maandag 19 mei 2025

Pendant ce temps, les fiscalistes en Europe proposent le bon plan en Europe... Une harmonisation européenne positive...

Aux Affaires sociales, on se réjouit de cette bonne nouvelle, les fiscalistes se réunissent en ligne et commencent à imaginer le bon plan fiscal en Europe. Tout cela est bien normal, en Europe, les avocats et leurs partenaires ont de bonnes idées, il suffit de l'écrire: à votre avis, qui devrait payer de plus justes taxes en Europe? On peut lancer ce concours aux bonnes idées sociales depuis le Palais de la Paix, qui est situé, comme vous le savez, la télévision et tout Hilversum en parlent, depuis le Carnegieplein 2. Un communiqué des palais vous confirmera tout cela. 

Les inspecteurs à retraite: on nous rappelle à La Haye, aux Affaires financières et fiscales, on nous parle de réformes européennes possibles. Quelles sont vos bonnes idées sociales et fiscales? Qui devrait s'acquitter de quelques taxes en Europe? Les plus grands actionnaires, soutenus par les plus grandes entreprises, auraient décidé de se retrouver au Palais de la Paix pour en discuter. ET tout cela n'a rien d'extraordinaire. Avez-vous gagné beaucoup d'argent?

Le Elsevier est un magazine qui se lit depuis des décennies. Les archivistes vous conseilleront de la bonne lecture, les chefs de rédaction, parfois à la retraite, ont beaucoup écrit aussi, ainsi que les journalistes et commentateurs. Des questions? La presse en Europe est une presse qui se lit aussi dans les écoles, dans les bibliothèques scolaires qui ont été réinstallées pour la plus grande joie des élèves et des chefs de bons projets. 

Le monde de l'Éducation: nous avons remarqué que les smartphones n'ont pas toujours bien informé les élèves, parfois abandonnés à leurs écrans. Des écrans qui ne sont pas toujours éthiques, disent encore les professeurs en sciences éthiques et morales. Des questions? Le marketing: nous invite-t-on au Palais de la Paix? Le monde de la publicité est un monde qui fait de la publicité. Des questions?

Les secrétaires d'Etat ne peuvent pas tout savoir, cela était déjà mentionné dans de Volkskrant dans les années 80, avant les années 80, les années 70.  Nous sommes à Amsterdam. Des questions? Dans les palais, des notes sont prises, les multinationales s'en souviennent encore, les cyclistes aussi, les autoroutes furent un temps désertées. Des questions? 

Le monde de l'Énergie a des questions à poser, en effet. Pourquoi ne pas les poser au Palais de la Paix, qui est un palais méritant beaucoup d'attention de la part de tous les ambassadeurs, aucun oublié, de répéter l'ONU. À l'ONU, les bureaux travaillent désormais jour et nuit, les dossiers complexes sur lesquels délibérer dans la collégialité se sont eux aussi accumulés sur les bureaux. 

La mondialisation, a-t-on lu sur une grande affiche collée sur un panneau publicitaire international, a besoin d'une belle harmonisation, bien comprise de tous les cabinets d'avocats spécialistes en sciences fiscales. Des questions sociales encore? Le marché unique en Europe a de nombreuses questions à poser aux multinationales ainsi qu'à leurs conseils d'administration. Nous ne sommes pas au Canada, nous sommes bien toujours en Europe. Au Canada, on peut y parler du monde de l'Énergie. Des questions? 

Sur l'enseignement, des professeurs et des parlementaires, des ministres et des secrétaires échangèrent quelques réflexions intelligentes sur la meilleure façon d'apprendre et de communiquer; de Volkskrant en parlait aussi, nous sommes dans les années 90. Comment savoir bien se servir d'un ordinateur dans les universités, les lycées et les collèges, mais aussi dans les palais, les ministères et les entreprises, sans oublier les conseils d'administration des plus grands groupes. Les avocats ont du travail: droit public ou droit privé international? Ce n'est pas une banque qui s'exprime ainsi, Aristote parlait déjà depuis Athènes d'éthique. Qui pour en parler au Palais de la Paix? 

Afin d'illustrer le propos, les archives de la presse, en revenant aux années 90, mais aussi plus tard, vous permettront de mieux comprendre vos territoires. Les ateliers de traduction de la rue de Lille vous inviteront à participer à la lecture de la presse intéressant les intéressés. Les bonnes idées, accompagnées de bonnes initiatives, avec de bons projets, ravissent les municipalités qui en ont bien besoin parfois, dépassées, parfois par les enjeux sociaux européens et internationaux. Des questions? Votre chambre de commerce vous en dira plus, si vous savez bien la contacter. Des questions? 

En Europe, toujours, Londres aux écoutes, mais pas que Londres, on peut être en Amérique aussi, les chambres de commerce et d'industrie se mettraient à parler entre elles, tout comme les fiscalistes expérimentés et les cabinets d'avocats engagés sur la politique sociale qui les concernent parfois. Des questions? Au Palais de la Paix à La Haye, il est dit aussi que les meilleures idées se formulent en envoyant des cartes postales, des lettres dactylographiées, des lettres manuscrites, des études, des rapports officiels, des textes, parfois juridiques ou socialement corrects, des dissertations, des rédactions ou des articles de presse. 

La presse européenne en parla, nous sommes dans la bibliothèque du Palais de la Paix, et les archivistes vous proposent de la lecture journalistique adaptée à vos talents linguistiques. Des diplomates: quel rôle pour les médias? La presse sait vous informer, pas toujours, mais le Elsevier a certainement su informer les élites capables de s'intéresser à la géopolitique internationale. Il suffit de relire les artices qui ont été proposés aux lecteurs des décennies durant. Une étude sociale. Les professeurs: cela nous concerne-t-il?

Les recteurs des plus grandes universités ont constaté que des questions pouvaient se poser sur leurs écrans, avec un bon dictionnaire social, ils proposeraient des rencontres conviviales aux ministres et secrétaires, aux directeurs généraux, aux parlementaires et conseils municipaux, aux commissaires concernés. Le Raad van State: mogen we ook wat zeggen bij het Vredespaleis? 

Nous sommes à Haarlem, et votre cabine téléphonique vert pomme a été réinstallée dans le quartier. P.t.t., c'est aussi Einstein s'y exprimerait sur les ondes électromagnétiques et compagnies, car les artistes cherchent l'inspiration dans les cabines téléphoniques et dans les offices des Postes et Télécommunications. Des questions? Les P.T.T., nous sommes toujours en Europe: beaucoup de questions, en effet.

L'Office Européen des Brevets de se lancer avec les P.T.T. car des questions se posent aussi au Space Expo: nos satellites nous informent que des rencontres conviviales sont organisées au Palais de la Paix? Qui pour en parler avec les plus grands ingénieurs qui savent de quoi ils parlent lorsqu'ils parlent du monde des ingénieurs et de la Technique? Nous ne sommes pas à la fin du XIXème siècle, nous ne sommes pas au début du XXème siècle. Nous ne sommes pas dans une fabrique d'automobiles. Mercedes & autres compagnies: qui fait quoi à La Haye? 

Les agents du fisc s'y déplacent désormais volontiers, des questions se posent parfois pour les meilleurs inspecteurs de leur génération. Même au Palais de la Paix, et ce n'est pas le marché unique européen, unique à plusieurs égards, qui le confirme. À la retraite, des employés du FIOD disent vouloir eux aussi, encore, pouvoir proposer de bonnes idées sociales et fiscales bien mieux comprises de tous et de toutes les entreprises. Qui pour les inviter cordialement aux rencontres sociales et positives européennes et internationales? Les Affaires sociales tout simplement?

Les actionnaires sont surpris: nous avons des questions à poser à nos conseillers et aux ministres que cela peut intéresser. La Cour des comptes européenne: qui pour nous inviter au Palais de la Paix? La Cour des comptes européenne aurait des choses à dire aussi. Pourquoi cela? se demandent les parlementaires conscients que les dossiers sur lesquels ils ont pu travailler ces dernières décennies méritent encore un peu d'attention sociale.

On peut se poser des questions, disent désormais les professeurs en sciences morales, éthiques et sociales. Le Elsevier en  parla. Reprenons donc tous les numéros du Elsevier et proposons de la bonne lecture au Palais de la Paix. Les débats sont encouragés autour de votre Elsevier préféré. Quel numéro choisirez-vous? Ce cabinet d'avocats revient aux années 90. Avez-vous des questions à poser aux professeurs qui se sont penchés sur cette décennie? 

De nombreux ouvrages sont parus, les lecteurs peuvent acheter ces ouvrages ou les emprunter. Les maisons d'édition ont su publier un certains nombres d'ouvrages, c'est bien ce que l'on se dit aussi dans les festivals et les bibliothèques, les meilleurs librairies en sciences juridiques et sociales vous en parleront encore. Wolter-Kluwer aussi. 

Vous pouvez relire le Code civil et le Code pénal dans les écoles, grandes et plus petites, dans les universités aussi, cela est recommandée. Mais la lecture juridique ne manque pas d'intéresser les élèves studieux qui souhaitent s'installer dans la bibliothèque du Palais de la Paix, Carnegieplein 2. 

C'est le monde de l'Éducation en Europe qui fait tout ce travail? Du Michigan à Toronto, en passant par Chicago et Boston, New York et Houston, on en parlerait. L'Amérique inspire, ses acteurs et réalisateurs, aussi. La Silicon Valley: what are they doing in The Hague? AT&T: they are inviting us too. De l'Amérique du Nord à l'Amérique du Sud, les écrivains écrivent sur les sciences juridiques et sociales. 

Quels auteurs cordialement inviter au Palais de la Paix? Des prix Nobel ne manqueront pas de se joindre aux rencontres conviviales du Peace Palace, des familles d'inspecteurs seraient invitées. Les prix Nobel de la Paix: nous pensons pouvoir écrire aux secrétariats du Palais de la Paix, même en anglais. 

Chosissez votre sujet de rédaction: Over het gezin, les ateliers de traduction traduiront, Over onderwijs, les traducteurs et interprètes vous en parleront. Des secrétaires d'État en parleraient aux secrétaires et directeurs généraux, les commissaires avisés, les responsables invités, les autorités prenant des notes, les conseillers municpaux en parlant à leurs hiérarchies et aux comités en question. 

Des associations de citoyens déléguées aux Affaires sociales se mettraient à lire la presse sociale proposée depuis Anvers. Nous parlons ici des grandes agglomérations qui, toutes, réclament, de bons transports publics, des pistes cyclables harmonisées, des régimes fiscaux bien mieux compris de tous les châteaux et palais, demeures et grandes entreprises. Les Cahiers internationaux en ont parlé: Dialectique et influences, le bon sens avant tout.

Nous revenons sur l'enseignement: quels principes? quels fondamentaux? Il faut savoir lire et écrire, bien s'exprimer sera au programme, moins de smartphones aussi. On en parla dans de Volkskrant à l'époque, ce journal, selon ses propriétaires, connaitrait, quelques controverses sont toutefois possibles, il faudra vérifier, le sens de la notion Affaires sociales, les ateliers de traduction traduisent, nous sommes avant l'ère de l'informatique massivement introduite dans les écoles, toutes choisissant son curriculum particulier, selon des ministres et secrétaires d'État avisés, à vérifier:

[...]

De onderwijzers moeten de situatie ook weer niet dramatiseren. Een goede leerkracht met de nodige organisatietalenten zal met een groter klas meer kunnen bereiken dans een slechte leerkracht met een kleinere klas.

[...]

Source: De volkskrant, une communication ministérielle. 

Nous pourrons justement noter que les questions fiscales ne s'enseignent pas dès la maternelle. L'instruction civique était enseignée dans les collèges, nous revenons aux années 70. Des questions? 

On nous informe que le Palais de la Paix, ses secrétariats avec le soutien de la presse européenne et des Festivals, auraiet décidé de s'informer auprès des Affaires intérieures, Ministerie van Binnenlandse Zaken en Koninkrijksrelaties - Wikipedia, On nous demande de revenir aux années 90 et d'éclairer ce qui doit être éclairer. Lumières. Les palais: depuis toujours, nous devons être bien informés, aussi nous proposons de réunir des personnalités au Palais de la Paix, sur une idée de la diplomatie européenne et des Affaires européennes et étrangères, accompagnés des Postes et Télécommunications:

Lijst van Nederlandse staatssecretarissen van Binnenlandse Zaken en Koninkrijksrelaties - Wikipedia

Lijst van Nederlandse ministers van Binnenlandse Zaken - Wikipedia

Chez Microsoft, qui gère quelques DATA CENTERS du côté de Wognum, on en parle aussi. Nous sommes bien en Frise occidentale, et la mairie de Medemblik en parlerait aussi à la mairie de Enkhuizen: c'est le château Radboud qui fait tout ce travail? Ses historiographes? Ou le conseil municipal en charge des questions culturelles? Tout Alkmaar en parlerait, des archivistes parlent des archives de la Frise occidentale. Nous sommes de retour en Hollande septentrionale, dans la villa Welgelegen, les commissaires se sont réunis: qui fait quoi en Europe?

En anglais, les professeurs de Cambridge ou d'Oxford, on ne vous parle pas des autres universités, Birmingham connecté, comme Edimbourg, Aberdeen parlant à ses plateformes et contactant la rue Carel van Bylandt: what about the world of Energy?

Pour celles et ceux que cela intéresse, le tour de la Frise occidentale, en vélo si possible, vous y amènera:

 Radboud Castle - Wikipedia

La Frise occidentale se mettrait à rêver: des harmonisations fiscales européennes sont au programme. Qui inviter en Frise occidentale pour en discuter? Dans le Sud, la principauté s'éclaire, des appartements de s'éclairer: on nous invite au pays. Et nous ne sommes pas à Cannes pour présenter un documentaire sur la fiscalité européenne harmonisée. 

Aux Affaires sociales, toujours en Europe, il est dit aussi que le fameux marché unique européen a bien besoin d'une bonne gouvernance. Ce qu'approuveront les nombreux inspecteurs et toute la fonction publique des territoires ainsi réunis.

Over het gezin, sur la famille encore, sur les affaires sociales concernant les familles, nous revenons dans les années 80, un ministre en parla dans la presse:

[...]

Daarnaast moeten we andere dingen duidelijk stellen. Ons openlijk afvragen: Waarom moeten de minima lijden onder het feit dat iemand vrijwijllig beslist dat hij of zij gaat scheiden? Waarom moet de samenleving daarvoor opdraaien?

[...]

Vous trouverez la référence dans la presse concernée. 

Les Libéraux ont-ils été un peu trop libéraux? Des gamins intelligents se posent eux aussi cette question, ils sont très intelligents, donc ils se posent les bonnes questions. Le bon sens vous aidera aussi dans votre réflexion sociale, si vous souhaitez bien la mener. Vos propositions bien argumentées sont attendues par les secrétariats de vos municipalités.

Vous aurez toute la journée pour écrire à vos ministres, secrétaires d'État, secrétaires, administrateurs, députés, parlementaires européens, assistants parlementaires, cabinets d'avocats ou à vos notaires préférés, qui ont, eux aussi, le droit de s'intéresser à toutes ces questions sociales dont on parle depuis les années 70: et vous, que pensez-vous de tout cela? 

La Caisse d'Allocations Familiales de proposer de bonnes idées aussi. Des questions éthiques se poseront aussi au Palais de la Paix, nous sommes toujours au chapitre Affaires sociales européennes. Le Conseil de l'Europe proposant des rencontres au Palais de la Paix, les choses doivent être bien claires. Qu'en pensez-vous? Au téléphone, les Conseils constitutionnels: les Affaires sociales européennes nous invitent cordialement à venir nous installer autour d'une très grande table ronde sociale. Même dans le Sud, le Nord également concerné,  Mais d'autres perspectives aussi.

Un peu d'instruction civique encore: Law and Society, des universités se lancent en se prenant main par la main. Les traducteurs proposent le chapitre Legal, socio-political and economic developments. Des questions? Les conseils municipaux: nous sommes perplexes. Quel rôle pour les smartphones et l'Éducation en Europe? L'ONU: nous nous posons exactement la même question. ET tout New York en parlerait, des écrivains expatriés aussi. Dans les années 70, cependant, les laboratoires n'avaient pas encore inventé le smartphone. 

Des questions pour le monde de l'électronique et ses enjeux sociaux? Le monde de l'économie: nous sommes perplexes, rencontrons-nous tous au Palais de la Paix. La mairie de La Haye: nous sommes prêts pour lancer un très bon programme de rencontres conviviales en Europe, certainement à La Haye.

Aux Affaires sociales, on en parle, un rappel:

[...]

Quelques ouvrages à consulter dans la bibliothèque du Palais de la Paix à La Haye et dans les bibliothèques universitaires et scolaires, des ouvrages en parlent, GOOGLE et Singapour en parlent aussi:

- Samaha M. et al., "Relationship among smartphone addiction, stress, academic performance, and satisfaction with life", Comput Hum Behav, 57, 2016. 

- Hansen J.D. et al., "Democratizing education? Examining access and usage patterns in massive open online courses", Sciences, 350, 2015.

- Amstrong G. et al., "Background television as an inhibitor of performance on easy and difficult homework performance", J Commun 53, 2003.

- Calderwood C. et al., "What else do college students "do" while studying? An investigation of multitasking, Comput Educ, 75, 2014.

- Wiecha J.L. et al., "Household television access", Ambul Pediatr, 1, 2001.

- Ritchtel M., "A Silicon Valley School That Doesn't Compute", nytimes.com, 2011.

- Schleicher A., in Ripley A., The Smartest Kids in the World, Simon & Shuster, 2013.

- Underwood J.D. M. et al., Learning and the E-Generation, Wiley-Blackwell, 2015.

- Gardner H. et al., The App Generation, Yale University Press, 2013.

- Faucheux C., "Générations X, Y et Z", lesechos.fr, 2015.

- Bisson J., "Le cerveau de nos enfants n'aura plus la même architecture", lefigaro.fr, 2012.

- Gazzaley A.et al., The Distracted Mind, MIT Press, 2016.

- Duflo S., Quand les écrans deviennent neurotoxiques, Marabout, 2018.

[...]

Le Palais de la Paix est situé Carnegieplein 2 à La Haye. On nous parle d'un arbitrage international et de l'Académie de droit international, mais également d'une bibliothèque où étudier de la littérature savante et juridique. What about European Law? se demandent ces professeurs. Voir aussi: Rechtsgeleerdheid.

Les palais, inquiets, demanderaient à l'UNESCO une entrevue: nous espérons que nos enfants ont été bien connectés. Afin de le savoir, le château de Fontainebleau, château important, proposerait, avec l'aide du conseil municipal de la ville et quelques intellectuels et penseurs, philosophant à leurs heures, des rencontres familiales et studieuses, conviviales certainement. 

Les managers bien formés aux sciences du management international: serons-nous également cordialement invités? GOOGLE & Cie: ET ce n'est pas Dave Eggers qui écrit cela. Over belasting, un cour est donné en ligne, c'est une école européenne qui se lance la première.

Un peu de lecture à faire traduire par votre atelier de traduction si bien situé à Paris, une belle capitale européenne, selon les ministères concernés en charge du patrimoine et de l'économie. Sander Schimmelpenninck et Ruben van Zwieten peuvent l'écrire encore. Ils reprendraient leurs claviers pour écrire sur les élites, les palais et les inspecteurs fiscaux en Europe de l'inspection fiscale, et tout cela depuis la place Churchill à La Haye. En effet, les agences européennes savent également communiquer aux élites. Qui réunir cordialement au Peace Palace? Mécènes et généreux philanthropes sont sollicités. AXA: know, we can help you, yes, we can. 

Le Conseil de l'Europe: décidément, il s'en passe des choses positives en Europe, certainement à La Haye. C'est une commission qui fait tout ce travail ou le ministère concerné? Le CERN aux magistrats: nous vous avons toujours dit que l'ordinateur est un bel outil de réflexion et de travail pour les adultes, les inspecteurs fiscaux en parleraient aux agences européennes. De grandes compagnies: ET les Affaires sociales, alors? Quels enjeux stratégiques? 

Autour des tables rondes, dans la cantine de cet horticulteur dévastée par une inondation, des personnalités se sont installées: sachons bien penser le monde des affaires. Des questions? Des diplomates: beaucoup de questions, en effet. Aux Affaires européennes et étrangères, on se dit franchement dans la plus grande des perplexités. Au téléphone, les Conseils consitutionnels: réunissons des écrivains pour commencer. On peut être conseiller municipal et savoir écrire pour la presse flamande. Des questions?

Les amis du monde diplomatique, Le Monde s'y référant, Le Monde diplomatique aussi: des questions, en effet. Des intelligences artificielles se sont introduites dans nos salles de rédaction, où nous parlons des questions européennes. Parfois, les avocats parlent de questions sociales internationales. Des controverses encore? 

Le monde de l'Énergie: quelles questions souhaitez-vous nous poser? Nous souhaitons parler de la stratégie européenne industrielle. Le monde agricole ne sera pas oublié. L'UNESCO: faisons simple, parlons-en aux ambassadeurs et à leurs secrétaires polyglottes, et tentons de les réunir tous, aucun oublié, tous réunis cordialement et convivialement à Paris. Bonne idée, de souligner la délégation.

Un rappel, c'est un comité de travailleurs qui a lu cela dans le Elsevier, nous revenons en 1999, les ateliers de traduction traduisent:

[...]

Werkloze mijdt werk - Het Nederlands bedrijfsleven kan geen personeel vinden en importeert nu buitenlanders. En de twee miljoen mensen met een uitkering dan?

[...]

Source: Elsevier, 1999.

Les Affaires sociales auront toute la semaine pour travailler cette question avec les parlementaires concernés. Nous ne sommes plus en 1999.  Une étude et un compte-rendu pourront être remis aux conseillers municipaux intéressés. Le BTP et autres secteurs d'activité: des questions se posent pour nous tous, en effet, d'autant plus que l'on nous a demandé d'envisager d'aller tout reconstruire là où cela est utile et nécessaire. 

Aux Affaires internationales, on se dit heureux de pouvoir ainsi contribuer aux bons projets. La Commission européenne: nos fonds européens, avec l'aide de Bazel.ch situé en Suisse, vont nous aider. L'ONU: nous sommes prêts à en parler au Palais de la Paix, tout New York de se connecter, Tout le monde ne dort pas en Amérique. Grands mécènes et philanthropes: let us all meet and greet in The Hague too. 

Le château de Haarzuilens de rappeler que des intelligences sont attendues, acccompagnées de quelques grandes banques. Tout Oxford de noter: Humanities & Co. Cambridge & Co: internet? Oil Spaces - Exploring the Global Petroleumscape est un ouvrage qui vous intéressera, un ouvrage édité par Carola Hein aux éditions Routledge, London & New York, 2022. Houston: let see whether we can reach the Peace Palace. La rue Carel van Bylandt: nous attendons de grandes intelligences. 

Toutes les zones portuaires sont concernées: on nous appelle pour nous demander de participer aux recontres conviviales du Palais de la Paix, on nous parle désormais de coordination et d'harmonisation, de concertation au top, et du bon plan pour la mondialisation. La stratégie y tient une bonne place, la bonne stratégie si possible. Bonne idée, disent le port d'Anvers et de Rotterdam, sans oublier le port d'Amsterdam et plus. En Europe, et dans le monde, des zones portuaires en attente du bon plan. Selon le secrétariat du Palais de la Paix. 

Tout Rotterdam en parlerait, cela est bien normal, dit encore la mairie d'Anvers, la mairie d'Amsterdam connectée. Les mairies sont sollicitées, des QI, des HP, quelques intellectuels bien éduqués et des gens très intelligents, honnêtes et intègres si possible, souhaitent participer aux discussions qui se tiennent dans les conseils municipaux. Même dans votre ville portuaire préférée. Étonnement dans les ports, mais bonheur de pouvoir contribuer aux bons plans, mieux compris de toutes et de tous. 

La Commission européenne: qui inviter? Le Consilium: nous cherchons. La ville de Cannes est au Festival du film, des investisseurs s'y pressent aussi. Schlumberger & Compagnie: on nous sollicite aimablement. ET nous ne dansons plus au Palace depuis longtemps, toutes et tous ont un peu vieilli depuis les années Discothèques. Les DJs: des intelligences nous parlent un langage disco. Mais revenons plutôt aux questions fiscales qui nous intéresse ici. Quels principes?

Autre chose, reparlons depuis la Frise occidentale, un territoire inspirant, du château. Combien d'historiographes, de familles, d'intellectuels, d'écrivains, d'entrepreneurs réunir dans les archives de la Frise occidentale? Un petit train vous amènera de Hoorn (N-H) à Medemblik. Les DATA CENTERS s'y exposent dans le paysage. Des vaches ruminent, des moutons réapparaissent, les poulaillers sont toujours bien là, les paysans dessinent des éoliennes aussi. Energy. 

Wognum: mogen we ook wat zeggen in Den Haag? Des actionnaires: bij het Vredespaleis? L'ONU: on nous envoie des mails, des cartes postales aussi, venues de tous les horizons. Des expats nous écrivent aussi. Selon les P.T.T. de la saga des Postes et Télécommunications. Nous sommes internationalement orientés. Le monde de l'électronique depuis la Silicon Valley: what else? Washington D.C.: what else? Les Bermudes: Holland? Microsoft: true, the Peace Palace is in The Hague says the UNESCO. Do you mean that the UNESCO is telling us to meet and greet at the Peace Palace? Or are we invited at the UNESCO as well? La Cour des comptes européenne souhaite des clarifications légitimes: qui fait quoi? qui invite qui? Londres aux écoutes: des questions encore? Beaucoup de questions.

Autre chose, revenons à Haarlem et installons-nous dans une cabine téléphonique vert pomme avec les équations d'Einstein et les Affaires intérieures, les palais connectés: ET l'imprimerie? Les peintres peignent, la confédération internationale des écrivains vous parle du monde de l'imprimerie. Pourquoi? ET tout le Festival de Cannes se mettrait à en parler: des écrivains parlent de la ville de Cannes. Londres logiquement aux écoutes, les palais aussi. Quels palais? Le CERN: réunissons les intéressés.

Le Minnesota vous en parle, nous sommes de retour en Amérique, de grandes compagnies vous en parlent aussi, nous sommes de retour en Europe: Minnesota - Wikipedia. Un peu de géographie sociale industrielle: des questions encore pour le Palais de la Paix? Texas instrument: what else? Le monde de l'électronique: where is this Peace Palace in The Hague? Les fiscalistes: et la sécurité? On demande aux agriculteurs de bien vouloir se concerter au Palais de la Paix, tout comme les industriels. Des industriels à la Commission?

L'Amérique, c'est un vaste territoire, les compagnies y sont grandes aussi. Un peu trop peut-être, disent quelques conseillers municipaux chargés de délivrer les permis de construire. On peut en discuter au Palais de la Paix. On peut en discuter à Paris. Bref, on peut se poser des questions, en Europe aussi, tout comme les clients du V&D de la saga VENDEX s'en posèrent lorsque leurs magasins fermèrent leurs portes. Des questions encore? Des multinationales sont-elles vraiment trop grandes? Quelles questions pour les plus grands groupes? Les conseils d'administration: nous allons y réfléchir, nos réflexions seront envoyées au Peace Palace. L'ONU: soyez les bienvenus pour en discuter à La Haye. Les lobbyistes de prendre quelques notes.

Les fonds financiers, le capital, les fondations, des actionnaires, des investisseurs et de très grandes fortunes, parfois familiales, quelques fonds de  pension, des fonds souverains, quelques banques, des assureurs, des associations: de moyens financiers, nous disposons, nous reste encore la bonne gouvernance bien comprise de tous les acteurs de la fiscalité raisonnable et responsable à bien comprendre en Europe. Nous sommes bien en Europe. Les conseils municipaux: mais on nous parle de permis de construire et nous avons besoin d'un bon plan social. Qui pour nous aider?

Autre chose, on revient dans le Minnesota (USA), une grande entreprise a attiré l'attention en Europe. Nous sommes de retour à Minnéapolis: Minneapolis - Wikipedia. De quelle entreprise est-il ici question? C'est la question du jour.

Michael Sandel a écrit lui aussi: Michael Sandel - Wikipedia. Le libéralisme et ses principes. Quels principes exactement? se demande ce petit conseiller municipal bien intelligent, peut-être chargé de délivrer des permis de construire. Le Parlement européen de prendre quelques notes. Les multinationales et les plus grands groupes, conglomérats et grandes compagnies, les plus gros actionnaires et fonds divers, richissimes: le moment est arrivé de tous nous réunir à La Haye, au Palais de la Paix, et d'y discuter de quelques principes premiers. Lesquels? La nature aurait des droits aussi. Aristote, nous sommes en Europe, nous sommes peut-être à Athènes: ethique, ethics ou éthique dans les affaires. Une bonne éthique dans les affaires est essentielle, dit encore ce club de professeurs en sciences fiscales, morales et éthiques. Les conseils municipaux ont toute la semaine pour y travailler.

Geen opmerkingen:

Een reactie posten