http://www.cnc.fr/web/fr/etudes/-/ressources/4117616
les pratiques de consommation de jeux vidéo...
08/10/2013 octobre 2013
Le Centre national du cinéma et de l‟image animée (CNC) a confié à TNS Sofres la réalisation d‟une étude sur les usages et comportements des joueurs de jeux vidéo en ligne et hors ligne en 2013. Cette étude analyse les pratiques des joueurs en fonction des typologies de jeux (non connectés ou en ligne) et des modes d‟accès (gratuit ou payant). Elle dresse notamment le profil des consommateurs de jeux vidéo selon leur niveau d‟addiction (joueurs passionnés, modérés ou occasionnels). Une analyse spécifique a été menée sur les pratiques des joueurs sur tablette et téléphone mobile.
Cette étude s‟appuie sur une enquête en ligne, réalisée par TNS Sofres, entre le 11 et le 25 mars 2013, auprès d‟un échantillon représentatif de 2 800 Français âgés de 6 ans et plus dont 2 000 individus de 15 ans à 65 ans et 800 enfants de 6 à 14 ans. Ces individus ont été interrogés sur leurs pratiques en matière de consommation de jeux vidéo au cours des six mois précédents, c‟est-à-dire du mois d‟octobre 2012 au mois de mars 2013.
J'ai contacté le CNC - Direction de l'innovation, de la vidéo et des industries techniques-. On peut aussi contacter la Direction affaires européenneset internationales.
Et je lis dans Le Monde du 24-25 novembre 2013, au chapitre Culture:
Bruxelles valide la taxe sur les télécoms en faveur du cinema...
Après deux ans de tractations, la Commission européenne vient de valider la réforme de la taxe sur les fournisseurs d'accès à Internet destinée à financer le cinema français. Le gouvernement s'est réjoui vendredi 22 novembre de cette décision qui permet de "conforter, en les modernisant,les fondamentaux de l'exception culturelle". Le feu vert de Bruxelles consolidela la taxe dite TSTD, qui est versée par les distributeurs de service de télévision (CanalSat, Orange, etc.) et finance le Centre national du cinema. A partir de 2011, certains operateurs avaient contourné en partie cette taxe en vendant la télévision séparément dans leurs offres "triple play". La réforme, désormais validée, élargit l'assiette de la taxe à l'ensemble de l'abonnement. [...]
Geen opmerkingen:
Een reactie posten