De la géométrie? Reprenons notre lecture favorite, les tables rondes se mettent à dessiner. ET nous ne sommes pas à la maternelle, ni dans un collège, ni dans une association, les bibliothéques de La Haye cherchent le rayon Tables rondes et Géométrie. Des questions? Les philosophes se réunissent parfois au Space Expo. Au Space Expo?
Nous sommes au Centre, et nous disons: comment allons-nous faire des économies et des économies d'énergie en Europe pour commencer? Il suffit de se réunir autour d'une très grande table ronde, vraiment très grande, et cela au Palais de la Paix. On nous rapporte: Jan-Joseph Stok - Space for Documentary Photography - Mondriaan fonds & VSBfonds iedereen doet mee [...]
Parfois, on peut se poser des questions avec les fameux ministères concernés, les affaires sociales en ont déjà parlé, les ministères de la Culture et de la communication aussi. Des questions pour ces ministères? C'est bien au Palais de la Paix que des tables rondes pourraient être organisés pour les acteurs politiques, économiques, financiers, municipaux, fiscaux et sociaux concernés. Qui inviter? Dans les maisons de retraites qui ont su attirer l'attention, comme dans les tribunaux de province, les élus se sont réunis, car les conseils municipaux savent se renseigner.
Le CERN: nous avons proposé internet aux communes aussi, des tables rondes en parlent aussi. Chez les notaires, on en parle, comme dans les cabinets d'avocats et dans vos mairies préférées. La presse en parle, et ce n'est pas une agence immobilière qui en parle, car la question du Logement social pose de plus en plus de problèmes aux élus et conseillers municipaux.
Les associations mandatées voudront bien prendre des notes. Des associations? La presse locale en parle, GOOGLE et la Silicon Valley en parleraient aussi: qui fait quoi dans votre mairie? Le Parlement européen: nous allons lancé des invitations aux intéressés.
Les philosophes parlent de géométrie, la franc-maçonnerie aussi. La franc-maçonnerie? On peut être intellectuel et vouloir mieux comprendre cette communauté qui sait se retrouver pour aborder les grandes questions de notre temps. Des controverses sont toujours possibles. Lesquelles?
Nous sommes dans une petite gendarmerie, la radio culturelle de Châteaurenard, pas bien d'Orange en parle, en a parlé, nous sommes de retour à Amsterdam, où la mairie se connecterait: mais de quoi parle-t-on chez les francs-maçons et dans les gendarmeries qui manquent parfois d'ordinateurs vraiment bien et correctement connectés?
Ces questions se posent, les musées en parlent, le monde de la modernité aussi, le monde technologique et culturel aussi. L'Académie de droit international s'en étonne parfois, les professeurs le soulignent, la presse se réunit pour en parler. Dans le Sud aussi. Avez-vous des questions à poser à votre maire? Les mairies: nous réfléchissons avec nos associations. Des associations encore?
De nombreux articles et dossiers ont été consacrés à la franc-maçonnerie, voire même aux associations, il y en a beaucoup en Europe. Peut-être un peu trop, dit-on au Conseil de l'Europe en revenant à Strasbourg. Des questions encore? se demandent les fameux ministères en charge des questions culturelles et sociales.
Nous reviendrons volontiers aux années 90 pour avoir la bonne p perspective historiogrpahique. Des ouvrages en parlent aussi, il suffit de contacter le bon éditeur spécialisé en culture franc-maçonne et à ses aspirations. Le monde des affaires: qui invite qui au Palais de la Paix?
Mécènes et philanthropes, car la philanthropie a des amis qui savent être généreux lorsque le moment arrive de soutenir les meilleurs projets de rencontres conviviales au Palais des Congrès. Prenons par exemple la ville de Cannes, des ministres s'y retrouvent pour parler de Culture.
Le Palais de la Paix sait contacter ces ministères et lancer des invitations conviviales. Nous sommes de retour à l'arbitrage international qui attend le moment de réunir les intéressés. Les affaires intérieures en feraient part au renseignement qui en ferait part aux gendarmes qui en feraient part aux voisins et à la mairie.
Des architectes écrivent dans la presse, les notaires pensent aux agences immobilières, les agences immobilières pensent aux questions sociales relatives au logement social et les locataires, parfois oubliant leurs devoirs de locataires, s'interrogent eux aussi.
C'est ainsi que les inspecteurs première classe et les procureurs, accompagnés des magistrats et du personnel juridique sachant penser la Justice en Europe, se retrouvent à arpenter les halls des mairies, tout en s'installant dans les conseils municipaux: on parle de cabines téléphoniques vert pomme en ligne, de cabines téléphoniques installées dans les halls des mairies.
Au téléphone justement, les Conseils constitutionnels parlent du progrès technologique et de l'invention du téléphone: restaurer le dialogue entre propriétaires, maires et conseillers municipaux, locataires et associations est une bonne initiative européenne.
ET tout cela est très européen: des questions sociales? La Caisse d'Allocations Familiales: nous avons des questions à poser aux ministres engagés dans les questions économiques. Des questions?
L'ONU: nous avons beaucoup de questions à poser. Nous sommes de retour au Peace Palace, au 2, place Carnegie, la presse s'invite aussi. Vous faites dans la géopolitique? Londres aux écoutes, la London School of Economics sait elle aussi se connecter. Sur le campus de Cambridge, des expats venus du continenent travaille sur l'économie en Europe. Une fiscalité bien pensée serait au programme.
Les cultures de fleurs et d'orangers intéresseront le monde agricole et horticole. Des questions? Tout cela est bien culturel, des controverses sont toujours possibles, dit-on dans les cantines dévastées par des inondations. Nous revenons en région, sur une exploitation horticole. Les ministères de la Culture, en charge de la communication, se disent prêts à en parler au Parlement européen, car des questions se posent en Europe.
Avez-vous des questions à poser à vos députés européens, aux assistants parlementaires, à vos députés et sénateurs, aux administrations qui administrent les dossiers dans les bureaux de mieux en mieux connectés.
Dave Eggers vous l'avait bien dit, le CERN a de bonnes idées pour l'Europe. Genève en parlerait, le château de Ferney-Voltaire vous parle des Lumières. Des écrivains: nous savons écrire, l'électricité est une source d'inspiration. Energie? Smart results?
Tout le Palais de la Paix en parlerait, Microsoft, NOKIA, les intelligence communities, des communautés très intelligentes aussi, GOOGLE & Cie, les laboratoires IBM et Philips, Orange et compagnies aussi. Le monde de l'électronique: réunissons-nous à Sophia-Antipolis, une des premières technopoles européennes et parlons-en aussi à Texas Instrument. Des questions?
Le monde des ingénieurs et des ceos, des managers, des écoles de management ainsi que les grandes entreprises ont des conseils d'administration performants qui ne pensent pas qu'à satisfaire leurs actionnaires en tous genres, certains sont désormais à la retraite.
Des multinationales émettent ainsi l'idée de se retrouver rue Carel van Bylandt avant de rejoindre le Palais de la Paix. Avez-vous des questions à poser aux multinationales et aux ministères des Finances qui ont votre préférence?
La Cour des comptes européenne: qui pour nous inviter au Palais de la Paix et au Palais des Congrès? Pour des raisons à éclaircir, la ville de Cannes a été choisie. Pendant ce temps, on philosophe à Bazel.ch, des banques se sont réunies, toutes les banques, aucune oubliée, elles s'engageraient à toutes se retrouver au château de Haarzuilens, à la recherche du bon plan et d'une belle harmonisation fiscale bien comprise des chambres de commerce et d'industrie et de tous les intéressés.
Le commerce et la liberté de commercer posent bien des problèmes aux élus municipaux, tous se mettent à philosopher sur les principes. Quels principes? Les associations réunies autour des tables rondes, quelques controverses sont là aussi toujours possibles selon la presse internationale, les autorités s'invitant dans les débats à savoir bien mener à La Haye par exemple: nous sommes prêts à nous retrouver au Palais de la Paix pour en discuter, même dans la bibliothèque juridique du fameux Peace Palace.
Dans le cadre des économies et des économies d'énergie annoncées, les vélos se vendent de mieux en mieux, on peut se remettre au vélo sans avoir à recharger sa batterie électrique. Savez-vous que faire du vélo traditionnel est une option aussi.
Tous les conseils d'administration en arrivent à la même conclusion: le car-leasing est une mauvaise idée. Les ceos s'interrogent: nos BMW sont bien belles, nous les adorons, mais faire des kilomètres de la sorte n'a pas été toujours très responsables.
Les villages et agglomérations: nos parkings sont complets, nous avons oublié d'en faire part aux présidents, mais le transport public mérite lui aussi un beau programme. Nous sommes bien en Europe, dit encore Transdev. Transdev? Combien de ceos et d'experts en Corporate Social Responsibility réunir avec les élus de vos communes préférées? Les ministères concernés: serons-nous invités au Palais de la Paix?
On vous propose ainsi une remise en question. C'est le monde énergétique qui fait tout ce travail? On vous propose d'installer des pistes cyclables là où cela est utile et nécessaire. Moralité: faire du vélo et prendre le bus, le tram ou le train, c'est bien mieux pour la planète et votre porte-monnaie. Quelles entreprises pour prendre contact avec les mairies intéressées?
Les mairies: nous avons des normes à respecter, nous devons proposer à nos administrés une bonne qualité de l'air, de l'eau et un cadre de vie agréable, de la convivialité dans les quartiers. Le monde industriel: nous approuvons ces directives totalement.
Le BTP et autres compagnies, grands groupes, agences immobilières, architectes, entreprises, conglomérats et multinationales, grands et petits commerces, quelques médias, des propriétaires: nous sommes prêts à la coopération européenne, moins de concurrence nous fera le plus grand bien. Autour des tables rondes, chez les francs-maçons aussi, on en parlerait: quel genre de lecture lisez-vous?
ET ce n'est pas Mercedes ni Harley Davidson qui empêcherait le maire de bien penser les questions sociales qui se posent sur son territoire, dit encore la presse locale. Nous sommes de retour dans le Sud. L'action culturelle: perplexité.
Mais nous sommes aussi au Benelux, pour nous retrouver au Palais de la Paix. Via le Parlement européen. Au téléphone, les Conseils constitutionnels: internet, selon le CERN, fait du bon travail. Mécènes, espaces bancaires, philanthropes et amis de la philanthropie: qui invite qui au Palais de la Paix?
Toute la rue de Lille finirait par se connecter, certainement les ateliers de traduction, selon Messieurs les ambassadeurs et quelques ministres en charge des affaires culturelles, la Revue des Deux Mondes aussi. Avez-vous pensé à contacter vos mairies préférées?
L'UNESCO: qui réunir à Paris? La fondation du château de Haarzuilens finirait par se connecter. Nous sommes sur le Hyde Park, sur un tabouret installé à Londres, un mégaphone lance lui aussi de bonnes idées européennes. Peu de pétrole certes, mais de bonnes idées sociales bien souvent encore. Des questions? Votre gazette vous en parlera aussi. Le monde des gazettes est à explorer. Les commissaires priseurs: qui parle des artistes faisant de la photographie au XIXème siècle?
Au musée du Jeu de Paume, nous ne sommes pas à Cannes, les conservateurs se sont installés devant leurs écrans, comme les sénateurs du Palais du Luxembourg que cela peut intéresser: sur le paysage photographique français à partir de 1879, quelles universités et collections particulières contacter?
Rue du Faubourg-Montmartre, on se dit prêt à en parler aussi: La photographie et les photos, les collectionneurs sont invités à tous se retrouver au Palais de la Paix à La Haye.
Chez les explorateurs, on se dit heureux de pouvoir se joindre à cette belle initiative culturelle, et tout cela est très européen. Les maisons de vente: on nous pose des questions. Londres se connecterait également, des acteurs culturels. La photographie fait de la géopolitique et parle de paix au Palais de la Paix. Des questions encore? La franc-maçonnerie: nous dessinons, nous avons une équerre et un compas, le Palais de la Paix et un beau palais, en effet. Les médias: c'est vrai.
On reprend donc pour celles et ceux que cela intéresse, encore un peu de lecture à consulter dans la bibliothèque juridique et sociale du Palais de la Paix:
Jean Ferré, Une Histoire de la franc-maçonnerie par les grands textes, aux éditions Le Rocher, 2001.
Dans la cantine de cet horticulteur dévasté par une inondation remarquable en 2010, les discussions secrètes sont animées: on nous invite, via la Silicon Valley, au Palais de la Paix, nos ordinateurs sont de mieux en mieux connectés. Les tribunaux des juristes de province, c'est ce qui se dit à la Cour de Cassation également. Les ambassadeurs: c'est le CERN qui fait tout ce travail? Les députés aux conseils municipaux: lançons des invitations, qui réunir? Votre association est-elle concernée?
Le Monde est une presse qui inspire le monde de la photographie géopolitique, le monde des amis du Monde diplomatique, qui ne se réunit pas qu'à Nice, en parle aussi. Des questions pour la presse et les médias? Il suffit de réunir les plus grands journalistes, les pigistes, les commentateurs et éditorialistes, les salles de rédaction et les plus grands propriétaires de la presse et des médias.
Des questions encore? se demande-t-on au Palais de la Paix. Amsterdam: chez nous aussi, de grands médias. Londres se connecterait: nous avons des questions à poser à nos médias aussi, nous pensons que des rencontres au Peace Palace sont une excellente idée pour nous tous. Hilversum: mogen we ook wat zeggen bij het Vredespaleis?
Vous êtes dans une Loge, et vous vous dites, vous êtes dans le Sud, cela n'a rien d'extraordinaire, dit-on même à Tunis: internet nous invite tous au Palais de la Paix avec nos mairies préférées, quelques hommes et femmes politiques prenant des notes. Le Festival de Cannes en a parlé: changement de programmation, une remise en question, et beaucoup d'histoire territoriale et familiale.
La Direction Régionale de l'Action Culturelle, nous sommes à Aix-en-Provence: on vous l'avait bien dit, les meilleures idées sociales de rencontres conviviales au Palais de la Paix s'inscrivent désormais sur nos écrans. La Culture est dans tous ses états: qui communique quoi à qui et comment? Le CERN: c'est exactement la question que nous nous posons dans nos bureaux.
Autre chose, retour en Frise occidentale, les mairies s'interrogent, la presse locale aussi, sommes-nous à Medemblik? Le Raad van State, perplexe, pourrait proposer:
http://westfriesweekblad.nl/lokaal/minister-komt-hoorn-vertrouwen-terugwinnen-431783
La mairie sera-t-elle en mesure de réunir des personnalités et des familles? Nous sommes de retour en Frise occidentale. Quel rôle pour les archives de la région? Dans les Loges, on prend des notes: on nous parle de l'histoire sociale et commerciale de la Frise occidentale. La noblesse territoriale: vous travaillez dans les neurosciences?
Le site Noblesse&royautés peut inspirer, tout comme les DATA CENTERS du côté de Wognum. Expatriés dans le Sud, les entrepreneurs et les consuls se disent réenchantés, les très grandes fortunes également: on nous invite au pays pour des rencontres conviviales.
Nous ne vous avons pas encore parler de Facebook et des possibles questions pour les géants de l'internet. Ces questions complexes peuvent être posées par l'arbitrage international installé au Palais de Paix, au 2, place Carnegie, et c'est à La Haye.
Un rappel:
P.H.A.Frissen, De virtuele staat - Politiek, bestuur, technologie: een postmodern verhaal, aux éditions Academic service - Economie en bedrijfskunde, 1996.
Geen opmerkingen:
Een reactie posten