Un rappel encore, le monde de l'électronique en parle aussi en proposant des rencontres au Palais de la Paix pour celles et ceux que cela intéresse, des ministères sachant prendre des notes prendraient des notes: pourquoi l'électronique? Des écrivains ont écrit sur ces questions depuis les années 90, pourquoi ne pas tous les réunir au Palais de la Paix à La Haye?
Un rappel:
[...]
Quelques ouvrages à consulter dans la bibliothèque du Palais de la Paix à La Haye et dans les bibliothèques universitaires et scolaires, des ouvrages en parlent, GOOGLE et Singapour en parlent aussi:
- Samaha M. et al., "Relationship among smartphone addiction, stress, academic performance, and satisfaction with life", Comput Hum Behav, 57, 2016.
- Hansen J.D. et al., "Democratizing education? Examining access and usage patterns in massive open online courses", Sciences, 350, 2015.
- Amstrong G. et al., "Background television as an inhibitor of performance on easy and difficult homework performance", J Commun 53, 2003.
- Calderwood C. et al., "What else do college students "do" while studying? An investigation of multitasking, Comput Educ, 75, 2014.
- Wiecha J.L. et al., "Household television access", Ambul Pediatr, 1, 2001.
- Ritchtel M., "A Silicon Valley School That Doesn't Compute", nytimes.com, 2011.
- Schleicher A., in Ripley A., The Smartest Kids in the World, Simon & Shuster, 2013.
- Underwood J.D. M. et al., Learning and the E-Generation, Wiley-Blackwell, 2015.
- Gardner H. et al., The App Generation, Yale University Press, 2013.
- Faucheux C., "Générations X, Y et Z", lesechos.fr, 2015.
- Bisson J., "Le cerveau de nos enfants n'aura plus la même architecture", lefigaro.fr, 2012.
- Gazzaley A.et al., The Distracted Mind, MIT Press, 2016.
- Duflo S., Quand les écrans deviennent neurotoxiques, Marabout, 2018.
[...]
Au Palais de la Paix de La Haye et à la Cour de Justice européenne, des notes sont prises avec les autorités concernées: qui réunir au Palais de la Paix? Aux Nations-Unies, des questions se posent aussi, l'UNICEF appellerait l'UNESCO et toutes les organisations pensant pouvoir apporter un éclairage certain sur un certain nombre de questions sociales délicates qui se posent dans les bibliothèques, dans les médiathèques, chez les vendeurs d'appareils électroniques, certainement chez les marchands d'appareils électroniques ayant su vendre des produits parfois litigieux aux jeunes consommateurs et aux familles bien naïves. Le monde de l'Education, perplexe.
[...]
Dans les ministères concernés, dans les organisations internationales, on se pose des questions, les mairies aussi s'en posent beacoup avec les professeurs depuis les années 90. Une perspective historiographique et politique est nécessaire. Et la liberté alors? Le monde audiovisuel, ses observatoires européens audiovisuels, des réalisteurs et artistes installés à Madrid également, car les films vous laissent perplexes: qui inviter au Palais de la Paix?
Les Affaires européennes en Europe sont perplexes: nous sommes perplexes aux Affaires étrangères. Tous les ministères se connecteraient. Qui invite qui au Peace Palace à La Haye? Les ministres successifs aux Affaires européennes et étrangères et les palais, cousins et cousines: qui nous invite au Palais de la Paix, un palais si bien situé, comme la maison bien située à Haarlem qui inspire beaucoup les instituts culturels.
La Culture encore? Qui fait quoi en Europe? ET ce n'est pas DonQuijote qui écrit cela, ni Cervantes. Rome aux écoutes, Paris prenant des notes: ET Napoléon? Un peu d'histoire encore, disent les professeurs d'histoire dans les collèges les plus renommés. Des académiciens: sommes-nous cordialement invités au Palais de la Paix par les écrivains libres d'écrire. Les réalisateurs rassemblés devant leurs écrans au Festival de Cannes: qui nous parle ainsi? Les obsersatoires audioviuels européens, depuis Strasbourg, bien situés pas bien loin du Conseil de l'Europe?
Tout le Conseil de l'Europe engagé dans la Culture, des controverses certaines, dit-on désormais à Cannes: nous sommes perplexes. Qui fait quoi dans la Culture? La maison si bien située à Haarlem: nous nous posons des questions, nous aussi. Nous allons appeler Madrid. Madrid? Rome aux écoutes, Paris aussi, le palais de La Haye: mogen we ook wat zeggen? Cousins et cousines, grande et petite noblesse, tous, parfois, travaillant dans les instituts culturels renommés: qui fait quoi? Ce sont des Commissaires de province qui s'expriment ainsi. Nous sommes à l'échelle européenne: ET Charlemagne? On peut se poser des questions dans les écoles aussi.
Un peu de publicité pour la Maison bien située à Haarlem, la ville de Haarlem est une jolie ville, on y parla de l'imprimerie. Vous ferez quelques recherches savantes, vous pourriez même contacter le KNAW et ses professeurs, les professeurs travaillant sur le rôle de l'imprimerie en Europe.
Pour en savoir plus, les ateliers de traduction traduiront avec Wikipedia, disent encore les professeurs en sciences sociales et économiques, en sciences libres de l'écriture au pays des libres penseurs, nous sommes en Hollande et non pas à Madrid, le common ground européen est recherché: quelle éthique et quelle morale? Les ateliers de traduction, des maisons d'édition en Amérique aussi, car les écrivains s'expatrient à New York, ils viennent parfois d'Amsterdam:
Laurens Janszoon Coster - Wikipedia
En anglais, en Angleterre, où la liberté de commercer est un chapitre important du curriculum des étudiants d'ETON:
Laurens Janszoon Coster - Wikipedia
Nous sommes toujours dans la maison bien situé de Haarlem.ET Napoléon? demande le cercle des penseurs. Au Palais de la Paix, les penseurs et intellectuels, les savants et érudits, les QI et surdoués, les professeurs et les fonctionnaires rattachés aux maisons provinciales et aux palais: qui invite qui au Peace Palace? Cousins, cousines de Madrid, Rome, Paris et La Haye: serons-nous invités? Le Festival de Cannes en parlerait aussi, des expats également. Quel rôle pour l'imprimerie européenne? se demande-t-on dans les mairies de mieux en mieux connectées. ET ce n'est pas une fédération d'agences immobilières qui fait tout ce travail, ni votre notaire préféré. Des questions encore?
Au château de Haarzuilens, on parle désormais de réunir des familles polyglottes, des palais même, des nobles de la grande et petite noblesse, cela existe aussi: on peut vouloir s'exprimer en anglais, en francais, en flamand, en allemand, en italien, en espagnol, En Europe, disent les traducteurs qui manquent aux institutions européennes et internationales: nous avons de bonnes idées de rencontres conviviales pour les territoires, les municipalités, les régions, les personnalités concernées, sans oublier les associations, les fondations, les entreprises, les grands groupes, les multinationales.
Le Festival de Cannes: dans l'audiovisuel, on parle désormais de rencontres conviviales à Haarlem, au Pavillon si bien situé, où les artistes se sont souvent réunis, inspirés par autant d'histoire en Hollande septentrionale. Voir aussi: Paviljoen Welgelegen ou se renseigner auprès de l'Office de tourisme. Tout Amsterdam en parlerait, tout Bergen, charmant village d'écrivains et d'artistes libres de penser aussi.
Sur la liberté, on y reviendra au Palais de la Paix: l'article 1 de la Constitution est étudié au Palais de la Paix également. Medemblik, en Frise occidentale en parle aussi: qui inviter au château de Medemblik et au château de Haarzuilens: sur la liberté du commerce avec raison et un grand sens des responsabilités. Le commerce dans tous ses états, on en parlerait de l'Amérique du Nord à l'Amérique du Sud. L'ONU: nous sommes prêts à réunir des personnalités au Palais de la Paix, dans la bibliothèque de ce beau palais. C'est un Office de tourisme qui fait tout ce travail? Celui de Haarlem?
Au téléphone, depuis une cabine téléphonique verte pomme, et il y en a plusieurs encore qui fonctionnent dans les halls des mairies, les P.T.T. vous parlent de l'harmonisation européenne souhaitable et nécessaire, comme les philosophes peuvent l'écrire aussi depuis le Conseil de l'Europe ou un laboratoire, ce n'est pas British Telecom qui écrit cela, ni une multinationale: combien de philosophes, d'académiciens, de maisons d'édition, d'acteurs culturels, de conseillers muncipaux, d'expats, de multinationales, d'inspecteurs, de savants, de professeurs et d'écrivains réunir à Haarlem et à La Haye? Les observatoires audiovisuels européens se déplaceraient depuis Strasbourg. Des questions? Aristote depuis Athènes: ethics, éthique ou ethiek? Le FIOD.eu: mogen we ook wat zeggen bij het Vredespaleis? Les commissaires: perplexité européenne.
À Haarlem, à la maison si bien située, voir aussi Paviljoen Welgelegen et ses familles, nous pourrions aborder les questions relatives au Watermanagement, il pleut moins et les gazons demandent à être arrosés. Les pilotes, en évitant de faire dans la théorie du complot: nos avions et nos compagnies souhaitent participer aux discussions essentielles. Qui pour s'intéresser à toutes ces questions à l'échelle européenne et internationale? L'ONU? L'UNESCO, ses délégations: let us all meet and greet in Paris too. Qui inviter à l'UNESCO? Qui inviter au Palais de la Paix à La Haye? Des pilotes? Des pilotes de bons projets en Europe? Des compagnies? Les actionnaires intéressés? Le monde de l'électronique, la Silicon Valley connectée, comme Redmond ou Washington D.C., sans oublier les professeurs de Harvard: pourquoi ne pas inviter ausis les prix Nobel de la Paix à La Haye? Bonne idée, dit la Fondation Carnegie, son tout nouveau bureau innovant.
Ce sont des intelligences qui font tout ce travail installées au Palais de la Paix. Possible, dit-on en Amérique, chez GOOGLE, dans les espaces de réflexion européenne qui se sont installés dans les bureaux délocalisés. Le monde de l'Éducation, les recteurs des universités, toutes et tous ont un peu vieilli depuis: perplexes, nous sommes perplexes. Le Raad van State: mogen we ook wat zeggen. Au téléphone, les Conseils constitutionnels très affairés internationalement parlant: qui invite qui au Palais de la Paix?
Les sciences morales, comme les professeurs peuvent l'enseigner dans les plus grandes universités? Les ateliers de traduction de la rue de Lille: la radio culturelle parle de non-fiction depuis Avignon et la région. Mais, ne mélangeons pas tout, nous ne sommes p pas à Dubaï, où les penseurs, des familles et des académiciens, quelques inspecteurs et des touristes, qui aiment faire du shopping, réfléchissent eux aussi aux plus grandes questions de notre temps. L'UNESCO: réunissons-nous toutes et tous, et nous verrons bien où les discussions sociales nous mèneront. Les services sociaux: des controverses encore?
Le monde technologique, avec beaucoup d'électronique: qui pour nous présenter au Palais de la Paix la bonne feuille de route morale et éthique? Madrid appellerait Paris et quelques commissions parlementaires, des députés connectés, mieux connectés, tout en passant par La Haye, et nous ne sommes pas en Australie, ni au Canada: c'est vous qui faites tout ce travail? IBM se dit perplexe, le laboratoire appellerait Texas Instrument: qui fait quoi à Sophia-Antipolis? Les technopoles bien connues, il y en a aussi à Amsterdam, dit encore le DATA CENTER du côté de Wognum en Frise occidentale encore, la BNP Paribas pourrait le souligner aussi: perplexité européenne.
Le marché unique européen est vraiment unique. Quelle est la morale de toute cette histoire? se demande le très courageux FIOD. Le FIOD recrute des milliers d'intelligences en ce moment. Qui inviter au Palais de la Paix, et à Haarlem, à la maison si bien située? Le Raad van State et quelques mairies: internet nous parle, nous recherchons des interprètes. Dans les Humanités, les recteurs se concertent, ils et elles ont vieilli, un peu, comme tout le monde: on nous invite avec les ministres, secrétaires et directeurs généraux successifs, des questions nous sont encore posées. Quelques controverses sont possibles. Lesquelles?
Les médias: des diplomates nous ont aussi posé cette question: quel rôle pour les médias depuis des décennies? Quelle éthique? Le marketing: il nous faut vendre pour être encore plus riches. Les actionnaires: la presse parle désormais de responsabilité sociétale. Les multinationales: Corporate Social Responsibility? Il pleut moins. Des questions? Les académies des Sciences: nous allons proposer des conférences avec l'Académie de droit international: Internationaal privaatrecht. Le Nederlands Internationaal PrivaatRecht a été créé en 1983. Cela est édité par T.M.C. Asser Press. Nous sommes toujours à La Haye. Nous sommes bien au Palais de la Paix avec l'arbitrage international.
Les Européens: nous sommes heureux de pouvoir écrire tout cela avec les plus grandes intelligences internationales. À Cannes, le Festival regarde ses écrans. Sur la liberté: mijn taal is mijn vrijheid. Une communication de la maison si bien située à Haarlem. Le monde de l'Éducation: apprenons les langues dès la maternelle et, surtout, le plaisir de savoir bien s'exprimer lorsque vous vous adressez à votre mairie préférée.
On nous communique encore depuis Haarlem, une municipalité ainsi mise à l'honneur: www.lintjes.nl. Cela étant mis que pour celles et ceux que cela intéresse. ET le prix Charlemagne? Schlumberger & Cie: qui récompenser? Nous sommes heureux de vous annoncer, pourrait écrire aussi la Revue des Deux Mondes, rue de Lille, la fin des complots, dit le régisseur depuis la ville de Nice. Les anthropologues de Cambrige, parfois francs-maçons rencontrés dans une université européenne, savent eux aussi écrire, vous chercherez les écrits et les publications: c'est un bien beau programme pour les prochaines élections municipales. Le sénat: qui inviter au Palais du Luxembourg?
Au téléphone, les Conseils consititutionnels: nous cherchons dans nos bases de données. Le CERN: c'est notre ordinateur qui fait tout ce travail? Nous sommes presqu'en Suisse. Bazel.ch: nous sommes en Suisse. Que penser des smartphones distribués dans les écoles, sans trop de principes de précaution? Les directeurs des écoles et les enseignants très concernés depuis des décennies, comme le Conseil de l'Europe investi de toutes ses missions extraordinaires: c'est une académie des sciences morales qui nous pose cette question? Où se trouve le Palais de la Paix à La Haye et son arbitrage international?
La Cour Européenne des Droits de l'Homme siègeant à Strasbourg en passant par la Cour de Justice européenne à Luxembourg: nous allons enfin pouvoir toutes et tous nous exprimer, nous aussi, à La Haye. Nous reparlerons également du Code civil et du Code pénal avec les professeurs et les conseillers municipaux, dit encore l'Académie de droit international depuis le Peace Palace. À La Haye, des manifestants et des pancartes: L'enfant n'est pas une marchandise. Les parlementaires et parlementaires européens: nous prenons des notes. Aux Affaires sociales, nous sommes toujours en Europe, les bureaux sont perplexes, les mairies le sont encore plus, les associations sont surprises: qui invite qui au Palais de la Paix? Une maison d'édition? Des maisons d'édition? Le monde de l'édition? La Revue des Deux Mondes: les écrivains écrivent.
Le monde des écrivains mérite lui aussi un peu d'éclairage et d'attention, dit le monde de l'audiovisuel parfois controversé: pourquoi les Humanités? se demande le recteur de l'université. Qui écrit quoi sur quoi? se demande-t-on en Angleterre ou à Louvain, et dans les fermettes rénovées du fin fond des campagnes. ET ce n'est pas une banque qui écrit cela. Une banque dans le domaine de la Culture ou de l'immobilier? Le château de Haarzuilens: réunissons les banques aussi à Haarzuilens. Quelles banques et quelles maisons d'édition? Le Festival de Cannes, tous devant leurs écrans: Haarzuilens? C'est en Hollande, dit l'interprète, comme le Palais de la Paix.
On nous communique que Paul Coelho a lui aussi écrit, nous sommes en Amérique, au Brésil. Paul Coelho n'est pas le seul écrivain de la planète. Au Brésil? Décidemment, il s'en passe des choses en Amérique du Sud aussi. Les médias: qui fait quoi en Amérique du Sud? qui fait quoi à Cannes? Qui écrit quoi sur quoi?
Le Carlton, nous sommes à Cannes: invitons des personnalités. Le Palais de la Paix, nous sommes à La Haye: nous allons poser des questions aux écrivains et aux maisons d'édition, aux riches investisseurs, aux hommes d'affaires, aux acteurs et actrices, aux réalisateurs parfois un peu spéciaux, spécialisés dans un genre trés spécial, aux médias encore, des hommes des médias intéressés, parfois concernés, très fortunés aussi, comme les mécènes et philanthropes bien connus. Tout Cannes en parlerait, c'est culturel et très européen. Nous avons été missionnés.
Les Jésuites d'Amsterdam: qui inviter à Amsterdam? Le club des misogynes: on nous invite au Palais de la Paix pour une explication de textes. Dubaï et Londres aux écoutes, leurs écrivains expatriés, en Écosse aussi, des professeurs parlent de l'histoire, Aberdeen parle des plateformes: et la morale de cette histoire est? Qui inviter au Palais de la Paix? Des satellites s'invitent. Le monde de l'Énergie: on nous invite aussi au Peace Palace?
Sur la Responsabilité Sociale des Entreprises, les diplomates, réunis autour d'une table ronde, là où le soleil parle à la lune qui répond au soleil et aux banques, sans oublier le monde technicien, comme Jacques Ellul l'a écrit aussi: ET vous, que pensez-vous de cette histoire? On pourra se retrouver dans la cantine de cet horticulteur, dévastée par une inondation qui marqua le territoire en 2010. Les mairies: nous sommes perplexes, mais mieux connectés. La Cour Européenne des Droits de l'Homme: nous allons inviter des mysogynes à nous raconter leurs histoires.
Chez les artistes, on s'invite à la villa Welgelegen. Nous sommes à Haarlem, en Hollande septentrionale. Les affaires de famille et affaires familiales y sont exposées, comme à Cannes, Londres aux écoutes: Familiegeschiedenis. La mairie de Haarlem communique: "De burgemeester nodigde mij om het verhaal te vertellen". Le palais, les cousins et les cousines, de Rome à Madrid et plus encore, via Londres et Paris, et plus encore: réunissons-nous et proposons de bonnes idées, même dans le Sud de la France. Qui pour nous inviter au Carlton de Cannes? Istanbul: qui invite qui en Europe? La Tunisie se connecterait. La Perse aussi. Les garçons d'ETON depuis Oxford: la Perse? La Perse est un carrefour des civilisations, soulignent les professeurs en relations internationales invités au Palais de la Paix à La Haye.
Les amis du Monde diplomatique écrivent: si cela continu, nous allons demander à la Tunisie d'organiser aussi une très grande Conférence pour la Paix. Bonne idée, disent les diplomates, la Francophonie est une donnée importante dans notre monde de diplomates. En Tunisie, des artistes russes aussi. Le saviez-vous? Le Figaro fait de la publicité en ligne: nous sommes prêts à soutenir financièrement les meilleures idées accompagnées de leurs écrivains.
Engie: nous sommes prêts, nous aussi, à vous soutenir. AXA, Air-France-KLM, Transdev, quelques banques encore, Suez et Veolia, quelques chambres de commerce et d'industrie, sans oublier les chambres d'agriculture, Danone et autres grandes sociétés, il y en a quelques-unes, on ne peut pas toutes les nommer, dit encore Schlumberger & Cie, Thales d'en parler à Alenia et autres entrepreneurs: know, we can, yes, we can. Réunissons-nous au Carlton de Cannes pour commencer. Le Kazachstan se connecterait, le BTP en Europe a de grandes ambitions aussi: une bonne feuille de route pour commencer est cependant nécessaire, elle devra être bien comprise de tous. Bakoe: nous faisons de la publicité aussi, un Office de tourisme parle de nos territoires.
Du côté anglo-saxon, des multinationales aussi, rue Carel van Bylandt, on se rencontrera. Retour à La Haye. Nokia, c'est en Finlande, IKEA, c'est en Suède. Oslo parle à ses plateformes. La pêche est une activité aussi. Les grands ports parlent à leurs douaniers. Les autorités parle du Palais de la Paix. L'Australie aux écoutes, la Nouvelle Zélande aussi, des îles aussi, des continents et de grandes puissances, des téléphones mieux connectés: la mondialisation demande un très bon leadership.
Nous reprenons avec la documentation française: Les technologies d'information - Enjeu stratégique pour la modernisation économique et sociale. Dans la collection des Rapports officiels.
Houston, c'est au Texas: what are they doing in Europe? Genève: let us call the Peace Palace. Le Monde en parle, Alstom souhaite se marier avec Siemens, en ont-ils le droit? se demande la concurrence. Le monde économique: on nous parle de concurrence. Nous souhaitons des explications sur la bonne éthique dans les affaires, et tout cela est très européen, pourrait rajouter Microsoft. Les inspecteurs en fiscalité européenne avancée, très spécialisés, et très correctement bien formés aux sciences fiscales en Europe: mogen we ook wat zeggen bij het Vredespaleis? Les libéraux: rekeningrijden dan maar?
La liberté doit être raisonnée, dit-on à Madrid aussi. Haarlem en parle également. Ou comment réussir à diminuer les émissions de CO2? Cet hiver, si vous avez un peu froid, vous pourrez demander un bon chandail en laine au Père Noël. Les Affaires européennes et étrangères en Europe: perplexité générale. Barcelone: ET Don Quijote? Les mairies intelligentes: nous allons planter des arbres et mieux entretenir nos jardins et jardinets, car en été, lorsqu'il fait trop chaud, la nature nous aide aussi beaucoup.
Des oliviers sont replantés, des clients souhaitent pouvoir acheter de la bonne huile d'olives. Le monde des pépiniéristes est content, on lui fait de la publicité gratuite en ligne. En attendant, le Palais de la Paix pense à demander aux autorités et aux multinationales de restaurer le climat. Le château de Fontainebleau: on nous parle du monde des abeilles, c'est internet qui nous envoie des messages cryptés. ET cela depuis le Paviljoen Welgelegen en Hollande septentrionale. Ce n'est pas une agence immobilière qui communique ainsi. Ni la grande noblesse des territoires depuis la ville de Cannes. Londres aux écoutes.
Décidément, il s'en passe des choses en Hollande, même en Frise occidentale, à Medemblik, remarque-t-on depuis les pays des oliviers. Les ambassadeurs: des oliviers aux pays des oliviers, cela est une belle histoire culturelle. On en parlerait en Grèce, en Italie, en Tunisie, en Turquie, en Espagne, au Portugal sur la façade atlantique, pour revenir en Provence, cela est bien normal. Tout le pourtour méditerranéen d'en parler: on nous invite tous au Palais de la Paix.
Les agences européennes de la place Churchill, nos ordinateurs parlent des oliviers et des abeilles. ET de liberté raisonnée. Toute l'Espagne d'en parler, ce qui est bien normal aussi, disent les Affaires étrangères européennes. Des questions? Les Commissaires concernés: qui nous invite au Palais de la Paix? Le Consilium? Perplexité européenne: nous sommes tous invités au Peace Palace qui se trouve à La Haye. L'ONU: cela est une excellente idée, et nous reparlerons de la bonne utilisation des fonds européens. Les inspecteurs: la Cour des comptes européenne fait un travail extraordinaire.
Vous allez élire votre nouveau maire, la presse locale en parle aussi, à Nice également, chez Nice-Matin. Le Figaro et Le Monde: organisons des tables rondes en Hollande, au Palais de la Paix, ou, en France, à l'UNESCO. Bonne idée internationale, très européenne. Quel rôle pour les médias? Les diplomates en parlent dans leurs ambassades. Les Conseils consitutionnels aussi. Une communication: Internet - Patrimoine mondial - Unesco. Des délégations bien connectées, mieux connectées: nous allons inviter des personnalités. À la culture, votre conseiller municipal prendrait des notes.
Geen opmerkingen:
Een reactie posten