Avez-vous déjà donné des cours de linguistique et de philosophie au MIT? Les philosophes communiquent désormais avec des ordinateurs. Nous sommes peut-être installés à Sophia-Antipolis. D'autres penseurs pensent et réfléchissent depuis Harvard. Cela vous concerne-t-il?
Au Palais de la Paix, les penseurs se rencontrent, l'ONU pourrait le confirmer. Des questions? Dans les clubs d'amitié, on en parle aussi, tous les clubs sont-ils concernés? Des questions se posent, chez les intellectuels aussi. Faites-vous partie de la classe des intellectuels? Des intellectuels se connecteraient, et cela n'est pas extraordinaire.
Votre dictionnaire vous aidera dans la réflexion. Mais on peut être francophone aussi. Des questions? Des technopoles se connecteraient, le monde technologique parle de rencontrer le monde social. Vous travaillez dans le BTP, la rénovation, aux questions sociales, dans le logement, les mairies se lancent, leurs architectes et agences immobilitères en parlent aussi. Qui fait quoi dans l'immobilier social? Les locataires sont de plus en plus présents: l'éthique dans les affaires est un de leurs sujets de prédilection.
Les réseaux en parlent à leurs mairies préférées, nous sommes installés à une table ronde: le soleil et la lune conversent, leurs perspectives sont intéressantes, l'action sociale se définit mieux ainsi: quelles éthique dans les affaires? Les chambres de commerce et d'industrie sont perplexes: sommes-nous invités aux grands débats socio-économiques européens? ET ce n'est pas un fonds de pension qui écrit cela.
Les propriétaires, pendant ce temps, qui ne sont pas tous de grands investisseurs aux moyens financiers conséquents, évoluant parfois à l'échelle internationale, proposent des rencontres conviviales. Nous sommes en Europe, nous ne sommes pas en Amérique. Nous sommes au Palais de la Paix, où des professeurs en questions sociales, notamment relatives aux questions sociales genre Ethique dans les affaires, Logement, Dialogue positif et constructif entre propriétaires et locataires, auxquels se joindraient vos conseillers municipaux. conseillers éthiques et vos municipalités, ainsi que, selon GOOGLE & Cie, quelques logiciels: la Caisse d'Allocations Familiales se dit réenchantée, on nous invite aussi à réinstaller des guichets CAF dans toutes les mairies.
Aux Affaires européennes abordant les questions sociales au sein de la DG-Affaires sociales, on en parlerait aussi au Parlement européen. Le Conseil de l'Europe: quels droits et quels devoirs sociaux pour qui exactement? Quelle éthique dans les affaires? Le FIOD.eu: mogen we ook wat zeggen bij het Vredespaleis? La question du Logement fait la une des journaux, la presse locale en a parlé. Quelle politique de la ville et des campagnes pour les acteurs concernés?
Vous êtes opérateurs en téléphonie? Vous parlez de cabines téléphoniques? Faites-vous partie d'une association capable de venir s'exprimer au Palais de la Paix? Les tables rondes en grande discussion: le Palais de la Paix se trouve à La Haye, on y parle de questions sociales et européennes. Vos smartphones sont-ils bien connectés? ET ce n'est pas une multinationale de la rue Carel van Bylandt qui fait tout ce travail. Le fameux ministère de l'Éducation de contacter les conseillers municipaux chargées des affaires sociales. Décidément, il s'en passe des choses dans cette multinationale. Mais ne mélangeons pas tout: belangverstrengeling? Les conseils municipaux: perplexité. Des parlementaires européens: nous sommes perplexes.
Au moins, les associations sociales, peut-être un peu trop sociales, avec des questions très sociales du genre social, se sont-elles faites remarquer: quelle éthique dans les affaires? Les autorités, comme les députés, les parlementaires, les assistants parlementaires, les administrateurs, et administrateurs divers de se poser eux aussi des questions. Avez-vous des questions à poser aux rédactions et gazettes travaillant sur les questions sociales en Europe? La Commission européenne en parlerait à la Cour des comptes européenne: c'est un guichet CAF ou un allocataire qui fait tout ce travail?
Le Monde est un journal qui inspire. La pensée sociale s'y élabore et les lecteurs sont songeurs: quelle bonne politique sociale pour les villes, les agglomérations, les bourgades et villages, hameaux et campagnes? Une campagne municipale? Les associations de maires ruraux: la question Logement nous préoccupe, nous recherchons de la main d'oeuvre pour la rénovation des milliers d'appartements, de maisons, de fermes, de bâtisses, de mètres carrés que vous pouvez trouver dans toute l'Europe.
Les professeurs des universités en parlent aussi: il faut se remettre au travail. Vous pensez être à la retraite? Vous êtes cordialement invités, vous aussi, à travailler la fameuse question de l'intérêt général, ou comment mieux servir vos territoires, contribuer à la cohésion sociale de votre patelin, sans avoir à faire du cinéma. Des questions? Le Festival de Cannes s'engagerait à proposer la première Grande Conférence Sociale Européenne qui intéressera les réseaux, les grandes fortunes, les mécènes et philanthropes.
La philanthropie des réseaux bien pensants est au programme. Des questions sociales encore? se demandent le monde juridique accompagné du monde social. Quels principes? C'est une maison de repos qui vous parle ainsi? Des questions se posent au sein des ministères concernés. Les conseillers municipaux engagés sur toutes ces questions: nous recevons des mails, le Comité des Régions fait un travail remarquable, ce comité a engagé du bon personnel, des philosophes sociaux également.
Des multinationales et le monde des entrepreneurs, socialement engagés, selon les chambres de commerce à éclairer, tout en les invitant cordialement à participer aux assises sociales européennes ainsi proposées: c'est la Caisse d'Allocations Familiales qui fait tout ce travail avec de nouvelles secrétaires? Franchement, nous sommes perplexes, disent les élus. Les préfectures et les autorités: nous préférons prendre des notes, commes les Affaires intérieures.
Noam Chomsky a écrit, nous sommes de retour en Amérique, sur le campus de Harvard, des expatriés venus du continent européen, des professeurs bien lettrés, vous en font part également:
Noam Chomsky, Understanding Power, aux éditions Vintage Books, London, 2003.
Vous aurez toute la semaine pour travailler cet ouvrage, vous le résumerez et vous enverrez vos dissertations au Palais de la Paix. L'arbitrage international a été missionné, des diplomates sont invités à se joindre à cette initiative, vos conseils d'administration et réseaux préférés aussi.
La Cour Européenne des Droits de l'Homme, depuis Strasbourg, avec les observatoires audiovisuels européens: quelle éthique dans les affaires? Le château de Haarzuilens: nous nous adressons aux banques et banquiers que cela peut intéresser, nous les invitons cordialement à se réunir au château avec des inspecteurs et des logiciels première classe.
L'Office Européen des Brevets: c'est pour un brevet européen? Aix-la-Chapelle: ET Charlemagne? En évitant de tout mélanger, même si vous êtes installés rue Carel van Bylandt dans votre multinationale préférée. Des questions? Les procureurs et magistrats, les avocats et les penseurs juridiques de la pensée sociale, nous sommes toujours en Europe: nous avons énormément de questions à poser.
Le Parlement européen enverrait un mémo à la Commission européenne, le Consilium prendrait quelques notes, alors que Bazel.ch s'adresserait à votre cour des comptes. Votre député: pourquoi sommes-nous ainsi connectés? GOOGLE & Co: demandez donc aux ingénieurs du CERN ce qu'ils pensent de tout cela.
La mairie de Haarlem, en revenant en Hollande septentrionale: Sustainability. L'OTAN: let us all meet and greet at the Peace Palace, nous nous transformons totalement, il nous faut faire des économies d'énergie et bien mieux comprendre la gouvernance européenne. L'ONU depuis New York: c'est une bonne idée, un bon plan, une bonne gouvernance, c'est mieux.
Dave Eggers l'a dit aussi, les penseurs le confirment, les écrivains écrivent, Haarlem parle de l'imprimerie et Jürgen Habermas a écrit lui aussi, d'autres auteurs ont su écrire qu'au téléphone, les Conseils constituitionnels parlent des Humanités. Comme les recteurs et professeurs engagés socialement parlant, tous un peu vieilli depuis les années 70. Le club des écrivains: qui pour nous réunir?
La Revue des Deux Mondes de suggérer d'en faire part aux Affaires sociales de la Commission. Cette DG pourrait en effet se charger de réunir des entrepreneurs sociaux. La BNP Paribas: c'est exactement ce que nous avons proposé lors d'un salon des entrepreneurs. La presse financière et quelques grands propriétaires des plus grands médias européens: qui invite qui au Palais de la Paix à La Haye? L'Autorité des marchés financiers se met à rêver, Le Monde en parle aussi: on nous appelle depuis le château de Fontainebleau.
Depuis le château de Fontainebleau, il est dit aussi dans Le Monde, que les mandataires de Justice souhaitent également être réunis pour une grande Conférence sociale: des propriétaires vont enfin pouvoir s'exprimer. Vos locataires, qui ne sont pas copropriétaires, d'en parler aussi: les questions de Logement à l'échelle européenne se posent aussi au château de Fontainebleau qui a beaucoup de bonnes idées sociales pour toute l'Europe. Des questions? Le CERN: réunissons des acteurs sociaux et nous verrons bien où les discussions sociales nous mèneront.
Autre chose, un peu de lecture encore, les ateliers de traduction de la rue de Lille traduiront avec les penseurs et professeurs concernés, nous sommes dans une université, le recteur pourrait en parler, comme les ministres concernés:
Jürgen Habermas, Recht en politiek in een tijd van globalisering, 2011.
Qui réunir au Palais de la Paix? se demandent les Affaires européennes et étrangères. Nous ne sommes pas à Boston, nous sommes bien à La Haye. Pourquoi l'Europe? Genève se connecterait: on nous parle de l'Europe en ligne. Le CERN: tout cela est bien logique. L'ONU: tout cela est parfaitement logique, nous allons lancer des invitations. Qui pour s'intéresser aux rencontres conviviales du Peace Palace? Edimbourg se connecterait, des professeurs tentent de suivre les discussions menées en Europe, et nous ne sommes pas au Festival de Cannes, nous sommes en train d'organiser des assises sociales européennes. Des philanthropes connectés: pouvons-nous vous aider?
Autour des tables rondes, de riches entrepreneurs: on nous sollicite. Du côté des mairies, on vous informe que des économies d'énergie sont au programme, les budgets doivent être maîtrisés, les magistrats ont des choses à dire aussi. Nous sommes à l'échelle européenne, de reprendre les parlementaires européens concernés. Sur la question logement, la rénovation fait parler d'elle, le secteur recrute. Nous reparlons du BTP européen, et cela, selon le lobby, est bien normal. Qui pour s'intéresser à cette initiative sociale européenne? Combien d'entreprises réunir. On peut imaginer des rencontres à l'UNESCO. Bonne idée, disent les délégations.
Revenons aux services du fisc en Europe, une harmonisation fiscale européenne s'annonce, disent les palais concernés: nous avons l'honneur de demander aux fiscalistes danois d'envoyer des papiers en anglais ou en français aux employés des compagnies intéressées, le danois est une langue ultra-minoritaire que tout le monde ne comprend pas bien. Des questions fiscales en Europe?
Qui réunir au Palais de la Paix? Nous en profiterons pour aborder les questions relatives à bonne politique agricole en Europe avec les paysans concernés. Cela vous intéresse-t-il? Le monde agricole de formuler un souhait: une bonne gouvernance serait positive en Europe. Vous intéressez-vous aux questions Climat? Le monde industriel: invitez-nous au Palais de la Paix, nous en parlerons.
Au téléphone, les Conseils constitutionnels: on nous parle de bonne gouvernance européenne depuis une cabine téléphonique très sociale. Ce n'est pas le Space Expo qui communique ainsi. Ni les P.T.T.. Quoique. Nous ne savons pas si cette cabine est de couleur vert pomme. C'est un satellite qui s'exprimerait ainsi. Il faut aller à Haarlem pour mieux connaître cette histoire. La villa si bien située à Haarlem, riche de toute son histoire, en a fait part aux artistes du coin. Des controverses sont toujours possibles. Einstein & Co: il faut être bien connecté. Les Américains: of course. Henry Hope est un banquier: Henry Hope - Wikipedia. Un peu d'historiographie encore. Des questions? Mais ne mélangeons pas tout dans la Culture.
Nous sommes en Écosse, et nous nous posons encore des questions avec les professeurs d'histoire. Lesquelles? Aberdeen parlant toujours à ses plateformes. Pourquoi? Le Monde: où faut-il placer son argent? Le Palais de la Paix: organisons des rencontres sociales pour les investisseurs que cela intéresse. Encore une bonne idée sociale, dit la coopération. La rénovation recrute du personnel.
La mairie de La Haye, nous ne sommes pas à Purmerend, ni à Hoorn du côté de Medemblik en Hollande septentrionale, Enkhuizen en parlant à ABN AMRO et autres banques intéressées, le Musée du XXème siècle propose de la lecture pour les familles que cela intéresse, y compris la noblesse, grande et petite: nous sommes heureux de pouvoir nous engager à cordialement vous inviter socialement parlant au Palais de la Paix. AXA: yes, we can.
Les parlements, les commissions: le Palais de la Paix est situé au 2, place Carnegie. Nous sommes de retour à La Haye. What about Corporate Social Responsibility? Quels principes premiers? Le FIOD: mogen we wat zeggen bij het Vredespaleis? Les élections municipales s'annoncent, des questions se posent, se disent les Conseils constitutionnels toujours au téléphone. Des questions? Votre petit village se connecterait: c'est Transdev qui fait tout ce travail social? Les écrivains et entrepreneurs culturels depuis cette charmante municipalité, quelques riches personnalités et grandes fortunes, nous sommes à Bergen (N-H): ET l'Europe dans toute cette histoire?
Bonne question, répondrait le FIOD qui inspire les mairies et les cercles de réfléxion. Les politiques: sommes-nous en crise? La presse en parle, GOOGLE & Co reprend cet échos. Le Palais de la Paix: abordons les plus grandes questions de notre temps dans la convivialité. Jeroen Koch a écrit: on vous parle de l'industrie aussi. Des questions? Les conseils municipaux: demandons aux intelligences de nous inspirer. Qui inviter? Les associations: nos bureaux s'interrogent. Une bonne communication, c'est essentielle, c'est ce que dit aussi la Caisse d'Allocations Familiales en proposant d'installer des guichets dans toutes les mairies pour commencer.
La rénovation recrute, les P.T.T. en parlent aussi. Les propriétaires ont de bonnes idées sociales, les locataires d'en parler: c'est bien ce que nous pensons aussi, et nous en parlerons aux agents immobiliers et aux chambres de commerce. Des questions? Les notaires: qui pour nous inviter aux rencontres sociales européennes? Quelques banques: nous sommes perplexes. Les inspecteurs: lançons de bonnes idées, nous aussi. Qui réunir au Peace Palace?
Geen opmerkingen:
Een reactie posten