zondag 15 december 2013

Opérateurs mobiles et cibles de choix...

Cibles

Les opérateurs mobiles ont presque tous pour cœur de cible les jeunes âgés de 15 à 25 ans. Ils se sont adaptés à cette cible particulièrement réceptive, en tenant compte des facteurs qui caractérisent cette tranche d’âge.

Le comportement des adolescents et jeunes adultes vis-à-vis de leur téléphone portable a beaucoup évolué ces dernières années : on en oublierait presque que le téléphone sert à téléphoner ! Aujourd’hui, les jeunes consommateurs sont friands de jeux vidéo, d’Internet, de SMS et MMS au détriment des appels vocaux. Les téléphones mobiles sont perçus comme de véritables outils de divertissement et de réseaux sociaux que la cible manie à la perfection. Le portable permet à l’adolescent et aux jeunes adultes de s’identifier à un groupe d’appartenance et provoque une certaine addiction. À cela s’ajoute le besoin de s’évader, quelquefois, des difficultés du monde réel et de s’enfermer dans une sorte de bulle virtuelle.

Le téléphone mobile est l’outil idéal pour répondre au mieux aux attentes de la cible principale, qui, dans leur comportement souvent rebelle vis-à-vis de leurs parents, se retrouvent dans cette technologie qui leur ressemble et leur appartient. C’est dans cette optique que les opérateurs, débordants d’imagination, proposent une multitude de services adaptés aux 15-25 ans. De plus, les jeunes sont volatiles, avertis et sont toujours attentifs à la tendance du moment, d’où la nécessité de réactivité des MVNO face à la grande exigence de la part de leur cible. De même, ils ont grandi avec l’avènement des nouvelles technologies et maîtrisent donc parfaitement les techniques de communication liées aux NTIC (Nouvelles Technologies de l’Information et de la Communication). Cette habitude à vivre dans un monde matérialiste a permis de leur créer un propre langage comme l’argot et les mots anglais branchés qui marquent encore un peu plus cette barrière volontairement installée entre les adultes et eux.

Par ailleurs, la cible ne ressent aucune frustration vis-à-vis des différentes offres de forfaits puisqu’ils sont consommateurs et moins souvent acheteurs. La question financière concerne généralement les parents et les forfaits sont adaptés, en termes de prix, aux besoins des utilisateurs.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Opérateur_de_réseau_mobile_virtuel

En résumé:

Les jeunes sont la cible de la téléphonie mobile.
Les parents sont chargés de financer.
Ils doivent travailler pour payer la connection/connexion des jeunes aux réseaux...
Que pensent les parents de tout ce cirque?
Et si on les invitait afin qu'ils donnent leur point de vue sur la problématique?
S'ils sont penseurs encore mieux.

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