maandag 12 mei 2025

Pendant ce temps, les ambassadeurs se connectent... Qui invite qui à La Haye, au Palais de la Paix?... Les mairies prennent des notes...

On nous communique, internet propose des pistes de réflexion pour le monde de la finance, nous sommes toujours en Europe, en Europe, peu de pétrole mais toujours de bonnes idées dont on parle beaucoup au Palais de la Paix à La Haye:

Government Pension Fund of Norway - Wikipedia

Londres aux écoutes, des compagnies, parfois des multinationales ont fini par penser à rencontre le monde des archives avec beaucoup d'archivistes. Qui fait quoi dans les archives des plus grandes compagnies. Le Palais de la Paix s'interroge aussi, des questions se posent, en effet. La presse financière en parle, nous sommes toujours en Europe, la Cour des comptes européenne se pose des questions, les professeurs spécialistes des Affaires européennes et étrangères  proposent désormais d'organiser une grande table ronde au Palais de la Paix. Qui inviter? demande le secrétariat bien connecté.

L'ONU réfléchit, l'arbitrage international aussi, nous sommes dans la bibliothèque du Peace Palace et les bibliothécaires ont bien compris que l'ouvrage de Carola Hein, intitulé Oil Spaces - Exploring the global petroleumscape, finirait par intéresser les gouvernements et les ministres, tous responsables de la bonne gestion des choses. Que dit la Constitution? Au téléphone, les Conseils constitutionnels: on nous invite au Palais de la Paix, c'est un livre qui nous invite. Un livre, un texte ou une étude, une dissertation, une rédaction ou un résumé encyclopédique? 

Une Encyclopédie? Genève aux écoutes: ET Voltaire? Le CERN: Voltaire? On nous a aussi parlé de Mozart, de Jefferson, de Adams, de Roosevelt, de Ford et de bien d'autres. Nous avons déjà abordé la question du progrès et de la fraternité, les frères vous parlent en messages cryptés. Le saviez-vous? Dans les mairies, on se dit surpris: bientôt les élections. 

Nous avons déjà parlé de la Franc-Maçonnerie, y compris des francs-maçons discourant autour d'une grande table ronde chez cet horticulteur, dont la propriété fut dévastée par une inondation. Est-ce une communication diplomatique ou municipale? se demandent le Watermanagement et les professeurs concernés. Dans les archives, les archivistes s'activent: qui invite qui au Sénat, situé au Palais du Luxembourg? En Europe, on se pose des questions, les institutions européennes en parlent aussi: des questions?

Avez-vous rédigé une thèse intéressante sur la géopolitique mondiale et européenne, voire même territoriale? Alors, vous aussi, vous pourriez en parler à vos archivistes préférés. Dans les archives, des archivistes, dit-on aussi en Frise occidentale. À Medemblik, le château Romboud, qu'il faut avoir visité afin de mieux comprendre l'Histoire, vous ouvre ses portes. On y vient en vélo ou en bus, on évitera l'utilisation de la voiture. Un marathon pourrait être organisé, sponsorisé par Microsoft et GOOGLE et quelques DATA CENTERS. C'est ce que proposerait la mairie de Wognum également. Wognum? Nous ne sommes pas bien de la municipalité de Hoorn, où le Musée du XXème siècle, bien situé, vous propose de la lecture aussi. Les ateliers de traduction de la rue de Lille essaieront de traduire, dit le diplomate basé à Paris. Des questions? Questions?  On peut aussi parler en anglais. A company is talking. A company? Londres aux écoutes: what are they doing in Holland in West-Frisia? 

Aux Affaires sociales et familiales, les affaires financières sont toujours à l'ordre du jour, les palais ne démentiront pas cette remarque. La presse, de Volkskrant en aurait parlé aussi. De Volkskrant? Décidément, aurait pu écrire Madame de Sévigné, comme dans une non-fiction, il s'en passe des choses en Hollande. La Hollande existait déjà au XVIIème siècle. Au château de Versailles, on se pose des questions: la Hollande dans l'histoire? Vous commercez? demande la mairie de Hoorn en Frise occidentale. Le conseil municipal de proposer de se rencontrer dans les archives de la Frise occidentale, mais également au Palais de la Paix: qui invite qui au Peace Palace? Londres aux écoutes, de grandes fortunes se sont expatriées, n'est-il pas? Les ateliers de traduction: essayons de bien traduire tout cela pour nos élèves.

Les professeurs du CDA, certains sont à Boston. A-t-on le droit de l'écrire? se demandent les parlementaires européens de toutes tendances. Vous en retrouvez aujourd'hui dans les conseils municipaux et les citoyens se font un plaisir et un devoir de les inviter à la concertation territoriale: qui fait quoi dans la bonne gouvernance territoriale? Vous êtes journalistes, vous écrivez depuis votre fermette du Limousin, peu de monde dans le Limousin, des fermettes rénovées certainement: qui invite qui au Palais de la Paix à La Haye? Le CERN dit aussi, et ce n'est pas surréaliste que d'écrire cela avec une stylo à encre, que les ordinateurs sont de mieux en mieux connectés, on n'a pas besoin d'être installé dans une Loge, là où le soleil parle à la lune qui répond au soleil, pour s'inviter au Palais de la  Paix. Ce Palais bénéficie, selon les palais, d'une grande publicité. La fondation Carnegie: vous faites de la publicité? Nous pourrions nous rencontrer. GOOGLE & Cie: for sure.

Aux Affaires sociales, les associations sociales en parleraient à la Caisse d'Allocations Familiales, nous ne sommes pas dans un fonds de pension, nous sommes à la CAF, et monsieur le directeur a de bonnes idées: pourquoi ne pas installer, dans toutes les mairies, un guichet CAF, où propriétaires, associations sociales, tribunaux de tutelle de votre tribunal régional préféré, soutenu par votre préfet préféré, vos sous-préfectures prenant des notes, des secrétaires et les locataires et leurs compagnons pourraient se retrouver. 

Nous sommes aux Affaires sociales en Europe. La question du logement pose de plus en plus de problèmes aux mairies des grandes et moyennes agglomérations, sans oublier les plus petits villages et bourgades pittoresques. On repense donc à réinstaller des guichets dans les mairies, c'est ce que l'on appelle le progrès social. C'est une Loge qui s'exprime ainsi? Les frères: nous parlons de fraternité. 

Aux Affaires intérieures, on prend des notes: qui fait quoi dans les mairies? faut-il appeler les associations, la Caisse d'Allocations Familiales, le Budget et le budget européen? Des inspecteurs première classe: commençons par réunir les familles autour d'une grande table ronde. Pourquoi pas dans la cantine de cet horticulteur dont la propriété a été dévasté  par une inondation. Tout le Sénat en parlerait, la commission aux Affaires sociales. 

Les ateliers de traduction de la Dordogne en parlent aussi: Over het gezin, un chapitre, Dag tante Truus! Uitspraken van Lubbers-Van Ardenne & Co. Geselecteerd door Flip ten Cate, est un ouvrage paru aux éditions Goossens/ Mets en 1986. Le CDA s'y exprime, et nous ne sommes pas sur le campus de Harvard qui est en Amérique, où les professeures réfléchissent parfois aux grandes questions sociales de notre temps. Un ministre du CDA s'exprimait donc, nous sommes en 1983, les ateliers de traduction de la rue de Lille traduisent pour les lecteurs intéressés par les affaires sociales, nous sommes toujours en Europe, pourrait dire l'ONU depuis le Palais de la Paix, situé au 2, place Carnegie, les familles d'Edimbourg travaillant sur l'histoire sociale des familles prenant des notes:

[...]

Het is toch te dol dat in veel gezinnen de norm is dat het kind thuiskomt als het hem goeddunkt. Het "de ijskast staat wel open, zet de TV maar aan, vader en moeder komen ook we een keer thuis" is toch geen gezinsleven?

Heel veel gezinnen bestaan niet meer als zodanig [nous sommes en 1986] omdat mannen en vrouwen werken of willen werken en die waarde hoger geacht wordt dans de waarde van de opvoeding van het kind. (...) En dan kan je natuurlijk kinderdagverblijven opzetten en overblijfmaatregelen nemen, maar daarmee laat je kinderen wel zo'n beetje aan hun lot over. ( Minister Brinkman, De Volkskrant, 28.7.1983)

[...]

Aux Affaires sociales européennes, on se dit perplexes. Qui réunir au Palais de la Paix? Le Conseil de l'Europe, la Cour Européenne des Droits de l'Homme, ses experts, ses spécialistes, ses écrivains constitutionnalistes, ses secrétariats, ses professeurs, ses élites intellectuelles, la fraternité: nous parlons de droits humains à Strasbourg, mais nous serions heureux de pouvoir venir vous en parler au Palais de la Paix avec la Cour de Justice européenne, soutenue par les académies, dans les académies des encyclopédistes et des académiciens, des érudits, des savants, des philosophes et le marketing. Vous faites de la publicité? Les géants des médias: nous parlons de philosophie sociale européenne, nos Loges en parlent, nos frères aussi, nos intellectuels et nos écrivains également. Combien d'écrivains convivialement invités au Palais de la Paix?

Toujours au téléphone, comme Telecom, les Conseils consitutionnels: c'est pour un prix du livre juridique? L'Office Européen des Brevets, beaucoup d'ingénieurs, beaucoup de dictionnaires, beaucoup d'inventeurs et de secrétariats, tous réunis dans la bibliothèque de cet Office européen, certes un peu mystérieux, on en parle à Munich aussi, ses élites techniciennes et multilingues : c'est pour un brevet?

Nous ne sommes pas un gigantesque fonds de pension souverain. Le Budget le confirmerait, ses inspecteurs première classe également. Les mairies, nous sommes en région: on nous parle d'installer des guichets dans nos mairies. Les P.T.T.: nous y sommes déjà. Des questions? La Caisse d'Allocations Familiales, son directeur soutenu par les associations sociales et les préfets divers, fraternellement réunis, quelques élites intellectuelles et citoyennes, tous soutenus par quelques penseurs sociaux, ont de bonnes idées sociales et ils savent bien communiquer leurs bonnes idées. 

En Europe, toujours peu de pétrole, une harmonisation sociale est au programme, dit la mairie, nous sommes peut-être sur la Côte d'Azur, où de grandes puissances sont attendues, mais des économies d'énergie sont toujours possibles. L'ONU pourrait le dire aussi: vous acheterez un bon pull de laine cet hiver, et vous revendrez vos voitures qui encombrent les parkings du villages. Vous demanderez aux propriétaires socialement engagés de venir parler au maire de votre municipalité préférée et de lui proposer de bonnes idées du genre: avez-vous bien pensé les questions sociales et de service public?

Imaginons les P.T.T. parler ainsi. Les sociétés de bus; devons-nous en parler aux maires et conseillers municipaux engagés sur leurs territoires demandant une bonne gouvernance et une bonne gestion. Qui pour construire des gares routières dernier modèle là où cela est nécessaire  tout en s'adressant au directeur de la Caisse d'Allocations Familiales et aux administrations en leur proposant d'interroger les mairies, les fonctionnaires et les inspecteurs concernés? Les médias aux diplomates: quel est notre rôle? ET tout cela n'est pas surréaliste. Rue de Lille, les ateliers de traduction s'efforceront de traduire.

La Commission européenne: nos fonds financiers sont riches, nous sommes capables de vous aider en région et au Palais de la Paix. Vous ferez bien attention toutefois de ne pas gaspiller l'argent public. Les ministres prennent des notes, nous ne sommes pas dans le surréalisme. Les professeurs en relations européennes et internationales, parfois spécialisés en gouvernance locale, comme des auteurs ont pu l'exprimer aussi, car la géopolitique est une discipline qui s'apprend dans les universités ou lors des cours d'instruction civique telle qu'enseignée dans les années 70 dans les collèges: qui invite qui au Palais de la Paix à La Haye? Les ambassadeurs: nos diplomates. Les mairies: nous sommes perplexes.

La mairie de Heerlen, et nous ne sommes pas à Brunssum, parlerait des fonds de pension et de la possible harmonisation sociale souhaitable en Europe. Au téléphone encore, les Conseils constitutionnels: des questions sociales encore? Le Parlement européen: on nous envoie des mails sur ce genre de questions, en effet, nos secrétariats sont débordés. Les commissions intéressées: qui pour venir nous aider? Les mairies: nous allons commencer par parler de la formation, de l'emploi, du logement et de la mobilité, il est vrai aussi que le marché unique européen demande aux élites intellectuelles de toutes se retrouver autour d'une grande table ronde au Palais de la Paix. 

Avez-vous des questions à poser? C'est la fondation Carnegie qui fait tout ce travail ou une ambassade, son service culturel? L'UNESCO: nous sommes prêts à réunir des personnalités socialement et culturellement engagées à Paris. GOOGLE et ses employés: ET Dave Eggers? En Amérique, des écrivains se sont expatriés. Vous faites partie du club des encyclopédistes? Reprenons donc avec les élèves attentionnés: Les technologies d'information et l'Encyclopédie. Pourquoi le numérique? Nous éviterons de tout mélanger dans cette réflexion sociale complexe. Dans l'historiographie des familles, les élites se disent enfin prêtes à toutes se retrouver au Palais de la Paix.

Un peu de lecture selon GOOGLE & Cie:

Agnies Pauw van Wieldrecht, Het dialect van de adel, Thomas Rap, Amsterdam, 

La mairie d'Amsterdam se dit surprise, mais heureuse de pouvoir se joindre à ces rencontres sociales et conviviales qui concernent des familles aussi. Tout Amsterdam en parlerait, les expats expatriés au soleil aussi. Nous sommes au Festival de Cannes. Des jésuites d'Amsterdam sont au café, le Spui est une placette qui peut vous inspirer. Les élites amstellodamoises aux archivistes installés dans leurs archives, lumières sur les archives et le monde des archives qui vous intéresse: pourriez-vous nous inviter tout en contactant le Palais de la  Paix, son secrétariats aux bonnes oeuvres? Le renseignement: il se passe des choses bizarres dans les archives. En effet, il se passe des choses bien étranges, disent les archivistes du coin, on nous appelle avec un téléphone et on nous pose des questions intelligentes. Le Centrum voor Familiegeschienis se dit perplexe, nous sommes à La Haye: CBG | Centrum voor familiegeschiedenis.

Connectée, la mairie de Cannes proposerait de réunir des familles. Tout un programme, en effet. Londres aux écoutes. La maison de la famille Loudon se visite aussi. Nous sommes sur la Côte d'Azur, Nous ne sommes pas Couperus se promenant à Nice, nous parlons ici de géopolitique. Nous ne sommes pas en Écosse non plus. Mais qui fait quoi en Écosse? Oil Spaces - Exploring tje Global petroleumscape est un ouvrage qui s'achète en librairie et que vous pouvez faire traduire par les ateliers de traduction. Au Palais de la Paix, dans la bibliothèque, on se dit prêt à réunir des personnalités travaillant sur toutes ces questions sociales. On peut envoyer des cartes postales au Palais de la Paix.

[...]

Mevrouw Henriette Laman Trip - Jkvr. de Beaufort (1890-1982) verwierf grote bekendheid, Haar biografie Gijsbert Karel van Hogendorp werd bekroond en voor haar hele werk, biografieën, essays, en romans ontving zij de culturele prijs van Arnhem in 1960.

[...]

Source: Agnies Pauw van Wieldrecht, Het dialect van de adel, Rap, Amsterdam, p. 122.

Au téléphone, les Conseils constitutionnels: une bonne Constitution européenne serait une bonne idée. Qui inviter au Palais de la Paix à La Haye? se demande le secrétariat. Une bonne nouvelle: la Russie et l'Ukraine ont décidé de s'inviter au Palais de la Paix à La Haye, la paix, c'est mieux. Comme il va falloir tout reconstruire, on fait appel aux plus généreux fonds de pension souverains afin d'aider à tout reconstruire là où cela est nécessaire. Généreux mécènes et grands philanthropes sont ainsi cordialement sollicités. 

Les conseils d'administration concernés, quelques actionnaires consciencieux: sommes-nous sollicités, nous aussi? Des multinationales, quelque peu inquiètes, viendraient s'informer auprès du Palais de la Paix: c'est vous qui faites tout ce travail à l'arbitrage et dans la bibliothèque? L'ambassade: possible. Cannes est une ville qui pourrait également inviter des personnalités, même au Carlton. L'Agence Spatiale Européenne: serons-nous invités? Dans la cantine de cette exploitation horticole dévastée en 2010, la fraternité parle de géopolitique commerciale et de principes premiers à mieux comprendre. On y parle de la bonne éthique dans les affaires. Les notaires et les agences immobilières, des architectes bien nommés, quelques expats à ne pas oublier, quelques banques peut-être aussi: en effet, tout cela se comprend très bien dans les mairies. Même à Bazel.ch.

ABN AMRO en parlerait à la Rabobank qui en parlerait au Crédit Agricole pour en parler aussi à la BNP Paribas et Cie,, en Europe, des banques. AXA: know, we can help you, yes, we can. Des questions? La Cour des comptes européenne: nous avons énormément de questions à poser. Qui réunir au Peace Palace? Demandons aux prix Nobel d'envisager des rencontres conviviales au Peace Palace. La mairie de La Haye, et nous ne sommes pas à Purmerend, ni à Hoorn en Frise occidentale: let us call the Peace Palace. On peut parler anglais aussi. 

Quel rôle pour la Francophonie? La City, intriguée: what are they doing in The Hague at the Peace Palace? Nous sommes en train d'organiser une très grande table ronde, de répondre l'Académie. Le Figaro en parle, les diplomates aussi, des penseurs également, ils ont de bonnes idée, nous pourrions bientôt annoncer aussi des rencontres conviviales entre la France et l'Algérie au Palais de la Paix. Bonne idée, dit la mairie encore. Entre la France et l'Algérie, la paix, c'est mieux.

Autre chose, on y revient, sur l'histoire des familles:

https://cbg.nl/kennis/basiskennis.

On nous confie, on nous parle de la société de l'information et de la communication au Conseil de l'Europe. cela étant mis que pour ceux que cela intéresse:

Secrétaire général du Conseil de l'Europe — Wikipédia

Qui inviter au Palais de la Paix à La Haye? 

On nous en parle à La Haye aussi, au Palais de la Paix, on en parle à Cannes aussi d'ailleurs:

Prix international Charlemagne d'Aix-la-Chapelle — Wikipédia

Le Monde en parle également, nous ne sommes pas dans un rêve et ce n'est pas surréaliste, des ministres s'invitent dans les discussions essentielles européennes. Qui pour proposer des rencontres conviviales au Palais de la Paix à La Haye? La Fondation Carnegie: nous cherchons. L'Académie: nous avons un bon programme à proposer aux élites. La radio culturelle rencontrée à Amsterdam lors de rencontres très sociales, nous en parlions aussi à Avignon: ce ne doit pas être une fiction.

Geen opmerkingen:

Een reactie posten