maandag 25 november 2013

Un autre passage intéressant de André Gunthert...

[...]

On m’a parfois demandé si je faisais la part, sur mon blog, entre mon activité savante proprement dite et d’autres types d’intervention. En réalité, la question ne se pose pas pour moi en ces termes. Le blog m’a appris l’altérité. Que ce soit par certains commentaires, ou par le choix de sujets plus proches de l’actualité, c’est mon exposition publique qui m’a appris à composer avec des facteurs dont je tenais pas compte. Ce sont très souvent ces éléments externes qui m’ont mis sur des pistes inattendues ou conduit à des reformulations importantes. Sur un blog scientifique, tout devient matériel de l’analyse. L’altérité, comme il se doit en sciences sociales, est un carburant, et le lecteur peut voir comment un sujet courant se transforme en objet de recherche.

[...]

http://culturevisuelle.org/
"Le blogging académique, entre art et science"
Par André Gunthert - 14 octobre 2013 -

Geen opmerkingen:

Een reactie posten