massive open online courses", Sciences, 350, 2015.
- Amstrong G. et al., "Background television as an inhibitor of performance on easy and difficult homework performance", J Commun 53, 2003.
- Calderwood C. et al., "What else do college students "do" while studying? An investigation of multitasking, Comput Educ, 75, 2014.
- Wiecha J.L. et al., "Household television access", Ambul Pediatr, 1, 2001.
- Ritchtel M., "A Silicon Valley School That Doesn't Compute", nytimes.com, 2011.
- Schleicher A., in Ripley A., The Smartest Kids in the World, Simon & Shuster, 2013.
- Underwood J.D. M. et al., Learning and the E-Generation, Wiley-Blackwell, 2015.
- Gardner H. et al., The App Generation, Yale University Press, 2013.
- Faucheux C., "Générations X, Y et Z", lesechos.fr, 2015.
- Bisson J., "Le cerveau de nos enfants n'aura plus la même architecture", lefigaro.fr, 2012.
- Gazzaley A.et al., The Distracted Mind, MIT Press, 2016.
- Duflo S., Quand les écrans deviennent neurotoxiques, Marabout, 2018.
[...]
Au Palais de la Paix de La Haye et à la Cour de Justice européenne, des notes sont prises avec les autorités concernées: qui réunir au Palais de la Paix? Aux Nations-Unies, des questions se posent aussi, l'UNICEF appellerait l'UNESCO et toutes les organisations pensant pouvoir apporter un éclairage certain sur un certain nombre de questions sociales délicates qui se posent dans les bibliothèques, dans les médiathèques, chez les vendeurs d'appareils électroniques, certainement chez les marchands d'appareils électroniques ayant su vendre des produits parfois litigieux aux jeunes consommateurs et aux familles bien naïves. Le monde de l'Education, perplexe.
[...]
Avez-vous des questions à poser aux responsables questionnés. On peut revenir sur les différentes études qui ont été produites depuis des décennies, il serait intéressant de réunir tous les ministères et conseils municipaux, des directeurs d'école, des recteurs, des universitaires, tous ayant un peu vieilli depuis une vingtaine d'années. Nous pouvons revenir aux années 90, disent les anciens secrétaires et parlementaires ayant su travailler sur ce genre de questions sociales.
Le monde de l'électronique appellerait le monde de l'Éducation: quels principes dans vos écoles, collèges et lycées, sans oublier les instituts universitaires? Les recteurs sont perplexes: réunissons-nous au Palais. Dans les palais, des questions aussi: notre jeunesse a-t-elle été bien connectée depuis les années 90-2000?
La presse financière en parle, les ministères aussi: des principes premiers font la une de la presse, le rôle des médias n'est pas négligeable, dit-on aussi en Europe. En Europe, des médias, tous auraient des choses à dire au Palais de la Paix, et ce n'est pas une fédération de journalistes ou de rédacteurs en chef, parfois en retraite, qui s'exprime ainsi. Quel rôle pour les médias? se demande-t-on désormais au ministère des Affaires sociales.
La presse financière en parle, la Commission aussi, les parlementaires européens et les commissions engagées dans la réflexion sociale en parleraient aussi. On peut aussi parler de la question du Logement qui intéresse les municipalités aussi. En effet, des penseurs auraient aimablemen démandé aux mairies et conseillers municipaux, treès au fait des questions sociales qui peuvent se poser, de bien vouloir calculer le nombre de mètres carrés inoccupés sur leurs communes.
Aussi les mairies se poseraient désormais cette question à l'échelle européenne: combien de mètres carrés inoccupés et qui pour nous en parler lors de nos prochains conseils municipaux? Des fiscalistes ont décidé d'en faire part aux inspecteurs qui en feraient volontiers part aux élus et conseillers municipaux engagés sur les questions sociales. ET tout cela est bien européen, dit-on en Europe. Des questions? Des questions sociales? Tout le Parlement européen en discuterait, cela est bien normal.
Du côté de la rénovation institutionnelle, ce sont des rénovateurs qui s'annoncent pour en parler au Palais de la Paix. Il faut savoir bien innover, dit-on aussi à l'UNESCO. Des questions? L'ONU: nous avons toujours énormément de questions à poser aux différentes délégations, les questions sociales nous occupent beaucoup: où va l'argent?
Les penseurs, universitaires, professeurs en sciences financières et sociales, les QI, les savants, les érudits, des prix Nobel, des commissions encore, des délégations, des philosophes, des écrivains, des auteurs et des thésards, car beaucoup de thèses ont été publiées, ce qui nous permet de mieux comprendre encore les enjeux stratégiques de la postmodernité. Les modernes: et nos enjeux sociétaux? Vos smartphones sont-ils bien connectés? George Orwell et Aldous Huxley, H.G. Wells et autres écrivains ont écrit aussi: comment comprendre le progrès technologique?
Les professeurs aux Humanités:
La presse en parle, Tijdgeest et Trouw sont lus dans les écoles aussi. Des questions? demandent les chefs de rédaction partis à la retraite. Les propriétaires de la grande presse européenne aux publications plus locales: pourquoi ne pas tous se réunir au Palais de la Paix? De brillants diplomates nous y invitent.
En effet, une harmonisation sociale serait souhaitable, bien pensée, bien argumentée, c'est ce que feraient remarquer les Affaires européennes et étrangères. La Cour des comptes européenne se mêlerait aux discussions savantes européennes: qui invite qui au Palais de la Paix?
Qui pour nous aider? GOOGLE appellerait Microsoft qui en ferait part à Texas Instrument et autres compagnies, la mondialisation ayant besoin d'une bonne feuille de route: qui fait quoi au Palais de la Paix? L'ONU: nous cherchons. Hilversum, depuis le Mediapark, où des phénomènes étranges ont été constatés, se dit perplexe. Londres aux écoutes.
On nous parle de télévision et de télécommunication, d'écrans en tous genres, de choses que nous ne comprenons toujours pas toutes et tous: éthique, ethics, ou ethiek? Le Conseil de l'Europe l'aurait signalé aussi. Aristote, c'est en Grèce, et la question des écrans électroniques ne préoccupait pas encore les philosophes grecs. Retour en Grèce: qui réunir au Palais de la Paix à La Haye?
L'arbitrage international est sollicité, le droit public international et le droit privé international également, les académiciens dans les académies ont le droit, eux aussi, de venir s'exprimer au Palais de la Paix: pourquoi le monde technicien doit-il être bien encadré? La Technique, des philosophes l'on bien écrit, peut engendrer des polémiques. Lesquelles?
Vos commentaires, bien argumentés et clairment énoncés, peuvent être envoyés au Palais de la Paix, à l'attention de l'arbitrage international qui a été mandaté pour lire vos écrits, dissertations, rédactions, textes explicites, bien écrits. Quelques cartes postales seront également acceptées, les bambins qui ont de bonnes idées peuvent écrire quelques lignes aussi, ou dessiner.
On peut envoyer des dessins, d'annoncer le fameux ministère de la Culture et de l'Éducation. Mais les études savantes seront également acceptées, des ouvrages seront consultés dans la bibliothèque du Peace Palace. Les élites intellectuelles diverses, bien éduquées, des recteurs ravis, les Humanités se félicitant: qui pour nous solliciter?
Dans les ateliers de traduction se sont des traducteurs et des interprètes qui s'annoncent, au 121, rue de Lille, des débats socialement engagés ne font que débuter. Les questions sociales se posent aussi dans les instituts culturels, tout Amsterdam en parle encore: de quoi vous parle vos smartphones?
On consulte différents ouvrages, tous plus intéressants les uns que les autres, nous sommes devant le rayon des questions juridiques et constitutionnelles: avez-vous des questions à poser à vos libraires, spécialistes des publications intéressant les juristes et la pensée juridique européenne?
La Cour de Justice européenne: on nous contacte, on nous invite à La Haye, nous aussi. Le Conseil de l'Europe, la fameuse Cour Européenne des Droits de l'Homme: nous aussi, nous sommes contactés avec un téléphone, et depuis nous nous posons des questions du genre: pourquoi les télécommunications de la téléphonie, des opérateurs par dizaines, tous prenant des notes: marktwerking.
Les autorités indépendantes, chargées de contrôler les technologies d'information et de divertissement, invasives et intrusives, parfois causant des polémiques dans vos familles, de s'annoncer au Palais de la Paix, elles aussi. C'est un ministre en charge des Affaires sociales qui fait tout ce travail? Ou bien un secrétaire ou directeur général? C'est peut-être un secrétariat avec des secrétaires missionnées. Tout le Festival de Cannes en parlerait, des secrétaires missionnées, ou plutôt des philosophes du coin s'annonçant sur l'estrade du comité des fêtes.
Acteurs et actrices, un certain genre parfois: nous sommes passés à la télévision, et des téléspectateurs se sont dits étonnés de la scène pornographique émise par les ondes de Hilversum. C'est ainsi qu'ils auraient décidé d'en faire part aux avocats du Mediapark. Nous sommes entre nous, nous utilisons des écrans pour échanger nos impressions sociales, avec, parfois, de grosses polémiques sociales.
Qui inviter au Palais de la Paix? Les géants des médias n'en doutent plus, ils sont cordialement invités par l'Académie de droit international et partenaires à tous se retrouver autour d'une très grande table ronde, socialement et juridiques engagés, les partenaires envoient des notes aux intéressés. Le Hoge Raad au Raad van State: mogen we ook wat zeggen?
Des élites intellectuelles, les autorités, des universitaires, des rectorats, nous sommes bien toujours en Europe, des inspecteurs, des avocats, nous nous intéressons au monde de la Justice, des magistrats, des procureurs, des élèves studieux, des prix Nobel de la Paix et autres prix, dont le prix Charlemagne: réunissons-nous aussi au château de Haarzuilens, des banques sont invitées, des banquiers sont sollicités. Mais nous sommes déjà dans un autre chapitre de notre histoire.
Bazel.ch: qui invite qui à La Haye? Des banques ou des banquiers? Vos tables rondes sont-elles bien rondes? La lune parle au soleil qui répond à la lune: rencontrons-nous dans la cantine de cet horticulteur qui a été dévastée par une inondation. Les diplomates, depuis Paris, se disent étonnés: qui fait quoi au 121, rue de Lille.
Le monde entier s'y intéresserait, tout cela est bien culturel, nos traducteurs traduisent de la lecture intéressante. Nos philosophes sont cordialemnt invités à tous se retrouver rue de Lille. C'est un projet que la Revue des Deux Mondes a vu apparaître sur ses écrans d'ordinateurs. Les mécènes et généreux philanthropes ont su prendre des notes.
Le FIOD: mogen we ook wat zeggen in Den Haag? La Cour de Justice européenne à l'Académie de droit international: nous avons des archives à vous confier et des projets de rencontres conviviales à proposer aux secrétariats du Palais de la Paix. Des télex sont envoyés: des invitations sont lancées. Les expatriés depuis Londres: mogen we ook komen?
Vous êtes à Londres, ou en Écosse, vous êtes riches, peut-être même très fortunés, vous résidez sur une île peut-être, vous faites dans la Culture, vous vous êtes connectés, vous vous posez parfois des questions sur les sciences morales et éthiques, en Europe aussi: que pensez-vous de toute cette littérature sociale?
Depuis sa petite fermette restaurée, des hommes et des femmes politques parlent de la troisième voie. Où se trouve le Palais de la Paix à La Haye? L'Office de Tourisme et le Space Expo du côté de Katwij aan den Rijn: Peace Palace, Carnegieplein 2, c'est à La Haye. La mairie de La Haye: nous ne sommes pas à Purmerend, ni à Medemblik, ni à Enkhuizen, ni à Wognun, nous sommes en Hollande méridionale.
La mairie de Haarlem: combien de cabines téléphoniques vert pomme, selon Einstein & Co, inviter à Haarlem. Pourquoi faut-il parfois revenir à Haarlem? se demandent les acteurs très culturels et culturellement engagés, en France aussi. Cervantes a écrit aussi. Vous trouverez des écrivains italiens également, Jürgen Habermas a également écrit, et depuis Anvers, on parle de l'écriture aussi. Pourquoi l'Europe?
Tout le Sud en parlerait, la ville de Cannes: c'est Thales qui fait tout ce travail ou Transdev? Veolia en parlerait à Suez et autres compagnies: nos entreprises ont besoin d'une bonne feuille de route, et cela pourrait bien concerner la stratégie industrielle et sociale européenne. Sophia-Antipolis, bien décidée à se faire remarquer: nous sommes prêts à réunir des savants et des érudits de l'électronique et du monde social.
L'Amérique se connecterait, nos savants électrotechniciens et penseurs sachant penser le monde de l'électronique, installés parfois sur le campus de la Silicon Valley, certains au MIT du côté de Boston, nous sommes à Harvard dans l'État du Massachusett: what are they doing on the Côte d'Azur? Des ondes électro-magnétiques nous parlent.
What about Europe? L'arbitrage international du Palais de la Paix: let us meet and greet at the Peace Palace. Au Festival de Cannes, les Américains en parleraient aussi, et pas que les Américains: ET le Carlton? Votre mairie s'est connectée, votre conseil municipal prend des notes: sommes-nous tous invités au Carlton pour les rencontres européennes sociales et conviviales du siècle? Dans les parlements, des commissions se disent réenchantées. Une bonne feuille de route sociale en Europe devient possible.
Au téléphone, depuis une cabine téléphonique, les Conseils constitutionnels parleraient eux aussi du Carlton et des invitations qui apparaissent sur leurs écrans de smartphones. La Fondation Carnegie & partenaires font un travail extraordinaire, disent les Affaires européennes et étrangères.
ET nous ne sommes pas à Genève, peut-être bien au château de Ferney-Voltaire, d'annoncer quelques écrivains mondialisés, certainement européens. Vos antennes sont-elles bien orientées. Combien d'écrivains pour se retrouver à l'hôtel Europa de Scheveningen, où de grands écrivains sont attendus, accompagnés de grands mécènes et de géants de la philanthropie très généreuse.
Autour des tables rondes, des notes encore, des papiers sont envoyés, le Palais de la Paix se dit comblé, les tables rondes font de la publicité. Quel rôle pour les élites? Les maisons d'édition, certainement à Amsterdam, vous parlent du rôle de l'imprimerie. La maison provinciale de la Hollande septentrionale, si bien située: nous en parlons aussi. Qui inviter à Haarlem? se demande la mairie bien inspirée.
Se promenant au pays des tulipes, Vogelenzang nous dit pouvoir contribuer aux rencontres sociales organisées par un club d'écrivains et d'historiographes émettant depuis un café de Bergen, un charmant village d'artistes et d'acteurs culturels divers. Vous pourriez en parler à votre agence immobilière.
Retour sur les questions relatives au Logement en Europe, des agences immobilières cordialement invitées à se retrouver au Palais de la Paix, des ministères en charge des Affaires sociales également, des conseils municipaux aussi, tout cela est bien normal, dit le monde de la rénovation qui recrute du personnel. Un rappel, cela étant mis pour le lobby du BTP: www.restauratiecentrum.nl.
Nous sommes désormais à l'échelle européenne. Le monde de l'Éducation: tous les élèves n'ont pas besoin d'être avocat ou mèdecin. Cette pancarte attira l'attention des contribuables et acteurs sociaux divers. Des principes? Quels principes? Les Affaires sociales en discuteront toute la journée, bien mieux connectées.
Un employé très intelligent: over marktwerking? Les plus libéraux: commençons par reparler du rekeningrijden. Rekeningrijden? Qui pour traduire? En effet, on nous demande de faire des économies d'énergie et de contribuer à diminuers drastiquement les émissions de CO2. Une fois de plus, l'UNESCO pourrait réunir des personnalités, car là encore des questions se posent.
La question Climat se discute aussi lors de vos conseils d'administration, les actionnaires se disent de plus en plus inquiets et le capital s'interroge: où investir tout notre argent? Un fonds de pension, bien au fait des discussions sociales actuelles, travaillerait sur la prévoyance: réunissons-nous tous et réfléchissons tous ensemble. Pourquoi pas au Palais de la Paix?
On en parlerait dans le Limbourg aussi. Dans le Limbourg aussi? Décidément, il s'en passe des choses en Europe. Brunssum en parlerait aux mairies intéressées. Aix-la-Chapelle: c'est pour le prix Charlemagne? L'Office Européen des Brevets: nous pensions aussi à un brevet.
La bibliothèque du Peace Palace en parle aussi, les ateliers de traduction traduisent:
[..]
Bloemlezing bevat zn'200 markante uistpraken van ministers en staatssecretarissen uit het kabinet Lubbers/Van Aardenne.
[...]
Cela étant mis pour celles et ceux, en Amérique aussi, parfois expatriés. L'une et l'autre Europe de se retrouver au Palais de la Paix: la mondialisation attendant beaucoup, voire énormément des Européens. En tout cas, le bon plan. Au téléphone, les Conseils consitutionnels: qu'en pensent les cabines téléphoniques et les P.T.T. en Europe?
Qui pour contacter le Palais de la Paix à La Haye? La Commission et les diplomates les plus savants: nous allons contacter ce fameux palais; la Fondation Carnegie & partenaires, en sachant bien innover, pourraient tous nous réunir dans la convivialité au Carnegieplein 2. Le 121, rue de Lille: qui fait quoi dans l'action culturelle et sociale au 2, place Carnegie à La Haye?
Vos élites vous en parlent aussi: nous nous associons à cette initiative européenne. Les palais de se connecter. Le château de Haarzuilens: nous recevons de plus en plus de mails. Des mécènes et généreux philanthropes se disent prêts à soutenir les meilleurs projets en Europe ainsi présentés. Le Conseil de l'Europe en parlerait également.
Autre chose: Droit international public, des dialogues, de la dialectique et des influences diverses. Des questions encore? demandent les professeurs de l'Académie. Les cahiers internationaux: nous pourrions même nous réunir à Fontainebleau, au château. Dans le parc, des ruches et des abeilles. Si Haarlem a sa maison provinciale bien située, Fontainebleau a son château, bien situé aussi. Des questions encore? Que nous dit l'Histoire?
Plus actuel, plus politique: "bij kinderen merk je 't al. Een leider wordt niet gemaakt maar geaccepteerd". Nous revenons en 1983, la presse en parla, nous relisons Uitspraken van Lubbers - Van Aardenne & Co, geselecteerd door Flip ten Cate. Un charmant ouvrage publié en 1986.
Vous êtes peut-être en Finlande, au Mexique, au Brésil, au Canada ou ailleurs, et vous aussi, vous vous posez des questions. Nous revenons à La Haye, nous sommes au Palais de la Paix. Des prix Nobel de la Paix ont décidé d'en parler également.
Geen opmerkingen:
Een reactie posten