Le gouvernement s'apprête à faire voter un projet de loi de programmation militaire dont certaines dispositions étendent les possibilités de capter les données numériques de dizaines de milliers de personnes par an. Il s'agit de savoir qui ces potentiels «ennemis d'État» appellent et qui les joint, ou même de les localiser en temps réel à travers leurs téléphones, leurs ordinateurs. En dehors de toute action judiciaire.
Cette mission ne mobilisera plus seulement les forces de l'ordre, mais désormais toute la «communauté du renseignement», de l'Intérieur à la Défense, en passant par Bercy. Et pour des motifs bien plus larges que le risque terroriste stricto sensu."
Repêché dans la blogosphère, le 25 novembre 2013.
Pour une rencontre conviviale. On commence par contacter les Ambassades et les ministères des Affaires étrangères: "Alors, on fait quoi?"... Quel est le rôle des intellectuels en Europe? Comment sont-ils rémunérés? Du BON usage de l'argent public... Sachant que certains travaillent sans rémunération et ne font pas dans le cumul emploi-retraite... (voir article dans Le Monde du 24-25 novembre, "Le cumul emploi-retraite sur la sellette" par Nathalie Cheysson Kaplan)
Geen opmerkingen:
Een reactie posten