zaterdag 30 november 2013

On apprend que... On parle de cadre juridique...

http://www.20minutes.fr/monde/1246003-20131105-pourquoi-californie-teste-droit-a-oubli-numerique-mineurs

http://blogues.radio-canada.ca/surleweb/2013/09/25/californie-une-loi-pour-assurer-le-droit-des-jeunes-deffacer-leur-passe-numerique/

Mais encore?...

"Et paradoxalement, il faudra que les jeunes donnent leur âge et leur lieu de résidence pour confirmer qu’ils ont le droit de demander la suppression de données, ce qui ne fait pas l’affaire de certains défenseurs de la vie privée."

Avec un commentaire:

"De plus en plus d'employeurs, d'écoles, d'universités, et même de gouvernements se permettent de juger et sanctionner les gens pour les opinions écrites sur internet, et ce au nom de concepts superficiels comme "l'image" et la réputation. Je crois que cela menace la liberté d'expression et d'opinion, et que l'internet devrait rester un monde d'échanges libres, sans filtres de langage et sans réglementation."

http://blogues.radio-canada.ca/surleweb/2013/09/25/californie-une-loi-pour-assurer-le-droit-des-jeunes-deffacer-leur-passe-numerique/

Un sujet intéressant à débattre lors d'une rencontre conviviale à La Haye selon Ivan Illich ou Jacques Ellul, pourquoi pas? Avec des cours internationales de justice, pourquoi pas? Quelle règlementation pour les géants de l'Internet? Quel cadre juridique?

Geen opmerkingen:

Een reactie posten