La presse en parle, les écrivains aussi, la Franc-maçonnerie, ses francs-maçons, ceux qui se sont installés dans la cantine de cet horticulteur, en parleraient aussi: ET la vérité? Reprenons Voltaire et reparlons de Mozart, de Franklin Roosevelt, de Washington, de Ford, de Jefferson, et des francs-maçons que vous pouvez aussi connaître et réunir cordialement au Festival de Cannes. Au Festival de Cannes, la franc-maçonnerie? ET la Liberté?
Les associations sociales appelleraient la Caisse d'Allocations Familiales: on nous parle de questions sociales en ligne. Des chercheurs, comme la presse, reparlent de la Franc-maçonnerie, dans vos conseils municipaux, on en parle aussi, L'Homme est-il vraiment libre? Quels droits et quels devoirs? demande la petite gendarmerie de votre village préféré. Des questions se posent, en effet.
L'espérance fait vivre, le soleil parle à la lune qui répond au soleil, même à La Haye, au Palais de la Paix: qui invite qui au Peace Palace? Ce palais inspire les écrivains sociaux. Edimbourg aux écoutes, ses professeurs d'histoire, ceux qui ont su écrire sur l'histoire du XXème siècle en tout cas, Londres aux écoutes aussi, et ce n'est pas James Anderson qui s'exprime ainsi. La franc-maçonnerie: réunissons-nous à Cannes, le Festival nous appelle et on y parle de questions sociales, avec des francs-maçons venus de tous les horizons. Des questions?
Quel progrès social et technologique pour qui exactement? Le monde technicien de la Franc-maçonnerie, beaucoup d'architectes et d'agences immobilières, quelques notaires et compagnies: des questions, en effet. Sur la sociologie des techniciens et des entreprises, dans le commerce aussi, on voudra bien demander aux francs-maçons de l'association ce qu'ils en pensent. ET cela le plus cordialement possible, dit le comité de l'Union.
Dans le Sud, les mairies concernées d'annoncer vouloir réunir des personnalités autour d'une grande table ronde. Nous visiterons également l'exploitation horticole, tout cela est bien réel. Décidément, dans le Sud, il s'en passe des choses. Les mairies, en effet, on nous sollicite, tout en nous parlant du rôle des nouvelles techniques de communication et de la franc-maçonnerie européenne. C'est GOOGLE qui fait tout ce travail? Tout Paris en parlerait, le musée de la Franc-maçonnerie se visite à Paris aussi. Des questions?
Connaissez-vous la Franc-maçonnerie? La lune parle au soleil, le soleil parle à lune, et nous ne sommes pas au château de Versailles, ni au château de Fontainebleau ou`une ruche a été invitée: la tolérance parle de codes de conduite, d'éthique dans les affaires, de la morale et des relations entre propriétaires et locataires. Les associations sociales, vous en trouverez beaucoup dans le Sud, dit-on du côté du Conseil de l'Europe, où l'on parle des droits fondamentaux, celui d'être honnête en tout cas: par exemple, la question du logement pose des problèmes, nous abordons les questions sociales, pas encore celle du mariage.
La Caisse d'Allocations Famliales: c'est ce que nos allocataires nous ont confié. La presse en aurait parlé. Locations et mariages, cela donne le tournis aux associations sociales qui réclament désormais du soutien morale de la part des tribunaux et des procureurs. Des philosophes parlent aussi des divorces, de l'avortement qui serait un crime contre l'humanité, des bambins majeurs qui réclament le droit de s'occuper de leurs pères, majeurs eux aussi, et parfois dans le besoin. La mairie et monsieur ou madame le Maire: perplexité.
La franc-maçonnerie parle des maçons qui construisent, qui bâtissent, qui rénovent, qui manipulent l'équerre et le compas, et parlent de tolérance et de bienfaisance en messages cryptés. Des questions cependant, la gendarmerie de votre village sait aussi parler aux maires siégeant en mairie avec leurs conseillers municipaux, parfois accompagnés d'intelligences et de leurs ordinateurs. Tous parleraient désormais de questions sociales et d'Allocations Familiales. La gendarmerie: c'est un préfet ou une sous-préfecture qui s'exprime ainsi? Le préfet ou le sous-préfet, son secrétariat: des intelligences.
Des chambres de commerce peut-être se connecteraient, le commerce, cela compte aussi, c'est ce que souligne la Cour des comptes européenne. Top secret. Des chambres de commerce et la fiscalité européenne? Perplexité en Europe, le FIOD.eu dit avoir enfin trouver le bon plan fiscal en Europe. Le bon plan, c'est maintenant: qui réunir autour d'une grande table ronde dans la cantine de cette ancienne exploitation horticole? Nous sommes dans le Sud de la France, nous recherchons tous ensemble cette municipalité et cette exploitations horticole. Le sénat, ses sénateurs engagés dans les questions et affaires européennes: nous sommes perplexes. Quelle mairie contacter? Quel conseil départemental? Quel Conseil régional? Nous sommes bien en PACA.
Les élites territoriales et votre notaire préféré: qui êtes-vous, Madame de Sévigné? Les écrivains écrivent, vous en trouverez aussi en Espagne ou au Benelux, en Allemagne, en Italie. Londres et Edimbourg appelleraient La Haye, son Palais de la Paix en passant par le musée de la Franc-maçonnerie: qui invite qui chez vous, au Palais de la Paix à se réunir autour d'une grande table ronde? Vogelenzang, c'est à Hillegom, vous marchez et vous trouverez, nous sommes au pays des tulipes, la mairie de Haarlem et sa maison provinciale si bien située à Haarlem justement: qui invite qui à s'installer autour d'une grande table ronde à Vogelenzang?
Retour dans le Sud, nous ne sommes pas en Corse, la mairie de Cannes, son Festival de Cannes, ses maisons et résidences de luxe: nous sommes perplexes, mais nos satellites sont capables de venir parler de la question du climat à La Haye, en passant par le Space Expo et l'ESTEC de l'Agence Spatiale Européenne. Qui réunir au Space Expo du côté de Katwijk aan den Rijn? Les professeurs de l'université: nous parlons du droit de bien faire, nos avocats sont entraînés, nos juges savent nous parler, nous sommes capables de parler de fiscalité européenne, nous aussi, à Leiden. John Adams ou Thomas Jefferson étaient-ils francs-maçons?
On reprend avec les meilleurs professeurs en sciences éthiques et morales de l'université la Bibliothèque de la franc-maçonnerie. Sur les réflexions d'un franc-maçon, vous reprendrez l'ouvrage de Pierre Germain publié aux éditions F. Deville en 2015. Les Loges autour d'une grande table: c'est le soleil ou la lune qui s'exprime ainsi? Les académiciens savants et sachant écrire eux aussi, comme les érudits lettrés sachant lire les ouvrages riches de toutes leurs explications: qui fait quoi dans la Franc-maçonnerie en Europe? Pierre Klees et les professeurs dans les universités, des professeurs parfois très médiatiques discourant sur les relations européennes et internationales: qui invite qui autour d'une grande table ronde au Palais de la Paix à La Haye? Les palais, le palais?
Les francs-maçons des palais: les questions européennes, tout comme la mondialisation se discutent au Palais de la Paix, au 2, place Carnegie. Combien de palais inviter à se retrouver? L'UNESCO et ses délégations appelleraient l'ONU: c'est vous, qui, depuis le Palais de la Paix de La Haye, faite tout ce travail? De nombreux ministres et sécrétaires d'État, des secrétaires et des directeurs généraux, le renseignement général: nous sommes perplexes. Qui pour nous inviter autour de cette grande table ronde?
Les diplomates de l'ambassade, nous revenons à Paris ou aux Affaires européennes et étrangères, les P.T.T.: sommes-nous ainsi missionnés? Où se trouve la grande table ronde de la ville de Cannes? Au Carlton? Londres et Edimbourg, et nous ne sommes pas à Prague: des questions de bonne gouvernance européenne et d'harmonisation fiscale sont au programme.
Quelles taxes sur les dividendes? Si vous émettez trop de CO2 ou que vous avez oublié les règles de bonne conduite, ou oublier le respect dû à vos concitoyens, des propriétaires se posant certainement des questions, que votre petit commerce ne connait pas encore le nouvel inspecteur, ni la cour des comptes, alors, vous aussi, vous êtes cordialement invité(e)s par la mairie du coin, en invitant votre Caisse d'Allocations Familiales préférée, accompagnée de vos associations préférées, selon les tribunaux et les procureurs ou avocats sociaux délégués, des intellectuels aussi se joignant aux discussions du café du coin, en n'oubliant votre maire préféré, ou votre président d'intercommunicalité, le président de la région, et votre petite gendarmerie, votre préfet et vos sous-préfets, vos conseillers municipaux, toutes et tous engagé(e)s dans l'action dite sociale, agricole et culturelle.
Quelques expats ne sachant toujours pas où payer les impôts, l'Espagne de plus en plus vigilante, dit encore la presse, des architectes et des agences immobilière surpris, comme le notifient les notaires en région, les avocats et commissaires de Justice, qui se disent tous perplexes: la question du logement, de la rénovation, des fonds de pension et des acteurs financiers évoluant sur les territoires se pose. AXA vigilant, en ligne: know, we can help you, même en région. Les bureaux des assureurs: stupéfaction.
Toute la PACA se connecterait, l'Europe entière aussi, le monde entier également: qui invite qui à La Haye autour d'une grande table ronde, comme en région, chez cet horticulteur, dont l'exploitation a été dévastée lors des inondations du 15 juin 2010, une catastrophe, dit l'ambassadeur à Paris, qui n'a pas été oubliée. Toute la PACA d'en parler, le Watermanagement aussi, les députés et assistants parlementaires, la presse du coin également, Le Figaro et Le Monde en parleraient aussi, Nice-Matin et Var-Matin, la presse du Sud et ses propriétaires, en Flandre aussi, pour revenir à Amsterdam en passant par la rédaction du magazine s'adressant aux élites financières du Elsevier, et nous ne sommes pas dans la gendramerie de Saint-Tropez.
Les professeurs sont perplexes, les mairies aussi, les instituts en relations internationales aussi. Les médias, nous sommes en Europe: c'est la mairie de Cannes ou les anciennes familles cannoises qui font tout ce travail? Londres aux écoutes. Logique, dit l'Agence Spatiale Européenne. Quels droits et quels devoirs pour qui? Le monde de la Justice, nous sommes au Palais de la Paix: nous réfléchissons. Les médias: nous réfléchissons, nous aussi: qui pour s'installer autour d'une grande table ronde au Carlton de la belle ville de Cannes? La Franc-maçonnerie: sommes-nous invités, en langage codé, à nous installer autour de cette table ronde de l'exploitation horticole de cette municipalité bien connue?
Mercedes appellerait Harley Davidson: quelles entreprises pour sponsoriser ces Assises sociales européennes? AXA: call us. En Europe, peu de pétrole, mais, parfois, encore, de bonnes idées sociales, dit le Sud. Sophia-Antipolis: invitons les laboratoires, IBM, Orange, et plus, Texas Instrument aussi, Houston aux écoutes, Schlumberger et la Silicon Valley prenant des notes, il est 5 heures du matin, Paris s'éveille.
Microsoft appellerait GOOGLE, nous ne sommes pas en Sardaigne, ni en Corse, ni sur une autre île: let us all meet and greet at Sophia-Antipolis too. Bonne idée, dit-on au Palais de la Paix, où l'arbitrage recrute du très bon personnel, comme les agences européennes. Europol et Eurojust: nous ouvrons nos portes aux plus grandes intelligences sociales.
Sur le Korte Vijverberg, nous sommes à La Haye, on se dit perplexes, comme la petite gendarmerie du coin, nous sommes en Provence. Les autorités: nous allons appeler les Affaires intérieures. Les professeurs expatriés sur le campus de Cambridge ou à Harvard: mogen we ook wat zeggen? L'UNESCO: réunissons des personnalités à Paris. Au téléphone, les Conseils constitutionnels de plus en plus bavards et sachant s'exprimer librement, comme les libres-penseurs: ET la Constitution européenne alors? Reprenant leurs cahiers, quelques francs-maçons se mettraient à écrire: droits et devoirs, des codes d'instruction civique et de bonne conduite. Nous philosophons, nous pensons, nos frères nous parlent, nous parlons aussi d'économie et de taxes. Les enfants majeurs: nos pères nous appellent, nous devons les aider.
Avez-vous pensé à payer votre taxe d'habitation, dit le maire aux administré(e)s tenant boutiques sur la place du Marché. Le Marché européen est vraiment unique, il ne lui manque plus qu'une bonne Constitution bien mieux comprise de toutes et de tous, y compris de la Franc-maçonnerie et des acteurs commerciaux. C'est ce que pourraient dire aussi les chambres de commerce réunies autour d'une table ronde dans votre municipalité préférée. Les anciens élèves du lycée: des questions encore?
Vos députés et leurs assistants tâcheront de vous répondre. Les parlementaires européens: nous avons accueilli des milliers de citoyens intéressés par le bon fonctionnement de nos institutions, ils surent nous poser énormément de questions intelligentes. Des multinationales et les lobbies qui vont avec: des questions fiscales encore? Le FIOD.eu: mogen we wat zeggen? Sur la stratégie industrielle et agricole, des savants et érudits, des intelligences encore et des QI, des HP, des élites territoriales, vos chambres d'agriculture, vos chambres diverses, vos notaires préférés, vos intellectuels et écrivains, des professeurs encore et toujours, les journalistes de la presse du coin: qui invite qui à Cannes? Thales & Cie: bonne question. Le Space Expo de Katwijk, on y vient en bus ou à vélo: qu'en pensent la lune et le soleil?
L'ESTEC: nos satellites nous informent. Les cafés du coin aussi. Les Telecom à l'Office Européen des Brevets: c'est pour un brevet? La cabine téléphonique de cet espace de co-working installée dans cette petite mairie provençale, avec beaucoup trop d'agences immobilières selon les chambres de commerce et d'industrie soutenues par quelques inspecteurs bien choisis, innovant beaucoup: ET le prix Charlemagne? Toujours au téléphone, les Conseils consitutionnels: nous avons parlé du prix du Livre juridique à plusieurs reprises. Nous revenons à Paris, dans le 2ème arrondissement. Des questions constitutionnelles encore? La Franc-maçonnerie: reparlons-en au Louvre alors. Au Louvre?
Décidément, il s'en passe des choses à Paris, dit-on à La Haye. Les Provos des années '65, c'était à Amsterdam, dit encore ce parlementaire européen qui a, lui aussi, un peu vieilli depuis. RTL, la radio qui vous informe depuis le Luxembourg: des affaires européennes encore? Des affaires sociales européennes aussi, en effet. On peut imaginer la ville de Berlin pouvoir se connecter, dit encore le palais en contactant la mairie de Verdun. Nous sommes dans la région Grand Est.
Bazel.ch, c'est en Suisse, quelques banques en parleraient encore. Le Crédit Lyonnais en parlerait à ces homologues financiers, anglo-saxons aussi, ABN AMRO en parle depuis Enkhuizen en revenant en Frise occidentale, ce que la Rabobank ou ING ou autres services bancaires ont pu noter également: le château de Haarzuilens souhaite nous réunir, tout le gotha financier de la planète. Les sociologues: le gotha financier international au château de Haarzuilens?
C'est un mégaphone installé sur le Hyde Park qui l'annoncerait ce matin. Londres se réveille, il est plus de 5 heures du matin. Les philosophes des systèmes informatiques sachant compter votre argent vous avertissent que le FIOD pourrait vous contacter avec ces plus grandes intelligences. Le FIOD: mogen wat zeggen bij het Vredespaleis? Des agences européennes, nous remarquons que des intelligences sociales se sont installées sur la place Churchill et dans nos bureaux. Des questions encore? Europol et Eurojust, nos portes-paroles sont débordés: qui pour venir les aider? Deloitte appellerait PwC, EY et KPMG et autres comptables ou bureaux d'avocats internationaux et régionaux. Audit. Les élites territoriales: audit?
Pour aller plus loin dans cette réflexion sociale, bénéfique pour les mairies aussi, sans oublier les associations, très nombreuses, comme les fondations:
La Cour des comptes européenne: nous sommes heureux de pouvoir ainsi mieux vous informer. Des milliers d'inspecteurs sont recrutés, les anciens, parfois à la retraite: nous sommes heureux de pouvoir venir en discuter au Palais de la Paix. Nous pourrions tous nous retrouver autour d'une grande table ronde dans la bibliothèque de ce fameux palais, situé au 2, place Carnegie. Les Libéraux: avons-nous été beaucoup trop libéraux? Les conseils d'administration: ce sont nos actionnaires qui nous ont encouragés à augmenter le rendement; l'intérêt général ne les intéresse pas forcément. Nous comprenons mieux désormais l'attrait pour les investissements divers, parfois surprenants d'ailleurs.
Range rover, Porsche, Mercedes, BMW dernier modèle et plus encore: l'argent sert à acheter des voitures de luxe aussi qui dérangent parfois les pauvres habitants des villes surchauffées, ou des villages étrangement connectés. Le commerce: étrangement connectés? des villages étrangement connectés? Des explications? Les Caisses d'Allocations Familiales: nos allocataires nous ont envoyé des mails, ils sont devenus philosophes sociaux, tout comme la gendarmerie de votre bourgade préférée de mieux en mieux connectée. La mairie: des locataires ont demandé aux associations de s'adonner à la médiation avec les propriétaires, les propriétaires, quant à eux, ont demandé aux élites territoriales: et le bon conseil? Les agences immobilières: nous sommes perplexes, nous allons en parler aux notaires.
Aux Affaires intérieures des notes sont prises: qui invite qui au Palais de la Pais à La Haye? Ou à Cannes. Des académies? Un ouvrage intellectuel, selon la marie concernée, à discuter dans le temple maçonnique installé, très étrangement, dans la cantine de cet horticulteur dévasté: Que cherchons-nous en Loge? Aux éditions F. Deville. En France, les allocations familiales et autres vont être revues à la baisse. Sur la question du Logement, il y a de quoi discuter dans votre maire exceptionnellement bien connectée.
Les parents et les enfants, tous majeurs, tous protégés, on cherche à nous réunir en mairie ou dans une institution européenne. Le Tribunal, celui que vous contactez parfois: nous recrutons du personnel. La Cour de Justice européenne: du bon personnel, si possible compétent, honnête et intègre. Nous sommes en PACA. En PACA, avec vue sur la Méditerranée? Parfaitement, en PACA, nous sommes en Provence, nous avons la vue sur la Mer Méditerranée. Les Affaires intérieures: des questions encore? Les consuls: énormément de questions pour les associations.
Aux Affaires sociales: perplexité européenne. L'arbitrage international du Palais de la Paix peut vouloir réunir des personnalités. Magistrats, juges et personnel juridique, des penseurs sachant penser la Justice, comme les procureurs et les professeurs: qui pour tous nous inviter cordialement à La Haye? Air-France-KLM fait de la publicité.
La ville de Nice: parlez de nous aussi, faites-nous de la publicité, si nous sommes lu en Amérique, nous vous récompenserons pour tout ce travail. Les îles des Bahamas: c'est la ville de Nice qui nous parle maintenant? L'ONU: tout New York en parle. Aberdeen parle toujours à ses plateformes, nous revenons en Écosse. En Écosse? Si vous êtes riches, que vous avez gagné beaucoup d'argent, vous vous ennuyez peut-être, alors, pourquoi ne pas appeler la mairie de Cannes pour l'encourager à réunir des personnalités du numérique au Carlton ou au Palais des Congrès, le Palm Beach, c'est pour les fleuristes. Des questions encore? Les garçons d'ETON à Oxford: a lot of questions indeed.
Autre chose, Internet of Things? Un peu de lecture encore, la rue Carel van Bylandt communique, une compagnie vous propose:
Oil spaces - Exploring the Global Petroleumscape, edited by Carola Hein aux éditions Routledge, New York & London, 2022.
Dans les zones portuaires, on prend des notes: une remise en question? Oslo: what about Europe?
On nous informe encore:
International Standards on Auditing — Wikipédia
Environmental impact assessment - Wikipedia
Milieueffectrapportage - Wikipedia
Les municipalités concernées: mogen we ook wat zeggen bij het Vredespaleis? En Europe, on parle de plus en plus de la possible création d'un Institut Européen de la formation, de l'emploi, du logement et de la mobilité, dans le Sud aussi. Des questions? Il suffit, disent la Commission européenne avec le Consilium et quelques palais très fortunés, de nous proposer un beau terrain bien situé, et nous allons nous mettre autour d'une grande table ronde pour en discuter. Nos fonds européens sont riches et conséquents, nous devrions pouvoir financer quelques bons projets sociaux ainsi présentés.
Qu'en pense la mairie concernée? Les conseillers municipaux appelleraient le Parlement européen, des commissions sont missionnées. Des think-tanks aussi. Les agents publics dépassés. En avez-vous parlé à votre député? Les députés: on nous sollicite, en effet, nous en parlons aux mairies en passant par l'accueil. L'accueil au téléphone, les mairies sont mises au courant: réunissons-nous dans la cantine de cet horticulteur pour commencer, les propriétaires de foncier pourraient se réunir aussi. Nous sommes toujours en PACA. Et ce n'est pas un promoteur qui s'exprime ainsi.
Le BTP européen: qui invite qui en PACA et à La Haye? Des propriétaires? Des architectes ou des agences immobilières? Des notaires peut-être, tous très affairés. Comme le capital. Mécènes et généreux philanthropes: quelle mairie contacter? quelles associations? quel tribunal en région? Une Cour d'appel aussi? Nous souhaitons réunir tout ce monde autour d'une très grande table ronde sociale, c'est une bonne idée, dit la préfecture, soutenue par ses grandes intelligences nouvellement recrutées. ET ce n'est pas la BNP Paribas qui fait tout ce travail. Bazel.ch: décidément, il s'en passe des choses dans le Sud, mais au Palais de la Paix à La Haye, il s'en passe aussi des choses, selon les P.T.T. encore.
Reprenons cet ouvrage, Les technologies d'information - Enjeu stratégique pour la modernisation économique et sociale, rapport au Premier ministre.
Vous demanderez la référence exacte à votre bibliothèque juridique préférée. Nous sommes en 1982. En 1982, les imprimeurs existaient déjà. L'ímprimerie est une belle invention.
Un rappel, les académiciens en reparlent dans une académie de droit international:
[...]
Quelques ouvrages à consulter dans la bibliothèque du Palais de la Paix à La Haye et dans les bibliothèques universitaires et scolaires, des ouvrages en parlent, GOOGLE et Singapour en parlent aussi:
- Samaha M. et al., "Relationship among smartphone addiction, stress, academic performance, and satisfaction with life", Comput Hum Behav, 57, 2016.
- Hansen J.D. et al., "Democratizing education? Examining access and usage patterns in massive open online courses", Sciences, 350, 2015.
- Amstrong G. et al., "Background television as an inhibitor of performance on easy and difficult homework performance", J Commun 53, 2003.
- Calderwood C. et al., "What else do college students "do" while studying? An investigation of multitasking, Comput Educ, 75, 2014.
- Wiecha J.L. et al., "Household television access", Ambul Pediatr, 1, 2001.
- Ritchtel M., "A Silicon Valley School That Doesn't Compute", nytimes.com, 2011.
- Schleicher A., in Ripley A., The Smartest Kids in the World, Simon & Shuster, 2013.
- Underwood J.D. M. et al., Learning and the E-Generation, Wiley-Blackwell, 2015.
- Gardner H. et al., The App Generation, Yale University Press, 2013.
- Faucheux C., "Générations X, Y et Z", lesechos.fr, 2015.
- Bisson J., "Le cerveau de nos enfants n'aura plus la même architecture", lefigaro.fr, 2012.
- Gazzaley A.et al., The Distracted Mind, MIT Press, 2016.
- Duflo S., Quand les écrans deviennent neurotoxiques, Marabout, 2018.
[...]
Au Palais de la Paix de La Haye et à la Cour de Justice européenne, des notes sont prises avec les autorités concernées: qui réunir au Palais de la Paix? Aux Nations-Unies, des questions se posent aussi, l'UNICEF appellerait l'UNESCO et toutes les organisations pensant pouvoir apporter un éclairage certain sur un certain nombre de questions sociales délicates qui se posent dans les bibliothèques, dans les médiathèques, chez les vendeurs d'appareils électroniques, certainement chez les marchands d'appareils électroniques ayant su vendre des produits parfois litigieux aux jeunes consommateurs et aux familles bien naïves. Le monde de l'Education, perplexe.
Une mairie hyper bien et correctement connectée: nous avons décidé de réunir des intelligences à Cannes. Des lumières à Cannes? Les institutions européennes: les grosses cylindrées vont être taxées, car les villes et agglomérations européennes ne supportent plus toute cette circulation. Dans les villages, les citoyens éclairés demandent à parler au maire. Monsieur ou Madame le Maire: nos villages ne supportent plus toutes ces drôles de transactions financières et le non-respect élémentaire du code civil et du code pénal. Le FIOD: mogen we ook participeren? Waar is het Vredespaleis? Votre petite gendarmerie: nous sommes prêts pour ces rencontres sociales et conviviales européennes.
Les Affaires intérieures: on nous appelle avec un téléphone pour nous inviter, nous aussi. Le chef de la brigade, petite brigade certes, mais depuis peu bien mieux connectée, et nous ne sommes pas à Saint-Tropez, ni chez des juristes première classe, parfois à la retraite, au soleil: on nous téléphone depuis le Palais de la Paix, c'est la Hollande au téléphone, un des bureaux du Peace Palace. Recteurs et professeurs des écoles, collèges et lycées, dans les universités aussi, conseils municipaux engagés sur toutes ces questions sociales, des organisations internationales, les fameux ministères en question, aux Affaires économiques également: perplexité générale, on nous invite au Palais de la Paix.
Voir aussi:
Permanent Court of Arbitration - Wikipedia
BLOKKER, Bart SMIT et compagnies, le monde du marketing et de la culture: les transactions financières ayant engagé des mineurs ou des jeunes, parfois des séniors bien naïfs, nous posent bien des problèmes, nous souhaitons nous exprimer au Palais de la Paix, nous aussi. Le commerce est dans tous états: réunissons-nous tous et parlons de tout cela sereinement au Palais de la Paix, c'est ce que disent aussi les élites intellectuelles et l'UNESCO. Les commerçants: commercer est une activité délicate, en effet. Nos maires vous le confirmeront, mieux accompagnés intellectuellement parlant. On reprend donc avec vos commerces: quelle éthique dans les affaires?
La petite gendarmerie de votre petit village, beaucoup de fermettes retapées, et tout cela est très européen: les médias en parlent en Flandre aussi, tout en appelant Europol, votre agence européenne préférée qui recrute des milliers de bons employés. Pourquoi le numérique en Europe? La Commission européenne: bonne question, c'est le Digital Single Market, son service préposé à la communication qui fait tout ce travail?
Consternation dans les petites fermettes rénovées au fin fond des campagnes: c'est la Commission qui nous parle ainsi ou une agence européenne de la place Churchill de La Haye? Une agence immobilière, un notaire, une chambre de commerce, une chambre agricole, une banque bien nommée, des architectes, une association, la Direction Régionale de l'Action Culturelle, un bureau des Postes et Télécommunications, AXA? Ou votre conseiller municipal? C'est peut-être tout simplement Thales depuis la ville de Cannes? Thales depuis la ville de Cannes? L'Agence Spatiale Européenne peut-être.
Le Consilium, vraiment intrigué, accepterait de venir à La Haye, au Palais de la Paix, commenter et expliquer les textes. On attend du beau monde à La Haye, les Assises sociales européennes pourraient attirer l'attention du monde entier. Les propriétaires des plus grands médias européens: cela nous concerne-t-il? Quel rôle pour les médias? se demanda ce diplomate.
Autour d'une grande table ronde, peut-être installée au Palais des Festivals de la ville de Cannes, des personnalités ont réservé leurs places, des géants du monde des médias et du numérique. Les présidents du Festival de Cannes en sont tout surpris, le château de Fontainebleau a demandé à la Revue des Deux Mondes d'apporter son soutien aux ruches et abeilles invitées. Toute la Rue de Lille en parle, les ateliers de traduction voudront bien traduire.
Décidément, des choses extraordinaires également sont constatées rue de Lille. Le Sud s'est mis lui aussi à l'heure européenne, puisque les mairies parlent désormais des Assises sociales européennes. C'est dans le cadre du projet Voltaire ou du projet ERASMUS? Les francs-maçons: ET Mozart? Reprenons, les élèves seront attentifs, dans la cantine de cet horticulteur dont l'exploitation a été dévastée par une inondation, et cela avec vos francs-maçons préférés: quelle éthique dans vos affaires?
Autre chose, Le Figaro en parle aussi: c'est bientôt la paix entre l'Ukraine et la Russie. Qui inviter au Palais de la Paix? La mairie de Hoorn en Frise occidentale encore, ses archivistes: sommes-nous invités? Le Raad van State: mogen we ook wat zeggen bij het Vredespaleis? Nous ne parlerons pas ici de la banque Lazard, et pourtant, internet nous y invite. Pourquoi? Vous faites de la publicité? Le Festival de Cannes: pour des peintres qui ont peint en Tunisie? Mais ne mélangeons pas tout ici dans la Culture, et surtout pas à Cannes.
Geen opmerkingen:
Een reactie posten