zaterdag 21 december 2013

gOOGLE ou comment bien payer ses impôts...Participatiesamenleving...

Dans Le Monde du 19 décembre en page 6, Techno & Médias...

"Il a souvent été estimé, évalué mais jamais calculé. Le chiffre d'affaires de Google en France aurait, pour la première fois, été mesuré par VRDCI, une petite entreprise spécialisée dans le référencement naturel (une manière de remonter dans les recherches du moteur sans payer de publicité). L'étude devait être publiée mercredi 18 décembre.

Et le résultat est à la hauteur des prédictions. En un an, entre novembre 2012 et novembre 2013, le GÉANT AMÉRICAIN (de l'âne) aurait réalisé 1,43 milliard d'euros en France. Soit très loin des 193 millions d'euros déclarés par l'entreprise en France au titre de son exercice fiscal 2012. Certes, celui de cette année n'a pas encore été rendu public... [...]"...

Adwords et mots clés...

"Contacté par Le Monde mercredi, Google n'a pas voulu confirmer le chiffre d'affaires qui lui est attribué par VRDCI. Le groupe veut pouvoir évaluer la crédibilité de l'étude avant de se prononcer"
Sarah Belouezzane

P.s: L'âne propose une rencontre avec Google et les blogueurs utilisateurs de ses services et autres intéressés... pour remercier, d'abord. Car, grâce à Google&Microsoft, l'âne a pu écrire et s'auto-publier. Toute seulE. Comme certaines ont fait des bébés toutes seules... Nous sommes au XXIème siècle, les choses ont avancé. Reste à savoir qui veille à ce qu'elles avancent dans le BON SENS... Pour se faire, une petite rencontre à La Haye, courant 2014, à l'automne peut-être, avec Google ET Microsoft serait une bonne idée pour bien se comprendre. En terrain international, on se sentira plus à l'aise pour discuter du Corporate Social Responsibility & Accountability des BIG Ones et du rôle des consommateurs&utilisateurs dans le champ européen... Pour commencer.

A noter que les BIG Ones ne sont pas toutes américaines. Au chapitre comment payer convenablement ses impôts surtout lorsque les bénéfices sont remarquables?... Que trouvera-t-on dans les boîtes aux lettres? Des invitations à venir se retrouver pour le verre de l'amitié au Vredespaleis. Apéritif participatif à l'heure de la participatiesamenleving à La Haye et plus encore.

Google peut contacter, il a sans doute les adresses mail et IP. Ils ne devraient pas avoir trop peur d'un écrivain du numérique. Car chez Google, les écrivains participent aussi au crowdsourcing... gratuitement. Travail coopératif. Au chapitre gratuité&don, nous trouvons... des utilisateurs de blogger. But...

P.s: Aujourd'hui Google tricote aussi;)... Google, les blogueurs et le tricot...

Geen opmerkingen:

Een reactie posten