woensdag 18 december 2013

You Tube&Google&Protectiondesdonnéesprivées&droitàlavieprivée&intégrité&dignitédelapersonne...

[...]

Au-delà des plateformes traditionnelles de vidéos en ligne, comme Youtube et Dailymotion, d'autres acteurs essaient de capter ce nouveau public. C'est le cas, notamment, de la jeune pousse Twitch.

Laurent Checola
http://playtime.blog.lemonde.fr/2013/12/12/les-youtubers... Qui sont les youtubers? Peuvent-ils tout se permettre? Que dit la loi?

P.s: "...un responsable de YouTube, propriété de Google..."... Où en sommes-nous?

Ici, on travaille sur ces terrains entre autres:

- Protection des données et de la jeunesse. Respect de la vie privée.

&

- Comment bien payer ses impôts quand on gagne beaucoup d'argent et qu'on utilise peut-être le crowdsourcing grâce aux plateformes mises en ligne gratuitement à la disposition des écrivains du numérique?

Pour résoudre ces problèmes:

- Une proposition de rencontre, à La Haye, autour du thème: Qui fait quoi sur le Net? Quelle gouvernance et quelle législation? Le mot crowdsourcing. La Haye est la ville de la Paix et de la Justice internationale. Re-souligné.


P.s -2- : Crowdsourcing is het uitbesteden van werkzaamheden aan een internetmenigte. Dit gaat uit van de macht van het getal. De menigte levert vrijwillig en belangeloos een bijdrage in de losse uurtjes aan een dienst of product. http://www.creatiefdenken.com/wat-is-crowdsourcing.php
Jusqu'au jour où on se rencontrera, car les blogueurs finissent un jour par se faire connaître et avoir envie de participer aux débats qui intéressent la société en ce moment. Tout en prônant la simplicité volontaire. Enfin, on peut vouloir faire simple tout en faisant des choses un peu compliquées...

P.s -3- : L'âne adore naviguer sur le Web, une forme postmoderne de mise en forme de la pensée... Expression digitale nouveau genre?

Geen opmerkingen:

Een reactie posten