[...]
Mais quelle mouche a donc piqué Mme Filipetti, qui jusqu'à lundi soir était attendue à la fête? Cette décision, explique-t-elle, elle l'a prise en entendant les propos de Vinton Cerf, un des pères d'Internet, et vice-président de Google, qui esimait, il y a une semaine, que "la vie privé peut-être considérée comme une anomalie." Pour la ministre de la culture, le refus de Google de respecter la protection des données privées, tout comme les conventions sur la fiscalité [...] constituent un problème (ce sont mes mots).
"Installer l'institut culturel à Paris était une évidence, car la France est la Silicon Valley de la culture", a dit Nick leeder, directeur général de Google France, devant un parterre de trois cents invités , comprenant des responsables des nombreux musées et autres institutions culturelles partenaires de Google.
Lire la suite en page 5 du Monde du 12 décembre, article signé Sandrine Blanchard et Alain Beuve-Méry (que j'ai d'ailleurs essayé de contacter au chapitre économie)
Deux points importants:
- Le problème de la protection des données privées.
- Le problème de la fiscalité: gagner beaucoup d'argent en Europe veut dire tout naturellement payer correctement ses impôts en Europe.
Pour une recontre conviviale, Google et ses services ne seront pas oubliés. Seront-ils à même de venir participer à cette rencontre à La Haye, ville de Paix internationale? Une rencontre ayant pour thème: 2014 - l'ICT et les Européens, qui fait quoi?
Geen opmerkingen:
Een reactie posten